Les équipes de Formule 1 craignaient la reprise des essais privés et elles ont eu raison ! Première journée très difficile pour l'ensemble du plateau inscrit à cette session avec des déconvenues à répétition. Panne mécanique, sortie de piste ou encore de la pluie, il reste beaucoup de travail aux ingénieurs et techniciens pour améliorer le package.
Dans ces conditions, les chronos n'ont pas tellement de signification. Notons malgré tout le premier temps de Kimi Räikkönen devant la Mercedes de Lewis Hamilton. Un seul moteur Renault est classé, celui de Jean-Eric Vergne au cinquième rang.
L'écurie Toro Rosso aura été la seule à bien rouler (et c'est un grand mot aujourd'hui) mais a tout de même connu une panne en milieu d'après-midi. Red Bull-Renault a travaillé sans relâche sur la RB10 pour lui permettre de prendre la piste en fin de journée. On peut dire que le taureau rouge était très limite sur le timing, à l'image d'ailleurs de certains de ses concurrents comme McLaren, Marussia et bien sûr Lotus. On peut aussi y ajouter Caterham, dont la voiture vient d'être présentée (illustration, nous y reviendrons dans un prochain article) après avoir fait un seul et petit tour.
La séance de demain promet d'être difficile et il sera intéressant de voir quelle équipe parviendra le plus rapidement à sortir la tête de l'eau...
Pos. Pilote Equipe Temps Ecart Tours
01 K. Raikkonen Ferrari F14 T 1:27.104 31
02 L. Hamilton Mercedes F1 W05 1:27.820 +0.716 18
03 V. Bottas Williams-Mercedes FW36 1:30.082 +2.978 7
04 S. Perez Force India-Mercedes VJM07 1:33.161 +6.057 11
05 J. Vergne Toro Rosso-Renault STR9 1:36.530 +9.426 15
06 E. Gutierrez Sauber-Ferrari C33 1:42.257 +15.153 7
07 S. Vettel Red Bull-Renault RB10 - :—.--- +-.--- 3
08 M. Ericsson Caterham-Renault CT04 - :—.--- +-.--- 1
09 J. Button McLaren-Mercedes MP4-28 - :—.--- +-.--- 0
Bonsoir
Oui journée difficile mais bon fallait un peut s'y attendre beaucoup de nouveautés et donc "" a vue de nez "" (pas pu m'en empecher excusez moi et ne tournez pas votre nez )) il reste un bon paquet de travail et de mise au point et ce dans toutes les écuries .... mais ca va etre sympa et palpitant a suivre !
A mon avis, comme je l'avais déjà posté, pour le 1er GP il y aura 50% maxi seulement de voitures à l'arrivée.
bonsoir a tous, première journée pas très passionnante espérons que les prochains jours seront plus intéressant pour enfin nous permettre de débattre dessus
C'est l'écatombe. Le facteur fiabilité sera peut être plus prépondérant qu'imaginé...
Avant de parier sur le nombre de F1 à l'arrivée, il faudra peut-être le faire sur la quantité de voiture ayant rejoint la grille pour le départ du tour de formation.^^
bonsoir tt le monde /http://www.lotusf1team.com/Nick-Chester-E22-Nose.html?lang=en
Du calme. Réglementation complètement nouvelle et seulement 1ere journée d'essai. Vous vous attendiez à quoi?
D'ici le début du 1er GP, y a encore un peu de chemin. Je ne parierai pas sur une fiabilité démesurée certes mais il n'y aura pas d'hécatombe non plus selon moi.
Gary Anderson (Autosport)
Google trad pour aller vite, DSL
"Il semble que Renault est d'avoir quelques problèmes. Red Bull de Sebastian Vettel était la seule voiture à moteur Renault, nous avons vu sur la bonne voie pour beaucoup d'aujourd'hui, à la fois avec Caterham et Scuderia Toro Rosso être assis dans le garage pendant une longue période."
"Red Bull est l'équipe officielle Renault, il est concevable qu'il fait des travaux de dépannage. Hier, la Caterham seulement réussi un tour avant de s'arrêter à un problème électrique tandis que la Toro Rosso avait de sérieux ennuis avec la cartographie du moteur, que Jean-Eric Vergne ledit conduit à la voiture "oscillant". Vous pouvez voir ce qu'il voulait dire qu'il juddered la voie des stands et en piste."
"Aujourd'hui, les voitures Mercedes sont en moyenne de 14 tours par voiture et les machines à moteur Ferrari 24 tours. Vettel a fait huit tours, ce qui signifie les trois machines à moteur Renault sont en moyenne moins de trois tours chacune pour plus de quatre heures de course."
Oui, j'ai remarqué que les trois teams motorisés par Renault ont très peu de tours.
La Red Bull n'est pas prête de ressortir car lors de son dernier arrêt, beaucoup de fumée à l'arrière. Du travail en perspective pour Renault.
Sous le capot moteur, la batterie du système de récupération de l’énergie cinétique n’est plus placée le long de la transmission (comme elle l’était sur les précédentes Red Bull), étant donné que le règlement impose qu’elle soit logée sous le réservoir d’essence. Or, Newey a laissé entendre que les unités de contrôle de l’ERS avaient été déplacées près des conduits des radiateurs, ce qui aurait permis de raccourcir l’arrière de la monocoque. Red Bull étant l’écurie de développement de Renault, nul doute que les souhaits de l’ingénieur britannique ont été écoutés avec attention.
Voilà peut être une des raisons de leurs difficultés
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026