Selon des informations rapportées par la presse spécialisée, l'un des actionnaires du Lotus F1 Team, Andrew Ruhan (2%), aurait pris du pouvoir dans l'écurie et aurait commencé à faire le ménage dans l'effectif. Première conséquence : le passage de Patrick Louis d'Enstone à Genii Automotive brand, remplacé par Matthew Carter, le bras droit de l'actionnaire britannique.
Motorsport Monday confirme l'information et positionne Andrew Ruhan dans les hautes sphères du Lotus F1 Team. Dans le même temps, Autohebdo évoque ce sujet dans sa dernière édition et parle d'un poste dans la gestion commerciale de l'équipe, en plus d'une éventuelle co-gestion avec Gérard Lopez.
Andrew Ruhan a de la ressource. Milliardaire, il a fait sa fortune dans l'immobilier. Sa prise de pouvoir est donc envisageable financièrement parlant.
Le journal français affirme qu'Eric Boullier sera maintenu dans ses fonctions, tandis qu'une vague de licenciements a bien été entamée fin 2013. En contre-partie, il est intéressant de noter que le Lotus F1 Team a malgré tout recruté plusieurs personnes issues d'autres milieux de la F1, peut-être pour apporter des idées nouvelles. Nigel Franck Recruitement a été sollicité à ce propos avec plusieurs dizaines d'embauches, notamment pour le CFD et le simulateur.
Profitons de cet article pour préciser l'enregistrement d'un nouveau départ, celui de Rob Nelson, en partance pour Williams. Il était en charge des essais pour Enstone.
Autohebdo rapporte par ailleurs que les négociations sont toujours en cours avec Renault. Lotus devrait être propulsé par le V6 Turbo français mais le désaccord porte sur le coût du partenariat. L'hypothèse d'une arrivée du Losange dans l'actionnariat de l'équipe n'a pas été évoqué et le doute est toujours permis à l'égard de la liste publiée par la FIA.
Ces informations méritent d'être éclaircies par le Lotus F1 Team. En attendant une éventuelle confirmation, la prudence doit être de mise.
Dans les rumeurs, avant noël, il était question que Genï Capital était intéressé par "De Tomaso automobile company". Joe Saward écrit :
" If a deal does go ahead one would imagine that the Lotus F1 Team would be rebadged as De Tomaso F1.
It may just be a whopping coincidence, but a new company was established in Britain yesterday called Pantera Invest Ltd – the De Tomaso Pantera being the firm’s most famous vehicle. There is no obvious link in the filings to Genii Capital, but as the business seems to have been set up by a company registration firm it is impossible to tell anything more at the moment."
De qui s'agit-il?? Genï Capital, impossible d'en savoir plus pour l'instant.
Andrew ruhan veux faire du grand ménage chez lotus ça se voit .
Ils ont peut-être enfin trouvé leur vrai patron.
Si ce gars est réellement milliardaire, il peut jouer chez Lotus le rôle de Tony FERNANDEZ chez Caterham ou de Vijay MALLYA chez Force India.
Une petite recherche permet de voir que ce type existe vraiment et est ou a été impliqué dans de nombreuses sociétés immobilières ou informatiques. Cela semble beaucoup plus sérieux que Quantum.
C'est peut-être, enfin, une excellente nouvelle...qui paraît raisonnablement crédible puisque, d'une part ce type existe vraiment, et d'autre part, il possède déjà un tout petit peu de l'équipe.
Par contre, je ne crois pas en De Tomaso. A part quelques fans de voitures exotiques, qui connait encore cette marque? Depuis la mort de De Tomaso, il y a bien eu une demi-douzaine de tentatives pour relancer la marque...toutes se sont soldées par des échecs!
S'ils veulent lancer leur propre marque, autant partir d'une feuille blanche!...ce ne sont pas les marques bien plus connues en GB qui manquent (Marcos, TVR,...) s'ils veulent utiliser une marque existante mais utiliser une marque italienne pour créer une nouvelle société en GB, cela ne me paraît pas un bon plan.
Pour le surplus, je ne crois pas qu'ils puissent changer le nom de l'équipe maintenant (à cause des accords Concorde).
Lotus continue son teasing de la E22
https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/423099269306802176/photo/1
On distingue bien que c'est la boite à air, enfin une partie, les trous c'est pour les harnais de sécurité
dans la continuité des bonnes nouvelles au conditionnel bien sur
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/f1-lotus-les-coproproetaires-de-l-ecurie-auraient-reinjecte-de-l-argent-frais._sto4078130/story.shtml
@jaunedecoeur exact mais j ai verifié avant de mettre le lien et personne ici
n avait cité cet article depuis une semaine
L'aventure de Lotus, ex Renault, est dépendante techniquement de celle de son ancien propriétaire mais Renault ne prendra jamais une participation au capital de lotus ou ne rachètera jamais son ancienne écurie, croire le contraire relève de l'ineptie !
Il faut arrêter de rêver, la terre a tourné depuis la revente en 2009 à GENII CAPITAL d'Enstone, Renault a réorienté sa politique sportive en Formule 1 en tant que fournisseur moteur et ce n'est sûrement pas Carlos Ghosn qui ne tient pas la F1 dans son cœur qui va changer la donne !
D'ailleurs tant que Renault Sport à des résultats en F1, pas de soucis à se faire sur la place du constructeur dans la discipline, dans le cas contraire...
effectivement Renault ne reviendra pas en F1 en tant que écurie. pourquoi?
c'est simple ils sont très bon motoriste, mais des chèvres pour l'aero en F1 et je dirais même plus, tout ce qui représente les intérieurs, habitables de chez Renault sont vraiment de la Me...
honnêtement j'était Français avant tout, mais franchement le made in France en a perdu je suis allemand maintenant et rien a voir, bien sur dans mon cœur je reste amoureux de la F1 et de lotus, mais plus rien de Français a cause d'un capitalisme Français important
Pour faire écho au dernier commentaire de SebM57 : n'oubliez pas que vous pouvez dès à présent profiter d'un flux d'informations plus important concernant l'activité de Renault Sport via la page Facebook de notre communauté :
https://www.facebook.com/ConfidentialRenault?ref=hl
préparation des pits stop au sein d'enstone
https://twitter.com/Lotus_F1Team/status/423143209028444160/photo/1/large
Sacré bagnole que cette De Tomaso Pantera, ce serait tout à fait dans l'esprit de Lopez de faire ça.
@R32Ephemere
Tu peux développer ?
Si j'ai bien compris Renault c'est des bons moteurs mais une aéro de m****, des habitacles de m**** et que désormais tu es allemand à cause d'un capitalisme français important. Et du coup Renault ne reviendra pas en tant qu'écurie, CQDF !!!! C'est vrai que c'est simple.
Blague à part, il y a UN signe qui indique que des discussions sont en cours. C'est tout simplement que l'accord de fourniture moteur n'a pas été officialisé. J'ai en mémoire une déclaration de Boullier sur Canal disant qu'un changement de nom de l'équipe était une option. Geni doit peser le pour et le contre entre la perte de droits commerciaux induits par un changement de dénomination (mais est-ce toujours le cas ?) et l'éventuelle remise sur la facture moteur avec un sponsoring accru de la part de Renault. Bref, une histoire de gros sous une fois de plus mais ça fait parti de la F1.
Le pour et le contre ?! Entre les droits télé, et une remise sur la fourniture du bloc, c'est vite vu...
Les droits télé représentent bien plus qu'une remise éventuelle sur le moteur. En outre, sauf erreur, à ce moment de l'année, il faut l'accord de tous pour obtenir un changement de nom.
Mais cela étant dit, je ne pense pas que cela pose problème.
La voiture sera une Lotus à moteur Renault donc une Lotus-Renault. Personne ne contestera et il ne faut pas un accord particulier.
Je pense en fait que Lotus négocie soit une réduction du prix en échange d'une meilleure visibilité sur la voiture et de l'autorisation pour Renault d'utiliser l'image de la Lotus-Renault pour ses publicités (comme l'année dernière avec Raikkonen) et peut-être en plus sur la durée du contrat. Lotus n'a pas spécialement intérêt à signer un contrat longue durée sauf s'ils obtiennent une réduction de prix significative car Honda va arriver en 2015 et n'a signé que McLaren, c'est une possibilité pour Lotus de signer Honda en 2015 s'ils sont moins chers (d'autant plus que Honda, en tant que motoriste, a prouvé être un adversaire redoutable).
QUAMTUM annulé g Lopez a rompu les négociations
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/141803.html
La reprise de DeTomaso par GENII est loin d'être actée, rappelons nous des échecs pour la reprise de SAAB et RUF ... à un moment le groupe souhaitait même racheter Lotus Cars.
La marque italienne est peu connue du grand public, pourtant la Pantera et la Mangusta sont des modèles mythiques pour les amateurs d'oeuvre d'arts à 4 roues. Et j'ai cru comprendre que De Tomaso s'est essayé à la F1 dans les années 60 ou 70.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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