Lotus est la seule équipe aujourd'hui à ne pas avoir annoncé son motoriste pour 2014 et si le nom de Renault est sur toutes les lèvres, l'absence de confirmation inquiète. Ce dimanche, l'écurie d'Enstone sort de son silence par l'intermédiaire de son nouveau Directeur technique, Nick Chester, en annonçant ses intentions : Lotus doit se battre pour le top 3 cette année.
"L’objectif est de reprendre là où nous étions, c’est à dire autour du top 3 au classement des constructeurs", explique-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com.
Difficile de savoir si l'équipe y parviendra tant l'intersaison aura été périlleuse. Le silence autour de son futur motoriste ouvre la voie aux rumeurs diverses, et pas forcément alléchantes. Nous devrions de toute manière en savoir plus prochainement puisque les premiers essais se tiendront d'ici trois semaines.
lotus a passé 2 ans a préparé l'ensemble chassis moteur pour 2014
alors c pas possible de laissé tous ceci pour un autre motoriste .
Non mais il y a qui pour croire encore que Renault ne sera pas le motoriste de Lotus???
Si Renault est plus cher de 10 millions par an que Merco ... si les rumeurs sont vraies, je parle de celles qui annoncent le moteur allemand bien plus performants que le français ... et la dernière rumeur veut que Renault est connu des problèmes de fiabilité lors des essais.
je ne dis que Lotus serait bête de prendre celui badgé du Losange !!
Imaginez RB,Caterham et Lotus jouer la P15 quand Willians joue les podiums !!!
Il me tarde Jerez
Pour moi, ça serait vraiment une triste fin pour l'ex-écurie Renault de se voir propulsée par un moulin Mercedes... ou un autre!
Mais restons optimistes, l'espoir fait vivre...
Wait and see...
de mon cote pour lotus contrat de 1 ans avec renault pour allez chercher honda car ils sont en avance cote moteur hybride que les européens
@rigolo : Les pompiers sont intervenus à l'usine moteur de Mercedes pour un incendie il y a quelques semaines. Ce qui n'est pas arrivé à Renault en tout cas ...
pour moi Lotus a un contrat avec Renault
non rendu public pour xxx raison
mais valide
on ne peux pas développer une monoplace sans y intégrer dés le départ le groupe propulseur
et encore plus en 2014 avec l'arrivée du v6 turbo et du Sec.
la meilleur des réponses coté fiabilité sera Jerez ....
rigolo
http://www.honda.fr/automobiles/technologie/motorisations/moteur-hybride.php
ils sont en avance contrairement au européen
pas mal de fois titré avec leur moteurs hybride rigolo alors il faut faire trés attention a ce qu'il vont nous faire sortir c nippon .
N'oublions pas que renault peut beneficier du savoir de nissan et infiniti. L'enjeu est important et je suppose que tout à ete mis en oeuvre pour faire un bon moteur.
Ne croyez pas que renault ne fait pas de la recherche également. Faites confiance aux français un peu.C est fou de toujours penser que les autres sont meilleurs. C est peut etre le cas mais attendons le verdict de fin de saison.
Ceci dit gros avantage pour honda qui va pouvoir homologuer et geler un moteur avec un an de dévellppement supplémentaire l'année prochaine.
Encore une Source de polémique pour l'annee prochaine
@sunset40
Et ils le paient avec quoi? des bananes? La notion de l'argent en France, c'est terrible. On a pas le droit d'être riche, et quand on a pas de fric, pas on dépense quand même, pas de problème.
formidable , bravo , bravo...
2014 commence comme 2013 a fini ....spéculations à tout va....
attendons Jerez ce sera un bon point de départ pour faire des évaluations.
je garde en mémoire les déclarations de Button qui annonçait on va bien rigoler(jaune) au début; il faisait allusion à la grande difficulté que les
pilotes auront à maitriser les caractéristiques des nouvelles F1 et ces déclarations faisaient suites aux premières séances dans le simulateur.
Lotus aura le moteur Renault ou ne fera pas parti du plateau 2014 , l hypothése
Mercedes n est pas envisageable pour 2014 pour toutes les raisons invoquées depuis 2 ans.
voici l'article en entier
http://www.toilef1.com/Lotus-a-le-top-3-en-vue-pour-le.html
Lotus aura le moteur Renault en 2014, si l'équipe est toujours là... Je serai déjà très surpris de voir Enstone tourner aux premiers essais à Jerez... Sans contrat avec Renault je vois mal le losange fournir un V6 pour les essais sans avoir de contrat valide pour 2014 et en n'ayant toujours pas été payé pour 2013... Contrairement à un autre intervenant, je suis persuadé que Lotus n'a rien signé avec Renault, en cette période de doute sur Enstone, si c'était fait, l'équipe se serait empressée de l'annoncer pour rassurer le milieu et tenter d'attirer des partenaires... De toute façon d'un côté un a Renaultqui dit : "c'est x M€, point." de l'autres à Enstone on cherche à avoir une ristourne en échange d'espaces sur la monoplace. Renault n'a pas vendu l'équipe pour la sponsoriser autant que du temps où l'équipe lui appartenait, donc Renault restera inflexible. Soit Lotus paye, soit ils n'auront pas de moteurs... PS : dsl pour le bloc mais avec mon PC, les sauts de ligne disparaissent à la publication...
et voila lotus mnt cherche heikki pour pilote de reserve au lieu de valsechi
http://www.sportowefakty.pl/formula-1/408175/lotus-f1-team-zmieni-rezerwowego
une petite video sur la nouvel réglementation en f1
http://www.auto-motor-und-sport.de/videos/f1-reglement-2014-im-video-so-haesslich-wird-die-neue-formel-1-7913296.html
Le numero 2 de lotus aurait démissionné
http://www.actuf1.com/article/85372
une info qui peut être inquiétante: le bras droit de Bouillier démissionne
les raisons ne sont pas connues, j'espère juste que c'est parce qu'il a trouvé quelque chose de mieux payé ailleurs et non que Lotus soit dans la panade
http://motorsport.nextgen-auto.com/Patrick-Louis-a-demissionne-de-Lotus,71043.html
Effectivement mais cela ressemble aussi a un début de vague de licenciement, Je crois, et ce n'est que mon opinion, que genii à choisi plutôt la voix de la petite équipe du style force india, williams et sauber. Ce qui n'est pas une mauvaise chose car l'argent de Quantum étais pourri. De plus ce type d'équipe peut faire 2 ou 3 rebondissements dans une année. A moins que lotus signe un bon commenditaire je pense que genii va essayer le vendre l'équipe à moyen terme car je crois que Gégé ne veux pas d'équipe de milieu de grille.
James Roberts @JRobertsF1
Lotus will not be at the Jerez test with their new 2014 E22 according to the team's technical director Nick Chester.
Lotus absent des essais de Jerez!!!
l'article complet:
http://www.f1fanatic.co.uk/2014/01/06/lotus-will-new-car-ready-first-test/
Je vous l'avais prédit...
On entend plus parler de ce rigolo de Ijaz et de ses investisseurs bidon.
L'argent est resté surement bloqué dans les tuyaux...
Patrick Louis est le cousin de Eric Lux et un très bon gestionnaire!
Si lui quitte le navire,le navire risque de sombrer,ce que je n'espère pas par respect au personnel de l'usine et des fans de Lotus F1.
A force de trop tirer la queue du diable...
Pas une bonne nouvelle que cette absence à Jerez mais pas une surprise totale non plus.
Cela fait 2 ou 3 intersaisons depuis 2011 que Lotus est l'équipe qui roule le moins et déjà l'an passé, on craignait un manque de pièces et de budget.
km 2013 avant Melbourne:
5300 Sauber
5200 Mercedes
4912 Ferrari
4628 McLaren
4606 RBR
4559 Williams
4511 Caterham
4504 STR
4231 FI
3664 Marussia
3526 Lotus
Coté Lotus, mieux vaut faire un copieux roulage utile à Bahreïn que souffrir de graining dans des conditions froides en Espagne comme c'est souvent le cas ces dernières années. Il faut juste espérer que ce manque de kilométrage ne sera pas un préjudice pour Renault face à la concurrence (Mercedes).
Et après on se demande pourquoi Kimi s'est barré... Tout fout l'camp dans cette équipe.
pourquoi ne pas dire que patrick est la cause des problèmes avec notre fameux complot de quantum .
et nick cherster a le feu vert de faire un changement radical sur tous le staff lotus .
Autre article de management :
http://www.toilef1.com/Lotus-assure-disposer-d-un-concept.html
http://www.motorsport.com/f1/news/lotus-nick-chester-gives-an-insight-into-the-development-of-the-e22/
et voila l'article en anglais avec nick
Oui ça y va les mauvaises nouvelles chez Lotus. Enfin on sait jamais, ils ont peut être un nouveau Newey parmi leurs djeunz ingénieurs...
y'aura pas mal de changement chez lotus d’après chester /
Chester disposait d’une carte blanche de la part d’Eric Boullier pour organiser les changements internes nécessaires à la reprise du flambeau après James Allison. “Il y a quelques changements dans certains domaines où nous sentions que les choses pouvaient être améliorées”, explique-t-il, reprenant le discours.
zmach
possible parce que une simple idée a fait gagné brawn gp le cmd
Oui c'est chaotique: rien ne va aussi bien qu'on penserait ni aussi mal qu'on croierait!
personnellement, j'ai bien peur que cette annonce d'une trouvaille aussi tôt me parait plus être une manoeuvre politique pour tenter d’appâter un sponsor qu'autre chose... on verra bien!
Zmach
regarde cette video et regarde des photos de la e21 bis chassis long avec slim body
t'aura une idée que lotus a bien préparé 2014
http://www.auto-motor-und-sport.de/videos/f1-reglement-2014-im-video-so-haesslich-wird-die-neue-formel-1-7913296.html
@mathieu: PS : dsl pour le bloc mais avec mon PC, les sauts de ligne disparaissent à la publication...
change de navigateur!
sous internet exploreur = bloc.
sous google chrome = aucun problème.
mais il y en a d'autre .
a+
cela fait peur quand même pour LOTUS !
si j'avais une auto révolutionnaire,préparée depuis 2 ans,je la ferai rouler ???
sans chercher la perf ! le roulage me semble important pour régler certain détails .
même le pilotage,a cause du couple ,va demander de l'adaptation ?
et le simulateur il sert a quoi ?
sans parlé que lotus na pas envie de trop dépensé sur des monoplaces qui vont prendre feu a cause des blocs qui peuvent facilement cassé .
de plus les essaies a jerez ne leur servirons a rien piste sale température trop basse donc ca va servir a rien surtout on aura un grip 0 et vu le couple moteurs des nouveau bloc je pense pas utile de venir a jerez .
paul
1 Le simulateur ou la soufflerie ne remplacera jamais la réalité en piste
2 Tu peux tester la fiabilité échappement , boite de vitesse , électronique etc
3 Tu peux essayer des nouvelles pièces et de vérifier les données entre la piste et la soufflerie
Des essais privés même dans le froid est important surtout au changement de moteur et réglementation enfin c'est mon avis
c'est pas dramatique pour Lotus mais dire que les essais privés ne servent à rien , je suis pas d'accord pour moi il vaut toujours mieux rouler que d'être sur un simulateur et en soufflerie
turbo , boite de vitesse , kers , moteur V6 etc enfin pour moi c'est important de rouler pour avoir une fiabilité au top car vu ldes sanctions et le règlement il vaut mieux avoir une bonne fiabilité car 5 moteurs ou une boite de vitesse à 6 courses etc c'est différent
@paul; en plus pas mal d’équipe ont essayé de copier lotus en 2013 . QUI ???
@ vincent789 : c aussi mon avis
ça ressemble plus a de l'économie budgétaire. mais ce n'est que mon avis
Oui Xena, mais au boulot, je n'ai pas Google Chrome... Sinon hier je disais que je serai très surpris si Lotus allait à Jerez, et là bam, mes doutes se confirment... Le plus inquiétant, c'est qu'apparemment, Lotus ne sera pas du tout présent, même avec une E21B... EN même temps sans moteur rien de très surprenant... Et avec le départ du N°2 de l'équipe... Bref ça sent pas bon du tout...
Je suis fan de Lotus depuis les années 70 mais je ne suis pas aveugle.
Le numéro 2 de l'équipe qui part, le contrat moteur qui n'est pas confirmé et, en plus, l'annonce que l'on va rater un quart des essais privés une année de grand bouleversement et, tout cela, moins de 4 semaines avant les premiers essais, cela sent très mauvais.
Si c'est de l'économie budgétaire, c'est encore le mojns inquiétant mais je crains bien pire.
J'espère me tromper mais je commence sérieusement à me demander s'ils seront au départ de la première course...
Même comparé à Brawn en 2009, ils sont en retard.
En 2009, le règlement était stable et Brawn n'avait pas eu trop de mal à passer du moteur Honda au Mercedes...mais ici, il s'agit d'un tout nouvel ensemble non testé que personne ne connaît. S'ils doivent mettre un Mercedes ou un Ferrari à la place du Renault, c'est tout simplement une mission impossible en quelques semaines. Ce sera le Renault ou rien...mais le contrat n'est, sauf erreur, pas signé!
paul
Rassure-nous un peu sur ton âge, parce que là... En tout cas j'ai bien rigolé.
Pour info Honda avait basculé TOUTES ses ressources sur ce qui donnera la brawn pendant 2 ans, alors le rêve du coup à la brawn.
Je ne suis pas persuadé que Lotus sera présente l'année prochaine. Peut-être une fusion?
@lotus62 : je crains aussi le pire.. et je crains que Lotus ne soit pas au départ cette année... je précise que je n'ai aucune source.. juste un pressentiment provoqué par le silence actuel... Rien de bon dans tout ça.
j'espère simplement me tromper
Moi par contre je ne me fais aucuns soucis et je sais très bien qu'on sera au départ du 1er GP et avec un bon moteur Renault.
Si ça allait si mal on entendrait déjà Maldonado crier au loup
Développer un chassis laboratoire E21B équipé du V6 Turbo pour participer au test de Jerez coûterait bien trop cher à Lotus (déjà à l'intersaison 2005/2006 Renault avait fait le choix de ne pas construire un chassis intermédiaire pour tester le tout nouveau V8 pour des raisons de coûts) ... et en plus ça reviendrait au final à concevoir une voiture entièrement nouvelle, donc une E22.
Y aller avec une E21 présenterait peu d'intérêt car tester de nouveaux pneus prévus pour le gros couple du V6 et par temps frais ... peu instructif et pas rentable.
Et puis tout va bien à moyen terme puisque genii a levé des fonds propres pour la saison. Sérénité.
Dommage de perdre les essais de Jerez mais pas crucial. C'est surtout important pour les constructeurs car ce sera la première fois que ces V6 turbo vont pendre la piste. En cas de problème, les délais seront assez long pour corriger le tir avant le premier GP en Australie
Quel date pour le "gel" des Power Unit en version 2014 ? Je crois avoir lu que c'est autour du 28 février sauf pour un problème de fiabilité.
Zapper Jerez est surtout un problème pour l'intégration de Maldonado mais bon...
Les voitures 2014 seront tellement différentes, pas sûr que ce soit un gros problème pour Maldonado ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas