Le Caterham F1 Team a mis fin au suspense ce mardi et a confirmé un nouveau duo de pilotes pour la saison 2014. Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson ont été engagé pour remplacer Charles Pic et Giedo Van der Garde au volant de la monoplace jaune&verte propulsée par le V6 Turbo Renault.
La formation de Tony Fernandes a donc décidé de tout chambouler pour cette nouvelle année. Avec quatre saisons d'expérience dont trois en tant que titulaire chez Sauber, Kamui Kobayashi fait son retour en Formule 1 après une année chez Ferrari en Endurance. Le Japonais sera fort utile pour développer avec son équipe la nouvelle voiture propulsée par le très attendu Energy-F1 Renault.
Marcus Ericsson sera le porte-monnaie du Caterham F1 Team. Auteur de quatre saisons décevantes en GP2 Series, ce Suédois de 23 ans apporte plusieurs millions d'Euros pour son arrivée au sein de l'écurie. Un argent bienvenu à l'heure où le coût de développement est très important avec la nouvelle motorisation.
Sportivement parlant, nous verrons si ce duo permettra à Caterham-Renault d'inscrire ses premiers points en Formule 1. Lanterne rouge de la saison 2013, l'écurie Malaisienne a misé une large partie de ses ressources sur le développement de la voiture 2014, espérons que ces pilotes en feront un bon usage.
Notons que les durées de contrat n'ont pas été communiquées mais l'on peut légitimement penser à un engagement d'une saison.
Bonne stratégie de Caterham, l'équipe n'a surement pas les moyens d'avoir 2 bonnes voitures, donc autant concentrer toutes les ressources sur un seul côté du garage, surtout qu'au championnat si Kobayashi marque un point ça devrait suffire pour faire P10... Ericsson lui pourra toujours tester la fiabilité et servir de labo pour les pneus, la stratégie, en se prenant régulièrement 1s pleine au tour... Au moins avec Koba, Caterham revient au niveau de Marussia concernant l'aspect pilotes. Le duel Koba-Bianchi pourrait être pas mal à suivre...
Dommage pour Pic, mais je suis heureux de revoir un attaquant comme Kamui en F1.
Pas sûr que Marussia, aidée par Ferrari ne fera pas un bond en avant...
Caterham n'a jamais pu sortir une voiture qui tienne la piste depuis son arrivée et malgré une réglementation stable. Il n'y aura pas de miracle en 2014, la lutte sera toujours avec les Marussia.
Lotus 62
Tout à fait d'accord avec toi,mais Caterham a pratiquement sacrifié 2013 pour 2014. Limite je suis plus inquiet pour Sauber qui n'avait plus d'argent, comment sera leur voiture de 2014 ?
Quidam ma raconter que la boite de vitesse de catheram c est celle de red bull racing f1 .En plus l usine de catheram et pas top , un vieux simulateur puis un seul four autoclave et une soufflerie nul .
@ Lotus62 : Marussia a perdu Pat Symonds... Il n'y a plus de leader technique fort... Donc je pense qu'à moyen terme, l'apport de Ferrari ne fera que compenser cette perte... @ Quidam : La Caterham de 2011 sans Kers nétait pas très loin du milieu de peloton ; ils se sont raté sur 2012, et ont poursuivi en 2013 avec le chassis de 2012 déjà mauvais à la base. 2014 sera donc l'année de vérité à mes yeux...
Koba était nettement moins bon que Pérez en 2012 mais bon...
Avec l'arrivée de Honda l'an prochain, il devrait y avoir un retour des sponsors japonais qui ne trouveront pas tous une place chez McLaren.
Par ailleurs, Fernandes met la pression avec LA dernière chance accordée à cette équipe: (source F1i)
" "Ce n’est pas réjouissant de parcourir le monde en terminant en dernière position", a indiqué l’homme d’affaires malais.
"Ce n’est plaisant pour personne de cette équipe. Nous n’avons pas besoin de décrocher le titre de Champion du monde pour vendre beaucoup de voitures, mais ce n’est pas chouette d’être à l’arrière. Il est important pour nous d’y remédier."
Et Fernandes de conclure : "Si nous sommes toujours à l’arrière à la fin de cette année, nous arrêterons les frais." "
Caterham en qualif:
2010. + 4"6
2011. + 5"2
2012. + 3"3
2013. + 4"6
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026