La Caterham-Renault CT04 démarre aussi

Le V6 Turbo Renault ronronne à Leafield

Emmanuel Laurent
24 Jan. 2014 17:09
513
La-Caterham-Renault-CT04-demarre-aussi

Dans la foulée de la Toro Rosso-Renault STR9, le Caterham F1 Team a annoncé - vidéo à l'appui - le bon démarrage de sa monoplace avec son V6 Turbo Renault Energy F1-2014. L'écurie Malaisienne est ainsi prête pour se lancer dans les essais privés, dès la semaine prochaine.

La formation de Tony Fernandes ne montre aucune image de sa voiture mais diffuse le son du moteur. La Caterham-Renault CT04 sera dévoilée mardi matin, juste avant le début des essais de Jerez.

sacha18

24/01/2014 - 17:27
0
0

j'aime bien ce bruit rauque emoji smile

Zmach

24/01/2014 - 18:21
0
0

Pas beaucoup de différences comparé au V8 d'après mon bulbe auditif.
J'espère qu'on entendra nettement le sifflement des turbos!

sport02

24/01/2014 - 18:51
0
0

yen a qu' un ......de turbo

Zmach

24/01/2014 - 19:15
0
0

Lol merci sport02 mais je parlais des turbos de chaque voiture en course!
Parce qu'on entend aucun sifflement sur cet enregistrement.
Sinon oui il n'y a qu'un turbo par moteur.

RäikköE20 N°1 Bis

24/01/2014 - 23:44
0
0

Selon les infos, Mercedes à fait 40km à Silverstone avec Rosberg, Force India une centaine avec Hülk sur le même tracé et STR a fait rouler Vergne et Kvyat à Misano.

Le V6 Ferrari sera le dernier en piste.

quidam64

25/01/2014 - 08:01
0
0

http://grandprix247.com/2014/01/25/dispute-brewing-between-mercedes-renault-and-ferrari/

Doit on avoir une protection du turbo ou pas ??

RäikköE20 N°1 Bis

25/01/2014 - 11:29
0
0

@quidam64

Ça va être chaud cette histoire de protection de turbo car cela peut vouloir dire que Mercedes et Renault ont pu installer certains accessoires "fragiles" dans l'environnement proche au contraire de Ferrari. Ou alors, celle-ci à fabriquer un turbo à parois plus épaisses et donc plus lourd que ses concurrents.

Il y a de fortes chances que cela soit imposé à tous car avec le faible nombre de composants autorisés pendant la saison, pas question d'endommager par exemple un carter de boîte avec une casse de turbo.

Sheva07

25/01/2014 - 12:15
0
0

@ Raikkobis

Ou que Mercedès et Renault ont rencontré des problèmes de fiabilité avec leur turbo, alors que chez Ferrari le taux de casse reste acceptable.

En tout cas, faire du lobbying technique à quelques semaines de la première course parce qu'il y a un problème et qu'on arrive pas à le résoudre sans changer la règlementation je trouve ça moyen.

jeronimo69

25/01/2014 - 14:52
0
0

Sauf qu’il s’agirait plus d’un problème de sécurité en cas d’explosion du turbo.
Renault et Mercedes pourront montrer concrètement à la FIA ce qui ce passe en cas de casse.
On peut imaginer que des morceaux de matière puissent partir dans les pneus, le réservoir d’essence ou le pilote, mais aussi dans les stands ou les tribunes.
Si Ferrari n’avaient pas encore rencontré de problème cela ne veut pas dire qu’ils ne le rencontreront jamais et c’est le rôle de la FIA de prévenir ce genre de problème d’une manière ou d’une autre.

Zmach

26/01/2014 - 05:29
0
0

Le turbo des F1 doit être énorme comparé à nos voitures de série pour qu'il y ait une protection de 3 à 4 kilos. Il me semble avoir lu 100.000 tours minutes alors que ceux de série tournent à 120.000.
Quelqu'un a une idée de la taille du turbo des moteurs de F1 comparé à un turbo de voiture de série?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

François Provost devient le nouveau Directeur général de Renault Group

Souhaitons lui bonne chance pour Renault Sport en espérant un retour en formule 1, la discipline reine du sport automobile.

31/07/2025
Kamel

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

@ouimaisnon Entièrement d'accord ! Je le dis et "radis", il nous faut un jeune....Mais tout sauf Colapinto  ! :idea:

30/07/2025
LaBeatBoule

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

Ça y est c’est fait, Renault a nommé son nouveau PDG...

30/07/2025
Patrenault77

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

@ouimaisnon S'ils visent la P10 pour bénéficier des avantages de soufflerie autant qu'il gardent le pilote qui rapporte le plus de pognon, car...

30/07/2025
niki312T

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

@Mathieu Salut. Faire pire que dernier en 2026 est impossible.  Malins chez enstone... en pourissant 2025 ils s'assurent de forcément faire...

30/07/2025
Guzzirider

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

Est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de terminer l’année (après la pause estivale) avec Aron qui a quand même montrer de bonnes choses en...

30/07/2025
ouimaisnon

Audacieux, Pierre Gasly offre un point à Alpine

@Mathieu A priori, Tsunoda n'aura d'autre choix qu'Alpine s'il veut courir en 2026 car, pilote de réserve Aston Martin, ce pourrait être risqué si...

30/07/2025
RäikköE20 N°1 Bis