Caterham-Renault a pris son temps aujourd'hui et a décidé de lever le voile sur sa monoplace en milieu d'après-midi en créant une double surprise : elle ne s'appellera pas CT04 mais CT05 et surtout, en utilisant un nez très novateur. La formation Malaisienne reste en revanche fidèle à sa livrée verte, mais abandonne le jaune, comme nous vous le laissions suggérer sur notre page Facebook. Renault conserve sa visibilité habituelle.
Caterham-Renault l'assure - et cela sera aussi valable pour la concurrence -, cette CT05 évoluera fortement d'ici à Melbourne. En attendant, la monoplace Malaisienne a été totalement développé dans les nouveaux locaux de Leafield et n'a donc pas subi les dégâts d'un déménagement. Une source d'espoir pour la progression de l'équipe, d'autant qu'elle bénéficiera également de la soufflerie High-tech de Toyota, à Cologne, pour ses évolutions futures.
Pilotée par Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson, cette CT05 aura la lourde tâche de pérenniser l'avenir de Caterham en Formule 1. Pour cela, elle devra se battre avec les formations du milieu de grille et marquer ses premiers points. Rien de mieux que d'un nez totalement nouveau et novateur pour essayer de se distinguer de la concurrence !
Notons que la CT05 a parcouru un petit tour aujourd'hui dans le cadre de la première journée d'essais privés à Jerez.
On vomit tout de suite ou on attend encore un peu?? Le gode à l'avant c'est à pleurer. Allo la FIA faites quelque chose et vite, la F1 c'est l'esthétisme aussi, et là la laideur est au summum!!!!
On dirait le bout du nez d'un A380 suivi d'une marche d'escalier. Wait n see...
Les pattes de fixation de l'aileron en bout de nez m'ont l'air trés trés légéres en rapport de a la force de pression et aux vibrations !
Impossible, j'ai honte. Personne ira voir les GP par peur de passé pour des pervers. C'est laid. Faut manifesté. La FIA sont devenu fou.
Je doit avouer que j'ai que les premières voitures sa allé mais celle la non , la c'est pas possible ! C'est vraiment moche ! en plus il parle de sécurité mais une petite touchette et l'aileron sous la bagnole direct !
c'est clair que c'est pas très beau pour être poli, néanmoins il y a de l'idée et si sa ce trouve ils ont une bonne solutions aérodynamique a défaut d'être esthétique.
Pour l'instant personne ne sait quel solutions est la meilleurs, seule caterham et Lotus ont des solutions très différents, avec d'un coté aussi mercedes et ferrari avec des nez bas et d'un autres ceux qui ont choisi d’exhiber leurs attribue avec aussi red bull qui a fait un peu plus esthétique;
Ont saura bientôt qui a raison.
A côté des crashs tests, la FIA devrait penser à mettre en place des tests d'esthétique. Parce que là, c'est juste pas possible. C'est quoi leur inspiration : Un chasse-neige?
Si c'est pour finir dernier, ils pourraient au moins faire gaffe au look. Non, cette année on risque d'avoir droit à tout : Voiture pourrie, pilote moisie (Errickson) et mal aux yeux.
Et je passe sur la couleur. Dire qu'ils payent des mecs pour réfléchir à ça.
"Bon Tony, après un an de réflexion, 52 réunions, 2000H de tests, 10000L de peinture, on en est venu à la conclusion que la F1 serait ... verte. Que du vert, partout, sans nuance, sans rien. "
Elle va rentrer dans le top3 des F1 les plus laides de toute l'histoire.
Il n'y aura jamais eu autant de commentaires sur un article traitant de Catheram. Blague à part, c'est horrible.
Mercedès et Ferrari reste pour moi les moins moches.
il va falloir créer un comité d'élection de F1 de l'année et un autre pour selectionner la F1 merguez de l'année
bientôt une nouvelle livrée pour Caterham car les pilotes étaient en combinaisons grises sans aucun marquage .
http://www.caterhamf1.com/umbraco/ImageGen.ashx?image=http://farm4.staticflickr.com/3739/12191181993_dde67b8cf4_b.jpg&height=412&quality=100
la CT05 sera peut etre moins " a gerber "
Ouais c'est moche.
Ceci dit, c'est avec Lotus l'autre idée qui sort du lot.
Alors si cette approche aérodynamique leur permet de sortir de la zone des 2 équipes les plus mauvaises du plateau, je pense que l'esthétique est largement secondaire. Entre faire une belle caisse et continuer comme l'an dernier ou faire une caisse moche en espérant monter d'un cran, vous choisissez quoi vous?
Après, c'est sur que s'il n'y a ni l'esthétique, ni la performance, évidemment...
@ fab d accord avec toi c est la déco qui est moche le nez surdimensionné
je m y habitue déjà ; et si les performances sont au bout pourquoi pas
A part de faire sourire ce nez à au moins un gros avantage, c'est de faire parler de Caterham
Oui c'est sur que si sa leur permet de monté dans le classement tout le monde parlera de leur nez !
ciscovila
si la livrée définitive de la CT05 est identique à celle de la monoplace GP2, tirée d'une photo postée maladroitement par Fernandes sur son twitter, la différence n'est pas énorme. De ce qu'on peut voir, le blanc remplacerait le noir sur l'aileron arrière et apparition d'un léger dégradé de vert sur le haut des pontons et la prise d'air moteur.
Mieux vaut une image qu'un grand discours :
http://www.f1today.net/en/news/caterham-2014-livery-leaked
Moi ce qui m'inquiete c'est l'arriere de la voiture qui n'a pas l'air d'avoir fait l'objet d'etudes poussées coté aero à comparer avec les autres monoplaces . ça sent une autre année en fond de grille.
Pour l'instant Caterham a fait un seul tour de piste depuis son arrivée à Jerez
La Caterham a une suspension à tirants à l'avant, je ne sais pas si ça a déjà été dit.
Si esthétisme rimait avec efficacité ça se saurait... On verra bien si ça sera les plus belles devant ou les plus moches.
Sinon, quand je pense que Newey disait que les F1 2014 ressembleraient à celles de 2013, j'me dis qu'il parlait seulement de sa RedBull et que visiblement pour une fois, les secrets ont été bien gardés par les écuries.
ça en fait des parlotes.........
les casseurs du quartier nord amiens sont content que on parle d'eux, même en mal, Tony est gagnant pour l'instant, mais si c'est efficace il y a du monde qui va retourner sa veste.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026