A moins de 24h du début des essais privés de Jerez, Toro Rosso nous présente sa nouvelle monoplace : la STR9. Pas d'excentricités sur le nez de la STR9, une approche proche de celle de Sauber ou de Williams pour le nez.
On remarque des pontons et des aérations plus petites comparées aux autres écuries, ce qui tendrait à confirmer que le moteur Renault soit moins imposant ou moins exigeant niveau refroidissement !
Plus de photos à venir...
Par la même occasion Toro Rosso a actualisé sa liste de partenaires. On remarque la disparition de Volkswagen au profit de Renault ou encore celle de Falcon Bank au profit de Sapinda. Notons aussi que l'écurie a prolongé son contrat avec Nova Chemicals pour cette année.
De premier abord, on dirait la STR8 avec un nez de toucan au bout non ?
par contre l'arrière est pas mal http://www.autof1wrcwtcc.fr/article-presentation-f1-voici-la-toro-rosso-str9-photo-122273427.html
Une auto qui fait penser à la MP4-27 non ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/00/Jenson_Button_2012_Malaysia_FP2_1.jpg
l'arrière (comme la lotus) est hyper fin, petit radiateur egalement. donc, je pense que le moteur renault ne demande pas beaucoup de refroidissement comme les autres
officiel: la F1 sera retransmise le 1er samedi de chaque mois sur canal+
SebM57: les ouvertures des pontons sont quand même large par rapport à la F14T
La F1 interdite aux -18 ?
https://pbs.twimg.com/media/BfAE1IsCIAAkgtB.jpg:large
Incroyable les différents nez qu'on a pu voir jusqu'ici.
En effet cette TR ressmble à une MP4-27 avec un dard de guèpe à l'avant.
Elle est plutôt esthétique même si ce dard fait bizarre!
un ecran tactile sur le volant?
https://pbs.twimg.com/media/BfAHkltIYAAh_8b.jpg:large
Heureusement que l'on se fait à tout avec le temps car le nez est franchement dégueulasse
horrible ce gode-michet à l'avant
les mécanos devront faire attention à leurs positions à l'arriver de la voiture au stand
ce qui me fait peur, c'est qu'ils vont beaucoup passer par les stands changer de museau, la moindre touchette et hop aux stands. Et gare aux ailerons arrières des autres concurrents
Du côté de la FIA et du groupe technique F1, il y a de quoi avoir honte. C'est une atteinte à l'image de la discipline et un risque qu'elle soit refusée aux USA et au Moyen-Orient à l'avenir tellement le design est explicite.
Si la RB10 a un nez comparable, Vettel ne pourra plus donner un nom de fille à sa voiture...
Ca ne ressemble vraiment à rien ces museaux. Il faut interdire tous les décrochés sur les museaux, on arriverait à des F1 comme ça
http://www.influx.co.uk/wordpress/wp-content/uploads/2010/07/MP45.jpg
OFFICIEL.
Suite à une réduction drastique du budget dans son département aérodynamique, le Marussia F1 team utilisera jusqu'au grand prix d'Europe une solution imaginée par une PME Hollandaise pour la conformité de son museau.
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQF4oF1paNRzouHSzmdiHUd9nyyA2VFS32wG6AIzHpo3VKh4g7mA
Selon auto sport Gérard Lopez a vendu 10℅ du capitale de lotus a la société de téléphone russe yotaphone .
A priori, le nez de la W05 à l'air aussi abrupte que celui de la F14T.
http://www.youtube.com/watch?v=S2EVt5-Mcog
@sheva07. en effet
https://pbs.twimg.com/media/BfAaxpzCUAAmij8.jpg:large
Perso c'est la première que je regarde autant et ou il y a beaucoup de détails très intéressant.
j'ai l'impressions que sa pourrait être une bonne surprise.
@ watch
pas vraiment ils viennent d'annuler leurs essais en dernière minute!
Lotus se sentira moins seul...
zut j'ai oublié le lien
http://motorsport.nextgen-auto.com/Derniere-minute-Pas-de-Marussia-MR03-demain-a-Jerez,71843.html
Lotus a raison de faire des séances d essais privé sous le soleil et au chaud a bahrein . D ailleurs a Jerez il fait froid si j etais un mécanicien de lotus hors de question d avoir une grippe ou un rhume , franchement les meilleures condition pour savoir si la performance de sa monoplace et excellent c est dans circuit un chaud en température .
les gommes Pirelli testées cette semaine, seront-elles les officielles et définitives ?
et ces essais seront diffusés à la TV qq part ? svp
http://www.autof1wrcwtcc.fr/article-un-nez-comme-ferrari-pour-mercedes-122277233.html
nez type Ferrari pour Mercedes ?
la réglementation va interdire les couvertures chauffante l'option de chez lotus est la meilleur .
Paul d ailleurs lotus va changer de motoriste en 2015 Honda ou Cosworth . D ailleurs les rumeurs font la possible apparition d un sponsor titre comme Sony ,
Lotus va changer de motoriste en 2015 ? WilliamGoss75, si vous avez des informations que nous n'avons pas, n'hésitez pas à nous le faire partager .... Car aux dernières nouvelles, Honda à un contrat d'exclusivité avec Mclaren et Cosworth a besoin de plusieurs partenaires pour pouvoir revenir en F1 !
Torro rosso indique qu'ils ont pensés a la solutions de lotus pour le double nez, et que c'est une bonne solutions, mais apparemment ils ont eût divers difficultés et ont laissés tomber cette idées.
A voir si Lotus va réussir a mettre en oeuvre et tirer avantage de ce double nez!
Quelqu'un à posté ça sur une autre conversation à propos de la Mercedes... Ca pourrait s'en approcher.
<a http:="" www.repstatic.it="" content="" nazionale="" img="" 2014="" 01="" 25="" 193444487-a998162a-e762-4544-aeab-5338506e4ffb.jpg="">www.repstatic.it/content/nazionale/img</a>
...si quelqu'un à la manip pour afficher un lien hypertexte au passage...
http://www.repstatic.it/content/nazionale/img/2014/01/25/193444487-a998162a-e762-4544-aeab-5338506e4ffb.jpg
Sont-ce les vraies W05 et RB10, elles sont si simples...
RB10-Renault
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=16329&start=120
Mercedes W05
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=16324&start=645
La Force India est encore mieux équipée que la STR9
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=16331&start=165
lotus chez COSWORTH ils sont à l'ame de grace.........
le motoriste a combien de retard, je sais bien que en F1 on peut s'attendre à tout, mais l'argent vient de où?
les pétrodollards, il y a aussi le facteur temps qu'on ne peut acheter!!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026