Le Lotus F1 Team vient d'attirer dans ses filets un sponsor de renom en la personne de Saxo Bank, une banque d'investissement danoise très présente en qualité de sponsor dans le monde du cyclisme (une équipe porte son nom). Si peu d'informations circulent sur les modalités de cet accord, Eric Boullier évoque une relation longue mais son niveau d'implication n'est pas connu.
Eric Boullier commente : "Nous sommes heureux de commencer une relation avec Saxo Bank, un spécialiste dans le trading online et dans les investissements qui dispose d'une forte croissance. Ils ont démontré un fort soutien au sport grâce à ses sponsorings dans le monde du cyclisme au plus haut niveau avec l'équipe Tinkoff-Saxo. Saxo Bank adopte une approche passionnante et dynamique avec ce nouveau partenariat avec Lotus F1 Team et nous sommes impatients de profiter d'une relation longue et fructueuse."
Cette signature devrait favoriser l'arrivée du pilote danois Marco Sorensen en qualité de troisième homme.
Ben alors là je suis surpris ! Je m'attendais à les voir rejoindre Mclaren puisque d'après la rumeur Magnussen était soutenu par la banque danoise !
Le contrat est pour un an au départ, si çà marche, il sera renouvelé. Pour l'instant, personne ne parle de Sorensen dans ce contrat.
sponsoriser une écurie avec un pilote danois pour Saxo, ce serait avoir des retombées ... au Danemark où Saxo n'a plus a se faire connaître ... Si la cible c'est l'étranger ou les marchés émergents, avoir un pilote danois, débutant, et inconnu au bataillon.
C est vrai que lotus a fait des gros progrès énorme depuis un moment pourvue que lotus construise une monoplace imbattable pour cette année .
"Nous sommes impatients de profiter d'une relation longue et fructueuse. " E.Boullier.
Un contrat d'un an vous êtes certain ? ^^
@Enstone62 :
Selon motorsport-total :
"Peu de temps après l'annonce des offres Saxo-Bank sont, selon 'Reuters Les détails seront connus. Ainsi, le contrat sera initialement pour un an seulement. À cette fin, les Danois sont dans leur vente de marketing sur le nom Lotus et ont la possibilité d'inviter les clients à la course de Formule 1. "C'est une étape modérée parce que nous voulons toujours essayer des choses d'abord," dit Las Seier Christenesen l'agence de nouvelles. Le chef de la direction optimiste sur l'avenir: «Si cela fonctionne, nous prenons la prochaine."
Selon TomorrownewsF1 : estimation contrat de 2 à 4 millions d'euros par an sur 3 ans.
Peu importe la durée, c'est un petit contrat. On verra bien l'importance du sponsoring sur la carrosserie.
@quidam Quoi 4 millions euros c'est pas 45 millions dollars ?
45 millions de dollars pour avoir un pilote de réserve, tu rigoles ou quoi ?
Dans l'article Danois d'hier les 45 millions de dollars que l'article parle c'est que des pilotes titulaires qui peuvent payés cette somme pour rouler. Il était pas question que Saxo Bank mette ce prix là du tout. Attention à votre traducteur WilliamGoss ^^
De toute manière Lotus avait dit depuis 1 semaine environ que le budget 2014 était bouclé, d'ailleurs E.Boullier l'a rappeler ce jour en disant que l'arrivée de sponsors supplémentaires (dont Saxo Bank donc) serait un plus pour le budget initial. Donc c'est bien
Oui mais avec un budget de 115 millions euros c est pas compétitif pour être dans le top 4 des constructeurs .
Pour avoir une estimation du deal, mieux vaut attendre de voir l'emplacement et la taille du logo SaxoBank sur la voiture...
ca c est une très bonne nouvelle ( mieux qu' un certain francois H) pour romain et l équipe ,enfin ils vont pouvoir prouver de quoi ils sont capable.
c est un peu dommage que Saxo arrive seulement maintenant cela aurai peu etre evité la fuite de certaine personne .
Après une fin d'année 2013 très tourmentée toute bonne nouvelle officielle est bonne à prendre. 3-4 millions c'est mieux que zéro ou qu'un mystérieux généreux donateur qui au final ne donnera rien.
L'équipe avance, se restructure c'est donc (pour moi) un bon signe.
@WilliamGoss : Un budget de 115 millions d'euros équivaut à 156 millions de dollars soit le même budget en 2014 par rapport à 2013 qui était à 160 millions de dollars et on a vu ce que Lotus à réussi à faire en 2013. N'ayez aucune crainte ! L'écurie sait ce qu'elle fait.
Avec les nouvelles restrictions sur l'aéro en 2014 et sur l'emploi du CFD et soufflerie ( imposé par la FIA), je ne pense pas qu'il faudra autant d'argent qu'en 2013 pour être compétitif. Le problème va se déplacer sur les motoristes car c'est de ce coté que cela va coûter cher, il faudra bien un an pour avoir des moteurs fiables.
Je prie que lotus e22 soit une Brawn gp sur cette saison est de sortir un élément de la monoplace a limite du légale du règlement de la FIA .
Le 1er GP va être une boucherie question fiabilité moteur. Pour marquer des points il suffira de finir la course
http://motorsport.nextgen-auto.com/Van-der-Garde-et-Caterham-c-est-termine,71504.html
"C’est maintenant certain, Giedo Van der Garde ne pilotera plus chez Caterham. Alors que l’équipe de Tony Fernandes n’a toujours pas officialisé son duo 2014, le logo de McGregor, le sponsor qui soutient le Néerlandais, a été rayé de la liste des partenaires.
Le Néerlandais a lui-même confié à son entourage que les négociations avec Caterham étaient terminées et n’avaient pas connu de conclusions positives.
Le duo favori chez Caterham est constitué de Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson, un duo que l’équipe a refusé de commenter aujourd’hui suite à la publication de notre information ce matin."
Annonce demain ?
Pauvre Charles Pic pas bacquet pour 2014 . Il était un bon pilote quand même .
Si certains veulent des nouvelles de la saga Quantum, voici la solution N°2 en route :
http://grandprix247.com/2014/01/20/mansoor-ijaz-separating-truth-from-fiction-on-lotus-and-formula-1/
Je résume en deux mots : le deal a échoué à cause de l'opacité des fonds de certains partenaires et de certaines règles. On cherche d'autres partenaires et on recommence en évitant les difficultés rencontrées. L'objectif fixé est pour avant les essais de Bahrein. A suivre, rien à perdre pour Lotus, seulement du bonus si cela réussit.
"Last week, on the 15th, we agreed to move forward with tangible performance milestones on intermediate target dates that would result in financing of similar magnitude as the original deal (a bit more actually, to compensate for our lateness) with largely the same terms (some tweaking to account for real-time changes since May 2013), and we have now moved that effort forward. We have targeted completion at a date between conclusion of the Jerez tests (end January) and the start of Bahrain tests on February 19th."
Moins il est crédible, plus il propose de l'argent
@WilliamGoss75 : crois-tu que Lopez et Andy Ruhan sont des naïfs ??? S'ils poursuivent cette affaire c'est qu'il y a des chances de réussites et qu'elle est sérieuse. On dit aussi que chat échaudé ne craint l'eau froide
les petits ruisseaux faisant les grandes rivieres , Lotus semble revenue dans
le droit chemin; celui qui conduit à un meilleur équilibre financier pour 2014.
G. Lopez avait lui même reconnu n avoir pas pris en considération les
offres des petits sponsors en 2013 ayant tout misé sur le deal avec Quantoum
avec le résultat que l on sait: 4 à 5 petits sponsors de 3 à 6 millions €
par an cela aide pour boucler un budget . les gros sponsors de 20 à 50
millions€ cela devient une espèce très rare .
Bien sûr que Mansoor Ijaaz est un investisseur sérieux, suffit d'une recherche google pour le constater ... naif, non mais disons que ça doit être difficile psychologiquement parlant de s'asseoir sur une si grosse proposition d'argent et de reconnaitre que l'affaire est scabreuse.
http://grandprix247.com/2013/11/22/have-lotus-done-due-diligence-or-at-least-a-google-search-on-ijaz-mansoor/
http://motorsport.nextgen-auto.com/Pic-officiellement-remercie-par-Caterham,71506.html
Une petite recherche internet sur Mansoor Ijaaz ne démontre pas du tout sa crédibilité: il a "vendu" pour des centaines de millions d'euros un projet d'hôtel sous-marin...notamment à Las Vegas (en plein désert..) dont pas une brique n'a été posée. Il a tenté de faire croire que Ben Laden se trouvait au Soudan et qu'il pouvait le faire extrader... Il n'a aucune crédibilité aux USA...
Par contre, la signature de PDVSA (sponsor titre) et de saxo (5 millions de dollars quand même) est une bonne nouvelle: avec un peu plus de 150 millions de dollars et un budget en équilibre, on n'est peut-être pas un candidat au titre de Champion du Monde mais on peut faire du bon travail sans risquer la faillite.
C'est certainement la première année où le montage semble crédible sur le long terme...ils auraient peut-être du commencer par là.
D'autant plus que le duo de pilotes est loin d'être ridicule: deux anciens champions de GP2 incontestablement rapides et capable tous deux de gagner des courses...la seule inconnue vient de leur fiabilité et de leur capacité à être premier pilote (c'est vrai pour les deux même pour Grosjean) mais c'est une bonne base.
@ Lotus62 "C'est certainement la première année où le montage semble crédible sur le long terme...ils auraient peut-être du commencer par là."
Justement c'est toute l'ambivence de la situation. S'ils avaient commencé par là, pas de Raikkonen, pas autant de points, pas autant d'évolution sur la voiture..., surement pas deux victoires en 2 ans. Ils paient les pots cassés aujourd'hui, mais est ce vraiment des pots cassés?
Pour Quantum, cela ne mange pas de pain car Lotus n'attend plus rien de ce projet. Si l'option 2 réussit, tant mieux sinon la vie continue comme planifiée.
Boullier a une enveloppe budgétaire garantie, à lui de gérer la saison avec car pas un centime ne lui sera accordé en plus.
Pour rejoindre Quindam64 voir l'article.
Quantum promet encore plus d’argent à Lotus
http://www.f1i.com/infos/quantum-promet-encore-dargent-lotus/
"L’option 2 équivaut à un financement de grandeur similaire à l’entente initiale – même un peu supérieur en réalité, de sorte de compenser notre retard. Les termes sont largement les mêmes"
On va arriver à combien avec tout ces retards, en tout cas n'a pas l'air de le déranger d'investir plus à cause du "retard". Il est généreux
Quidam64
crois-tu que Lopez et Andy Ruhan sont des naïfs ???
On se demande comment faisait Madoff...
PS: Certaines des sociétés d'Ijaz sont des boîtes aux lettres, et vu ce qu'il a sur le dos, c'est complètement mort.
Après, il peut faire l'intermédiaire pour lever des fonds via le Genii Business Exchange.
Si cette info est confirmée, Lotus sera la seule équipe à ne pas effectuée les essais de Jerez...
La McLaren MP4-29 réussit ses nouveaux crashs tests
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-McLaren-MP4-29-reussit-ses-nouveaux-crashs-tests,71538.html
Je me demande si Lotus ne cacherait pas sa voiture pour ne pas dévoiler trop tôt un atout qu'elle crois peut être avoir.
c'est un peu naïf comme reflexion mais vu qu'ils semble très sûr de leurs voiture, pourquoi pas.
Qu'en pensez-vous?
oui sacha198, je pense la même chose. l'atout pourrait être le nez
En tout cas, si cette solution s'avère payante, on pourra dire ques les ingés de lotus ont fait du bon boulot et on eu le nez fin
Si par contre Lotus est la seule absente aux premiers essais on pourra une nouvelle fois en déduire que la "comm" de l'écurie n'est pas à la hauteur d'un top team .... paroles paroles .... comme dirait dalida !! lol
je ne suis pas si sur que ce soit une si grande perte d'être a Jerez la semaine prochaine,bien sur cela procure un plus mais vu les températures de piste, que valent vraiment ces essais?
Renault aura des réponses grace a red bull torro rosso et caterham, et lotus profitera de ces données, et je commence serieusement a croire que lotus ne veut pas montrer sa E22.
le crash test est passé et le budget est ok, pourquoi ne pas y aller alors!
Je me pose la questions et pour l'instant j'ai l'impressions que la E22 reste au chaud
Je ne remets aucunement en cause la qualité du matériel, juste cette satané communication depuis plus de 2 ans ....
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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