Intronisé pilote titulaire de la Scuderia Toro Rosso pour 2014, Daniil Kvyat affiche une excellente confiance pour la saison 2014. Profitant de la nouvelle réglementation et des synergies entre son équipe et l'Infiniti Red Bull Racing Renault, le russe pense que sa formation pourra se battre à l'avant du peloton.
"Les équipes moyennes auront une chance de prendre de l'avance", explique-t-il, dans des propos relayés par Autohebdo.fr. "Je crois que nous avons une bonne chance de nous battre pour les premières places, en particulier dans une année où les règlements changent tellement."
Daniil Kvyat s'est malgré tout refusé de se donner un objectif précis. Toro Rosso lui donne plusieurs courses pour faire ses marques avant de réellement juger de son potentiel. En attendant, les attentes reposeront sur Jean-Eric Vergne.
L'écurie italienne, nouvelle venue du clan Renault, est dans les temps concernant le développement de la STR9, monoplace qui partagera plusieurs éléments avec sa grande soeur de chez Red Bull-Renault.
"la STR9, monoplace qui partagera plusieurs éléments avec sa grande soeur de chez Red Bull-Renault."
Que les pièces du Power Unit sans doute?
C'était le but recherché en passant à la même motorisation que Red Bull : avoir de nombreux éléments communs pour réduire les coûts et améliorer les perfs. A côté de ça, certaines équipes refusent le chassis client ...
Merci Enstone62, Toro Rosso aura le même équipement sous traité que Caterham sans doute. Ça va être intéressant de voir évoluer tout ça!
alonso130R:
"C'était le but recherché en passant à la même motorisation que Red Bull : avoir de nombreux éléments communs pour réduire les coûts et améliorer les perfs."
C'est pas des entreprises indépendantes Red Bull et Toro Tosso depuis 2009 ou 2010?
Comment peuvent ils réduire leurs coûts en ayant le même motoriste??
Zmach
Red Bull et Toro Rosso ont le même propriétaire Dietrich Mateschitz, l'un des fondateurs de Red Bull, ça n'a pas changé. Par contre les deux écuries n'ont plus le droit d'utiliser un chassis identique depuis plusieurs années (2010 je crois) ce qui n'était pas le cas en 2008 par exemple.
Comment réduire les coûts ? c'est écrit là :
"la STR9, monoplace qui partagera plusieurs éléments avec sa grande soeur de chez Red Bull-Renault."
on peut imaginer que la Toro Rosso va reprendre la boite, le KERS, le système de refroidissement, ... de la Red Bull ce qui est rendu possible par la motorisation identique. Sous le capot la TR sera en fait une Red Bull. Certains éléments comme la nouvelle boite 8 vitesses coûte très cher à développer surtout pour une petite structure le partage va donc permettre à Toro Rosso de réduire les dépenses tout en ayant un ensemble compétitif. On peut très bien imaginer l'écurie retrouver son niveau de 2008.
Ok alonso130R mais si Toro Rosso était resté avec Ferrari: sous le capot la Toro Rosso serait une Ferrari avec à peu près les mêmes pièces sous traitées qu'avec Renault non?
En plus le Power Unit Renault est le plus cher...
Désolé mais pour l'instant je comprends toujours pas comment Toro Rosso peut réduire ses coûts!
Red Bull réduit ses coûts avec Caterham aussi, peut être Toro Rosso payera moins cher sa BV et KERS que Caterham?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026