Renault restera à jamais le motoriste ayant introduit le moteur turbo en F1. Depuis 1977, de l'eau à coulé sous le pont de la catégorie reine mais la qualité du travail des ingénieurs de la marque au Losange persiste, comme l'assure le boss du Red Bull Racing, Christian Horner. Pour le britannique, si Renault Sport F1 ne possède pas le plus gros budget, les motoristes français restent peut-être les meilleurs quand il s'agit de faire s'agiter des cylindres.
"Renault a une grande expérience et nous avons réussi des choses phénoménales avec eux" a déclaré Christian Horner à Autosport.com. "Ils n'ont peut-être pas le budget de certains, mais ils ont fait preuve de prudence dans la manière de le dépenser. Nous sommes assez confiants sur le fait d'avoir un moteur compétitif. Il y a énormément de ouï-dires à cette époque de l'année, mais comme toujours, ce qui est important, c'est ce qu'il se passe quand le drapeau s'agite à Melbourne."
Malgré une exposition sponsoring polémique sur les dernières monoplaces, avec un choix discutable entre les logos d'Infiniti et de Renault, le Red Bull Racing reste l'équipe fanion pour le Losange. Ainsi, l'écurie autrichienne compte sur son partenaire moteur pour optimiser au maximum son V6 par rapport aux caractéristiques de la future RB10.
"Le statut que nous avons en tant que partenaires techniques signifie qu'un effort maximal va être fourni dans le cadre de l'optimisation du moteur avec notre voiture. Ce sera un élément clé l'année prochaine." assure Horner. "Renault a travaillé très étroitement avec nous sur l'installation du moteur. C'est leur spécialité, la nôtre c'est le châssis, de sorte que nous avons fournis un gros effort collectif sur les deux dernières années pour bien intégrer le moteur."
je n'ai aucune inquietude, je pense mème que renault sera le plus fort en 2014 , pas en puissance mais sur tout le reste (surtout au niveau de la conso).
"partenaire technique" sans S ni S serait plus appréciable
Christian Horner croit en la réussite de Renault pour 2014
c'est tellement évident si il n'y croit pas maintenant
il n'y croira jamais.Encore une porte ouverte enfoncée.
Bon il faut bien faire parler de la F1 mais comme ça cela ne sert a rien.
je préférerais des news de Lotus...une vraie info quoi.
des news sur lotus on a rien est ce qu'ils vont faire une révolution avec quantum
la réduction de l'effectif aero c normal vu la nouvelle réglementation .
donc pas de panique cote moteur ers et boite c de chez rsf1 .
comme chez rbr mais ce qui est special c les pilotes est ce qu'ils ont la possibilité de géré le couple je dit et je redit car c le double du couple moteur qu'il ont en mnt
j ai bien peur que le moteur Renault soit le moins puissant ...mais bon la puissance ne fait pas tous ...
Les 2 inquiétudes : que l'héritage de Briatore qui a réduit drastiquement à Viry pour continuer à développer Enstone entre 2007 et 2009 n'ait pas été traité, et que Renault n'ait pas mis assez de moyens pour développer le nouveau moteur... Dans les 2 cas, cela pourrait aboutir à un retard par rapport à la concurrence...
Un petit HS sur la RB9 :
http://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=469076#p469076
D'après ce lien, un élément de carbone a déformation programmée contrôlerait l'incurvation du fond plat, permettant d'abaisser l'avant de la RB9, et remonter l'arrière...
Faut arrêter les fables sur les moteurs !!!
Un petit rappel : Renault motorise pas gratos Et oui ils facturent et font rentrer de l'argent avec 4 équipes ; ils ont des contrats de plusieurs années (sauf avec Lotus ), et le dvp moteur est gelé (se qui veut dire que rapidement ils n'auront plus de coût en R&D) et pourront amortir l'investissement sur plusieurs années ...
Renault a quitté Enstone pour être exclusivement motoriste (avec le succès que l'on connaît), multiplier les chances de victoires avec plusieurs écuries - ET SE FAIRE PAYER plutôt que que de subir les coûts exorbitants de la F1. Cette stratégie peu coûteuse (ou pas du tout), c'est pas pour passer pour les dindons de la farce avec le nouveau V6 :
Renault a tout simplement mis les TOUS les moyens nécessaires à la réalisation du meilleur V6 turbo qu'ils pouvaient.
Et seule la réponse du chrono en compet donnera une réponse sur les nouveaux systèmes V6 (donc faut attendre les qualifs de Melbourne voire le résultat du GP pour avoir une première idée)
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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