Extra : Renault participera à l'édition 2014 du Dakar

Le Losange souhaite placer l'un de ses Duster dans le top 15

Emmanuel Laurent
23 Déc. 2013 15:42
655
Extra-Renault-participera-a-l-edition-2014-du-Dakar

Les implications sportives du Losange sont riches et variées et si l'on vous parlait récemment des bonnes prestations des Clio III au Trophée Andros (confirmées à nouveau ce week-end), sachez que cet hiver, vous pourrez également suivre des Duster à l'édition 2014 du Dakar. Un engagement cette fois-ci officiel.

Comme en 2013, deux Renault Duster seront ainsi alignés au départ de la célèbre épreuve de Rallye-Raid le 5 janvier prochain. Développé à l'initiative de Renault Argentina et Renault Sport Argentina, notre Duster sera bien loin de celui de la série. Muni d'un V6 3.5L Nissan, le véhicule développe 330 ch pour 450 Nm. Le châssis a été préparé par Renault Sport Argentina.

Les équipages seront composés d'Emiliano Spataro et Benjamín Lozada et de Francisco José García et Javier Mauricio Malano.

L'année passée avait permis à Renault de placer un Duster dans le top 30. Cette saison, les ambitions sont à la hausse avec le souhait affiché de positionner un équipage dans le top 15. Les moyens mis en place ont été revu à la hausse afin d'atteindre cet objectif, même s'ils sont bien en-deçà de ceux des équipes officielles telles que Mini ou Red Bull.

Pour accompagner cet article, voici une petite vidéo de présentation et la livrée 2014 du Renault Duster.

Image
Image

Renault72

23/12/2013 - 16:37
0
0

il me semble que c'est la même équipe que celle qui engage des Fluence en TC200 avec le succès que l'on sait (champion plusieurs fois depuis quelques années) emoji wink

Emmanuel

23/12/2013 - 16:44
0
0

@Renault72 : exactement, c'est la même structure qui est derrière. D'ailleurs, l'engagement en TC2000 est soutenu par Renault Argentina et le sponsor principal est le même qu'ici, à savoir Lo Jack. emoji wink

kincemaz

23/12/2013 - 20:21
0
0

Faut arreter à toujours coltiner des moteurs japonnais dans leurs autos chez Renault, ils savent pourtant en faire non ???
Moi çà m'exaspère,pourquoi faire de la pub Renault sport avec un moteur Nissan ?
Il est où votre honneur Messieurs les Français de chez Renault Sport ,hein ????? emoji evil

alonso130R

23/12/2013 - 22:45
0
0

kincemaz

vaut mieux que tu évites l'article sur l'Andros sinon tu vas péter une durite emoji lol quand tu vas connaitre la motorisation de la Clio ...

Faut aussi arrêter de considérer Renault et Nissan comme des marques concurrentes ... c'est le même groupe !

Tonio

24/12/2013 - 10:30
0
0

@ kincemaz

Le V6 3.5 Nissan est en fait un moteur d'origine Renault-Nissan (V9Y), mais les journalistes ont toujours tendance à parler de moteur Nissan, je ne sais pas pourquoi !
C'est la même chose quand ils parlent du 1.6 TCe 200ch de la Clio 4 RS, ils disent qu'il est issu du Juke R, mais c'est à moitié faux : Oui il est monté sur le Juke R mais c'est un moteur Renault-Nissan, issu lui aussi de la banque d'organes communs Renault-Nissan.

J-Alési

24/12/2013 - 12:22
0
0

Faut arrêter les fables avec les moteurs !!!

Lotus sera de toute façon motorisée par Renault (la question c'est à quel prix, et pour quelle place du nom Renault sur la carrosserie ?).

Impossible de passer à un autre moteur : tous les teams ont dit que l'intégration moteur était d'une complexité jamais vue ; changer serait jeter tout le travail de 2 ans et le fond de grille assuré.

Jeter l'éponge ? j'rigole ! les contrats sont tous bétonnés (que ce soit avec les sponsors, Maldo, la FOM, la FIA, et que sais-je...). Ne pas courrir en 2014, ce serait une rupture de contrat. Et y'a des clauses qui prévoient des pénalité (financières) en cas de rupture unilatérale ...
ça couterait plus cher à Genii que de faire rouler la E22 à l'économie.

Et Renault aussi a intérêt de garder Lotus : c'est plus d'argent qui rentre et plus de retour d'info sur le moteur, plus de visibilité, plus de chances de victoire ...

J-Alési

24/12/2013 - 12:25
0
0

pardon, je me suis trompé de sujet pour répondre emoji mrgreen

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait se justifier d'être fan d'Alpine f1: Tout comme LASNL je suivrai la seule équipe Francaise Alpine F1 filiale...

43m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl tu as raison c'est pourtant facile à comprendre: ALpine f1 reste Renault  mais aussi Francais que ca plaise ou non. Sans les citer ils ne...

52m
Renault81

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Donc petit génie.  Tu es fan d'enstone pas renault....tout s'explique. Je comprends mieux maintenant. 

4h
Guzzirider

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@LaBeatBoule Le site sera toujours confidentiel Renault, vu qu'alpine restera l'écurie de Renault.. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, on...

7h
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Je suis même certain que tu étais déjà supporter sur le site internet bien connu de Benetton à l'époque ! :D

7h
LaBeatBoule