Adrian Newey a déclaré ne pas du tout aimer ce dont à quoi ressemblent les nouveaux nez en F1, mais celui-ci a aussi questionné leur intérêt au niveau de la sécurité.
Cette saison, suite aux nouvelles régulations rabaissant l’extrémité des ailerons avant, les écuries de Formule 1 ont présenté des voitures avec des ailerons ressemblant à des nez de dauphins, ornithorynques ou des doubles défenses.
Les avis dans le paddock et chez les fans sont unanimes, le nouveau look des F1 est moche, quelque chose qu'Adrian Newey pense ne pas devoir exister en F1. Celui-ci explique donc son point de vue bien tranché sur la question :
"Nous avons rabaissé le nez, chose que je pense a du être faite au nom de la sécurité afin de réduire les chances qu'une voiture s'envole si elle percute une autre, comme par exemple l'a fait Mark Webber avec Kovalainen il y a quelques années. Que cela fasse une différence ou non est un point plus important car cela a été vanté comme plus sûr et c'est pour cela que nous avons du le faire," explique Newey lors de la conférence de presse ce matin.
"C'est une réglementation assez drôle, à la base ce qu'elle fait est de créer un angle d'une hauteur maximale sur le côté, et au dessus de ça il y a un espace de 50mm derrière l'avant du nez que nous devons rejoindre, et cet espace est assez bas, bien plus bas que l'angle de vision sur le côté. "
"Donc ce avec quoi vous finissez est presque deux nez. Le plus gros des deux est la partie principale du nez et ensuite un bulbe en ressort pour satisfaire la règle demandant d'abaisser le nez."
En fin de compte, au lieu d'améliorer la F1 en tout point de vue, le directeur technique de Red Bull reconnait qu'ils ont en fait enlevé la beauté du sport.
"A des degrés différents, tout le monde aura ces nez plutôt moches et des nez qui ne feront rien gagner, chose qui est vraiment dommage je pense,"ajoute Newey. "Pour moi l'esthétique d'une F1 est importante, la voiture devrait être belle et sans ces nez nous pourrions les aimer."
Newey a raison mais les teams ont été consulté pendant l'élaboration du règlement...
Sûr que sans ces bulbes, elles sont intéressantes à regarder.
D'accord avec lui , les fans n'aiment pas des monoplaces qui sont moches
puis pour la sécurité franchement c'est pas plus dangereux que des pneus pirelli qui éclatent ou une rupture de suspension , vraiment ridicule la FIA
t'inquiéte Adrian, la tienne est certainement la plus belle des moches !!!
on Dieu que c'est moooooooche! On tiens le vainqueur!
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Adrian, regarde celui de la Caterham, et tu vas aimer ton design !!!
Et puis la livrée, ils ne se sont vraiment pas cassé la tête dessus chez Caterham... Ils auraient pu faire des nuances de vert clair et de jaune.
Et puis la partie voyante sous le nez ils auraient pus la peindre en noir que ça se vois moins, enfin ce serait juste pour limité la casse parce que là...
On peut dire qu'elle ne manque pas d'air
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Jordan GP nous manque, sûr qu'elle aurait décoré beaucoup mieux ces nez 2014.
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Grande nouvelle, c'est en fait la CT05 avec un an d'avance
La Caterham est vraiment la plus horrible
Concernant la sécurité, si ma mémoire est bonne ce ne sont pas les nez haut qui sont responsables des envolés de monoplaces mais plutôt l'enchevêtrement (ou effet d'engrenage des roues ...) c'est pour cette raison que l'Indy Car est passé aux roues carénées. A la limite le seul argument valable pour cette réglementation est pour éviter la perforation du cockpit, mais il y avait sans doute bien mieux à faire ... retour aux nez du début des années 90 ou encore fois d'Indy Car.
Lol alonso130R, je la trouve plutot futuriste cette Caterham! L'égout et les couleuvres...
Bref avec Airbus comme sponsor, ils devraient être au top de l'aéro...
j peut pas m'en empecher
Cyrano
Ah ! Non ! C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton, —par exemple, tenez :
Agressif : « moi, monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur le champ que je me l'amputasse ! »
Amical : « mais il doit tremper dans votre tasse :
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »
Descriptif : « c'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap etc etc
Article intéressant sur les raisons possibles des nez Mercedes et Ferrari. Peut-être une question d'empattement...
http://www1.skysports.com/f1/news/22058/9137685/mark-hughes-explains-the-thinking-that-could-be-behind-f1s-new-nose-designs
elles ne sont pas très jolies les F1 2014 mais nous étions prévenus.
la sécurité remise en cause par Newey avec des exemples à la clef c est plus préoccupant.
le Look de la caterham , bah quand tu manques de budget voila ce que cela donne.
pour la déco ils peuvent faire des progrès , pour le reste revoir tout l avant
cela va être plus compliqué.
La Mercedes est assez réussie esthétiquement mais la perte de l aileron avant en pleine vitesse cela craint .il y a certainement une lacune , comment a t elle pu passer avec succès les crash tests ?????quand on voit la finesse des
points d encrage de l aileron avant...
L absence de lotus sur ces 4 jours c est pas bon car même si certains n ont pas tourné aujourd hui ils leur restent 3 journées pour éliminer les gros bugs.
l'aileron n'est pas soumis au crash test, c'est le nez sans l'aileron qui est testé
Espérons que ces nouvelles règles de laideur ne dégoutent pas Newey au point qu'il quitte la F1. Ça doit finir par être usant de ne pas pouvoir pleinement s'exprimer à cause de règles qui selon les dires de ce géni servent pas à grand chose...
@belledeschamps merci pour l information je comprend mieux maintenant.
ceci ne dédouane en rien Mercédes qui a pris un risque certain dans la conception de la liaison aileron avant / nez de sa F1 2014.
Voici un complément d'information ce que dit Adrian Newey sur la sécurité des F1
Alors que la majorité des critiques sont concentrées sur les nez parfois jugés "hideux" des monoplaces, le concepteur de la RB10, Adrian Newey soulève lui des questions de sécurité avec ce nouveau règlement.
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/16895-F1-Adrian-Newey-apprehende-les-museaux-2014.html
Une vidéo sur les 1ers tours de roues de ces F1 turbo au son impersonnel.
http://www.youtube.com/watch?v=s99QFe6htJ4
Analyse de Gary Anderson sur le Day-one
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112329
Tous les goûts sont dans la nature :
"Thibault_Larue_F1 @FrenchF1 18 min
Même le deuxième jour, le son du V6 nous rassure. Allons voir ce qu'autant de couple donne sur le mouillé ! Miam miam ! #F1 #V6 "
by bye boullier
https://twitter.com/McLarenF1/status/428466922145869824/photo/1/large
@quidam64
Ce n'est pas que le son de ces moteurs soit mauvais ou me déplaise, je trouve juste que si on ne voit pas la piste, on ne sait plus quel type d'auto roule: SuperGT japonaise, LMP1 essence etc.
Je pense que T.Larue est très (trop ?) optimiste sur le comportement de ces autos ou leur possibilité d'aller plus vite qu'en 2013 pendant la saison. Rien qu'avec la surcharge de 50kg, c'est déjà 2", avec les restrictions aéro et les pneus plus durs, on devrait être à 4" à Melbourne.
Le surplus de couple ne sera probablement pas non plus un écueil même sur le mouillé car avec l'hybridation, la courbe de couple sera toujours lisse. Sans compter l'"ABS" sur les roues AR...
@RaikkoE20 : laissons au nouveau Power Unit de monter en puissance durant la saison.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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