Gérard Lopez a annoncé l'existence de négociations avec deux sociétés pour occuper le statut de sponsor titre du Lotus F1 Team. Auto Motor Und Sport révèle pour sa part des pourparlers avec Sony, également en lice pour un même accord avec McLaren.
"Nous n’avons pas encore annoncé de sponsor titre, mais il y a des discussions bien entamées avec deux entités importantes", annonce le luxembourgeois à RMC. "On travaille d’arrache-pied pour faire jouer nos relations en dehors de la F1 afin d’attirer des partenaires et des sponsors, chose que nous n’avions peut-être pas faite de façon efficace auparavant."
Selon la presse allemande, l'offre de Lotus serait plus intéressante pour Sony que celle proposée par McLaren et ce, malgré l'arrivée de Honda.
Gérard Lopez tient en tout cas à rassurer, le budget du Lotus F1 Team est bouclé. "Nous avons désormais un budget qui tient la route et qui va nous permettre de rouler au même niveau que l’on avait avant", ajoute-t-il au site de la radio française.
Sony vont choisir Mclaren car Honda. Mais l'autre sponsor , c'est qui ?
Perso je misera bien une pièce sur le fabriquant de téléphone chinois Huawei.
je pense pas à Huawei car ils ont déjà un fabricant russe de smartphone YotaPhone
les chinois aurait imposés un pilote chinois.
après les grands groupes japonais ne manque pas
Sony selon la rumeur McLaren
mais par le passé il y avait:
Panasonic ex ToyotaF1
Canon / Sanyo ex Williams
Casio déjà chez RBR
NEC Sauber
que ce soit Sony ou autres, ça serait bien que Lotus est enfin un sponsor titre !! ça manque depuis 2009 avec ING et pourtant Lotus arrive qu'en même à se battre avec les meilleurs. donc avec un sponsor titre, Lotus fera parti des top team.
Pour lotus il faut un sponsor titre solide et un apport de budget d une hauteur de 50 a 60 millions dollars ou euros .
McLaren sans sponsor titre ce serait une première depuis quelques décennies.
Lotus avec un sponsor titre serait une première depuis leur retour!
Suspense.
+1 la Mclaren est sans sponsor titre et quasiment vierge de sponsors ! Finalement quand on critique Lotus sur l'échec concernant les sponsors, on se rend compte que la situation à Woking n'est pas meilleure ... et je dirai même que Lotus a signé pas mal de nouveaux sponsors depuis 1 ou 2 ans alors que Mclaren, rien ou presque.
L offre de lotus pour Sony elle est attractives , donc je vois pas ou il y aura un refus de sponsoring title .
http://www.f1i.com/infos/mclaren-lotus-se-disputeraient-meme-sponsor-titre/
Pourquoi ? Peut être parce que Mclaren sera motoriser l'an prochain par Honda, constructeur Japonais proche de Sony ...
Bonjour
Et pourquoi pas un moteur Honda l'année prochaine ??? pour Lotus
@desth
Il semble en tout cas que Lotus désire un contrat d'un an. La rumeur les voie également avec Cosworth (et donc un autre grand constructeur car je ne vois pas Cosworth développer son moteur sans l'argent d'un constructeur).
Par contre, pourquoi pas SONY? L'offre est dite plus alléchante et bien financée, Lotus pourrait probablement concurrencer McLAREN (s'ils gardent un moteur "d'usine".
L'association avec Honda n'est un plus, pour Sony, que sur le marché Japonais. ils visent le marché mondial...et Lotus commence à devenir un arbre de Noël multinational (Emaar, PDVSA,...) avec des sociétés proches de leur gouvernement. Ce peut-être un plus pour SONY.
Quand PETRONAS a signé MERCREDES, beaucoup pensaient qu'ils allaient signer avec FERNANDEZ, Malais comme eux...et bien introduit dans les arcanes politiques de son pays dont il est un gros employeur et un gros contribuable...mais c'est MERCREDES qui l'a emporté.
On verra.
Pour le montant, Lotus n'a pas besoin de 50-60 millions (contrairement à McLAREN) car ils ont déjà PDVSA (proabablement 30 millions), CLEAR-REXONA (10-15 millions?), BURN (3-4 millions?), YotaPhone (2-3 millions?) et l'on nnonce Saxo Bank pour 4-5 millions (même si les logos n'étaient pas présents...) On est donc déjà, strict minimum, à 40-50 millions: un nouveau sponsor à 20-30 millions (soit la moitié de McLaren) les mettrais très à l'aise (ils pourraient même rempbourser une partie de leurs dettes).
Sauf que tu ne peux pas prendre un sponsor titre pour moins que le montant de PDVSA qui ne l'est pas.
En tous cas, moi, à la place de PDVSA, je n'appréciera pas.
Donc pour moi, si sponsor titre, c'est mini 40 millions. ou alors, c'est que PDVSA apporte moins que les 30 millions estimé.
rumeur !!! rumeur !!! quand tu nous tiens...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-en-contact-avec-Martin-Whitmarsh,71792.html
Ah si lotus obtient le sponsor de Sony et Martin whitmarsh ca sera une bonne nouvelle .
je dis ptête une connerie...mais...je ne sais plus...Honda revient comme unique fournisseur de McLaren ? Ou est ce envisageable que Honda équipe d'autre écurie ? Car du coup Lotus Honda - Sony, ca pourrait etre possible non ?
renault
mercedes
ferrari
honda
peut-etre cosworth
cela faisait longtemps qu'on avait pas vue un plateau motoriste aussi fournis
même si V6 turbo à moins de panache que les V12/V10/V8 des décennies précédentes cela a au moins ravivés l’intérêt des motoristes ravi de relever un nouveau défi ...
demain enfin la saison redemarre avec des vrais infos et plus de photo retouché
Je serais comme même vraiment étonné de voir Lotus aller changé de motoriste en sachant qu'ils ont aidé pour le développement du ERS avec Renault si je ne me trompe pas
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026