Lors d'une conférence de presse organisée avec des étudiants, Eric Boullier s'est confié sur la saison à venir. Le Team Manager du Lotus F1 Team concède que son équipe a pris du retard sur sa voiture et ne pourra donc pas participer aux essais de Jerez. Le français affiche cependant sa confiance, la E22 va surprendre et elle sera efficace selon lui.
"Cela fait maintenant 2 ans que la voiture est en conception, d’abord avec une équipe restreinte de 5-6 personnes puis maintenant avec toute l’usine", explique Eric Boullier dans des propos rapportés par F1-Direct.com. "Je peux vous dire qu’elle va vous surprendre, elle ne sera pas très jolie mais efficace."
"Nous avons eu quelques petits problèmes d’argent l’année dernière et la construction de la voiture a pris du retard", explique le français, précisant au passage que la E22 sera présentée au début du mois de février avant de prendre la piste le 19 du même mois, à Bahreïn.
Quant à l'accord avec Renault, si l'annonce n'a toujours pas été faite, Eric Boullier va dans le sens de Gérard Lopez et assure qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir.
Des dessins de la Williams FW36 ont été publiées et le site Toile F1 livre une interprétation basée sur des agrandissements de la Force India qui semblent aller dans le même sens.
Somme toute, la Williams et la Force India se ressemblent assez.
Vivement les présentations mais je commence à douter de la diversité: le règlement est tellement strict actuellement qu'il ne laisse pas beaucoup de marge aux ingénieurs.
Déjà au début des années 80 Colin Chapman le regrettait: les ingénieurs n'ont plus beaucoup de marge de manoeuvre.
Résultat: poser la même question à 10 ingénieurs et vous aurez 10 fois la même réponse.
Je commence à craindre que l'on ait fait tout cela pour rien si ce n'est dépenser beaucoup d'argent: si tout le monde se retrouve avec les mêmes solutions, pourquoi diable avoir modifié le règlement ce qui induit des dépenses invraisemblables en ces temps de crise. On finira par penser que les Américains ont raison: en Indycar, tout le monde doit utiliser le même châssis mais l'année prochaine, les motoristes pourront développer un kit aéro. Les voitures auront donc un moteur et une carrosserie différente en fonction du motoriste.
Si les estimations sont vraies, les F1 seront à peine plus rapide que les GP2...tout en coûtant près de 100 fois plus chers!!!
Je veux bien que la F1 doit rester le sommet du sport automobile mais n'est-ce pas une dépense exagérée pour un si faible gain de performances? N'y aurait-il pas moyen de faire plus simple et donc moins coûteux?
En début de saison, ces F1 ne seront peut être pas plus rapide que celles de 2013 car tout le monde va jouer la prudence. Il en sera autrement vers la fin de saison ou en 2015.
Quidam ta vue la nouvelle Williams 2014 f1 tu en pense quoi ?
@Lotus 62 : ces F1 peuvent aller très vite, il suffit d'emporter plus de carburant, d'autoriser plus de tours minutes etc....cela ne dépend pas des motoristes et ils peuvent le faire sans surcoût.
@williamGoss75 : l'habit ne fait pas le moine. La question est de savoir si cette FW36 a récupéré ses appuis de 2013 et son comportement dans les virages.
Il parait que la e22 un système de suspension améliorer .
Et si LOTUS avait volontairement "zapper" Jerez pour ne pas dévoiler une trouvaille qui fera "grand bruit" ??????????!!!!!!!!!
Non Lotus est en retard sur la E22 certainement à cause de ses problèmes financiers, c'est du moins ce que Bouiller a concédé dans une interview
En retard, peut-être, mais sur la conception, j'y crois pas trop.
D'autant que les châssis ne pourront plus être changer sans nouveaux test ......et encore...........et donc beaucoup de retard pour ceux qui voudront "copier", ce que joue peut-être Lotus justement.........
pour les mesquineries habituelles, je veux dire copies, contournements des règlements faisons confiances aux mêmes, ainsi que aux photographes!
Lotus l'a dit il travaille sur la monoplace 2014 depuis 2 ans , donc connaissant la compétence qu'avait les ingénieurs Lotus Renault
même si certain son parti , il ont quand même travaillé sur le dossier.
je pense que c'est de l'intox et qu'il sont prêt mais qu'il nous ballade pour garder le secret le plus longtemps
J’espère en tout cas ....
Je rêve d'une histoire à la BrawnGP
On sera bientôt fixé
je paris qu'ils cachent une trouvaille.sinon pourquoi sauber irait a jerez et pas lotus ?
les deux sont dans le caca niveau finance et pourtant l'une est pret et pas l'autre ?????
Lotus est en retard pour des problèmes financiers car le premier modèle coûte toujours très cher. Le retard n'est pas énorme car Boullier avait demandé le recul de Jerez d'une semaine. Devant le refus, il ne reste plus qu'à développer la voiture pour Bahrein.
Dans son malheur, il y a des inconvénients et des avantages. Le tout est d'être prêt pour Melbourne.
Mais Jerez n est pas un circuit idéal pour comprendre les pneus .
Puis rien n'empêche Lotus de faire un shakedown et un tournage publicitaire ou même d'utiliser sa journée de test au lieu des 4 jours accordés en soufflerie échelle 1/1...
Tout le monde bosse sur sa monoplace depuis 2 ans. En outre Bouillier concède qu'ils ont un moment stopper le développement, faute de moyens.
Enfin, avant de raconter que la e22 sera surprenante, il faudrait avoir vu les 10 autres voitures... Whiting a dit qu'il y avait plein de concepts différents. Un peu d'humilité pour un team sur la corde raide ne ferait pas de mal.
Jerez ce n'est pas pour les pneus. Le fait d'y faire des essais est important car c'est là que sera passé au crible le moteur dans son propre environnement.
Les données moteurs sont partageables, le problème est qu'une RedBull n'est pas une Toro Rosso qui n'est pas une Lotus.
D'ailleurs: http://www.f1i.com/infos/renault-questionne-strategie-lotus/
La santé financière de LOTUS était loin d'être aussi critique qu'il y paraissait et bien meilleure que SAUBER. Lopez est d'ailleurs lui-même un homme d'affaire riche avec des contacts qui ont renfloué les caisses sans problème (en + de Maldonado).
Et au petit jeu du rapport budget/performance, c'est bien Lotus qui a gagné en accrochant seule RED BULL......en développant sa voiture jusque la fin, donc avec du budget conséquent, quoi qu'on en dise..........
Seulement une semaine ???????? Sur des mois de préparation, pour un team comme LOTUS, c'était prévisible et gérable.
Alors je crois vraiment à une "surprise" de leurs part.........
moi depuis un certains temps je dit que lotus garde la E22 au chaud a l'abris des regards!
je ne vois pas d'autres explications ou alors ils ne peuvent pas aller a jerez tant que ce n'est signé avec renault mais j'y crois pas.
je pense qu'ils cachent la E22, si ils se ratent et que la voiture n'a rien d'extraordinaire, ils seront ridicules, mais je ne pense pas qu'ils soit aussi stupide de communiquer d'une telle façon, la chasse aux sponsor est terminée, ou alors il font miroiter encore un peu pour faire signer quelqu'un.
En tout cas ne pas prendre part a des essais est une décisions importante et ce n'est pas le budget qui est en cause ni la voiture qui a passée les crash test, donc ils se cachent...
par contre si ils se cachent, pourquoi annoncer la présentation début fevrier, autant attendre les essais de bahrein.
Je me demande aussi une chose, si lotus pense avoir trouvé un truc, il l'on pas trouvé avant hier et ils disent travailler depuis 2 ans dessus, Permane qui est partit chez ferrari il doit connaitre les projet de Lotus non? ou du moins une partie.
Moi je dit la situation de lotus me parait bizarre et que la lotus e22 peut caché un système astucieux . C est trop bizarre d ailleurs Rob white confirme que lotus sera propulsé par Renault .
Attention !!!!!!! Si un système LOTUS se retrouve sur une FERARRI il y a en vue une réédition d'affaire d'espionnage Mc Laren/Ferarri .................
Je ne pense pas qu'il soit parti avec les plans, mais il connait certaines orientations peut être.
Peut être même que c'est lui qui a eût certaines idées qui seront sur la e 22 et que la ferrari aussi pourrait avoir les même orientations, même si je pense que ce n'est pas possible et que c'est plus compliqué que sa
Ouai...... d'autant que Ferrari avait déjà décidé de son orientation il y a deux ans, et donc trop tard pour changer d'orientation en supposant qu'elle aurait été compatible avec l'intégration de leur power unit/chassis
Tout le monde attend les premiers essais pour voir les idées de chaque team et copier si nécessaire les bonnes solutions ( le nez et l'arrière des F1).
D'après les photos de la Williams FW36, cette voiture reprend une astuce à l'arrière de la E21 ( le deuxième wing beam ).
"Craig Scarborough @ScarbsF1 3 h
@ScarbsF1 this mini beam wing has been exploited by teams such as Lotus in 2013 pic.twitter.com/EUXwzI6D8u"
https://pbs.twimg.com/media/BeqRljnCUAAYwrg.jpg:large
C'est sûr que Lotus a été très observée et l'aurait été tout autant à Jerez et le sera certainement à Barhein
Nouveau partenaire de Lotus :
http://www.alascarreras.com/f1-logistics/chris/idenixx-technical-partner-lotus/#.UuE3skTyRxp.twitter
Pour les montres :
https://www.facebook.com/richardmille.watches/posts/10151983056601156
Bien pour idenixx même si cela rapporte rien à Enstone en terme financier ^^
http://www.eurosport.fr/formule-1/la-fia-augmente-le-poids-minimum-des-f1_sto4104749/story.shtml;)
Quelques modifications du règlement avec principalement l'augmentation du poids minimum des F1
http://www.actuf1.com/article/88529
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi une augmentation de 10kg en 2015?
Couverture chauffante interdit en 2015 ils veulent quoi la FIA que ça cartonne a tous va ou quoi ?
"La FIA a aussi annoncé que les équipes ne seront plus obligées de concevoir leurs propres suspensions et écopes de freins à partir de 2015."
???
le début de la standardisation
Oula faut se calmer ! Tous les ans c'est le même refrain : Lotus a inventé qquechose de révolutionnaire du coup ils "cachent" leur trouvaille jusqu’au dernier moment. Un tel enthousiasme est naturellement bienvenue ici mais à ce stade, un tel retard tient plus du subi que du choisi. Attendons de voir toutes les voitures 2014 sur la piste avant de tirer la moindre conclusion.
En 2014 : le poids est augmenté de 1 KG car les pneus Pirelli feront 250 gr de plus par rapport à 2013 ( 4 x 250g).
En 2015 : 10 kg de plus pour ne pas handicaper les pilotes faisant plus de 70 kg.
lotus aurait-il mis au point un systeme sur la base de toutes leur recherches perdu sur le ddrs
car bizarrement la saison derniere ils n'avaient pas vraiment l'air d'avoir envie de le placer en course rapidement et quelques bruits de couloir laisser entendre que cela servirait surtout sur la E22 ???
OUi Oui Oui, personne ne s'énerve, mais bon nombre d'entre nous reste dubitatif, et c'est une très bonne piqûre de rappel de lolo cotech, ce système ddrs tant travaillé, essayé (et observé bien sûr) et dont l’efficacité n'a jamais été remise en cause par l'écurie. Ce qui n'a jamais été dit, c'est que, peut-être, ce système était déjà prévu pour les nouveaux bolides 2014, et a été testé et mis au point durant 2013.
Rappelons que ce système était apparemment très complexe a mettre au point et qu'il devait faire partie de la conception du bolide.......alors...........
Au fait, rappelons de Brawn GP, Red Bull, et autre qui ont volontairement zappé une première séance d'essai pour continuer le développement, et on a vu le résultat !!!!!!!!!!
Il y a toujours l'exception qui confirme la règle ..........
et les raisons n'étaient certainement pas les mêmes !!!!!
ça laisse tout de même perplexe cette histoire, y'a deux ans c'était les echappements vers l'avant, l'année dernière le DDRS, cette année ça sera peut être de quelque chose de novateur mais on connait la chanson, jamais deux sans trois!
En tous cas je leur souhaite bien de me faire mentir!
Hâte de voir la McLaren à Midi...
La FIA confirme 4 fois 2 jours de tests privés pour 2014 : Bahrein les 8/9 avril; Barcelone les 13/14 mai; Silverstone les 8/9 juillet; Abu Dhabi les 25/26 novembre. Ces essais vont surtout permettre aux pilotes de réserve d'avoir du roulage car les vendredi seront précieux pour les titulaires en ce début de l'ère V6 turbo.
Ouai, mais Newey avait reconnu que ces échappements étaient "la solution" mais n'avait pas osé le faire, ils ont été abandonné car extrêmement complexe et comme tout ce qui donne une avantage est interdit plus tard, ça a été abandonné (double diff., drs, gaz d'échappement...........) bref tout ce que ferrari ne s'est pas vraiment faire ou n'a pas pensé à le faire.
Quant au DDRS je trouve étonnant qu'il y a eu un tel développement si ce n'est pas pour l'utiliser cette année, d'autnat que c'est resté assez discret, voire secret.
Pirelli n'a pas l'air d'être inquiet sur le faite quand 2015 il n'y aura plus de couverture chauffante ils ont intérêt d'avoir une gomme qui monte vite en température sinon ça va être holiday on ice
http://motorsport.nextgen-auto.com/L-interdiction-des-couvertures-chauffantes-ne-posera-pas-de-problemes-a-Pirelli,71655.html
Source :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112254
les sites franco vont suivre.
c'est confirmé sur le site F1i
http://www.f1i.com/infos/boullier-quitte-lotus-mclaren/
Bouillier parti chez MacLaren:http://www.nextgen-auto.com/Lotus-Boullier-s-en-va-chez-McLaren-Lopez-le-remplace,71663.html
Coté bonne nouvelle, Lotus aura un nouveau sponsor : Yotaphone (russe)
http://larussiedaujourdhui.fr/tech/2014/01/09/yotaphone_le_test_du_premier_smartphone_russe_27319.html
Ah la vache !!!!! Mais j'y crois pas trop, Boullier est certes très bon, mais Mc Laren recherche certainement de la grande expérience comme.....Brawn par ex.
Pourquoi aurait-il démissionné ??????? En plus, connaissant tout sur la E22, il y a certainement une clause "anti-concurrence" qui l'éloignerait des circuits un certain temps........
Et après on ira dire que tout va bien chez Lotus...
Il va s'en passer des choses avant Melbourne!
Ah ben si !!! C'est fait, mais peut-être que tout ça était prévu ........
Il est évident que si Boullier arrive chez Mc Laren, Button et Magnussen ont intérêt à assurer, Honda ne fera pas dans le détail .........
Lopez en tant que manageur sur la pit lane je suis pas sur de lui,en tant que business man il a l'air bon mais moins sur pour ça nouvelle tache
Poulain (! Grosjean) dans son team. Denis n est pas lopez !Ron denis n acceptera jamais qu un team manager - agent comme boullier place grosjean dans son ecurie.
Mes ami(e)s, je vous invite à poursuivre cette discussion sous l'article dédié : http://www.confidential-renault.fr/Actualites/4630/Boullier-quitte-l-ecurie-Lotus-F1
Cela sent, malheureusement, de plus en plus mauvais.
Il doit, normalement, y avoir une clause de non-concurrence...s'il part directement chez McLaren, ce n'est certainement possible que parce que McLaren a racheté son contrat...donc Lotus a toujours désespérément besoin d'argent.
De nombreux ingénieurs sont partis (dont encore la semaine passée) et maintenant Boullier pour le remplacer par...Lopez (dont ce n'est certainement pas le job...)!
Les Lotus ne seront pas à Jerez et le contrat moteur n'est toujours pas signé (les rumeurs veulent d'ailleurs que Renault refuse de livrer les moteurs sans garanties financières...)...
Tout cela à moins des deux mois de la première course avec des changements majeurs de règlementation...c'est très loin d'être réjouissant
Eric Boullier a démissionné de son poste de team principal du Lotus F1 Team pour accepter une offre de McLaren, plus que probablement pour prendre la place de Martin Whitmarsh à la tête de l’écurie britannique.
Lotus 62 , je ne connais pas suffisamment la reglementation mais c' est vrai qu' il arrive chez mc laren avec toute la connaissance sur la nouvelle lotus !!!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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