Le mercato hivernal se poursuit ce jeudi avec le départ de deux ingénieurs de l'Infiniti Red Bull Racing Renault pour rejoindre en 2014 le team Mercedes AMG. Il s'agit de Mark Ellis et Giles Wood, respectivement Responsable de la dynamique châssis et simulation du taureau rouge.
De son côté, Eric Boullier a répondu aux rumeurs infondées concernant son départ du Lotus F1 Team. Le français, visiblement très agacé par cette situation, a fermement démenti son intention de démissionner et a confirmé en interne sa présence. "J'ai dû annoncer aux membres de l'écurie qu'il n'en était rien", explique-t-il à Speed Week. "Je suis toujours là et je ne vais nulle part ailleurs."
Le Lotus F1 Team peut continuer de préparer 2014 où "chaque minute compte", comme le précise le Team Manager français. L'écurie d'Enstone doit d'ailleurs toujours annoncer le nom de son motoriste pour la saison prochaine.
Chez Red Bull-Renault, le départ des ingénieurs ne semble pas effrayer outre mesure. Cela fait partie de la vie d'un Champion du monde. L'écurie autrichienne poursuit son travail et termine ce jeudi ses essais avec Pirelli.
ça sent quand même la fin de cycle pour Red Bull ... pas mal de départs d'ingénieurs dernièrement, on peut penser qu'ils partent pour obtenir ce que l'écurie ne peut leur offrir : un nouveau défi et/ou une promotion. Certains départs étant plus préjudiciables que d'autres comme le départ de Peter Prodomou (chef aéro) et de son lieutenant, tout deux vers Mclaren. Manque plus que le départ de Newey pour l'America's Cup ... et accessoirement celui de Vettel vers Ferrari.
en attendant d'autres infos j'ai regardé ce petit raccourci de Monza 1956!!
la sécurité sur les bords de piste, l'arrêt au stand, le changement de pneu et le plein d'essence!! c'est certain, ce n'est plus le même monde
mais ça fait plaisir de revoir cela: http://www.actuf1.com/article/83163
bon week-end
HS, mais impressionant, une video qui montre vraiment ce que voient et entendent les pilotes de f1 :
http://www.toilef1.com/Video-Ce-que-voient-les-pilotes-F1.html
H.S mais il faut piocher des infos ailleurs:
lotus se plaint qu'étant 4ème, et se battant pour la 3ème place, elle ne reçoit pas de Bernie la somme correspondante- suite aux accords concorde- et que si elle avaient la même somme que les 3 première équipes, tout irait bien pour elle.
c'est vrai que la "notorieté" entre en ligne de compte pour le montant de la redistribution des gains. mais je crois que Ferrari touche 180M$ alors que Lotus en reçoit que 80!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lotus-80-des-equipes-souffrent-de-difficultes-financieres,70780.html
Si ferrari se casse, ça aura un tout autre impact de perte que si lotus coule...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault