Le Lotus F1 Team peut dormir tranquille. Sa nouvelle monoplace, la E22, a réussi avec succès ses derniers crash-tests, notamment celui sur le nez, signifiant le feu vert de la FIA pour prendre la piste à Bahreïn. L'équipe d'Enstone a fêté cet événement en publiant cet après-midi un quatrième teaser (illustration de l'article) de sa future monture.
Lotus-Renault ne participera pas pour autant à la séance d'essais privés à Jerez. La E22 débutera son roulage le 19 février prochain, à Bahreïn. La voiture pourrait être présentée d'ici là mais la date n'a pas encore été communiquée.
oui j'ai pensé ça aussi, la partie "beige" semble aller dans une autre direction que le reste. Peut être une sorte de nez type williams fw 26
http://b.f1-facts.com/ul/a/1621
La partie "cockpit" m'intrigue aussi, il semblerait qu'il soit un peut incurvé
(à droite sur la photo). (vue sur F1 technical)
https://dl.dropboxusercontent.com/u/13030218/Lotus E22.jpg
Bonsoir à tous en tous cas elle n'a plus les oreilles de Mickey autour de la boîte à air
Bonjour
Cela fait deux photos avec ces couleurs beige noir rouge !! anguille sous roche au niveau de la livrée de cette F1 2014 ou coincidence ?
Des infos concernant une nouvelle LIVREE ?
Le non homologation de la monoplace n'est donc pas la raison de la non présence de l'équipe à Bahrein.
Bah, non c'est l'argent, et le manque de contrat moteur signé... Ne soyons pas dupes !
Apparement beaucoup plus de beige pour 2014
un nouveau sponsor sur fond beige ???
Le site ToileF1 indique que des rumeurs font état d'un retour de Cosworth en 2015 avec un V6 turbo...et l'écurie Lotus!!!
Cela expliquerait les difficultés à arriver à un accord avec Renault: Lotus ne signerait que pour un an.
Cela dit, je doute fort que Cosworth puisse financer seul un nouveau moteur...soit c'est du pipeau (pour faire monter les enchères chez Lotus et faire parler de Cosworth qui n'a plus aucun programme pour l'instant) soit il y a un grand constructeur derrière ce projet.
le recrutement d'Adam Parr (ex-Williams) traduit une volonté de rester au contacte du monde de la F1.
d'ou un probable retour de Cosworth mais sans un grand constructeur ce n'est pas possible vue le coût du PowerUnit V6+ERS
on se rappelle de l'aventure avorté des Français de P.U.R.E.
pourquoi pas un retour de Ford traditionnel allié de Cosworth qui penserait à un retour en F1
peut-etre inspiré par l'arrivé de Honda ..
beaucoup de rumeur
dur dur de trouver la vérité
McLaren échoue à son crash test :
"Ron Dennis hier a déjà fait un discours très clair : ceux qui sont en désaccord avec les nouveaux choix de McLaren peuvent quitter l'équipe. Le «vieux maître» n'a pas perdu de temps pour donner une secousse à Woking et de faire comprendre à tous que la musique a changé. Immédiatement. Et vous en avez besoin! COLLISION FAIL McLaren MP4-29 n'a pas encore passé tous les crash-tests pour obtenir l'approbation de l'organisme et, comme il l'avait prévu Eric Boullier, est susceptible d'être la deuxième équipe qui va manquer le test Jerez, prévue du 28 Janvier, après la Lotus. Même dans les prochaines heures à Cranfield devrait être encore une autre tentative de Crash Test, après les nombreux tests ont échoué au cours des dernières semaines."
source Omnicorse
Lotus62@ Tu sais mettre le lien avec la rumeur du moteur Cosworth s'il te plait car je ne le trouve pas
Merci
@frenchy : dernière ligne :
http://www.toilef1.com/Que-trouvera-un-nouveau-team-en-F1.html
McLaren :
http://grandprix247.com/2014/01/17/mclaren-fails-fia-tests-and-may-miss-jerez-prompting-reshuffle/
on disait lotus mal baré lors de la phase des crash-test
mais on a la preuve que cela peu arriver à tous le monde
McLaren en fait les frais....cela peut être le
coup de grâce pour Martin Whitmarsh
vivement que Ron Dennis prenne la main.
C'est même pire que Lotus pour Mclaren car apparemment eux ont connus plusieurs échecs pour le même test alors que Lotus ça leur est arrivé qu'une fois ...
McLaren va prendre du retard également, mais j'ai tendance à penser que même si la nouvelle voiture n'est pas prête ils seront à Jerez avec l'ancien modèle à moins qu'il n'y ait pas de V8 Mercedes de dispo...
Les négociations avec Quantum sont tjs en cours !!! arrêt des discussions concernant le "1er" accord mais d'autres solutions à l'étude pour l'augmentation de budget ... serait ce une histoire sans fin ?? wait and see (encore !!!)
Ouais, sauf que là on entend même plus du tout l'ami Mansour qui se fait discret, qui ne parle même plus de l'accord dans les médias, donc c'est à mes yeux encore un signe que l'accord n'aura pas lieu...
Oui les gros volume cest plus compliqué. Mais je pense qu'un team utilise au max 1000kg de titane par an. Mais bon les mines et la transformation ici est tout proche alors que en Europe c'est plus compliqué. Mais non je suis plus dans ce domaine... Je conçoit des ligne automatisée pour les batterie des voiture électrique... Notamment pour en France... Bolloré par batscap
Bon tu as migré d'article (c'est pas grave). Moi non plus j'ai changé, maintenant je m'occupe de l'amélioration continue chez un sous-traitant automobile... Oui c'est vrai qu'en titane les besoins des teams ne sont pas très élevés... reste la compétence, à acquérir ou acheter en débauchant, vu que Haas est le big boss du célèbre fabriquant de machine outil (ce que j'ignorais avant de me renseigner), je pense que il n'aura pas trop de problème de ce point de vue... reste... tout le reste déjà évoqué sur l'autre post... Développement, maîtrise de l'aéro évolutive, des pièces qui passent les tests FIA mais qui se déforment quand même une fois en piste... Et la compréhension des Pirelli...
@Mathieu C'est vrai mais on l'a tellement entendu pour rien que l'inverse pourrait être une vraie bonne nouvelle ....
Boullier avait bien dit que Lotus ne serait pas seul en retard :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112181
"A McLaren spokesman said: "At this time of the year it's normal for all teams to be pushing everything to the limit in an effort to extract the most performance, and crash tests are no different.
"McLaren will pass all the tests prior to track running."
Sans les tests, les voitures ne peuvent pas faire les essais à Jerez.
Franchement c'est la bérézina chez Mclaren sur le plan technique depuis au moins 1 an. Le retour de Ron Dennis est un signe fort.
Par contre non Boullier n'est pas devin, il ne pouvait pas prévoir que Mclaren ne réussirait pas ses crash tests ...
je croit que lotus va frappé fort en 2014
tout le monde disais qu'ils ne seront méme pas au line up 2014 alors au contraire sans que la presse sache ils recrute pas mal d ingenieurs mecanos de chez les top team
coté licenciement je trouve que c normal ils avais a géré 2013 avec le v8 et préparé le nouveau v6 turbo avec tout le package
mnt qu'on est en 2014 plus besoin de tous ce staff .
coté infrastructure ils ont je pourrai dire l'une des meilleurs infra de tout le plateau le tous est au nouvelle norme simulateur cfd soufflerie ainsi les aides des societé specialisé dans le domaine de l'aeronautique tel que boeing meme du cfd le leader du marché dans l'informatique microsoft .
@Paul Oui mais moi j attend l officialisation de Renault pour la fourniture du moteur pour lotus saison 2014.
Des fuites en provenance d'Enstone: le nez ressemblerait un peu à la Williams FW26 (nez morse).
http://www.omnicorse.it/magazine/33940/f1-clamoroso-lotus-avra-il-muso-a-tricheco-tipo-williams
Comme dit l'auteur, il faudra attendre Bahrein pour confirmation.
Quidam je suis pas convaincue de ce type de nez c était horrible pour la Williams en performance aero .
Lotus sera toujours équipé d un moteur Renault en 2014 ?
moi je la trouvais jolie la Williams avec ce nez de raie manta! mais apparemment ça ne fonctionnait pas puisqu'à la mi-saison, ils sont revenus à un nez plus conventionnel!
Peut être que cette solution à l'epoque était risquée par rapport aux réglements mais que ca peut marcher avec l'actuel
Allô j ai question lotus sera équipé d un moteur Renault pour 2014 .
SebM57
bravo tu avais vu juste apparemment d'accord avec ton dernier post, le règlement de l'époque n'avait rien à voir avec celui actuel et notamment les pneus qui étaient encore rainurés en 2004. J'ai souvenir que ce nez façon raie manta avait un gros point négatif qui était le poids et provoquait par conséquent une mauvaise répartition des masses sur l'auto. Son avantage était évidemment du côté de l'aéro, probablement qu'un flux d'air plus conséquent pouvait passer sous la voiture et alimenter le diffuseur pour augmenter l'appui. De mémoire c'est une femme qui a eu cette idée révolutionnaire mais elle fut limogée de Williams F1 suite à l'échec de cette solution.
En 2014 cette solution peut fonctionner et je me demande d'ailleurs si son but ne serait pas de permettre aussi une meilleure utilisation des pneus avant et notamment les faire chauffer plus rapidement.
En tout cas ce qui est certain c'est que Lotus chercher tous les moyens possibles pour faire chauffer ses pneux avant beaucoup plus vite. Est ce que cette solution si elle est confirmée mi-février participera à ce travail ?
@WilliamGoss75
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/4609/Lotus-sera-bien-propulse-par-un-V6-Renault-en-2014
Je ne savais pas ce que ce nez apporterait, merci de l'info.
Si lotus arrive à chauffer ses pneus avant plus vite tout en gardant la préservation des gommes, bonne pioche pour eux.
Les autres équipes ne tarderont pas à copier cette solution. Ce qui explique peut être la non présence à jerez
SEB
chose qui normal que lotus ne soit pas présence a jerez .
un aileron c facile a copier avec tous le package aero .
Moi je serais lotus j aurais envoyé des observateurs a Jerez pour photographié des monoplaces des concurrents . Et préparé des dernières mise a jour de la E22 pour Bahreïn .
Enstone62 c est sur et confirmé que lotus roulera avec un moteur Renault pour 2014 ?
non mais WilliamGoss, on te le dit et ça ete confirmé par lopez. Qu'est ce que tu veux de plus ? Tu arretes de nous spammer avec cette question ^^
Sinon voila un article tres interessant http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Williams-FW36-a-demarre-pour-la-premiere-fois,71449.html
Voila un extrait de l'article:
"La dernière bonne nouvelle en date, c’est le premier démarrage des systèmes de la Williams FW36 et de son moteur V6 turbo Renault, hier soir à l’usine de Grove."
Je ne savais pas que Williams allait roulait avec un V6 renault
Par contre, tu peux remarquer que la communication chez lotus a changé depuis 3 mois.
Je te donne un autre indice Williamgoss. Vas sur le site de lotusF1team. Tu verras que Renault est tjr present
Une Williams f1 2014 avec un moteur Renault il y a un problème sur l article de f1 nextgen
Bonjour à tous ! Je reviens après un mini sevrage de F1
Concernant un nez du type de celui de la Williams de 2004, j'ai de gros doutes:
-Crash test beaucoup plus difficile à réussir
-moindre rigidité de la fixation de l'aileron
-hauteur du nez à l'inverse de l'esprit du règlement 2014 qui est de diminuer le risque de perforation d'un flanc de cockpit
Pour l'utilisation des pneus, Williams pouvait prendre un risque en répartition des masses à l'époque car Michelin avait le droit de développer ses gommes pour chaque client mais la FW26 était malgré tout victime d'un énorme graining AV et d'un certain sous-virage dû également au concept mal maîtrisé de la double quille.
On verra bien...
C'est une version différente de la FW26 pour se mettre en conformité au règlement:
http://www.omnicorse.it/magazine/33965/f1-ecco-perche-la-lotus-ha-anche-il-manico-di-scopa
Plus de détails ici :
http://www.newsf1.it/formula-uno-2014-musetto-lotus/
http://www.newsf1.it/wp-content/uploads/2014/01/williams-fw26-05.jpg
Tiens ils ont décidés d'ajouter une forme phallique aux museaux maintenant ? manque plus que la paire de testicules qui va avec et on pourra dire que les monoplaces sont couillues !
Non sérieusement c'est pire que les museaux en forme d'escaliers, là c'est vraiment...moche quoi.
Le règlement veut 15 cm minimum à 5 cm de la fin du museau, alors on fait terminer le museau par cette sorte de manche à balai ayant 15 cm d largeur. On permet ainsi le passage de plus d'air sous la voiture.
Les rumeurs disent que Lotus a retrouvé ses appuis 2013 malgré les restrictions 2014.
Donc c est pas bon pour lotus ce genre de museau @quidam . Ça sera encore un problème pour lotus de faire chauffer ses pneus .
L'esthétique des nouvelles monoplaces va en choquer plus d'un ! Les F1 avec un nez de fourmilier, ce sera bien pire qu'en 2009 ...
http://motorsport.nextgen-auto.com/Whiting-Les-voitures-2014-seront-moches-et-etranges,71452.html
le règlement technique devrait prendre un minimum en compte l'esthétique. Par exemple lorsqu'il existe plusieurs solutions pour résoudre un même problème (par ex le risque de perforation en cas de choc), essayer si possible de tendre vers la plus belle visuellement.
Autre exemple en 2012 le règlement a conduit les équipes à équiper leurs monoplaces de nez à escalier alors qu'il aurait été très simple de les obliger à ajouter une plaque pour effacer cette marche, ce qui fut fait en 2013 (enfin pas tout à fait).
Saxo bank veut entrée comme sponsor de lotus f1 chèque du sponsor 45 millions dollars il me semble ? Selon la presse danoise .
http://m.bt.dk/?redirect=www.bt.dk/motorsport/saxo-bank-gaar-ind-i-motorsport-maalet-kan-vaere-ny-dansk-f1-koerer
Et Sorensen comme réserviste, c'est ça ?
Si saxo bank vient sponsor de lotus f1 c est Sorensen qui est le 3eme pilote de lotus f1 , donc Charles le pic sera hors course pour une année de f1 en 2014 .
Sur f1 technical ils ont dit que le 20 janvier 2014 il y aura des précisions sur ce sujet . Du cas Sorensen et de la participation comme sponsor pour lotus . D ailleurs sur rf1 forum.com rubrique lotus e22 ils ont parlé du cas Sorensen .
Magnussen est titulaire chez Mclaren, je vois pas l'intérêt donc de Saxo Bank de sponsoriser Sorensen chez Lotus pour un poste de 3ème pilote alors que Magnussen sera titulaire chez Mclaren et donc là ils auraient largement une meilleure visibilité avec le pilote national .....
Enfin on verra demain apparemment ^^
Concernant Dacia : tout est faux
"Dacia, known for its unspectacular Logan and Duster models, and owned since 1999 by Renault, denied the news.
Read more http://grandprix247.com/2014/01/20/dacia-denies-reports-of-formula-1-project/"
@Enstone62, surtout que Magnusen (le père) est un véritable héro au Danemark!
aux 24 Heures du Mans, il y a plus de supporters de Magnusen que de Kristensen... c'est dire!
le kévin doit avoir une sacrée pression...
Si l'on admet cette envie de rostre des F1 2014, on peut dire que l'on va toujours plus loin dans l'aéro organique:
-Poissons avec la raie Manta chez Williams en 2004 et les fentes branchiales de la Renault R25
-Prolifération des nez d'ornithorynque depuis 2010
http://ecoles.ac-rouen.fr/stnicolashaye/ornitho/72dpi/millsomdetourg.jpg
Et maintenant, on se dirige vers ça donc...
http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=./image/dos41/temp/larinus_sp.web.jpg
Saxo-Bank n'a peut-être pas le choix; et si McLaren négociait avec Santander pour 2015-2016 en complément d'Alonso
Renault f1 sport sur facebook mon informé sur mon facebook que lotus continue l aventure avec le losange trop content .
Officiel: Saxo Bank sponsor de Lotus
Saxo Bank @saxobank 2 min
Welcome @Lotus_F1Team to the Saxo family #formula1 #motorsport pic.twitter.com/IXFcBNgWah
Saxo Bank a des couleurs Bleue et Noir, ce qui explique peut être le ton adopté par romain pour son casque
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L650xH919/casque-bd852.jpg
Confirmation :
http://www1.skysports.com/f1/news/12473/9125087/cash-strapped-lotus-team-announce-new-sponsorship-deal-with-danish-saxo-bank
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault