À peine présentée, la STR9 est d'ores et déjà une monoplace historique. Elle est en effet la première de la toute jeune association Toro Rosso-Renault. Le Losange n'a pas lésiné sur les moyens et s'affiche volontiers sur la voiture, avec un imposant logo sur le capot moteur. Renault est également visible sur le nez, le casque et la combinaison des pilotes.
Avec un partenariat scellé très tôt, les deux entités ont pu mener à bien, et dans de bonnes conditions, le travail de développement de la STR9. Toro Rosso se félicite d'ailleurs de sa collaboration avec le Losange.
"Nous avons un nouveau fournisseur de moteur qui est Renault", explique Franz Tost dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. "Ce constructeur français a remporté le titre ces quatre dernières années et depuis le Grand Prix de Monaco de l’année passée, nous avons déjà mis en place d’excellentes relations de travail avec leurs ingénieurs. Cette association avec Renault signifie aussi que nous pourrons à nouveau profiter de certaines synergies avec nos collègues de Red Bull Technology tout en respectant le règlement sportif."
"Le timing était parfait, car Toro Rosso en était au tout début du développement de sa nouvelle STR9", explique pour sa part Rémi Taffin, en référence à l'accord signé avec l'écurie italienne en mai dernier. "Grâce à ça, nous avons été en mesure de leur fournir un tas d’informations afin qu’ils puissent optimiser l’installation du moteur et ses accessoires et de leur donner des conseils pour qu’ils puissent prendre les meilleures décisions possibles."
Comme Red Bull, Lotus ou encore Caterham, Toro Rosso disposera de huit personnes Renault dans son équipe. Cela comprend cinq ingénieurs, deux techniciens et un mécanicien. Le Losange se félicite par ailleurs des synergies existantes avec Red Bull. "Pour nous, c’est une chose positive que Toro Rosso soit proche de Red Bull Technology, car nous sommes déjà habitués à leurs méthodes de travail et à leur boîte de vitesses", ajoute Rémi Taffin.
Renault ne se fixe pas d'objectif pour Toro Rosso même si le Losange rêverait d'accrocher un ou deux podiums et surtout de nombreux points. Dans un premier temps, il s'agira d'aider la STR9 à franchir la ligne d'arrivée, et d'améliorer le niveau de performance de la voiture par rapport à 2013.
Pas de losange ? Mercedes à son étoile visible sur toutes les monoplaces partenaires...
On vient de voir les premières photos de la Red Bull RB 10. Tout est, sur le plan esthétique, une affaire de goût, mais je la trouve nettement plus jolie que les horreurs vues jusqu'à présent.
Idem d'ailleurs pour la nouvelle Mercedes W05
Il semble d'ailleurs que les "grosses" écuries aient conçu des voitures plus classiques que les autres.
Autre élément, Caterham et Marussia sont en retard et ne pourront présenter leur voiture aujourd'hui...Boullier avait raison, Lotus n'est pas la seule à rater les premiers essais...mais ils se retrouvent avec les deux petites écuries qui n'ont jamais marqué le moindre point...pas très rassurant, pas plus que l'absence de nouvelles quant à la signature du contrat avec Renault...
VERGNE pour( le moment réalise de bon tours et progresse beaucoup au niveau de ses temps .....
Hamilton reprends le volant 2 tours amelore son temps etCRAAAAAAAAC drapeau rouge arretb sur la piste
MERCEDES detruite ds mur de pneumatiques m'etonnerait qu'elle reprenne aujourdhui...
la sortie de piste MERCEDES serait due a une défaillance technique et non faute de pilotage
Rupture du mat de soutien aileron avant aileron sous la voiture et craaaac sortie de piste 1er coup dans le nouveau nez (notez bien j'ai pas dit nouveau né j'aurai pu )
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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