Le Lotus F1 Team poursuit sa communication autour de sa campagne 2014. Après avoir affiché ses intentions, l'écurie d'Enstone se montre optimiste quant aux prestations de sa future E22. Si l'équipe annonce qu'elle ne prendra pas la piste à Jerez, ses résultats à l'usine sont déjà prometteurs. Néanmoins, Lotus doit terminer l'homologation de sa voiture.
"De notre point de vue, les chiffres sont prometteurs et le développement a été positif", annonce Nick Chester sur le site officiel du Lotus F1 Team. "Nous pensons que nous avons une très bonne solution pour le défi 2014 et j'espère que ce sera vérifié quand la E22 prendra la piste."
Le britannique confirme par ailleurs l'homologation d'une large partie de la voiture, à l'exception du nez. Ceci sera chose faite très prochainement.
"Nous avons fait de très bons progrès avec les différents tests d'homologation qui ont eu lieu avant Noël. Nous avons juste le test du nez à compléter pour l' homologation de la voiture. Nous avons moulé les sièges de Romain et Pastor. Nos partenaires qui ont vu la voiture ont été impressionné, notamment par nos diverses solutions pour répondre aux défis techniques."
Lotus annonce par ailleurs les débuts de la E22 pour les essais de Bahreïn, mais elle devrait faire l'objet d'une présentation presse avant ces tests. La date n'a pas été précisée.
"Nous allons continuer le développement de notre voiture à l'usine un peu plus longtemps que les autres équipes", précise Nick Chester. "Nous avons estimé que la participation à l'épreuve de Jerez n'est pas idéale pour notre programme de développement. Nous sommes susceptibles de dévoiler la voiture avant de participer aux essais de Bahreïn, et à Bahreïn nous devrions être en mesure de mettre la voiture en piste."
Et elle fonctionne avec des pédales avec chaine de vélo la Lotus 2014??
il faut peut-être y mettre un truc comme le moteur pour faire un test, nonnnn...
Ah? Ils ont prévu de mettre un moteur??
Ou ils ont piqué Honda à McLaren qui arriverait 1 an plus tôt que prévu??
En tout cas ils sont forts les gars de chez Lotus s'ils arrivent à concevoir un chassis sans motoriste avec ces nouveaux règlements.
Et si lotus préparait son vrai "Drag Reduction System" enfin efficace pour 2014 ?
Ça colle bien avec le nouveau règlement :
- Les nouvelles fixations verticales de l'aileron sont obligatoire, elles peuvent être utilisées pour le passage du flux d'air ?
- La sortie d'échappement, qui passe pile à cet endroit, peut elle être réutilisée ? Imaginez...à l'accélération, le souffle des gaz décroche l'aileron, en ligne droite. Au lachée de gaz, ont récupère tout l'appui.
C'est possible selon vous ?
Pas de soucis pour moi, ils seront là pour les seconds essais et ils seront loins d'etre à la rue, la voiture est "presque" prete , le moteur aussi (malgrés la non comfirmation !?!?).
les premiers essais seront surtout des essais fiabilitées moteur/systemes , les équipes à gros budget feront le cobaille pour les autres (pour le moteur).
Lotus ne sera certainement pas la seul equipe à zipper les premiers essais
lolo cotech si la monoplace est ratée alors bon courage pour rectifier tout ça surtout quand tu loupes les essais de Jerez car tu as seulement que 3 jours entre les deux essais privés de Bahrain
les essais de Bahrain se finit le 28 février et reprend le 1 mars ( 3 jours ) ce qui fait que c'est impossible que la monoplace revient à l'usine en cas de soucis , enfin c'est pas dramatique mais c'est un risque
Jerez est completement inutile pour les essais chassis/aero/pneu à cette periode de l'année, donc inutile de depenser des milliers d'euros qui seront plus profitable au développement assisté ...
lolo cotech pour la fiabilité ( turbo , kers , boite de vitesse , moteur v6 ) franchement je trouve ça important
enfin pas completement inutile mais vu les sommes engagées, le risque en vaut la chandelle
le bloc sera éprouvé par red-bull et torro-rosso ils ont le budget
comment Lotus veut faire une bonne impression sur ses fans ses sponsors et les potentiels investisseurs si il ne communique pas dans le bon sens
une monoplace doit avoir un moteur c'est la base
que tous bonne ingenieur doit normalement savoir
Un peu plus rassurant je pense...
http://www.f1i.com/f1i-features/va-lotus/
"Même si elle peut paraître préoccupante, la situation du Lotus F1 Team n'est pas alarmante pour autant. Selon nos informations, les copropriétaires de l'écurie Gérard Lopez et Eric Lux auraient récemment levé de l'argent frais et l'avenir de l'entreprise est assuré à moyen terme. Ce qui est plus gênant pour les actionnaires de Genii Capital, c'est que la rentabilité de l'investissement est loin d'être garantie. Depuis plus de trois ans maintenant, c'est souvent faute d'autres rentrées que les entrepreneurs qui ont repris l'équipe Renault F1 doivent mettre la main à la poche."
"Mais si on élargit un peu le champ de vision, la situation de Lotus n'est pas dramatique. Certes, il a fallu injecter quelques dizaines de millions d'euros tous les ans, jusqu'ici en pure perte, mais les propriétaires de l'écurie possèdent suffisamment de fonds propres pour faire face. Ils sont actifs dans de multiples secteurs et la F1 ne constitue qu'une plateforme de business-to-business plus ou moins efficace. Un ou deux "big deals" et il n'y paraîtra plus. Quid du partenariat avec Quantum Motorsports ? Il se chuchote à Luxembourg, siège de Genii, que l'affaire pourrait encore rebondir et qu'elle est moins bidon qu'il n'y paraît... On ne demande qu'à les croire !"
"Le récent départ de Patrick Louis, numéro 2 à Enstone, n'est toutefois pas à interpréter négativement. Proche d'Eric Lux, le manager luxembourgeois a accompli sa mission de restructuration de l'usine et reste dans le groupe en tant que responsable de Genii Automotive, un département destiné à se développer dans le secteur automobile"
"Ne vous inquiétez pas pour les "golden boys" de Luxembourg, ils n'ont pas fini de nous étonner ! Cette semaine, ils sont à Dubaï pour disputer les 24 Heures au volant de leur Mosler GT, comme tous les ans."
Lopez s'occupe d'abord de ses courses puis il s'occupe de Lotus F1 Team: un moyen de décompresser sans doute...
Super article coincoin: rassurant, comme tu dis!
Le retard n'est pas, en soi, exagérément préoccupant.
Je pense que d'autres équipes vont également rater Jerez. La voiture est toute nouvelle et des retards sont possible.
Jusqu'à présent, seules 3 équipes (Ferrari, Mercedes et McLaren)ont annoncé les dates de présentation de leurs voitures et seront certainement à Jerez. On peut probablement ajouter Caterham et Sauber qui ont annoncé depuis longtemps que leurs châssis étaient homologués.
Par contre, il reste un petit doute pour Red Bull qui a annoncé être un peu en retard et pas d'information pour les autres.
Le fait que le contrat moteur ne soit pas annoncé est plus inquiétant: ont-ils enfin signé? Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet?
Vous n'avez pas l'impression qu'ils nous ressortent la même soupe depuis 1 an? Tout va bien alors.
Ils négocient quoi avec Quantum, les dettes plus élevées de l'année prochaine? La saison va être longue oui.
Moi j'aime bien car quand on présente un sujet sur la E22 on retrouve la monoplace de Kimi
Depuis 2009 on nous annonce que l'écurie n'a plus d'argent et se trouve au bord de la faillite tous les ans ... résultat : l'écurie est toujours là, 5 ans plus tard, et à un bon niveau. Je ne dis pas qu'il faut croire tout ce qu'on nous raconte mais il ne faut pas non plus vouloir faire un drame à la moindre info "négative" sur l'équipe. Le départ de Patrick Louis en est le parfait exemple et on apprendra plus tard qu'il était prévu de longue date ...
Lotus va peut être démarrer la saison avec du retard mais étant donné le bouleversement du règlement il sera possible en cours d'année de faire de gros bonds en avant ce qui n'était pas le cas sur ces deux dernières années à cause de la stabilité du règlement.
@hadrien30 : comme nous l'avons dit sur notre page facebook, notre choix s'est porté sur cette photo car elle est plus au sujet de l'article. En effet cette photo est une photographie utilisée pour le lancement de la E21 et vu que nous parlons du même sujet pour la E22 voilà pourquoi le choix s'est porté sur cette dernière. Après si tu as une photo de la E22 nous sommes pas contre
Bien observé hadrien30, j'avais pas vu! Mais c'est compréhensible, Lotus seraient fous de dévoiler leur voiture 3 semaines avant tous les autres!
Question pourquoi lotus va faire une présentation dans le pays du golfe bizarre quand même .
Oui je suis ton regard William .... Après c'est peut être juste parce que c'est dans ce lieux que va se dérouler les essais officiels de pré-saison ;à Donc coïncidence qui à rien avoir avec Quantum
WilliamGoss75: c'est pas Lotus qui va à Dubaï c'est Gérard et ses potes qui vont y faire une course de 24h sur Mosler GT!
La Lotus E22 fera ses grands débuts à Bahrein et donc on peut supposer que la présentation de la monoplace aura lieu sur place, le matin même du premier jour de test. A moins d'avoir droit à une présentation 2.0 quelques jours avant mais "vu ki son graaaav à la bourr" j'en doute ...
Je pense que William parlait d'une présentation possible dans les pays du Golfe pour officialiser en même temps l'arrivée de Quantum non ? ^^
Effectivement ce serait une hypothèse ... mais William semblait plutôt affirmatif alors que rien n'a été annoncé.
D'après Autosport l'absence de Lotus à Jerez ne serait pas due à un choix technique délibéré mais soit :
- à un retard conséquent sur la nouvelle voiture
- une incapacité à réussir les crashs tests (pb de conception et de résistance du chassis)
- un manque de ressources financières
"This year, it is surely better to gain track time, even if is with an early iteration of the car's design, learning the tyres and gaining mileage on the complex new powertrains.
This may suggest that Lotus has chosen to make this decision for something other than solid technical reasons, unless there has been a major delay in the car's design, build or crash testing.
Obviously, rumours will start to rumble about budgets and resources, but whatever the reason this is a blow for the team's preparations for the first race."
http://www.autosport.com/news/report.php/id/112045Analysis: F1 test absence will hurt Lotus
Un super teasing de l'E22 de Lotus
avec ça on est rassurer ....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=707195599298613&set=a.182426265108885.40565.173854285966083&type=1
question pour des champions
quelle pièce cela peut etre ....
moi je pense à un airbag pour Maldonado
De toute façon les moteurs étant loués par les équipes chaque saison, Lotus aurait dû relouer pour les essais 1 RS27... Or il semblerait que Lotus ait déjà une jolie ardoise chez RSF1 donc il aurait fallut allonger la monnaie. Et comme il n'y a plus de sous dans l'équipe...
http://www.sports.fr/f1/scans/lotus-fait-l-impasse-sur-jerez-989898/
http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-Le-futur-de-Lotus-est-assure,71084.html
@ENSTONE62 - Confidential-Renaul.fr
Il ne fallait pas y voir remarque juste une constatation, pour ce qui est de la photo il suffisait juste de faire un minuscule photoshop pour à la rigueur enlever le "KIMI" et son numéro (mais au fond on s'en fout que ça soit marqué, c'est pour poussé le détail au maximum)
Par contre la photo pour les voeux 2014 oui ça y'en a des masses dans le même style mais avec la voiture de Romain (j'aime bien pinailler jusqu'au bout Ahah!)
Bref j'arrête de faire le relou
"Tout se passe bien à Enstone, déclare le Français à la BBC. Lotus sera sur la grille cette année et pendant un long moment."
"Vous verrez, nous ne serons pas la seule équipe qui ne se rendra pas à Jerez. Je le sais de sources sûres en réalité. Nous avions déjà dit il y a un mois que cela allait être juste. En fait, la plupart des équipes savent que cela va être juste. Et nous avons pris cette décision. Il est vrai que la voiture ne sera pas prête à temps, mais nous serons prêts très peu de temps après cette session d’essais."
"D’une certaine façon, ce n’est pas une mauvaise chose puisque nous aurons le temps d’observer ce que fait la concurrence alors que personne ne pourra voir ce que nous faisons, indique-t-il. Il ne faut pas perdre de vue que les changements de réglementation sont importants cette année. Tout le monde va donc observer avec attention ce que font les autres."
"de sources sûres"
Jesuslejuif est démasqué, en fait c'était Eric Boullier
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas