Comme annoncé la semaine dernière par Gérard Lopez, Yotaphone via Yota Devices Company va racheter une partie des parts du Lotus F1 Team. Autosport annonce ce soir l'acquisition de 10 % de l'écurie d'Enstone, une information non confirmée par la principale intéressée. La société russe confirme pour sa part son arrivée dans l'actionnariat, sans en préciser le pourcentage.
"Nous avons acheté des parts de l’équipe", annonce sobrement Kirill Lubnin, un porte-parole de Yota Devices Company.
La semaine passée, Lotus a dévoilé une E22-Renault arborant les logos de YotaPhone, le numéro un de la 4G en Russie, sur l'extrémité de l'aileron avant. Gérard Lopez confirmait pour sa part le rôle d'actionnaire de cette société.
"Nous sommes fier d'annoncer un accord avec YotaPhone et ses actionnaires. Les actionnaires de YotaPhone vont devenir un important partenaire pour Genii et YotaPhone un sponsor pour l'équipe Lotus cette année", affirmait-il lors de l'annonce du départ d'Eric Boullier.
La guerre des turbos fait toujours rage a priori entre Honeywell (Ferrari), KKK (RSF1) et IHI (Mercedès). A surveiller.
Je ne sais pas si cette vente de 10% des parts est une bonne choses?
De plus en plus de personnes qui donnent leur avis... c'est pas toujours bon.
2% par ci
10% par là...
Mouaich, à voir
Ouais et quelques dizaines de millions qui rentrent dans la caisse....Y'a pas que du mauvais...
Le tout, c'est de rester majoritaire.
Oui, enfin l'argent va dans les caisses à qui?
Genii ou Lotus?
Personnellement, si je vend des parts de ma société, l'argent va dans ma poche, pas dans celle de la société, surtout si cette dernière me doit déjà de l'argent.
Parce que sinon, la dette augmente.
Vaut mieux vendre de petites parts à des actionnaires qui sont sûrs plutôt que de vouloir un deal trop gros qui ne se réalise jamais. Idem au niveau sponsor.
J'ai l'impression que Lopez change de stratégie, l'an dernier il refusait de signer avec des sponsors qui apportaient insuffisamment d'argent selon lui (cf les articles ou il prétendait que Lotus méritait mieux).
Désormais l'équipe semble viser moins haut et pour l'instant cela porte ses fruits.
j'ai passé le matinée à relire les posts coté mécanique et technique ici le coté mercantile voire roublard me plait moins, vu le nombre de posts ça intêresse peu de monde, pourtant il faut être réaliste de l'argent il en faut, le travail à même inventé le fric!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026