C'est tôt ce matin que l'équipe Red Bull a présenté sa dernière monoplace la RB10. La monoplace prendra part dès ce matin aux essais privés avec Sebastian Vettel à son volant.
Côté forme on retrouve un nez similaire à celui aperçu chez Toro Rosso hier avec une forme toutefois différente. Plus d'information à venir dans la journée !
Et voici quelques photos de cette RB10 :
Très jolie en fonction de la règlementation imposée, l'appendice noir masque la misère de ces formes de nez innommables. Elle a fière allure, en route pour le titre RBR!
belle effort et très bonne idée de Red bull de cacher l'appendice en noir, et dans son ensemble c'est la plus jolie.
Maintenant on voit pas beaucoup de détails et surtout l'arrière a voir dans la journée
Moche... mais ce n'est que personnel, pour moi seul Mercedes et Ferrari ont réussi à garder un ''semblant'' d’esthétique car pas d'appendice nasal.
Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien pour le site du live timing ?
Merci d'avance
Pour l'instant la Mc Laren et la mercedes sont, à mes yeux, les plus belles.
Mais tout cela est subjectif.
Par ailleurs, si l'esthétique est la première chose que l'on voit, ce n'est pas non plus un concours de beauté.
A quoi bon avoir la plus belle, si c'est pour être derrière (on se rassure comme on peut hein!).
Quelqu'un sait sur quel site on peut trouver les temps des essais en direct?
allez Lotus faites nous rêvez et sauvez les apparences esthétique de cette discipline. Pour les autres écuries, je crains que la seule solution pour masquer ces protubérances eu été de les garder sous les couvertures.
sacré newey. apparemment certaines équipes auraient demandé à la FIA si le nez de la E22 est légal.
Lotus pour l'instant est la seule équipe ayant tentée quelque chose de différent, maintenant a voir si ce n'est pas un fake mais je ne pense pas car torro rosso y avait pensé.
mercedes et ferrari ont fait un choix différent et n'ont pas cette appendice mais un museau très bas, c'est peut être plus esthétique mais est ce la bonne solutions?
Est ce qu'il n'y a pas une questions d'images aussi entre 2 choix merco et ferraille ont choisi la moins moche, sa la fout mal une Ferrari avec un appendice devant
Ce sont les seules constructeurs du plateau et l'image est importante et ce n'est pas un hasard qu'ils n'est pas c'est appendice
Clairement et à mon goût, la mercedes est la plus belle au niveau des formes, elles sont 100% en harmonie. J'ai toujours du mal avec la couleur grise mais là ça passe.
La Red bull me déçois, cet appendice sur le museau gâche tout comme toutes les autres monoplaces. Une fois qu'on a vu ce truc, on a le regard fixé dessus et ça donne la nausée.
Si elle est très belle, elle sera comme tjrs très efficace, toute ma confiance à Adrian NEWEY
nous allons voir bcq d'aillerons avant dans les petites "touchettes", plus que d'habitude!!! Messieurs ils vas falloir garder ces distances!!! Il est plus longue maintenant
La Mercedes est horrible, comme la Ferrari d'ailleurs, leurs museaux plongeants sont atroces !
au contraire la Mercedes est la plus belle
http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/22500/22593.jpg
a quand l’élection de la plus laide à la plus belle
l'année derniere aussi la ferrari souvant en panne et la plus fiable de la saison
Lol red bull ont trouvé une parade le diffuseur arrière il y a une grosse sortie pour les radiateur et le moteur .
Il n'y a pas de touchette en F1. Quand vous rentrez dans l'arrière d'une F1 c'est plus de 100 Km/h et tout casse. L'aileron avant est moins large pour éviter les arrachements des extrémités lors des dépassements (surtout au départ, avant le premier virage). Donc ce doigt n'est pas gênant pour la course; et comme il est à 18,5 cm du sol pas dangereux pour les pilotes en cas de collision.
On voit que newey a copié lotus, nez "bulge", qui dirige le flux d'air vers des fentes sous le museau.
http://i.imgur.com/86SGr15.jpg
Autant j'ai retrouvé un livi facilement,
Mais une âme charitable aurait-elle le lien vers le site qui donnait, l'année dernière du moins, tous les temps au tours (tours par tours) de toute les voitures sous forme de tableau ?
Marussia a aussi des problèmes avant même de commencer......ferrari ??????
Les entrées d'air ne sont pas très grosses mais les pontons ont un galbe plus important que l'an dernier sur la Red Bull. Finalement elle me parait assez classique pour l'instant, bien que ce ne soit pas le package aéro définitif. Bonne idée de peindre l'appendice en noir, un fan avait fait de même pour la Mclaren et c'était bien plus harmonieux.
Bon j'ai trouvé le site,
Mias il ne semble pas qu'ils proposent de live timing pour cette session...
http://f1tests.info/2013.php
https://www.youtube.com/watch?v=wAqsrI9f3-Y
comment on attend bien le turbo
https://www.youtube.com/watch?v=SOGQ7zZIrvQ
son ferrari
Caterham également en panne dans son garage.... Ils ont tous travaillé à plein régime pour être à Jerez mais à quel prix ??
Et Red Bull aussi :
"F1 Fanatic @f1fanatic_co_uk 3 min
Adrian Newey says Red Bull haven't run yet because of "a silly problem overnight". #F1"
et Caterham :
"@CaterhamF1: "Work continues in the garage to prepare for our first run of 2014. We still can't say when that'll be but we're definitely aiming for today!
"Meanwhile... our nightshift crew have just been sent back to the hotel to grab some well deserved sleep while the dayshift continue the work.
"We do have a few people here who haven't slept since early yesterday... it's not just the cars that pre-season tests...."
Hamilton = qui sort et le moteur se coupe
Raikkonen = 300 400 metres moteur se coupe
Marussia = petit probleme technique sans rouler
Ah lotus doit être content car red bull , toro roso ,cateram sont des cobayes .et il parait que les moteurs turbo sont complexe a démonter et remonter .
quidam64 à mon avis pour Lotus ça sera pareil , ils auraient dû rouler car vu la complexité du moteur
Mon dieu, et te dire qu'il pourrait arriver la mm chose à Lotus ne t'effleure pas l'esprit, les écuries règlent tout leurs problèmes maintenant et tu crois que chez Lotus tout va marcher d'un coup? Enfin d'ailleurs pour le moment toujours pas de moteur.
williams une monoplace est différente par rapport aux autres et avec le meme moteur aussi
#lldm
C'est peut être cela leur problème...
Ceci dit, avec une voiture à pédale, je suis sur qu'à présent ils auraient déjà couvert plus de tours que tous les autres réuni
plein d'astuces encore sur la red bull, et de plus elle a l'air complètement dépouillée après les pontons avec apparemment en plus une utilisations spécifique de la chaleur sortant du moteur, ont voit pas tout mais encore une fois en terme aérodynamique, newey c'est creusé la tête
Et maintenant c'est Force India qui stoppe.
Lotus ne prendra pas de risque et va probablement faire un shakedown à Sylverstone pour régler tous ces petits problèmes et gagner une journée. Mercedes l'a fait et n'a pas de problème aujourd'hui
je me disais bien que la partie "noir" était ouverte de chaque côté, illustration de sa fonctionnalité
http://www.newsf1.it/wp-content/uploads/2014/01/nose_redbull_rb10.jpg
je pense que lotus auras le retour des 3 autres écuries, via Renault...
C'est évident, maintenant l'expérience est tjrs intéressante à prendre…
En fait il y a Lotus qui dit ne pas être prés, et ils ne sont pas venus..., mais personne n’est prés apparemment. Venir à Jerez pour qlqes tours,humhum c’est nul
certaines se demande si la red bull n'est pas équipée d'un DRD car le pilier qui mène au centre de l'ailerons arrière ressemble plus a un conduit qu'a autre chose
Ils ont peut-être oublié de mettre du pétrole, ce n’est pas une formule E les gars… c’est un mixte entre le F1 et la Formule E.
Je sais c’est nul, je regrette
c'était plus simple de passer du V10 au V8 si je me souviens bien
"c'était plus simple de passer du V10 au V8 si je me souviens bien"
Pas pour Mercedes
Encore un nez différent ! Ce règlement, même s'il ne fait pas dans le plus esthétique à au moins le mérite de poussez les ingés à innover
La Mercedes ayant visuellement le nez le plus agréable à l’œil de mon avis. Maintenant à voir les performances
@Ness,
Ben pour l'instant, la mercedes est la plus rapide.
Mais la plus lente aussi
SebM57
solution reprise de l'an dernier mais adaptée au nouveau règlement, ou plutôt on profite des museaux proéminents.
Lors du premier jour d'essais privés à Jerez en 2013, le meilleur temps était de 1.35.607 par Massa sur la Ferrari, Hamilton s'est montré plus rapide même si le meilleur temps de la semaine 2013 fut en 1.18.861.
"Ajuster son pilotage aux monoplaces 2014 demande beaucoup d'efforts. S'adapter à la nouvelle voiture est vraiment spécial car les régles sont vraiment différentes. Il y a des différences en terme de stratégie, une différence dans la manière de piloter et cela va prendre beaucoup de temps et d'analyse. Les essais vont être très importants pour ça car nous voulons être prêts pour la première course à et 100% adaptés à notre voiture.'' Perez
@RenaultF1-Team,
C'est bien de citer ses sources quand on fait du copier coller
http://www.f1-direct.fr/live-essais-prives.php
11h34
Pas mal cette RB10, c'est quand même cool de voir des solutions assez différente
plein de photo de Jerez: http://www.autof1wrcwtcc.fr/article-essai-jerez-12h-peu-de-roulage-122284497.html
Lotus aura moins de temps pour travailler la performance ...
https://www.youtube.com/watch?v=qmnFrJt05F0
je préfère quand même le son du V8
RenaultF1-Team
un lien vers un site Ferrari, on peut s'en passer ^^
En 2013, le meilleur temps de Jerez la première journée est 1.18.861 pour Button et Massa le meilleur temps de la semaine le 3ème jour en 1.17.148
Le 1.35.607 viens d'où ?
j'ai trouvé le 1.35.607 c'est le premier temps qui a été fait à Jerez en 2013 par Massa.
1:35 ça change quoi ?? car les temps sont faux maintenant avec les V6
SebM57
Craig Scarborough @ScarbsF1
"The RB10 definitely has a "S" duct vented nose as predicted in @autobildonline and as used last year"
S duct pour la Red Bull
sacha18: c'est le premier chrono fait mais c'est Button qui a fait le meilleur tps à Jerez en 2013 la première journée en 1.18.861
@ Alonso : certes F1-direct est un site pro Ferrari, mais un
fan de F1 peut à l'occasion y trouver de bonnes info ; voir même un fan de Renault et Lotus vu que la dernière itv de Boullier pour Lotus a été réalisée par ce site (à ma connaissance).
Bon sinon, l'écurie qui a le plus profité de cette matinée c'est Enstone
@alonso130R
Ahahah, je croyais que c'était interdit. j'espere que lotus se penchera sur cette idée
perso je trouve qu'il vaut mieux rouler que de rester à l'usine
VERGNE et sa tororosso ont bien travaillé ce matin Heure : 12h01
Vergne rentre aux stands aprés un relais de cinq tours, il est celui qui a fait le relais le plus long depuis ce matin
Heure : 12h00
Cinq heures avant la fin de cette journée !
Heure : 11h59
Vergne améliore de nouveau son temps, 1.36.530, il est encore à 7 secondes du temps de Hamilton, la marge de progression est assez importante
He's not worried about the current lack of running (see 0917), but AUTOSPORT technical guru GARY ANDERSON has been taken aback by the sheer number of problems teams have encountered on this first day:
"I was expecting people to have problems but I am a bit surprised there are quite so many!
"We still haven't seen Red Bull, McLaren, Williams, Caterham or Marussia - which we already knew was delayed - and Ferrari has only done one lap.
"It's the complications under the engine cover that is the issue and every time they open the garage doors they find a problem. But at approaching lunchtime on the first day you would expect at least to be doing installation laps. The pressure is building."
@J-Alési
"F1-direct est un site pro Ferrari, mais un
fan de F1 peut à l'occasion y trouver de bonnes info ; voir même un fan de Renault et Lotus vu que la dernière itv de Boullier pour Lotus a été réalisée par ce site (à ma connaissance)."
Je partage, d'autant que c'était un site partenaire de CR ces dernières années il me semble. C'est en tout cas, pour moi aussi, le seul site francophone dans lequel Boullier disait clairement en ITV que la E22 avait du retard suite aux problème budgétaire 2013.
F1-direct est toujours partenaire de CR si on s'en réfère au bas de page.
A quoi bon se refuser un site d'info sous prétexte qu'il s'affiche en rouge?
Personnellement, j'ai beau être "pro renault" je préfère aller chercher les infos un peu partout.
C'est tout de même le meilleur moyen d'obtenir des infos constructives et non dictées avec des oeillères de fan que l'on peut être.
Ah oui il parait que sur le museau de la rb10 il y a un dispositif d un ressort sur la pointé du museau .
Sortie de piste de Lewis Hamilton au virage N°1... La Mercedes a heurté les barrières.
Pas de bol,
Une des seules voiture qui roulait
Comme dirait Bourvil,
"Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant"
MERCEDES detruite ds mur de pneumatiques m'etonnerait qu'elle reprenne aujourdhui
https://pbs.twimg.com/media/BfEHOEPIUAAw6gP.jpg:large
l'aileron surment perdu dans la ligne droite
Si c'est un pb de conception les essais sont terminés pour Mercedes ! Remake de Lotus.
On n'aura une saison de merde , je le sens puis 5 moteurs dans la saison
@Vincent
Il ne faut pas tirer trop d'enseignements d'une première séance d'essai...mais je pense que la fiabilité va beaucoup jouer cette année.
Pour être Champion du Monde, il ne faudra pas nécessairement beaucoup gagner mais avant tout beaucoup finir...cela ne paraît pas gagné d'avance surtout en début de saison.
En tout cas, c'est la première fois que je vois ce genre de situation où même les top team semblent en manque de préparation.
Cela fait penser aux saisons 1961 et 1966 où il y avait également eu de gros changements de moteur (ce sont d'ailleurs les dernières fois car lorsque l'on a réintroduit les moteurs atmo. après l'époque des turbos, il y a eu des "mesures transitoires" où les deux moteurs étaient autorisés.
En 1966, c'est un outsider qui a gagné (Brabham avec sa voiture très simple à moteur Repco qui a battu Ferrari et son V12 ainsi que BRM et son H16...)
alonso130R
http://www.lesmousquetairesf1.com/livejerezj12014.html
Réponse de Lotus sur son nez :
http://www.lotusf1team.com/Nick-Chester-E22-Nose.html
Lotus 62 justement j'aime pas quand ça se joue sur la fiabilité surtout si tu as une monoplace rapide , c'est pour ça que c'est V6 est une grosse erreur car ils serviront à rien pour la F1, les casses moteurs = non merci puis ce nouveau règlement, tu auras des sanctions débiles car 5 moteurs sur une saison c'est juste ridicule ,quand tu vois les millions d'euros dépensés pour le V6 enfin c'est trop tard mais bon
si on veut du spectacle en F1 alors mettons de la pluie artificielle sur quelques courses dans la saison , au moins on aura du spectacle et pas besoin de dépenser des millions d'euros
Le problème n'est pas que le spectacle,
mais aussi d'attirer des motoristes.
Seulement, le V8 atmo était au antipodes de ce que font les constructeurs sur les voitures de tous les jours.
C'est une évolution logique.
La F1 ne peut pas rester imperméable à tout ce qu'il se passe dans le reste du monde automobile.
RouleRaoul une évolution qui peut avoir aussi des conséquences sur les droits tv , les fans adorent les belles monoplaces , le son du moteur , la puissance etc et là on perd un peu la F1 doit rester impressionnante dans le sport automobile et là on se rapproche du GP2 , on aurait dû rester au V8 et faire un Kers qui dure plus longtemps qu'en 2013 , c'était pas compliquer et peu couteuse c'est un exemple
Je veux bien l'innovation mais après ça sera quoi le V4 , les monoplaces électriques
Le L4 était prévu pour 2013 avant que Bernie ne défende son business...
toute une journée de perdue pour RB, il n'y a pas grand monde qui aurait parié la dessus ces derniers jours...
ils pourraient mieux expliquer quel est le souci quand même, la date de cette semaine de test aura vraiment était mal placée
Pourquoi mal placée ? Ferrari et Mercedes ont réussi à tourner, preuve que c'était faisable. Mais pour être prêt à Jerez, il aurait fallu ne pas développer aussi tard la voiture de l'an passé ... Lotus est dans le même cas de figure.
D'ailleurs ce n'est sans doute pas un hasard si la F14T et la W05 ont tourné le plus car Ferrari et Mercedes sont les seules écuries 100% constructeurs. Ce sont également 2 écuries qui ont affecté les ressources sur 2014 plus tôt que Red Bull et Lotus. Le hasard n'existe pas.
Du côté allemand on doit être stupéfait de voir sa journée se terminer sur une casse d'aileron, les ingénieurs devaient s'attendre à tout sauf à ça !
Sincèrement je pense que la suite de leurs essais peut être remise en question, espérons pour eux, que ce ne soit pas un problème de conception de l'aileron. A moins de réussir à le renforcer leur séance pourrait bien s'arrêter là.
pour moi ils auraient du attendre courant février Melbourne est encore dans un mois et demi il y avait le temps pour que toutes les F1 fassent leurs premiers tours là même en fin de semaine c'est pas certain...
Lotus sera en retard , quand tu vois les soucis rencontrés par toutes les écuries
alonso130R Ferrari et Mercedes travaillent sur la monoplace et le moteur sauf pour les autres ce qui fait gagner du temps tout simplement , puis ils ont plus de ressources que les autres c'est pour ça que LOTOS sera en retard sur les autres
Lotus , perso je serai pas étonné si en début de saison on a Ferrari et Mercedes devant
en fait pour les fan de Lotus, il faut prier pour qu'au moins les moteurs Renault tournent parfaitement et qu'ils soient fiables eux, parce que sinon ce serait une vraie bérézina!
mais surtout problématique car trop de soucis à régler en trop peu de temps
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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