Avec le départ de Kimi Räikkönen et l'arrivée de Pastor Maldonado, Romain Grosjean devient naturellement le nouveau leader du Lotus F1 Team pour la saison 2014. Fort d'une année 2013 convaincante, le français pense avoir les épaules pour de telles responsabilités, à l'heure où l'écurie d'Enstone est en pleine incertitude.
"Je pense être prêt à mener l’équipe", explique-t-il à Autohebdo. "Lotus me connait, je les connais, je me sens comme à la maison à Enstone et on s’amuse bien ensemble. Nous travaillons dur, nous nous disons les choses clairement, de leur part ou de ma part. Cette relation nous permet de passer à l’étape suivante. Je pense que je suis prêt à être le leader et l’équipe me voit aussi comme ça."
Romain Grosjean dresse un bilan flatteur de son parcours 2013, se considérant comme l'un des meilleurs pilotes du plateau actuellement en activité. "Je pense avoir prouvé que je fais partie des meilleurs pilotes et c’est comme cela que je me considère. Cela m’a pris beaucoup de temps et de travail pour y arriver mais je suis maintenant fier de ce que je fais. Je ne pense pas pouvoir faire mieux", précise le pilote Lotus-Renault.
2014 fera office de confirmation pour Romain Grosjean. Désormais libre de toute pression exercée par un coéquipier envahissant, le français devra montrer qu'il peut guider Lotus vers les succès, comme il l'a d'ailleurs déjà démontré lors de la seconde partie de saison 2013. La plus grande incertitude réside cependant non pas en Romain, mais en Lotus et en sa capacité à sortir une bonne machine, après des semaines d'incertitudes sur l'avenir de l'équipe.
Oui, c'est bien beau de se voir leader encore faut-il que Lotus soit là en 2014 ???
C'est du réchauffé de la part des sites francophone !! Ce commentaire de Grosjean date d'au moins un mois.
@ RG : On se déclare pas Top Pilote !!! Faut juste faire les courses comme un Top Pilote pour l'être... Et personne viendra le contester.
2014 sera l'année de la confirmation que RG est un Pilote fiable ; Une demi saison correcte et il chante ... j'suis pas certain que ce soit la bonne approche pour lui ; j'espère sincèrement qu'il va pas déchanter
Quidam64 : Grosjean à déjà dit à peu de choses près la même chose en effet mais là il l'a bien dit une nouvelle fois car il parle aussi dans cette interview de son coéquipier : Pastor Maldonado qui n'était pas confirmer il y a un mois
"Cela m’a pris beaucoup de temps et de travail pour y arriver mais je suis maintenant fier de ce que je fais. Je ne pense pas pouvoir faire mieux"
Ce qui m'inquiète réellement, c'est ce passage dans le Autohebdo d'aujourd'hui:
"Quand on a vu avec Meriem (Psy), que les résultats commençaient à venir, elle m'a demandé si j'étais prêt à être n°1. La 1ère fois qu'elle m'a posé cette question, je me suis dit: "Oh, là, qu'est-ce qui se passe !", parce que c'est compliqué à exprimer. Mais, après avoir fait une belle course, je suis maintenant capable de lui dire, si c'est vraiment le cas comme au Japon ou aux USA, que j'ai été le meilleur en piste."
N'est-ce pas dangereux de se voir comme le meilleur grâce à un départ calamiteux des RB au Japon et une 2e place devant le Webber 2013 mais derrière un Vettel en roue libre ?
Bilan avec les SpécialistesF1 de la saison 2013 sur C+Sport ce soir à 19h40 en clair, suivi d'une rétro pour les abonnés.
pas de problème pour romain s'il a une bonne voiture. mais si la lotus n'est pas dans les meilleurs il risque de vouloir faire lui même la différence et là les ennuis commencerons.
par ailleurs je pense que Maldo peut faire "des coups" de temps à autre mais reste derrière (comme en GP2 : il lui a fallu 4 ou 5 ans pour gagner) donc lors qu'il sera devant Romain, Romain devra garder son calme et ne pas "surpiloter"
en attendant , toujours rien du côté de quantum???? et toujours rien de signé pour le moteur renault!!!.
J'ai déjà lu cette déclaration sur autohebdo et ce n'est pas dans le dernier numéro car on ne parle pas de F1 (au moins 15 jours). Si tu suis l'actualité , Grosjean était en vacances avec madame à l'île Sainte Mauricce, il vient de rentrer et se dirige vers Enstone demain.
Photo du V6 turbo :
http://i57.servimg.com/u/f57/12/07/06/50/bbxgwb10.jpg
oui je comprend pas j'etait encore sur son forum dimanche soir sait tu s'il va en refaire un et comment le trouver?
Une fois de plus, se porte en haute estime... Ce n'est malheureusement pas avec une bonne demie saison que l'on est considéré comme un top pilote.
Il faut déjà avoir accomplit de multiples saisons pour cela et non 2 et demie, être dans un top team pour devenir champion, et être considéré par ses pairs sur la durée.
Grosjean en est loin, il a le potentiel, reste à voir s'il pourra le faire. En attendant, il ferait bien de dégonfler son boulard, le même qu'en 2012...
J'ai lu le dernier article sur Grosjean qui est sorti ce matin. Il est très bien fait d'ailleurs. Ce qui faut comprendre c'est l'esprit, il faut partir avec des ambitions très hautes, ne pas avoir honte même si pour certains cela paraisse arrogant.Toujours viser plus haut, ne pas partir avec un esprit de perdant.
L'interview date de début décembre quand même (le 4/12/2013).
Ben il date pas de 1 mois... L'itw dont fait référence Enstone62 on l'a aussi entendu.
Il y a une différence entre se fixer des objectifs ambitieux au risque de passer pour arogant, et dire carrément que l'on fait parti des meilleurs pilotes et que l'on ne peut pas faire mieux auquel cas on passe carrément pour quelqu'un d'arogant.
Alonso le dit (j'ai X% de gagner le championnat...), mais ça passe mieux car il n'a pas la même carrière que Grosjean.
Yep quidam, comme le dit sheva, je ne faisais référence qu'au fait que c'était impossible que l'interview date de un mois comme tu l'avais dit au départ. Mais de quand il datait je ne sais pas effectivement ^^
Grosjean nous montre ses intentions, très bien, maintenant il va devoir faire le plus difficile, allier l'acte à la parole et surtout durer dans le temps.
On verra comment il s'en sort si la Lotus n'est pas au niveau en début de saison.
Les passages manquant de l'interview :
"C’est probablement moi qui était le plus négatif sur ma saison passée. Je n’aime pas ne pas être capable de faire ce que je sais pouvoir faire. Ce n’était pas sympa de lire tous ces commentaires à mon sujet mais ce n’était pas le pire. Le pire c’est de ne pas être heureux de soi-même. Maintenant je suis heureux de moi-même et les bons commentaires affluent."
"Kimi est revenu en Formule 1 par la grande porte et il a vraiment fait un super travail. Donc, forcément, et naturellement, même s’il n’y avait pas de pilote numéro un et numéro deux chez Lotus, c’était le pilote vedette, on va dire. C’est sûr qu’il avait cette avance sur moi mais j’ai essayé de comprendre comment, d’abord, il construisait ses week-ends de Grand Prix, comment il préparait sa voiture pour la course, qu’est-ce qu’il faisait ou ne faisait pas pour que ça aille toujours bien le dimanche."
"Après, c’est quelqu’un d’assez particulier. Il y avait zéro relation humaine. J’ai même été surpris à Spa, en arrivant, quand il m’a dit : "Bravo pour ton enfant". C’est à peu près la seule chose qu’il a dû me dire en deux ans…" conclut Grosjean."
Grosjean admet qu'il avait un problème et c'est grâce au suivi avec sa psy qu'il est reparti dans la bonne direction. Tant qu'il continue de travailler avec elle, pas de souci, ce qu'il déclare va dans la direction que sa psy veut le voir prendre.
Par la même occasion, on apprend aujourd'hui que Mercedes continue à faire son recrutement chez Red Bull. Après le chef de l'aérodynamique Peter Prodromou , c'est Mark Ellis, Red Bull, ingénieur en chef de la dynamique du véhicule, et Giles Bois, auparavant ingénieur en chef pour la simulation et l'analyse.
Il n'y a pas que Lotus qui se fait plumer, le nerf de la guerre c'est l'argent
@Stalex10 : Cheveyo a changé d'adresse, il faut aller ici pour le streaming des GP :
http://cheveyo.xooit.org/index.php
Pour le streaming :
http://45tvfree.blogspot.fr/p/live-11.html
Bonjour à tous,
Aves vous vu le tweet de Britney( Rosberg) sur l'eclatement de son pneu en ligne droite?
Au fait y a pas de photo qui filtrent concernant ces essais?
Que Grosjean affiche ses ambitions pas de problème. C'est normal, il faut être ambitieux et a le potentiel pour gagner une course. Mais il aurait peut-être dû attendre les premiers essais. Si la lotus vaut la 15eme place, son image en pâtira une nouvelle fois. Les autres parlent car ils ont prouvé quelque chose en toute condition (voiture moyenne qui gagne, condition dantesque, remontée de l'espace, etc...). Alors se déclarer le meilleur sans avoir gagné et sans avoir quelle sera sa position l'année prochaine, je dis attention.
RG se plain du manque de dialogue avec KIMI ?
pour MOI !!! évident :
saison 2012 !!! je ne vous rappel pas
début 2013 !!! idem
et sur une demie saison se prend pour "un TOP PILOTE "
je ne le dénigre pas , mais qu'il fasse attention a ses propos !
il y a de quoi sourire quand même ?
attendons, et lui aussi FIN 2014
@ quidam
C'est bien Giles Wood et non "Bois" lol ces traducteurs !
Rosberg qui crève, test stoppé pour eux ! Pirelli qui trouve cela presque normal. Décidément, ils sont dans tous les bons coups ceux là. Manquerait plus qu'ils n'arrivent pas à les faire ces pneus en bois !
quidam
2ème correction : Prodromou et son lieutenant sont en partance pour Mclaren et non pour Mercedes.
la guerrière
Grosjean est le premier à affirmer que Raikkonen ne communique pas beaucoup et est réservé ? première nouvelle ... ça fait bien longtemps que c'est connu et reconnu dans le paddock que Raikkonen ne dialogue pas beaucoup et est plutôt renfermé sur lui même et alors, ça fait de lui une mauvaise personne ? Bien sûr que NON ! Effectivement dans la société française ce "comportement" est souvent considéré comme un défaut et mal vu également dans le monde du travail.
Raikkonen est quelqu'un de sensible, alors il se protège. Et il a félicité Grosjean pour la naissance de son fils, preuve que ce n'est pas un sale type.
Oui enfin je ne vois pas quelqu'un arriver et lui dire "Bien fait pour ta g.ueule". Encore que.
D'après un site russe, Pirelli teste de nouveau pour 2014 les pneus avec les cordes en kevlar. Résultat - déjà vu en 2013...
L'impression, que Pirelli n'arrive pas les maitriser - vrai danger pour la saison prochaine.
lldm
bah ouai mais il aurait pu faire comme à son habitude et ne rien dire du tout
@ alonso130R
je me suis mal exprimé ???
1er : je ne dénigre pas RG !!!
2eme : j'adore KIMI !!!
je voulais juste dire qu'a la place de KIMI je ferais la même chose !
Intéressant l’analyse de Ferrari sur le nouveau moteur V6, pour eux la différence ne viendra pas de la partie Thermique car le règlement est clair et ne permet pas de créer un écart ... par contre le second moteur électrique pourrait être LE déterminant dans ce bloc et faire pencher la basse pour un des constructeurs!
attention au retour des ferrari.
un v6 n'est autre qu'un v12 "coupé" en deux ? et sur ce dernier sont très fort?
quand au turbo , je crois qu'aucun constructeur ne les fabrique lui même,mais fait appel a un sous traitant style GARRET
je pense qu'ils ont raison , la différence va se faire sur l'exploitation de la récupération d'énergie .
la fiabilité , sera plus coté moteur que coté electronique et autres .
ce n'est que mon avis
Selon les dernières nouvelles, il serait possible que la fameuse "règle des points doublés" soit abolie avant même son entrée en vigueur...
Le monde de la F1 reviendrait-il à la raison ?
Sous la pression de Montezemolo ...
PS : Gutierrez confirmé chez Sauber.
Grosses ambitions interprétables et interprétées de différentes façons comme d'habitude…
Ceci dit, je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire par: "Je ne pense pas pouvoir faire mieux "
Ca pour le coup, c'est pas très ambitieux, non?
En gros, soit la Lotus est une bonne voiture et j'ai aucun doute qu'il sera aux avant-postes. Il sait dorénavant le faire.
Soit la Lotus retombe en milieu de tableau et là, il lui faudra être capable de grosses courses, un peu à l'image d'Alonso cette année (ceci dit, la Ferrari n'était pas un tank non plus…)
Fab
"Ceci dit, je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire par: "Je ne pense pas pouvoir faire mieux ""
pour le coup je pense qu'il fait seulement allusion aux dernières courses de 2013 sur lesquelles, effectivement, il ne pouvait pas faire beaucoup mieux ... après ce n'est que mon avis, certains l'interpréteront différemment sans doute. Par contre si mon interprétation est fausse et qu'il parle en fait dans la "globalité", il se trompe ... car un pilote progresse toujours même si il arrive parfois de ne pas avoir l'impression de pouvoir faire mieux, d'être déjà à son maximum, parfois on se rend compte quelques mois plus tard qu'on a encore progressé. C'est valable aussi dans la vie de tous les jours.
Bonsoir a tous,
Je viens de voir que la situation est alarmante chez lotus ... Les moteurs 2013 n ont toujours pas été payés, la signature avec Renault en 2014 n est pas signée, les fournisseurs ne sont pas payés ! Est-il possible de ne pas voir Lotus en 2014 ?
@RenaultF1-Team
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=470164#p470164
Voila qq'un qui vient de créer un compte sur f1 technical pour raconter ca :
[
unfortunately i think that the issues at lotus extend to a lot more than how to pay kimi
at the current exodus rate there will not be a car next year in time for testing, the starting pace will be severely compromised and nobody can expect a reasonable state of development over the season. people are leaving for red bull, ferrari, mclaren, williams, and toro rosso - other teams are really swooping in and taking away any of the valuable (and worried) lotus employees
]
=> Pas de voiture pour les tests, la base sera sous perfromante, le dvpt sur l'année compromis. Les gens s'en vont.
[i'd be surprised if lotus make it to jerez at the current rate
they're not just bleeding big names, they're bleeding everyone now. no contract enforcement allowed due to late payment of salaries. i can't count on my fingers/toes the number of people who have left (not including anyone who is a junior engineer)
the issue is that car build happens now over the last weeks of december and the first weeks of january. design offices, aero departments and production work flat out over this period, losing a number of people and not being able to pay those that you need to work every non-xmas day on time is going to have serious consequences
]
=> Je serais surpris de voir Lotus a Jerez
=> C'est la fuite mais pas que des personnalités, tout le monde se barre. Le non paiement des salaires libère les salariés. Je ne peux compter sur mes doigts (et orteils) le nombre des départs (et je ne compte même pas les ingénieurs "junior".
=> La période est critique car c'est la qu'on fabrique la voiture, tout le monde devrait bosser a fond, ca aura de lourdes conséquences.
... Cette personne a t elle des infos, je ne sais pas, a vous de vous faire votre opinion ...
@zack!
Première fois que je vois ce pseudo. Je ne dis pas qu'il a tord pour autant.
Après il y a beaucoup d'anciens insider sur ce forum. Je ne dis pas qu'il l'est pour autant.
@lldm
Oui, on dirait qu'il vient de créer un compte juste pour dire ca, et il choisit comme pseudo "f1engineer". Donc, ca pourrait vraiment ressembler a un ingénieur d'enstone.
D'un autre côté, le fait qu'il ne soit pas connu, ne permet de savoir si cette personne est "serieuse". Ca peut bien sur etre un "farceur" qui vient de faire un gros bobard...
Mais bon, je viens de le faire, il faut créer un compte, donner son mail. Un peu lourd pour une "blague" pas drole...
La rumeur prétend que Lotus chercherait à décaler les tests de Jerez d'une semaine car l'écurie a du retard et ne pourra être prête pour ses premiers essais ... sur ce point, ça rejoindrait les déclarations de l'insider.
D'un autre côté, j'imagine difficilement Maldonado signer pour Lotus sans obtenir de garanties ... il est managé par Nicolas Todt qui n'est pas le premier venu.
RenaultF1-team
ça devient une habitude pour le polonais ... il finit dans le fossé à chacune de ses sorties en rallye ou presque.
Une semaine de retard, ce n'est rien car selon Boullier ils sont "Flat out" en ce moment. Les premiers essais ne servent qu'à vérifier le moteur V6 turbo et son ERS. Ils vont faire des km sans chercher la performance et vérifier que tout va bien coté Power Unit. Les voitures ne seront pas dans leur config finale pour éviter les copies par la concurrence.
Tout le monde est "flat out" (comme tu dis) en ce moment. Si ils sont "flat out" _et_ en retard, c'est qu'il leur manque des resources, ou alors ils ont commencé trop tard, ou alors ils ont eu des soucis dans leur dvpt.
Je ne sais pas si c'est grave, mais a mon avis, vu l'importance du changement de regle, et les nouveau moteur, j'ai l'impression que les tests ne seront pas du luxe...
Le moteur n'est toujours pas officialisé, donc dire que ce n'est rien...
Les simulateur des écuries.
lotus:
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36352
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36351#main-content
Red Bull:
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36361
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36360#main-content
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36362
Mercedes:
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36359
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36358
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36357
Ferrari:
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36349
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36348
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36347
http://www.f1i.com/photos/?album=67&gallery=449&pid=36346
Cela fait deux ans qu'ils préparent la voiture 2014 et ce n'est pas au 1er janvier 2014 qu'ils diront et bien on va prendre un moteur Ferrari ou Mercedes.
La question n'est pas de savoir quel moteur, mais d'en avoir un. Au cas où tu ne l'aurais pas compris, il y a de gros problèmes de trésorerie chez Lotus.
Il faut faire confiance à l'écurie Lotus (ancienne écurie Française), vous le savaient tous Alain Prost est l'ambassadeur du moteur Renault F1.
Ce que raconte Quidam64 ça du sens...
Et c'est quoi le rapport entre Alain Prost et l'incapacité de signer un chèque? Si renault brade son moteur, ils sont baisés. On n'est pas dans le monde des bisounours.
Sinon, Lopez avait déclaré qu'ils régulariseraient de leur poche les échéances impayées, si tel est le cas: c'est la fin du Quantum qui perd toute crédibilité. Mais bon on le savait déjà avec leur paiement bidon en 130 fois déjà commencé depuis 3 mois.
@alonso130R
"D'un autre côté, j'imagine difficilement Maldonado signer pour Lotus sans obtenir de garanties..."
Une fois évincé de chez Williams, Pastor n'avait pas non plus pléthore d'offres pour sauver sa carrière en F1. L'opportunité de faire des podiums était aussi plus crédible qu'en allant chez Sauber ou Force India et un coup de poker qu'il fallait tenter dans ces circonstances.
"il est managé par Nicolas Todt qui n'est pas le premier venu."
On s'est vite aperçu que son but était principalement de capitaliser sur Massa qui est celui qui lui rapporte le plus. Pas sûr qu'il ait beaucoup lutté pour sauver la place de Maldonado dès lors que Felipe désirait aller chez Williams. Pas certain non plus que Bianchi ait été beaucoup poussé depuis 2010 pour remplacer le brésilien pourtant atone...
L'absence de promotion pour Jules, (élu "Roockie of the year" par quasiment tous les médias et supporters internationaux) malgré le soutien de Ferrari et une bonne cote dans le paddock, est un échec patent de son management. Il y a eu un tel chambardement dans le peloton cette saison (probablement suivi de 2 ou 3 ans de relative stabilité) que la carrière du français semble maintenant dans une impasse d'autant plus grave qu'il n'a aucune chance de démontrer beaucoup plus l'an prochain avec un fort risque d'être oublié.
RäikköE20 N°1 Bis
premièrement je pense que le mot "évincé" est un peu fort, Maldonado n'avait pas envie de continuer à piloter pour Williams, il l'a déclaré plusieurs fois dans la presse et était certain d'être encore en F1 en 2014 et certain de trouver mieux. Et il faut reconnaitre qu'il avait raison sur ces deux derniers points.
Effectivement LOtus est la meilleure écurie des 3 que tu as cité (sur le papier), mais si on considère les affirmations de l'insider, on pourrait aller jusqu'à penser que l'écurie ne sera pas sur la grille l'an prochain ou alors avec un personnel réduit et une monoplace pas terminée.
Et étant donné qu'il s'agit d'un contrat d'un an seulement pour le vénézuelien, on ne peut pas penser qu'il a fait un pari sur l'avenir. Le choix de Maldonado aurait pu se porter sur Force India, une écurie qui risque bien se retrouver avec un meilleur package (moteur, finances, chassis) que Lotus l'an prochain. Par contre la situation de Sauber n'est pas meilleure que celle à Enstone, donc pas de raison de partir là bas.
Concernant Bianchi, il faut rester prudent, il a fait une bonne saison face à un pilote de GP2 très moyen et surtout, il n'amène pas de sponsors dans ses bagages. Difficile de le placer dans ces conditions surtout que l'expérience sera importante l'an prochain. A la limite la seule possibilité est Sauber avec une ristourne sur le moteur mais leur santé financière est précaire plus que pour Marussia. L'écurie suisse désirait probablement un pilote expérimenté amenant de l'argent (Sutil) et pouvait difficilement couper les ponts avec le Mexique. Le français aura également la possibilité de devenir un leader chez Marussia. Ce n'est pas forcément une impasse, Ferrari le tient en haute estime, il a peut être déjà été choisi pour remplacer l'un ou l'autre en 2015 ou 2016, même si ce sera difficile de passer du fond de grille directement à Ferrari mais pourquoi pas après tout.
lldm
Partenaire !!
Alain a toujours voulu voir une marque française en 1er plan... Et Cette équipe à une histoire (Ligier)!!
Bon bref crois ce que tu veux..
Mais qu'est ce que tu nous racontes ... il est ou le rapport entre Prost, Ligier et Lotus ?
Ancienne écurie française, mouai, elle a couru sous licence française de 2002 à 2010 mais toujours basée en Angleterre et avec un personnel en majorité anglais. Beaucoup de personnalités du paddock ont toujours considéré l'écurie d'Enstone comme une écurie anglaise même au temps du Renault F1 Team ... le passage à la licence anglaise en 2011 n'a choqué personne à part les fans du RF1 Team.
La dernière "vraie" écurie française restera Ligier/ProstGP.
Quidam64,
Certes ils ne vont pas aligner un moteur Mercedes ou Ferrari, mais forcé de constater que si le chèque n'est pas fait à RSF1 je vois mal comment la E22 pourrait se mouvoir dans les stands!
Ca parait logique qu'ils roulent comme tu le dis avec un moteur Renault, seulement je te fais remarquer que RBR, STR et Catheram l'ont officialisé il y a bien longtemps et non Lotus (ça tout le monde le sait)... Il faut avouer que ça fait une tâche un peu grosse pour le coup!
etrange cet arrêt total de communication de la part de lotus....
depuis maldo plus rien ne transpire sur:
-quantum
-l'avancée reel de la e22
que de spéculations des journalistes pour tenter de faire sortir lotus de se silence....que de la désinformation au final....
que se passe t'il réellement a enstone?????????
vivement la reprise que l'on sache comment se qui se trame chez lotus!!!!!!!
en attendant joyeuses fêtes et bonne année a tout les menbres du site ,le staff de confidential renault et enstone bien sur ,en espérant une année 2014 passionnante.......bonne fêtes a tous!!!!!!!
http://www.eurosport.fr/formule-1/lopez-pousse-un-nouveau-coup-de-gueule_sto4061907/story.shtml
vous vouliez de la com chez lotus en voila .
@quidam64 @lldm
oui les autres team communique un minimum sur les dernières news les concernants et les autres ecuries elles ont apparement sécurisées leur financement, leur moteur.....
que compte faire genii qui s'est rendu compte que pour devenir millionnaire en f1 il faut etre milliardaire en y rentrant!!!!!!!!
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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