La Red Bull RB10 sort de l'ombre

La monoplace de la formation autrichienne sera la grande favorite de cette saison 2014

Romain Jacquier
28 Jan. 2014 08:52
597
La-Red-Bull-RB10-sort-de-l-ombre

C'est tôt ce matin que l'équipe Red Bull a présenté sa dernière monoplace la RB10. La monoplace prendra part dès ce matin aux essais privés avec Sebastian Vettel à son volant.
Côté forme on retrouve un nez similaire à celui aperçu chez Toro Rosso hier avec une forme toutefois différente. Plus d'information à venir dans la journée !

Et voici quelques photos de cette RB10 :

Image

Image

Image

Image

bencoull

28/01/2014 - 08:59
0
0

J'adore ! Très jolie

redbull76

28/01/2014 - 09:00
0
0

pour l'instant c la plus belles que j'ai vut emoji wink

sunset40

28/01/2014 - 09:02
0
0

Très jolie en fonction de la règlementation imposée, l'appendice noir masque la misère de ces formes de nez innommables. Elle a fière allure, en route pour le titre RBR!

sacha18

28/01/2014 - 09:07
0
0

belle effort et très bonne idée de Red bull de cacher l'appendice en noir, et dans son ensemble c'est la plus jolie.

Maintenant on voit pas beaucoup de détails et surtout l'arrière a voir dans la journée

Cevert42

28/01/2014 - 09:09
0
0

Moche... mais ce n'est que personnel, pour moi seul Mercedes et Ferrari ont réussi à garder un ''semblant'' d’esthétique car pas d'appendice nasal.emoji wink

Cutrider

28/01/2014 - 09:15
0
0

Bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me redonner le lien pour le site du live timing ?

Merci d'avance

RouleRaoul

28/01/2014 - 09:16
0
0

Pour l'instant la Mc Laren et la mercedes sont, à mes yeux, les plus belles.

Mais tout cela est subjectif.

Par ailleurs, si l'esthétique est la première chose que l'on voit, ce n'est pas non plus un concours de beauté.
A quoi bon avoir la plus belle, si c'est pour être derrière (on se rassure comme on peut hein!).

Lotus 62

28/01/2014 - 09:16
0
0

Quelqu'un sait sur quel site on peut trouver les temps des essais en direct?

Cevert42

28/01/2014 - 09:16
0
0

allez Lotus faites nous rêvez et sauvez les apparences esthétique de cette discipline. Pour les autres écuries, je crains que la seule solution pour masquer ces protubérances eu été de les garder sous les couvertures.emoji confused

SebM57

28/01/2014 - 09:20
0
0

sacré newey. apparemment certaines équipes auraient demandé à la FIA si le nez de la E22 est légal.

sacha18

28/01/2014 - 09:24
0
0

Lotus pour l'instant est la seule équipe ayant tentée quelque chose de différent, maintenant a voir si ce n'est pas un fake mais je ne pense pas car torro rosso y avait pensé.

sacha18

28/01/2014 - 09:34
0
0

mercedes et ferrari ont fait un choix différent et n'ont pas cette appendice mais un museau très bas, c'est peut être plus esthétique mais est ce la bonne solutions?

Est ce qu'il n'y a pas une questions d'images aussi entre 2 choix merco et ferraille ont choisi la moins moche, sa la fout mal une Ferrari avec un appendice devant emoji wink

Ce sont les seules constructeurs du plateau et l'image est importante et ce n'est pas un hasard qu'ils n'est pas c'est appendice

Mantis

28/01/2014 - 09:47
0
0

Clairement et à mon goût, la mercedes est la plus belle au niveau des formes, elles sont 100% en harmonie. J'ai toujours du mal avec la couleur grise mais là ça passe.
La Red bull me déçois, cet appendice sur le museau gâche tout comme toutes les autres monoplaces. Une fois qu'on a vu ce truc, on a le regard fixé dessus et ça donne la nausée.

max

28/01/2014 - 09:47
0
0

Si elle est très belle, elle sera comme tjrs très efficace, toute ma confiance à Adrian NEWEYemoji wink

max

28/01/2014 - 09:50
0
0

nous allons voir bcq d'aillerons avant dans les petites "touchettes", plus que d'habitude!!! Messieurs ils vas falloir garder ces distances!!! Il est plus longue maintenantemoji razz

sukilechat

28/01/2014 - 09:55
0
0

La Mercedes est horrible, comme la Ferrari d'ailleurs, leurs museaux plongeants sont atroces !

Reload

28/01/2014 - 09:58
0
0

La Feraille en panne, ça commence....emoji mrgreen

ciscovila

28/01/2014 - 10:00
0
0

au contraire la Mercedes est la plus belle
http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/22500/22593.jpg

a quand l’élection de la plus laide à la plus belle emoji biggrin

Reload

28/01/2014 - 10:03
0
0

Moi je m'en fout un peu de la tronche qu'elles ont...

Vincent789

28/01/2014 - 10:15
0
0

l'année derniere aussi la ferrari souvant en panne et la plus fiable de la saison

WilliamGoss75

28/01/2014 - 10:20
0
0

Lol red bull ont trouvé une parade le diffuseur arrière il y a une grosse sortie pour les radiateur et le moteur .

quidam64

28/01/2014 - 10:33
0
0

Il n'y a pas de touchette en F1. Quand vous rentrez dans l'arrière d'une F1 c'est plus de 100 Km/h et tout casse. L'aileron avant est moins large pour éviter les arrachements des extrémités lors des dépassements (surtout au départ, avant le premier virage). Donc ce doigt n'est pas gênant pour la course; et comme il est à 18,5 cm du sol pas dangereux pour les pilotes en cas de collision.

SebM57

28/01/2014 - 10:37
0
0

On voit que newey a copié lotus, nez "bulge", qui dirige le flux d'air vers des fentes sous le museau.

http://i.imgur.com/86SGr15.jpg

RouleRaoul

28/01/2014 - 10:38
0
0

Autant j'ai retrouvé un livi facilement,

Mais une âme charitable aurait-elle le lien vers le site qui donnait, l'année dernière du moins, tous les temps au tours (tours par tours) de toute les voitures sous forme de tableau ?

yugman102

28/01/2014 - 10:39
0
0

Marussia a aussi des problèmes avant même de commencer......ferrari ??????

alonso130R

28/01/2014 - 10:42
0
0

Les entrées d'air ne sont pas très grosses mais les pontons ont un galbe plus important que l'an dernier sur la Red Bull. Finalement elle me parait assez classique pour l'instant, bien que ce ne soit pas le package aéro définitif. Bonne idée de peindre l'appendice en noir, un fan avait fait de même pour la Mclaren et c'était bien plus harmonieux.

RouleRaoul

28/01/2014 - 10:42
0
0

Bon j'ai trouvé le site,
Mias il ne semble pas qu'ils proposent de live timing pour cette session...

http://f1tests.info/2013.php

Vincent789

28/01/2014 - 10:46
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=wAqsrI9f3-Y

comment on attend bien le turbo emoji eek

https://www.youtube.com/watch?v=SOGQ7zZIrvQ

son ferrari

quidam64

28/01/2014 - 10:51
0
0

Caterham également en panne dans son garage.... Ils ont tous travaillé à plein régime pour être à Jerez mais à quel prix ??

quidam64

28/01/2014 - 10:53
0
0

Et Red Bull aussi :

"F1 Fanatic ‏@f1fanatic_co_uk 3 min
Adrian Newey says Red Bull haven't run yet because of "a silly problem overnight". #F1"

et Caterham :

"@CaterhamF1: "Work continues in the garage to prepare for our first run of 2014. We still can't say when that'll be but we're definitely aiming for today!

"Meanwhile... our nightshift crew have just been sent back to the hotel to grab some well deserved sleep while the dayshift continue the work.

"We do have a few people here who haven't slept since early yesterday... it's not just the cars that pre-season tests...."

Vincent789

28/01/2014 - 10:55
0
0

Hamilton = qui sort et le moteur se coupe
Raikkonen = 300 400 metres moteur se coupe
Marussia = petit probleme technique sans rouler

WilliamGoss75

28/01/2014 - 10:56
0
0

Ah lotus doit être content car red bull , toro roso ,cateram sont des cobayes .et il parait que les moteurs turbo sont complexe a démonter et remonter .

Vincent789

28/01/2014 - 10:58
0
0

quidam64 à mon avis pour Lotus ça sera pareil , ils auraient dû rouler car vu la complexité du moteur emoji eek

lldm

28/01/2014 - 10:58
0
0

Mon dieu, et te dire qu'il pourrait arriver la mm chose à Lotus ne t'effleure pas l'esprit, les écuries règlent tout leurs problèmes maintenant et tu crois que chez Lotus tout va marcher d'un coup? Enfin d'ailleurs pour le moment toujours pas de moteur.

Vincent789

28/01/2014 - 11:00
0
0

williams une monoplace est différente par rapport aux autres et avec le meme moteur aussi

RouleRaoul

28/01/2014 - 11:00
0
0

#lldm

C'est peut être cela leur problème...

Ceci dit, avec une voiture à pédale, je suis sur qu'à présent ils auraient déjà couvert plus de tours que tous les autres réuni emoji mrgreen

sacha18

28/01/2014 - 11:03
0
0

plein d'astuces encore sur la red bull, et de plus elle a l'air complètement dépouillée après les pontons avec apparemment en plus une utilisations spécifique de la chaleur sortant du moteur, ont voit pas tout mais encore une fois en terme aérodynamique, newey c'est creusé la tête

quidam64

28/01/2014 - 11:06
0
0

Et maintenant c'est Force India qui stoppe.

Lotus ne prendra pas de risque et va probablement faire un shakedown à Sylverstone pour régler tous ces petits problèmes et gagner une journée. Mercedes l'a fait et n'a pas de problème aujourd'hui emoji wink

SebM57

28/01/2014 - 11:11
0
0

je me disais bien que la partie "noir" était ouverte de chaque côté, illustration de sa fonctionnalité
http://www.newsf1.it/wp-content/uploads/2014/01/nose_redbull_rb10.jpg

Max

28/01/2014 - 11:15
0
0

je pense que lotus auras le retour des 3 autres écuries, via Renault...
C'est évident, maintenant l'expérience est tjrs intéressante à prendre…
En fait il y a Lotus qui dit ne pas être prés, et ils ne sont pas venus..., mais personne n’est prés apparemment. Venir à Jerez pour qlqes tours,humhum c’est nul

Enstone62

28/01/2014 - 11:18
0
0

Ce n'est que la première matinée des essais !

sacha18

28/01/2014 - 11:22
0
0

certaines se demande si la red bull n'est pas équipée d'un DRD car le pilier qui mène au centre de l'ailerons arrière ressemble plus a un conduit qu'a autre chose

Max

28/01/2014 - 11:22
0
0

Ils ont peut-être oublié de mettre du pétrole, ce n’est pas une formule E les gars… c’est un mixte entre le F1 et la Formule E.emoji mrgreen
Je sais c’est nul, je regrette emoji sad

Vincent789

28/01/2014 - 11:23
0
0

si on aurait encore les V8... quelle erreur c'est V6 emoji evil

RouleRaoul

28/01/2014 - 11:27
0
0

Les "si" n'aiment pas les "rait"

Vincent789

28/01/2014 - 11:30
0
0

c'était plus simple de passer du V10 au V8 si je me souviens bien emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

28/01/2014 - 11:33
0
0

"c'était plus simple de passer du V10 au V8 si je me souviens bien"

Pas pour Mercedesemoji lol

Ness

28/01/2014 - 11:34
0
0

Encore un nez différent ! Ce règlement, même s'il ne fait pas dans le plus esthétique à au moins le mérite de poussez les ingés à innover emoji smile

La Mercedes ayant visuellement le nez le plus agréable à l’œil de mon avis. Maintenant à voir les performances emoji smile

RouleRaoul

28/01/2014 - 11:39
0
0

@Ness,

Ben pour l'instant, la mercedes est la plus rapide.

Mais la plus lente aussi emoji mrgreen

alonso130R

28/01/2014 - 11:41
0
0

SebM57

solution reprise de l'an dernier mais adaptée au nouveau règlement, ou plutôt on profite des museaux proéminents.

RenaultF1-Team

28/01/2014 - 11:47
0
0

Lors du premier jour d'essais privés à Jerez en 2013, le meilleur temps était de 1.35.607 par Massa sur la Ferrari, Hamilton s'est montré plus rapide même si le meilleur temps de la semaine 2013 fut en 1.18.861.

lldm

28/01/2014 - 11:50
0
0

"Ajuster son pilotage aux monoplaces 2014 demande beaucoup d'efforts. S'adapter à la nouvelle voiture est vraiment spécial car les régles sont vraiment différentes. Il y a des différences en terme de stratégie, une différence dans la manière de piloter et cela va prendre beaucoup de temps et d'analyse. Les essais vont être très importants pour ça car nous voulons être prêts pour la première course à et 100% adaptés à notre voiture.'' Perez

RouleRaoul

28/01/2014 - 11:51
0
0

@RenaultF1-Team,

C'est bien de citer ses sources quand on fait du copier coller

http://www.f1-direct.fr/live-essais-prives.php

11h34

autof1wrcwtcc

28/01/2014 - 11:51
0
0

Pas mal cette RB10, c'est quand même cool de voir des solutions assez différente
plein de photo de Jerez: http://www.autof1wrcwtcc.fr/article-essai-jerez-12h-peu-de-roulage-122284497.html

alonso130R

28/01/2014 - 11:53
0
0

Lotus aura moins de temps pour travailler la performance ...

RenaultF1-Team

28/01/2014 - 12:01
0
0

j'ai oublié de mettre le liens dsl.

Vincent789

28/01/2014 - 12:03
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=qmnFrJt05F0

je préfère quand même le son du V8

alonso130R

28/01/2014 - 12:05
0
0

RenaultF1-Team

un lien vers un site Ferrari, on peut s'en passer ^^

autof1wrcwtcc

28/01/2014 - 12:06
0
0

En 2013, le meilleur temps de Jerez la première journée est 1.18.861 pour Button et Massa le meilleur temps de la semaine le 3ème jour en 1.17.148
Le 1.35.607 viens d'où ?

sacha18

28/01/2014 - 12:07
0
0

c'est le temps de massa le premier jour

autof1wrcwtcc

28/01/2014 - 12:08
0
0

j'ai trouvé le 1.35.607 c'est le premier temps qui a été fait à Jerez en 2013 par Massa.

Vincent789

28/01/2014 - 12:11
0
0

1:35 ça change quoi ?? car les temps sont faux maintenant avec les V6

alonso130R

28/01/2014 - 12:11
0
0

SebM57

Craig Scarborough @ScarbsF1
"The RB10 definitely has a "S" duct vented nose as predicted in @autobildonline and as used last year"

S duct pour la Red Bull

autof1wrcwtcc

28/01/2014 - 12:12
0
0

sacha18: c'est le premier chrono fait mais c'est Button qui a fait le meilleur tps à Jerez en 2013 la première journée en 1.18.861

J-Alési

28/01/2014 - 12:18
0
0

@ Alonso : certes F1-direct est un site pro Ferrari, mais un
fan de F1 peut à l'occasion y trouver de bonnes info ; voir même un fan de Renault et Lotus vu que la dernière itv de Boullier pour Lotus a été réalisée par ce site (à ma connaissance).

Bon sinon, l'écurie qui a le plus profité de cette matinée c'est Enstone emoji razz

SebM57

28/01/2014 - 12:18
0
0

@alonso130R

Ahahah, je croyais que c'était interdit. j'espere que lotus se penchera sur cette idéeemoji idea

Vincent789

28/01/2014 - 12:20
0
0

J-Alési sauf que ça sera la même chose avec Lotus

Vincent789

28/01/2014 - 12:23
0
0

perso je trouve qu'il vaut mieux rouler que de rester à l'usine

Henri juillet

28/01/2014 - 12:23
0
0

VERGNE et sa tororosso ont bien travaillé ce matin Heure : 12h01
Vergne rentre aux stands aprés un relais de cinq tours, il est celui qui a fait le relais le plus long depuis ce matin
Heure : 12h00
Cinq heures avant la fin de cette journée !
Heure : 11h59
Vergne améliore de nouveau son temps, 1.36.530, il est encore à 7 secondes du temps de Hamilton, la marge de progression est assez importante

alonso130R

28/01/2014 - 12:28
0
0

He's not worried about the current lack of running (see 0917), but AUTOSPORT technical guru GARY ANDERSON has been taken aback by the sheer number of problems teams have encountered on this first day:

"I was expecting people to have problems but I am a bit surprised there are quite so many!
"We still haven't seen Red Bull, McLaren, Williams, Caterham or Marussia - which we already knew was delayed - and Ferrari has only done one lap.

"It's the complications under the engine cover that is the issue and every time they open the garage doors they find a problem. But at approaching lunchtime on the first day you would expect at least to be doing installation laps. The pressure is building."

RäikköE20 N°1 Bis

28/01/2014 - 12:31
0
0

@J-Alési

"F1-direct est un site pro Ferrari, mais un
fan de F1 peut à l'occasion y trouver de bonnes info ; voir même un fan de Renault et Lotus vu que la dernière itv de Boullier pour Lotus a été réalisée par ce site (à ma connaissance)."

Je partage, d'autant que c'était un site partenaire de CR ces dernières années il me semble. C'est en tout cas, pour moi aussi, le seul site francophone dans lequel Boullier disait clairement en ITV que la E22 avait du retard suite aux problème budgétaire 2013.

alonso130R

28/01/2014 - 12:37
0
0

F1-direct est toujours partenaire de CR si on s'en réfère au bas de page.

RouleRaoul

28/01/2014 - 12:44
0
0

A quoi bon se refuser un site d'info sous prétexte qu'il s'affiche en rouge?

Personnellement, j'ai beau être "pro renault" je préfère aller chercher les infos un peu partout.
C'est tout de même le meilleur moyen d'obtenir des infos constructives et non dictées avec des oeillères de fan que l'on peut être.

Vincent789

28/01/2014 - 12:44
0
0

hamilton accident

WilliamGoss75

28/01/2014 - 12:46
0
0

Ah oui il parait que sur le museau de la rb10 il y a un dispositif d un ressort sur la pointé du museau .

Vincent789

28/01/2014 - 12:46
0
0

Sortie de piste de Lewis Hamilton au virage N°1... La Mercedes a heurté les barrières.

RouleRaoul

28/01/2014 - 12:51
0
0

Pas de bol,
Une des seules voiture qui roulait

Comme dirait Bourvil,
"Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant"

WilliamGoss75

28/01/2014 - 12:52
0
0

Bourvil c est qui ? @rouleraoul.

Henri juillet

28/01/2014 - 12:52
0
0

MERCEDES detruite ds mur de pneumatiques m'etonnerait qu'elle reprenne aujourdhui

Vincent789

28/01/2014 - 12:54
0
0

https://pbs.twimg.com/media/BfEHOEPIUAAw6gP.jpg:large

l'aileron surment perdu dans la ligne droite

alonso130R

28/01/2014 - 12:58
0
0

Si c'est un pb de conception les essais sont terminés pour Mercedes ! Remake de Lotus.

RouleRaoul

28/01/2014 - 13:11
0
0

@William

http://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc

Vincent789

28/01/2014 - 13:17
0
0

On n'aura une saison de merde , je le sens emoji mrgreen puis 5 moteurs dans la saison emoji eek

Lotus 62

28/01/2014 - 13:22
0
0

@Vincent

Il ne faut pas tirer trop d'enseignements d'une première séance d'essai...mais je pense que la fiabilité va beaucoup jouer cette année.

Pour être Champion du Monde, il ne faudra pas nécessairement beaucoup gagner mais avant tout beaucoup finir...cela ne paraît pas gagné d'avance surtout en début de saison.

En tout cas, c'est la première fois que je vois ce genre de situation où même les top team semblent en manque de préparation.
Cela fait penser aux saisons 1961 et 1966 où il y avait également eu de gros changements de moteur (ce sont d'ailleurs les dernières fois car lorsque l'on a réintroduit les moteurs atmo. après l'époque des turbos, il y a eu des "mesures transitoires" où les deux moteurs étaient autorisés.

En 1966, c'est un outsider qui a gagné (Brabham avec sa voiture très simple à moteur Repco qui a battu Ferrari et son V12 ainsi que BRM et son H16...)

RenaultF1-Team

28/01/2014 - 13:23
0
0

alonso130R

http://www.lesmousquetairesf1.com/livejerezj12014.html

quidam64

28/01/2014 - 13:27
0
0

Réponse de Lotus sur son nez :

http://www.lotusf1team.com/Nick-Chester-E22-Nose.html

Vincent789

28/01/2014 - 13:33
0
0

Lotus 62 justement j'aime pas quand ça se joue sur la fiabilité surtout si tu as une monoplace rapide , c'est pour ça que c'est V6 est une grosse erreur car ils serviront à rien pour la F1, les casses moteurs = non merci puis ce nouveau règlement, tu auras des sanctions débiles car 5 moteurs sur une saison c'est juste ridicule ,quand tu vois les millions d'euros dépensés pour le V6 enfin c'est trop tard mais bonemoji sad

Vincent789

28/01/2014 - 13:43
0
0

si on veut du spectacle en F1 alors mettons de la pluie artificielle sur quelques courses dans la saison , au moins on aura du spectacle et pas besoin de dépenser des millions d'euros emoji biggrin

RouleRaoul

28/01/2014 - 13:50
0
0

Le problème n'est pas que le spectacle,
mais aussi d'attirer des motoristes.
Seulement, le V8 atmo était au antipodes de ce que font les constructeurs sur les voitures de tous les jours.

C'est une évolution logique.

La F1 ne peut pas rester imperméable à tout ce qu'il se passe dans le reste du monde automobile.

Vincent789

28/01/2014 - 13:57
0
0

RouleRaoul une évolution qui peut avoir aussi des conséquences sur les droits tv , les fans adorent les belles monoplaces , le son du moteur , la puissance etc et là on perd un peu emoji confused la F1 doit rester impressionnante dans le sport automobile et là on se rapproche du GP2 , on aurait dû rester au V8 et faire un Kers qui dure plus longtemps qu'en 2013 , c'était pas compliquer et peu couteuse emoji wink c'est un exemple

Vincent789

28/01/2014 - 14:00
0
0

Je veux bien l'innovation mais après ça sera quoi le V4 emoji mrgreen , les monoplaces électriques emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

28/01/2014 - 14:07
0
0

Le L4 était prévu pour 2013 avant que Bernie ne défende son business...

saint-thomas

28/01/2014 - 17:12
0
0

toute une journée de perdue pour RB, il n'y a pas grand monde qui aurait parié la dessus ces derniers jours...

ils pourraient mieux expliquer quel est le souci quand même, la date de cette semaine de test aura vraiment était mal placée

alonso130R

28/01/2014 - 17:27
0
0

Pourquoi mal placée ? Ferrari et Mercedes ont réussi à tourner, preuve que c'était faisable. Mais pour être prêt à Jerez, il aurait fallu ne pas développer aussi tard la voiture de l'an passé ... Lotus est dans le même cas de figure.

D'ailleurs ce n'est sans doute pas un hasard si la F14T et la W05 ont tourné le plus car Ferrari et Mercedes sont les seules écuries 100% constructeurs. Ce sont également 2 écuries qui ont affecté les ressources sur 2014 plus tôt que Red Bull et Lotus. Le hasard n'existe pas.

Du côté allemand on doit être stupéfait de voir sa journée se terminer sur une casse d'aileron, les ingénieurs devaient s'attendre à tout sauf à ça !

Sincèrement je pense que la suite de leurs essais peut être remise en question, espérons pour eux, que ce ne soit pas un problème de conception de l'aileron. A moins de réussir à le renforcer leur séance pourrait bien s'arrêter là.

saint-thomas

28/01/2014 - 17:32
0
0

pour moi ils auraient du attendre courant février Melbourne est encore dans un mois et demi il y avait le temps pour que toutes les F1 fassent leurs premiers tours là même en fin de semaine c'est pas certain...

Vincent789

28/01/2014 - 17:42
0
0

Lotus sera en retard , quand tu vois les soucis rencontrés par toutes les écuries emoji eek

Vincent789

28/01/2014 - 17:51
0
0

alonso130R Ferrari et Mercedes travaillent sur la monoplace et le moteur sauf pour les autres ce qui fait gagner du temps tout simplement , puis ils ont plus de ressources que les autres c'est pour ça que LOTOS sera en retard sur les autres

Vincent789

28/01/2014 - 17:54
0
0

Lotus , perso je serai pas étonné si en début de saison on a Ferrari et Mercedes devant

saint-thomas

28/01/2014 - 18:13
0
0

en fait pour les fan de Lotus, il faut prier pour qu'au moins les moteurs Renault tournent parfaitement et qu'ils soient fiables eux, parce que sinon ce serait une vraie bérézina!

mais surtout problématique car trop de soucis à régler en trop peu de temps

Bohler62

28/01/2014 - 19:00
0
0

Esperons que le moteur renault marche bien!!!emoji mrgreen

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

L'article d'AMUS n'apprend rien du tout et F1Actu spécule totalement sur les moteurs à partir de...

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Pour l'instant Haas a du chemin à faire avant de rentrer dans le top 5.  P6 pour une petite équipe c'est déjà pas mal :angel:

5h
quidam64

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@T2-J4 Haas, le partenariat avec Toyota sera peut être utile dans ce cas

10h
R5Alpine

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@T2-J4 Oui tu as raison , c'est pourquoi il sera important de savoir de quelles pièces il s'agit Les équipes que je citais sont concernées peu ou...

10h
R5Alpine

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Aston n’y arrive plus et pourraient laisser filer facilement la cinquième place l’année prochaine. Newey et son équipe ne...

17/11/2024
T2-J4

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Les seuls vraiment visés actuellement sont Haas, Racing Bulls, Williams. McLaren fabrique tout maison Aston avec Honda n’aura d’autre choix que...

17/11/2024
T2-J4

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@R5Alpine McLaren n’achète que le moteur à Mercedes. Suspensions et bdv sont maison (et pas pour rien qu’ils se retrouvent devant Mercedes...

17/11/2024
T2-J4