À l'image du Caterham F1 Team, l'Infiniti Red Bull Racing Renault dévoilera sa nouvelle RB10 le premier jour des essais privés de l'intersaison 2014. L'information a été dévoilée ce jeudi sur le compte Facebook de l'écurie autrichienne. Comme chaque année, la cérémonie de présentation devrait être modeste et se dérouler devant le stand de la formation Championne du monde en titre.
Si l'on connait désormais les dates pour Red Bull-Renault et Caterham-Renault, la Scuderia Toro Rosso n'a toujours pas communiqué sur ce sujet, même si l'on peut s'attendre à une présentation similaire aux deux équipes précitées, et à une date très proche puisque la structure italienne sera en piste à Jerez.
Quant à Lotus, absent en Espagne, l'équipe devrait dévoiler sa voiture un peu plus tard. En attendant, elle occupe le terrain médiatique avec des teasers, comme vous avez pu le constater sur notre page Facebook.
La Red Bull-Renault RB10 sera pilotée par Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo avec respectivement les numéros 1 et 3.
La communication de Boullier tombe à l'eau ... même Marussia roulera à Jerez !
Oui, une fois de plus, Lotus se ridiculise toute seule. Si Boullier avait simplement dit "on fait l'impasse sur Jerez" ça serait passé, mais là dire "on n'y vas pas, ça sert à rien, la preuve, il y aura d'autres équipes qui feront comme nous" et que ça n'est pas le cas, une fois de plus il aura l'air bête... Autant en management de l'usine il semble être compétent, autant en comm/marketing, c'est la cata. Pas une mauvaise chose qu'il abandonne ces 2 domaines, et certainement pas un hasard si Lotus ne trouve pas de sponsors titre...
D'après ce que l'on sait PDVSA est un sponsor mais rien n'empêche de trouver un autre sponsor titre si Lotus le désire et en trouve en plus de PDVSA.
Oui comme Williams en 2011 qui avait AT&T en sponsor titre et PDVSA en argent de poche.
Moi je pensais que c'était plutôt GENII enfin Lopez qui gérait l'aspect commercial et non Boullier, du coup ça faisait beaucoup (trop) de responsabilités pour le français. Il est plus compétent en technique qu'en marketing ce qui est logique car il est ingénieur de formation.
"C’est l’échec des négociations entre Genii Capital et Quantum Motorsports qui a provoqué la montée en puissance de Ruhan. Selon nos confrères d’Autohebdo, Ruhan a multiplié les avances aux propriétaires du Lotus F1 Team à la fin de l’an dernier et réglé plusieurs factures incontournables, pour un montant total estimé à 65 millions d’euros – soit plus que la valeur réelle du team.
En principe, les propriétaires d’Enstone devaient rembourser Ruhan avec l’argent promis par Quantum Motorsports. Mais ce miracle n’aura finalement pas lieu, comme l’a confirmé Lopez hier.
Ruhan a dès lors décidé, fin décembre 2013, au cours d’une réunion à Enstone, de mettre les dirigeants de l’écurie devant leurs responsabilités, en remettant directement en question la stratégie menée par Patrick Louis, alors toujours CEO de l’équipe, et Lopez. Louis, un proche d’Eric Lux, l’associé de Lopez dans Genii Capital, a été le premier à faire les frais. Après avoir démissionné, il a été remplacé par Matthew Carter, l’homme de main de Ruhan.
"Nous avons joué au-dessus de notre catégorie pendant trop longtemps, et cela nous a coûté trop cher, compte tenu de notre budget, de notre actionnariat. Et surtout à cause de l’échec du deal avec Quantum", commente Ruhan, cité par Autohebdo.
Enfin, toujours selon Autohebdo, le rôle exact d’Eric Boullier, le team principal du Lotus F1 Team, a été redéfini. Dorénavant, le marketing et la recherche de sponsors ne relèveront plus des compétences du Français."
en conclusion une mauvaise gestion de l'équipe qui se paye désormais ...
http://www.f1i.com/infos/andrew-ruhan-monte-en-puissance-chez-lotus/
Bonne nouvelle la lotus e22 a passé tout les crash test de la FIA .
@ alonso130R +1000 parfait il n y a rien à redire
pour 2014 Lotus semble s'être trouvé un chef "un vrai" et là on peut être
raisonnablement optimiste.
fini les communiqués ridicules de Boullier et même de Lopez (quoique ce dernier vient d en lâcher encore une grosse sur RG qu il classe dans le top
4 même 3 des pilotes sans que le garçon n est gagné un seul GP ,top 8 à 10 oui
pour l instant cela lui laisse une belle marge de progression pour 2014)
J ai remarque que la boite a air de la lotus e22 est plus grand que celui de la e21 .
Sebm57 la boite a air ressemble a une Ferrari f 2007 sur la e22 .
je ne suis pas d'accord, désolé mais non regarde http://www.f1fanatic.co.uk/wp-content/uploads/2008/08/kimiraikkonen_ferrari_montreal_2007_q.jpg
Je dirais qu'elle ressemble plus à ça
http://conordcfc.files.wordpress.com/2013/06/red-bull-2013-jerez.jpg?w=800
. En tout cas, j'ai hâte de voir à quoi va ressembler le nez car on voit que le haut du chassis ne descend pas. Il risque d'y avoir un "plongeon" soudain pour se mettre au normes ou alors autre chose. Il disait que la E22 ne ressemblerait pas aux autres.
J'avais pas le souvenir d'une RB avec le nez aussi bas!
http://club.caradisiac.com/engine07/formule-1-51605/photo/rb6-2014-nose-3636383.html
lulu79
concernant la décla de Lopez, rien de neuf. Faut juste savoir la décrypter, déjà il le place dans les 4 meilleurs mais uniquement sur un tour, ce qui est valable si on considère uniquement les dernières courses de la saison dernière ... dans l'absolu placer Grosjean parmi les 4 meilleurs est bien entendu une hérésie. En gros Lopez sait manier les résultats de son pilote pour en faire de la com positive, rien de plus.
honnètement coté argent lotus me fait peur, j'ai entendu dire que on pourrait avoir une très grosse déconvenue et qu'ils ne prennant pas ledépart.............
des bruits oui, mais on dit aussi pas de fumée sans feu!
c'est vraiment de la race des génies Adrian, il trouve moche, mais si ça va plus vite il en fera un, voire peut-être pire si c'est efficace
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault