Les implications sportives du Losange sont riches et variées et si l'on vous parlait récemment des bonnes prestations des Clio III au Trophée Andros (confirmées à nouveau ce week-end), sachez que cet hiver, vous pourrez également suivre des Duster à l'édition 2014 du Dakar. Un engagement cette fois-ci officiel.
Comme en 2013, deux Renault Duster seront ainsi alignés au départ de la célèbre épreuve de Rallye-Raid le 5 janvier prochain. Développé à l'initiative de Renault Argentina et Renault Sport Argentina, notre Duster sera bien loin de celui de la série. Muni d'un V6 3.5L Nissan, le véhicule développe 330 ch pour 450 Nm. Le châssis a été préparé par Renault Sport Argentina.
Les équipages seront composés d'Emiliano Spataro et Benjamín Lozada et de Francisco José García et Javier Mauricio Malano.
L'année passée avait permis à Renault de placer un Duster dans le top 30. Cette saison, les ambitions sont à la hausse avec le souhait affiché de positionner un équipage dans le top 15. Les moyens mis en place ont été revu à la hausse afin d'atteindre cet objectif, même s'ils sont bien en-deçà de ceux des équipes officielles telles que Mini ou Red Bull.
Pour accompagner cet article, voici une petite vidéo de présentation et la livrée 2014 du Renault Duster.
il me semble que c'est la même équipe que celle qui engage des Fluence en TC200 avec le succès que l'on sait (champion plusieurs fois depuis quelques années)
@Renault72 : exactement, c'est la même structure qui est derrière. D'ailleurs, l'engagement en TC2000 est soutenu par Renault Argentina et le sponsor principal est le même qu'ici, à savoir Lo Jack.
Faut arreter à toujours coltiner des moteurs japonnais dans leurs autos chez Renault, ils savent pourtant en faire non ???
Moi çà m'exaspère,pourquoi faire de la pub Renault sport avec un moteur Nissan ?
Il est où votre honneur Messieurs les Français de chez Renault Sport ,hein ?????
kincemaz
vaut mieux que tu évites l'article sur l'Andros sinon tu vas péter une durite quand tu vas connaitre la motorisation de la Clio ...
Faut aussi arrêter de considérer Renault et Nissan comme des marques concurrentes ... c'est le même groupe !
@ kincemaz
Le V6 3.5 Nissan est en fait un moteur d'origine Renault-Nissan (V9Y), mais les journalistes ont toujours tendance à parler de moteur Nissan, je ne sais pas pourquoi !
C'est la même chose quand ils parlent du 1.6 TCe 200ch de la Clio 4 RS, ils disent qu'il est issu du Juke R, mais c'est à moitié faux : Oui il est monté sur le Juke R mais c'est un moteur Renault-Nissan, issu lui aussi de la banque d'organes communs Renault-Nissan.
Faut arrêter les fables avec les moteurs !!!
Lotus sera de toute façon motorisée par Renault (la question c'est à quel prix, et pour quelle place du nom Renault sur la carrosserie ?).
Impossible de passer à un autre moteur : tous les teams ont dit que l'intégration moteur était d'une complexité jamais vue ; changer serait jeter tout le travail de 2 ans et le fond de grille assuré.
Jeter l'éponge ? j'rigole ! les contrats sont tous bétonnés (que ce soit avec les sponsors, Maldo, la FOM, la FIA, et que sais-je...). Ne pas courrir en 2014, ce serait une rupture de contrat. Et y'a des clauses qui prévoient des pénalité (financières) en cas de rupture unilatérale ...
ça couterait plus cher à Genii que de faire rouler la E22 à l'économie.
Et Renault aussi a intérêt de garder Lotus : c'est plus d'argent qui rentre et plus de retour d'info sur le moteur, plus de visibilité, plus de chances de victoire ...
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
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