Le Caterham F1 Team a donné quelques indices sur la composition de son duo 2014 à l'occasion du salon Autosport International. Interrogé par les journalistes de Sky Sport Online, un porte-parole de l'écurie Malaisienne a confirmé à demi-mot la présence d'un pilote expérimenté pour cette nouvelle saison.
"Je pense que vous pourriez facilement deviner que nous aurons besoin d'avoir au moins un pilote expérimenté dans le voiture cette année", explique-t-il. "Cela est particulièrement important avec les nouvelles règles. Je pense que c'est très probable que nous ayons cela chez nous."
Si Heikki Kovalainen s'imposait il y a quelques semaines comme le favori, aujourd'hui, on parle plus aisément de Kamui Kobayashi. L'ex-pilote Sauber, pisté en 2010 par Renault et aujourd'hui chez Ferrari en GT, dispose d'une certaine expérience en Formule 1 et s'est fait remarquer à plusieurs reprises. Caterham-Renault confirme sa présence dans sa short-lice.
"C'est flatteur que quelqu'un comme Kamui, qui a de l'expérience, du talent et de la popularité soit lié à notre équipe. Il y a un certain nombre de pilotes qui ont l'expérience de Kamui qui sont pris en considération", ajoute-t-il.
Les essais reprennent d'ici deux semaines et il n'est pas question pour Caterham-Renault d'attendre cette date pour annoncer ses pilotes. On devrait donc en savoir plus très prochainement.
"L'année dernière, nous n'avions pris du retard sur ce sujet, nous n'avons pas l'intention de faire pareil cette année. Nous sommes très très proches de faire une annonce. Ce sera pour bientôt. Nous avons deux semaines mais nous ne souhaitons pas les utiliser pour attendre", conclut le porte-parole de la sympathique écurie Malaisienne.
Kobayashi/Ericson
On entend plus Panis, à mon avis c'est cuit pour Pic
Je croise les doigts pour kamui
avec Koba y'aura du spectacle et de bons résultats si l'auto est bonne !
Récemment l'écurie Caterham a déclaré que Pic était un peu trop tendre ce qui est anormal après 2 saisons complètes en F1 ... VDG était catastrophique en début de saisons (3/4 ailerons avant cassé en Australie) mais a beaucoup progressé et a su faire 1 ou 2 coups d'éclats au bon moment.
Sinon je viens de voir que les médias brésiliens parlent de Felipe Nasr (managé par les Robertson) pour un volant de titulaire dès 2014. Il serait soutenu à hauteur de 10 millions d'euros. Reste à savoir si il s'agit de Marussia ou de Caterham.
A mon avis, Kobayashi sera du voyage. Il dispose d'un budget et a une bonne expérience de la F1 même s'il n'a pas roulé en 2013.
Il avait bien marché et sa mise à pied de Sauber ne se justifiait que pour des raisons financières. C'est un bon pilote qui pourra être le N°1 chez Caterham.
Pour le second pilote, PIC semble exclu. Il n'a pas brillé face à Van Der Garde alors qu'il avait une saison de plus que lui. En fin de saison, VDG avait clairement plus évolué. PIC est clairement un pilote payant qui, en ce qui me concerne, n'a pas convaincu.
Par contre, à leur place, je garderais VDG. Il a montré quelques belles dispositions en 2013 et pourrait encore progresser. Il est également très bien soutenu financièrement.
A part cela, on parle beaucoup d'Ericcson. NASR serait également un bon candidat...mais qu'apporte-t-il comme budget?
L'idéal serait DI RESTA...mais sauf erreur, il n'a aucun budget. Je ne pense pas qu'il sera encore en F1 en 2014.
Caterham pourrait également être tentée par ROSSI qui permettrait une bonne promotion aux USA mais, là aussi, je ne pense pas qu'il dispose d'un budget.
En tout cas, les 3 dernières place (avec la 2ème Marussia) vont être chères...
Lotus 62
Concernant Rossi, il est soutenu par General Electric, sponsor de l'équipe depuis 2011. Et il a fait de trés bon débuts en GP2, j'aimerai bien le voir en f1.
Pour Nasr c'est 10M de sponsoring
Les soutiens de Nasr sont importants, pour s'en convaincre suffit de regarder son auto en GP2 repeinte entièrement aux couleurs de ses sponsors personnels :
http://www.felipenasr.com/
il est notamment soutenu par OGX, pétrolier qui soutenait déjà Bruno Senna. Et surtout il connait les bonnes personnes puisqu'il est managé par les managers de Raikkonen, on a vu pire.
@Bencoull
Moi aussi je voudrais bien voir Rossi.
Un pilote US en F1, ce ne serait pas mal, outre ses qualités personnelles.
@alonso130R
OGX est en faillite donc je ne pense pas qu'ils puissent continuer leur sponsoring.
nico
effectivement je n'avais pas l'info :
http://www.lecho.be/actualite/entreprises_energie/OGX_la_mega_faillite_qui_menace_le_Bresil.9409921-3021.art?ckc=1
Eike Batista probablement encore un beau parleur mégalo dans la même veine que Ijaaz ou Bahar ...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault