L'information est venue par le twitter de John Noble ce matin, Eric Boullier, team principal de l'écurie Lotus F1 quitte son poste avec effet immédiat. C'est Gérard Lopez, le co-propriétaire de l'écurie qui va assurer sa fonction dès à présent. Andy Ruhan quant à lui, assistera Lopez dans ses fonctions de directeur de l'écurie.
C'est à travers un communiqué de l'équipe que l'information a été rendue officielle, Gerard Lopez : " Nous remercions Eric pour tout son travail sur les quatre dernières années et nous sommes sûr de pouvoir continuer à nous battre comme l'une des top teams de la formule 1 pour les saisons à venir "
Pas de doute pour Gérard Lopez, l'écurie sera encore au top cette année : " Lotus F1 Team n'a cessé d'évoluer et nous allons vers ce qui s'annonce être une saison palpitante avec une voiture innovante, des nouveaux partenaires, et une nouvelle hiérarchie à Enstone "
On apprend également l'annonce de nouveaux partenaires comme l'entreprise YotaPhone (fabriquant de téléphones) et d'autres encore à venir : " Nous sommes fier d'annoncer un accord avec YotaPhone et ses actionnaires. Les actionnaires de YotaPhone vont devenir un important partenaire pour Genii et YotaPhone un sponsor pour l'équipe Lotus cette année " (propos de Gérard Lopez).
En ce qui concerne Eric Boullier, les rumeurs le placent chez Mclaren, mais rien n'a été confirmé pour l'instant.
Plus d'informations à venir dans la journée...
Lopez en tant que manageur sur la pit lane je suis pas sur de lui,en tant que business man il a l'air bon mais moins sur pour ça nouvelle tache
je souhaite à Romain de faire une excellente saison 2014 , la porte d'une plus grande écurie peut s'ouvrir
pour l'annonce du depart d'Eric , je tombe de haut , je ne m'y attendais pas du tout à cette période de l'année
@WilliamGoss75
Tu pense qu'il sera bon en tant que team principal ?
ça sent mauvais tout ça , on est sûr d'être sur la grille ???
Boullier fera surement la transition chez mc laren en attendant brawn en 2015.
Contrairement à ce qu'a dit jesuslejuif2, je pense que Dennis devra compter avec Honda pour le choix des pilotes
Comme quoi, les rumeurs ne sont pas toujours fausses.
Cette annonce tombe au bon moment pour une présence de Boullier à la présentation McLaren d'aujourd'hui non ?
Un appui de poids pour Romain en 2015 à la place de Button...
et comme dit dans un autre post, il est étonnant qu'il puisse prendre ses fonctions dans une autre équipe en post-saison en sachant qu'il connait tous les secrets de la E22
Ca sent le sapin à plein nez. Quand on met tout bout à bout (pb financiers, Quantum, Raikko, les départs en série, le licenciement de 80 personnes, le retard de la E22, le team principal qui claque la porte juste avant le début de la saison, son remplacement par Lopez (sans expérience du poste)), comment ne pas être inquiet pour la saison, voire au-delà?
Ou soit on risque de vivre une saison à la williams , Sauber
Je suis déçu aujourd'hui d apprendre cette mauvaise nouvelle . Il va partir chez McLaren c est triste .
Un appui de poids pour Romain en 2015 à la place de Button...
____________
Denis + Honda qui semble s'être positionné sur Alonso, sa seule chance c'est Magnussen, et si celui là est prometteur, c'est fini.
Si lotus n'est pas sur la grille, c'est la fin malheureusement.
Boullier ne sera pas chargé de communiquer chez mc laren s il part la bas. La communication, ron dennis la le laissera pas! Trop de degats !
Ouch, celle là elle fait trés mal, mais bon ça peut laisser la place à Brawn . Cela dit souhaitons un bon départ à Boullier et merci pour les années qu'il a fait à la tête de Lotus
J'ai du mal à croire aux coïncidences à 1h30 de la présentation de la McLaren...
Soit il sera là, soit il n'y sera pas mais sera annoncé!
Ça sent Romain chez McLaren en 2015 si boullier fait un bon boulot chez son nouveau employeur .
Je suis surpris par cette annonce et encore plus par son départ chez maclaren!
lotus me surprend tous les jours et je ne sais plus quoi penser, en tout cas si Boullier signe chez Maclaren c'est qu'il a des qualités que beaucoup sur ce site dénigraient
Lotus ne peux pas payer ses mecanos, c est pas le salaire de 7 millions d euros annuels qu elle pourra verser a brawn. Et ross, c est pas raikko, il fera pas credit !!!!!
C'est inquiétant mais cela fait peut-être partie de la prise de pouvoir de Ruhan. Il fait le ménage...
Au niveau sponsor, si les annonces se confirment, il faut reconnaître que l'on vient d'annoncer l'arrivée de Saxo Bank (même si ce n'est que pour 5 millions de dollars par an) et maintenant de YotaPhone (qui est le leader russe en matière de 4G).
Bref, il y a des inquiétudes avec tous ces départs (encore un ingénieur cette semaine avec Ciaron Pilbeam) et puis Boullier qui suit Patrick Louis... sans parler du contrat de fourniture de moteur toujours pas signé à moins de deux mois de la première course... mais cela peut aussi refléter la prise de pouvoir de Ruhan.
Il est incontestable que Lotus n'a pas su attirer de sponsors les années précédentes et a largement vécu au dessus de ses moyens.
Boullier, après Louis, paient peut-être ces erreurs de gestion ...et de communication.
Maintenant, il me paraît difficile de croire que Lotus va être gérée au quotidien par Lopes et Ruhan: soit c'est très mauvais - et la fin est très proche - soit nous aurons l'annonce d'une arrivée dans peu de temps (Withmarsh va être libéré par McLaren et même si 2013 a été catastrophique, il connaît bien le métier et a obtenu de bons résultats les années précédentes...)
Ptain ! Gros scoop là et dur pour Lotus (mais loin d'être illogique la décision de Boullier !). Mes seuls souhaits : que Lotus s'en sorte quand même...et que Romain passe chez McLaren en 2015 !
Oh, vous savez pas rire !!! c'était ironique, évidemment que déjà qu'ils n'ont pas encore payés Raikkonen complétement, donc c'est pas demain de ross arrivera chez Lotus XD
sans sponsor , ça risque d’être difficile puis comment voulez que des sponsors signent avec Lotus , ils dégagent tous de cette écurie , c'est pas rassurant pour eux
Tu sais ici, c'est surtout de l'onanisme de haut vole. Regarde, ils en ont rien à faire du team et de Enstone, maintenant ils rêvent juste de Grosjean chez Mclaren. Qu'ils rêvent
Sauf erreur, Boullier est le manager de divers pilotes dont Grosjean en sa qualité d'employé de Gravity Sport Management...donc il ne part pas avec Grosjean dans ses valises.
En outre, je doute fort que Ron Dennis accepte que son directeur d'équipe se disperse en ayant ses propres affaires sur le côté...et soit ainsi impliqué indirectement dans d'autres équipes.
@lldm
"maintenant ils rêvent juste de Grosjean chez Mclaren."
Rêver ?! Non, je crains le coup de grâce si le pilote présenté depuis octobre comme membre du top 3 mondial annonçait son départ dans les prochains mois.
Je parlais surement pas de toi, et les faits sont très loin du raccourci que vous prenez. Personne hormis lui mm, ne le considère comme un top 3.
Grosjean = Total donc je sais pas si Total voudrait signer avec Mclaren
la rumeur avait été lancé et démentie avec vigueur par Boullier...en expliquant que c'est un torchon sans fondement qui avait fourni l'info...donc bilan gros licenciement en décembre départ de plusieurs ingénieurs piliers...pas de contrat Moteur officiellement non renouvelé pas d'essaie a jerez en mitonnant que c'est mieux...les autres patrons d'écurie doivent ce marrer quand il entendent ça...en F1 plus tu roules mieux c'est ...et pas besoins d'être ingé pour le comprendre départ de boulliers a la veille de c'est même essaie.. et c'est Lopez qui n'a rien a voir avec ce poste qui remplace...a l'arraché c'est pas serieux Franchement si il sont au départ de Melbourne ce sera a poile...
A se demander si la danse de Mansoor Ijaz (un pas en avant deux en arriere) ne sont pas finalement qu'une stratégie destinée à déstabiliser l'équipe pour la mettre dans une situation précaire et mieux la racheter à bas prix.
en tous les cas ca sent pas bon pour LOTUS ....
De plus au niveau moteur il va falloir qu'ils paient au cul du camion a ce qu'il semblerait ... une saison batie sur du sable ce n'est guère rassurant pour nous, pour les sponsors et encore moins pour ENSTONE !
Ah ces rumeurs, parfois fausses mais finalement souvent avec un fond de vérité...
Dommage pour Lotus car elle perd là un leader. Grosjean perd lui son protecteur de toujours, j'ai hâte de voir les répercussions psychologiques sur ces performances futures. Lopez sera je pense beaucoup plus neutre dans le duel Grosjean / Maldo.
Pour se détendre, F14-T + Iceman aux commandes, ça ne vous fait pas penser à un film des années 80 ?
On frôle le ridicule et la procédure comme avec la F150...
Bonjour,
A tous les détracteurs, je me suis fais taper sur les doigts pendant la saison 2013 sur les commentaires que l'on m'a contredit.
Aujourd'hui même Boulier quitte le navire après avoir annoncé une E22 qui va surprendre.
Comment peut-on quitter un navire avec une F1 soit disant révolutionnaire avec un top pilote "RG"
A tous les anciens du site qui passent des heures à chercher des articles pour passer pour des Pros F1 qui connaissent tous (je pense que vous venez de tomber bien bas) LOL
Le site est bien, mais arrêté de vous faire des films, des leçons de morale aux autres etc...
Apprenez à rester à l'écoute des autres, sans systématiquement les contredires!!!
J'en passe et des meilleurs, à bon entendeurs, sans rancune LOL
Bonne journée.
En tout cas, on ne lit plus dans les interventions de Quidam "les rats quittent le navire", alors propos qui auraient été de circonstance ??
Je doute que ce départ ait été décidé par le nouveau management en place, ce qui confirme la tendance générale : Lotus est bel et bien sur la pentes descendante après deux saisons au top compte tenu de ses moyens financiers et au delà.
Boullier trace sa route et il a bien raison, on ne peut lui reprocher après l'année compliquée qu'il a connue.
Bon cette fois là c'est bon ? Je dois insister ou alors vous avez (pas tous heureusement) compris que Lotus était vraiment en grande difficulté ? J'ai dis il y a peu que Lotus terminerait 2014 derrière les FI (en plus des Mclaren et des 3 grands), là je vais aller plus loin : Lotus sera aussi devancée par Williams.
Coup de theatre! c'est une promotion pour Eric Bouillier qui prouve sa valeur!
Je me demande qui va le remplacer Whismark?
J'attends avec impatience le commentaire de Quidam!
Le verdict sera sur la piste à Melbourne mais si le patron n'est pas remplacé rapidemment sa en dira long sur la situation de lotus
Oui !! J'ai remarqué aussi Sheva ! Mais je ne blâmerai pas Quidam pour autant, son amour du team l'a rendu aveugle, malgré les signaux forts depuis quelques temps... Etant manager en stratégie industrielle, j'ai vu le coup venir depuis longtemps et ça ne me choque pas mais là je dois dire que j'ai une grosse pensée pour ceux qui croyaient encore au potentiel d'Enstone, la désillusion doit être cruelle...
Le départ de Boullier est un sacré coup pour le team. Que c'est-il passé lors de la réunion à Enstone en début d'année ?? Des têtes tombent pour calmer la situation (comme chez McLaren)???
J'espère que la E22 sera compétitive sinon ce sera la descente en enfer.
Boullier va-t-il rester chez Genï Capital comme responsable du département Gravity Management, j'en doute.
pas d'argent mais de l'humour
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Le-petit-tacle-de-lotus-a-mclaren/434784
Il est tout à fait possible que Boullier quitte Enstone pour les mêmes raisons que Berger fin 2008 chez STR: manque de moyens et impossibilité de reproduire les résultats.
C'est vilain les nez qd meme sur ces F1...
Va y a voir des pb de couleurs Merco/Mc ça va etre dur de différencier!
La monoplace Mclaren 2014 :
http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-presente-sa-MP4-29-photos,71681.html?id_document=1779#documents_portfolio
A vomir...
Voici la E22 :
https://pbs.twimg.com/media/BevlO5ACQAEyFE1.png:large
le team Lotus est entrain de couler doucement mais surement
Bizarre ce nez sur la E22, la pointe droite est plus longue que celle de gauche.
http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/16865-F1-Lotus-devoile-sa-E22.html
Ah ben si c'est réellement la E22, et bien pour une fois je préfère largement son museau que celui des autres monoplaces 2014 (pour le moment).
C'est tout aussi bizarre, mais ça passe quand même mieux qu'un phallus collé sur une F1 !
La McLaren est horrible mais au moins, c'est la "vraie" version 2014. Pas comme la Force India...
Cette E22 n'est pas crédible: coque trop haute, pontons trop petits et AR trop fin. Pour le museau, pourquoi pas car c'est moins moche que ces trompes d'éléphant
Peut être que la différence de longueur des deux pointes influerait sur le flux d'air avec peut-être une dérive (ou pas) entre celles-ci (non visible sur la photo)
Si cette photo de la Lotus E22 est confirmée, on peut déjà en déduire;
1. La place de PDVSA sur la carrosserie paraît bien faible pour 30 millions d'euros par an
2. Le logo de Saxo bank n'est pas présent (en tout cas je ne le vois pas)
3. Disparition de Total (quid de GROSJEAN,) et de Burn.
4. Genii occupe toujours les pontons
Je ne vois plus non plus le logo de CNBC
Le nez semble un peu moins "moche" que sur la Williams ou la McLaren (c'est une question de goût...)...mais fait penser à celui de la Williams FW26 ...qui fut un échec.
@RaikkoE20
La coque, les pontons et l'AR ne me semblent pas plus fin que ceux de la Williams.
J'ai d'ailleurs été surpris par cette dernière car avec l'arrivée du nouveau Power Unit je pensais voir arriver de véritables "camions" pour contenir les radiateurs et systèmes de refroidissements...mais je ne suis pas ingénieur.
Je suis deg pour Bouillier et les disparitions de sponsors :/
@Lotus 62
le logo Total est sur le nez juste au dessus du losange Renault et pour le logo Burn est juste au dessus de l'entrée des pontons au niveau des radiateurs
mais je ne vois pas non plus Saxo bank et je sais pas mais je pense pas qu'il est réussit a avoir une offre de Renault car sa visibilité a pas grandit par rapport a l'an dernier
La Williams n'est pas non plus autre chose qu'une image de synthèse...
Les entrées d'air sont énormes sur la MP4-29, pas de raisons qu'elles soient plus petites sur les Williams et Force India avec le même moteur.
La coque 2014 est plus basse en passant de 625mm à 525mm et sur les 4 modèles présentés, il n'y a que sur la McLaren que l'on voit cette évolution.
Pdvsa 35 mill$, TOYAL 5 mill$ mini, Yotaphone 3 à 5 mill $, Rexona, Saxo bank et autres....
Un Lopez, riche homme d'affaire avec des contacts sérieux aussi riches.
Vous pensez vraiment que LOTUS coule ????? Tous ces sponsors sont un peu idiots ? et n'ont rien vérifié ? n'ont pris aucune garantie par rapport à leur image ?
Personne n'a jamais vu de remaniements importants ?
Peut-être que ça coule mais pour l'instant on ne peut rien affirmer.
Boulier part, mais c'est quand même au moment où tout est en place.........le boulot a été fait, c'était peut-être donc prévu....
LOTUS ne serait pas la 1ière équipe à rebondir après un coup dur et les dettes de l'année passée étaient peut-être dues justement au développement et à la conception de la nouvelle voiture
Une question importante :
Normalement, un TM comme Boullier a une obligation de vacance de 3 à 6 mois lors d'un transfert. Alors, si il intègre MLaren directement, faut il en déduire que Lotus manque à tel point d'argent qu'ils bradent leurs idées, leur matière grise contre argent ?
Très bonne question alcarbone. A moins que ce ne soit une boulette des RH de Enstone qui n'ont même pas pensé à mettre une clause de non-concurrence pour 3-6-9-12 mois... Ce qui montrerait une fois de plus l'amateurisme d'Enstone dans certains domaines. D'ailleurs comment une entreprise aussi performante techniquement peut avoir de telles lacunes en management et communication... C'est dingue !
Ben si Mc Laren reprenait à cours ou moyen terme un concept innovateur venu de Lotus, LA HONTE pour eux, ça voudrait dire qu'ils ne sont plus capables de concevoir une bagnole et d'en être réduit à piquer celle des autres en embauchant très cher ingénieurs et cie.........
quelques tweet décalés
quel humour
https://twitter.com/Lotus_F1Team
perso je verrai d un bon oeil l arrivée de Withmars à Enstone .
pour ce qui est de la com c est la classe mis à part l épisode de la gestion
com du checo en début de saison ....2013
je vois que divers ingénieurs et commentateur de f1 s'intéresse si le nez de la Lotus est légal ou pas.
A priori oui et ils trouve cette solutions intéressante. en tout cas sa fait parler.
Comme c'est une voiture bidon, ils ont bien raison de passer leur temps dessus. #Lotusrules
je ne pense pas que l'avant soit bidon, maintenant est ce que sa va marcher c'est une autre questions
Sors ton double décimètre, tu verra s'il est légal.. Ils le font chaque année le coup.
Les moustaches de la E22 sont inégales pour être en conformité avec le règlement de la FIA
"Craig Scarborough @ScarbsF1 24 min
The two tusks are unequal lengths, longer one forms the 9000mm2 tip, the other is also a crash strcuture, both act as Y250 flow conditioners"
Selon AMUS, la solution de l'arrière de la E22 sera difficilement copiable.
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/lotus-e22-fuer-2014-das-etwas-andere-formel-1-auto-8014378.html
pas sûr quidam car a priori rien n'oblige cette piece a être au milieu de la voiture, en tout cas ce n'est pas précisé dans le reglement et la E22 a passé le crash test, a savoir si c'est avec cette configurations
Oui ça sent mauvais chez Lotus. De toute façon Boullier s'est fait rouler dans la farine par Lopez depuis bien longtemps ( affaire Quantum qui a fait beaucoup de dégats). Il a avalé beaucoup de couleuvres et a raison de partir..Bonne route, il sera bien mieux chez Mc Laren
C'est un sacré bon coup pour Ron Dennis et son Team d'avoir Eric Boullier à ses côtés. Et un gros coup de massue pour Lotus et même pour Renault.
Dennis a l'air de vouloir faire une saison 2015 comme en 1988 avec Honda et on peut compter sur lui pour réunir d'autres génis comme Boullier. Espérons que ça ne fasse pas repartir Renault à terme...
Et voilà,Bouboule s'en va par la petite porte s'en rien dire à personne !
Il ne fera pas de miracles chez McLaren,il n'en à pas les épaules.
Je suis sûr qu'il le savait depuis longtemps,du coup Romain quittera Lotus en 2015,c'est à peu près sûr...pour remplacer Button chez McLaren !
Quand à la prise de pouvoir par Lopez je suis sceptique,j'aurais préféré un retour de Flavio !
Mais bon, laissons faire les choses...
Pourquoi cracher sur Boullier?
C'était tout de même lui le chef d'orchestre lors des 4 dernières années.
Il a remis de l'ordre là ou il ne semblait plus avoir aucune organisation.
Je pense qu'il a beaucoup subit du conseil d'administration, surtout niveau communication.
Si son départ est de son fait, je ne serai même pas étonné.
Toujours est-il, que je serai fier de voir un Français Numéro 2 de Mc Laren (ben oui, il y a Ron tout de même)
Maintenant je suis curieux de voir si Lopez fera toute l'année, ou si il vont y recruter un autre Team Manager, Et auquel cas, de savoir qui sera l'heureux élu...
Pour Sony, je serai étonné de voir 2 fabriquant de Mobiles sur la même voiture... mais qui sait
Mais si c'est Sony en tant que constructeur de consoles avec la sortie de la PS4 ? Un Microsoft qui lui est là pour l'aspect technologique de la dynamique des fluides. Pour finir Yotaphone pour les mobiles. Parfait non ? ^^
Enstone62 - Confidential-Renault.fr
Le problème avec ça c'est que microsoft est en compétition direct avec sony avec la PS4 et Xbox One
bj
je vois que personne ne fait le lien avec la conférence donnée par éric B a des étudiants et ça m étonne
a ce jour rien dans les discours EB ne laissait croire a une envie d ailleurs
donc les dessous de l affaire ne sont connuent par personne
peut on croire a un conflit G lopez E Boullier
Oui mais c'est Microsoft Dynamics qui est chez Lotus pas Microsoft Group...
h2o31
Pour être honnête je crois que Boullier à été licencier. Il avait probablement des contacts ailleurs. Mais la façons d'on Lopez en parle c'est comme si cela faisait parti du plan de restructuration.
c bien ce que je pense
et qu E B annone que l absence de l équipe aux premiers essais est provoqué par les pbs d argent va a l encontre de la communication de l équipe
donc ou il a fait encore une grosse erreur de com et G L lui dit merci
ou il provoque le destin dans le but de rejoindre Mc laren en quittant un navire qui lui semble prendre l eau donc ou la voiture n est pas si bonne que ça ou ses relations avec G L étaient au plus mal
Eric Boullier va-t-il remplacer Ron Dennis à terme??!
Pour moi, il a les épaules en plus Dennis va le former en com. Bref ce n'est que mon avis. On en saura plus dans 20 ans!
et en supposant que la E22 soit révolutionnaire alors même si il est dur de la copier de suite avoir dans ses rang E B peut permettre de la copier plus rapidement en évitant les impasses pour 2015
Le bateau coule normalement . Pas d'argent pas de Team Force . Lotus va finir derrière les petites équipes.Bye Bye Lotus
@ RouleRaoul: oui Boullier a fait ses preuves avec un budget plus petit qu'un gros Team.
Maintenant qu'il est dans un Team de pointe...
Bouiller a tout à fait le droit d'aller dans une plus grosse équipe, qui a un budget établi et assez stable année après année, tout le monde en ferait autant à sa place.
Par contre le timing est assez dérangeant. Ca se serait passé en fin de saison il n'y aurait rien à redire, mais là, à quelques jours du début de saison c'est pas très (...) chacun jugera.
Pour ce qui est des monoplaces, on va attendre les premiers roulages, on sait que parfois les premières images sont des F1 de l'année précédente modifiées... mais on nous avait tellement dit qu'elles seraient moches que pour l'instant je suis agréablement surpris. Les proportions sont belles, fines de l'arrière et ce nouveau nez pas si moche que ça, j'aime assez celui de mc laren.
Avec les changements techniques de cette année, par définition, TOUTES les F1 seront "révolutionnaires"...
ça va mal, nia, nia, nia, c'est la mort d'Enstone.
Boullier s'en va ? Et alors ! c'est une personne embicieuse.
C'est pas possible d'être aussi pessimiste !
Vous avez pas la foi, ou est votre passion ??
Vous êtes crédule au point d'imaginer que Lotus ne sera pas sur la grille
Vous postez des coms sur Lotus pour quoi au juste, dire un ramassis de C0nnerie ? .
Et bien, moi j'ai envie de vous dire que Lotus va sortir un missile, j'oublie pas qu'Enstone à produis des châssis champions du monde Ne vous y méprenez pas, si le circus pille Lotus pour son staff, c'est qu'il sont très bon et cela "sans" Argent, d’ailleurs, dûment investit dans des outils de pointe... Tout coïncident maintenant. 2 ans de conception, DDRS, la matutité de Romain et Pastor, le bloc Renault, une équipe solide quoi quand dise le consensus.
Forza Lotus...
Votre mentalité pousse votre France au désastre...
au fait possible qu'un brawn chez lotus d'aprés la presse allemande ils le mentionne comme successeur de eric bouiller .
More_Powerfull
belle agressivité !!!!!!!!
en ce qui me concerne je m interroge juste sur le pourquoi et le quand du départ de BOUILLIER
mais je crois fort en l équipe et espéré des victoires
T'inkiet paul: Ron Dennis a lu des tonnes de livres de stratégie, il va pouvoir en discuter avec Boulier!
Un duo Boullier/Dennis: c'est la surprise de l'année!
Il faut un jeune bon nouveau Team manager pour Lotus. Pourquoi pas celui de chez Dams? Comme ils avaient fait avec Boullier...
Grosse surprise aussi proche du début de la saison ! Mais encore une fois on se rend compte que la rumeur qui annonçait le départ d'Eric Boullier était fondée ... est ce vraiment une démission ou est ce un licenciement ?
Franchement je l'imagine mal rejoindre Mclaren. A moins que ce ne soit en tant qu'ingénieur son métier d'origine.
cette extrait l'article de chez auto motor und sport que j'aime bien :
Kommen Whitmarsh oder Brawn?
Zwei Namen stehen da ganz oben: Martin Whitmarsh und Ross Brawn. Beide sind im Moment frei, beide auf der Suche nach neuen Herausforderungen. Lopez hält sich zu diesem Thema bedeckt, ahnt aber bereits, dass man sein Team mit den beiden Ex-Teamchefs in Verbindung bringen wird. Seine Standard-Antwort: "Reden kann man über alles."
Das Budget für 2014 ist mit den neuen Sponsoren PDVSA, SaxoBank und YotaPhone erstmals seit der Übernahme des Renault-Teams 2010 gedeckt. Das bedeutet rund 170 Millionen Euro, zehn mehr als bisher. Da schlagen die höheren Motorkosten zu Buche. Lopez bestätigt: "Wir müssen in diesem Jahr kein Geld mehr aus eigener Tasche zuschießen.
C'est une décision mutuelle entre Boullier et Lopez fin décembre. Donc le contrat de Boullier n'a pas été renouveler au delà du 31 décembre 2013.
http://www.auto-motor-und-sport.de/bilder/lotus-e22-fuer-2014-das-etwas-andere-formel-1-auto-8014378.html?fotoshow_item=2
toutes les images de la e22
sinon un flavio briatore c la meilleur pioche pour lotus hhhhhh je plaisante.
Enstone62
Oui un genre de licenciement. Non mais bon le poste de TM est une poste de gestionnaire la preuve Flavio étais pas ingénieur. Pas besoin d'un ingénieur pour ce poste juste savoir ou mettre les bonnes personnes. Qui sait pt que Lopez va faire un meilleur travail.Je crois que Boullier est un type compétant mais pt que les gestionnaires ont vus des choses que nous ont à pas vus. Il faut ce le dire les problèmes d'argent de lotus on un peu trop fait les manchettes. Il y a eu trop de fuites. Je crois que le CA on décidé qu'une tête devait tomber. L'affaire Raikonnen très mal géré aussi.
Boullier n'avait peut être pas non plus envie de continuer dans ces conditions (manque de moyens, diminution du personnel, ...) en sachant pertinemment que les saisons 2012 et 2013 seraient très difficiles à reproduire à l'avenir.
Et comme la rumeur l'indiquait fin 2013, Boullier n'a plus l'intention d'être tenu responsable de la situation de l'écurie. En bref il a assez donné. Marre de sauver les apparences.
C'est Dennis qui a du contacter Boullier en lui proposant un gros chèque.
http://www.marca.com/muestra_foto_grande.html?foto=/imagenes/2014/01/24/motor/formula1/1390573428_extras_noticia_foton_7_g_0.jpg&alto=2823&ancho=970&md5=6e9489dae141bb51dee436d2583b073c
Voici ce que serait la nouvelle ferrari. Si c'est vraiment la vraie, et bien pour l'instant cela serait la plus belle à mon goût.
C'est pas la monoplace officielle. Enfin pour le moment. On verra demain !
Si c'est bien la nouvelle Ferrari bah chapeau car je la trouve franchement jolie
Moi je suis pour lotus mais je craint de voir une red bull rb10 encore gagnante ou un Mercedes gp 2015 .
Suspension à poussoir donc. Je reste étonné du peu d'ouverture pour le refroidissement moteur et ERS comparativement au V8. Je m'attendais à bien pire.
http://www.f1i.com/infos/boullier-etre-jerez-mclaren/
Le transfert le plus rapide de la F1 ? Comment est-ce possible qu'il n'y ait pas de clause de non-concurrence pour un poste aussi important ?
Dire qu'il se sentait trahi par Kimi...
Il faudra trouver pire qu'un lièvre en rut sur twitter.
Effectivement ça parait complètement incroyable !
Boullier commence la semaine chez Lotus et la finie chez Mclaren
et j'exagère à peine ...
C'est la première fois dans l'histoire de la F1 que j'assiste à un transfert régler de cette manière. Et d'ailleurs il n'est pas courant d'assister au changement d'équipe d'un team manager (c'était quand la dernière fois ? Walkinshaw passant de Benetton à Ligier puis de Ligier à Arrows ?) d'autant plus une semaine avant le début des essais hivernaux.
Habituellement la clause de non concurrence impose un minimum de délai avant de pouvoir travailler pour un nouvel employeur mais je me demande si dans ce cas précis le contrat ne deviendrait pas caduque en supposant que Boullier n'a pas reçu de salaire. Du coup adieu la clause.
Autrement Lotus s'est déjà vengée en publiant les photos de la nouvelle E22 en pleine présentation de la MP4/29 ... ajoutant une photo sur twitter suggérant l'ennui de la retransmission à Woking.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026