On en sait désormais un peu plus sur la situation du partenariat entre Lotus et Renault. Gérard Lopez s'est exprimé à ce sujet dans la presse allemande et confirme l'utilisation du V6 français pour la saison 2014. Lotus souhaite par ailleurs une plus grande implication de la part de son motoriste, d'où l'existence de négociations retardant l'annonce officielle.
"Nous prenons le moteur Renault", annonce Gérard Lopez à Auto Motor Und Sport. "Nous avons longtemps travaillé pour avoir le contrat idéal pour nous. Lotus n'est pas seulement un client chez Renault. Nos ingénieurs ont contribué à développer le KERS. Par conséquent, nous avons essayé de faire évoluer l'accord pour qu'on ne soit pas un simple client, ce n'est pas une seule livraison de moteurs. Cela explique le retard."
Si Renault pourrait augmenter sa visibilité sur la voiture comme cela était souhaité à l'époque par Carlos Tavarès (désormais parti du groupe) et Eric Boullier, une arrivée dans l'actionnariat ne serait pas à l'ordre du jour. Le "Lotus Renault F1 Ltd" cité par la FIA serait une erreur. "Nous serons avec le nom de l'équipe d'il y a deux ans. Je peux vous rassurer, tout reste pareil."
Quant à l'absence de Lotus-Renault à Jerez, Gérard Lopez n'est pas inquiet. Red Bull, Toro Rosso et Caterham auront l'occasion d'user le V6 Renault. Le travail mené par ces équipes serviront au Losange et à Enstone pour attaquer dans de bonnes conditions les essais à Bahreïn.
"Le Power Unit sera utilisé par Red Bull, Toro Rosso et Caterham. Les résultats seront également bénéfiques pour nous. Tout le travail de Renault servira pour Bahreïn. La transmission est développée par nos soins donc nous pouvons réagir rapidement si quelque chose ne va pas. La seule chose qui va nous manquer, c'est l'expérience, notamment avec le KERS. Le plus gros problème que vous pourriez avoir à Jerez, c'est le moteur. Et nous allons le voir dans d'autres équipes Renault", se rassure le luxembourgeois.
Les fans de Renault peuvent donc dormir tranquilles, il y aura bien quatre écuries frappées du Losange en 2014, et le suspense réside désormais dans la visibilité de la marque au sein de ses différentes formations.
laurent il manque cette extrait qui nous fait croire qu'ils vont s'orienté vers une voiture révolutionnaire
"Nous sommes très satisfaits du développement de notre voiture, qui aura peut-être un look un peu différent des autres", assure Lopez dans les colonnes du magazine allemand Auto Motor und Sport. "Nous pensons que c’est mieux d’utiliser les prochaines semaines en soufflerie, ce qui nous donne davantage de choses qu’un test sur circuit. Les premiers véritables essais seront à Bahreïn. Avant cela, nous pouvons trouver davantage de performance directement à l’usine."
Espérons que ce moteur Renault sera fiable (le turbo) et l'ERS (qui n'aime pas la chaleur).
Pour ceux qui veulent savoir ce qui s'est passé à Enstone durant cet hiver, je vous conseille d'acheter ou de lire le dernier article de Autohebdo. Petite remise en cause de la politique de gestion de Lotus (avec mise à l'écart de Patrick Louis) et espérons que la nouvelle gestion mettra Lotus sur de bons rails.
on attend toujours une confirmation de Renault.
car les paroles de - genii capital f1 team -on y crois plus .....
# Modération # : les informations en question sont disponibles sur le site depuis hier, ce n'est pas la peine de proposer de nouveaux liens ce matin reprenant les mêmes infos tout en apportant pas de valeur ajoutée à ce que l'on sait déjà (ça évite de polluer les commentaires )
Lotus perd un nouveau responsable au profit de Williams - Formule 1F1i
Williams a annoncé ce jeudi matin le recrutement de Graeme Hackland au poste de directeur des technologies de l’information et de la communication.
Hackland travaillait auparavant pour l’écurie Lotus où il occupait la même fonction. Il s'agit au moins du cinquième chef de département à quitter Enstone depuis l’année dernière, après les départs du directeur technique, du responsable des essais, de l’aérodynamicien en chef et du responsable de la CFD.
Avec les nouveaux responsables, ce sera régime sec pour Lotus. Espérons que la voiture sera compétitive d'entrée de jeu.
Quidam64 on parle de 115 millions de budget pour 2014 pour Lotus dans AutoHebdo.
Connais tu le budget de Williams pour la saison 2014?
Selon autosprint et f1 nextgen Pic en partance chez lotus f1 2014 entant que 3eme pilote de réserve , Kobayashi chez cateram Renault pour 2014.
3 photos de E22
http://www.f1i.com/photos/?album=f1i&gallery=551
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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