La Formule 1 s'endort petit à petit avec la trêve hivernale désormais bien entamée. Fort heureusement, les moteurs rugiront à nouveau la semaine prochaine avec les essais privés consacrés aux pneumatiques Pirelli. Par ailleurs, Caterham-Renault fait aussi parler d'elle pour le choix de ses pilotes 2014. Petite revue des dernières informations concernant le Losange.
Le pilote néerlandais confirme le maintien de ses négociations avec Caterham à la chaîne RTL7. Giedo discute également avec Sauber et Force India même si cette dernière n'est pas, apparemment, la favorite pour le recruter. Le pilote Caterham espère annoncer "une bonne nouvelle d'ici deux à trois semaines".
De son côté, Cyril Abiteboul souhaite que ses pilotes apportent une valeur ajoutée, qu'elle soit financière ou en terme d'image. L'idée est bien sûr de gagner de l'argent d'une façon ou d'une autre en "générant des opportunités commerciales". Le français ne souhaite pas nécessairement un pilote payant, mais des candidats tels que Charles Pic, Giedo Van der Garde, Vitaly Petrov ou encore Esteban Gutierrez sont à coup sûr des profils recherchés, de part leur nationalité et le soutien financier qu'ils peuvent avoir. Ce n'est en revanche pas une bonne nouvelle pour Heikki Kovalainen.
Rassurez-vous, pas de changement à prévoir dans le duo du taureau rouge pour 2014. Le suisse fera néanmoins son retour dans le baquet de la RB9 pour les trois jours d'essais privés Pirelli. Un bon moyen de l'habituer aux gommes 2014 pour ensuite pouvoir travailler efficacement sur le simulateur.
Notons que la Scuderia Toro Rosso a confirmé sa présence à cette séance mais n'a pas encore annoncé son pilote. Mercedes et Ferrari seront également de la partie.
Libéré de ses engagements avec Red Bull-Renault, le pilote australien a débuté cette semaine sa collaboration avec le constructeur allemand. Une première prise en main avec son bolide LMP1 pour préparer au mieux son retour en Endurance pour la saison prochaine. Sa nouvelle vie a belle et bien démarré !
Pour compléter les déclarations d'Abitboul :
"Pour moi les pilotes sont une aide supplémentaire pour déclencher des opportunités commerciales, que ce soit par eux ou par nous. Il n’y a pas de pilotes payants et de pilotes non payants. Certains pilotes ont été très clair en public, et cela nous ennuie, qu’ils ne contribueraient en aucune manière, ce que je n’apprécie pas parce que tout le monde doit contribuer," déclare Cyril Abiteboul."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Abiteboul-Les-pilotes-doivent-aider-financierement-leurs-equipes,70487.html
Il fait clairement référence à Kovalainen qui a déclaré publiquement ne pas souhaiter apporter un soutien financier pour courir. Ajouter à cela ses deux mauvaises courses pour le compte de Lotus, il lui reste peu de chances d'obtenir le volant Caterham.
Autres enseignements : Buemi va reprendre le volant d'une F1 pour la première fois depuis un bon moment, certainement une manière de le garder à la page pour pouvoir corréler les sensations de la piste et du simulateur, puisque le suisse est le pilote de développement de l'écurie.
Webber est toujours soutenu par Red Bull, la preuve par les logos présents sur son casque, d'après la presse, un accord de sponsoring passé entre Porsche et Red Bull a permis à l'australien d'être libéré plus tôt que prévu pour les premiers essais de la LMP1. Au passage, l'auto est équipée d'un 4 cylindres (en ligne ?) essence à injection direct + 2 moteurs électriques ce qui en fait une hybride.
SUTIL serait certainement le meilleur profil pour Caterham: excellent pilote expérimenté et soutenu par un fidèle sponsor (Médion).
S'il ne trouve pas refuge chez Sauber,et si ses sponsors acceptent de le suivre chez Caterham, je parie pour un duo SUTIL-VAN DER GARDE.
S'il va chez Sauber, PIC et GUTIEREZ sont, à mon sens, les favoris...PETROV annonce de gros soutiens...mais c'est comme cela depuis plusieurs années...
Tom Wilkinson @TomWilkinsonF1 4 min
#F1 Breaking: Force India are expected to announce Sergio Perez imminently. Stay tuned! #TWF1 #F12014
bonsoir a tous.avez vous des news concernant l operation de kimi.vivement mars 2014
@Alonso130R : Kovalainen, deux mauvaises courses, ben voyons. Je le sentais venir qu'après sa course moyenne à Interlagos ça allait influencer l'image que les gens ont de son intérim tout entier.
Pour rappel, à Austin, il a été si bon que Boullier avait admis penser à le titulariser.
Après, c'est vrai qu'avec ces déclas, ça sent pas super bon pour lui.
A priori tout s'est bien passé pour lui. Il pourra bientot reprendre l'entrainement.
Abiteboul a surement raison du point de vue qui est le sien mais ce n'est plus du sport dans ce cas.
Ce raisonnement peut être admis jusqu'à un certains points mais officialiser qu'un pilote doit arriver avec un sponsor ou des "soutiens" avant même ces qualités de pilotage...
A part trouver une excuse pour ne pas prendre Kova, je comprends mal cette déclaration car les pilotes contribuent depuis toujours: défilés de mode, rencontres avec les sponsors et les partenaires, visite chez le motoriste, utilisation de leur image pour le merchandising et même confiscation des trophées chez McLaren.
Le PSG ne demande pas à Ibrahimovic de fournir le sponsor qui paiera ses coéquipiers ou l'encadrement.
Kova ou Massa n'ont rien dit d'autre qu'une vérité déjà affirmée par Markko Märtin fin 2005 au sujet du WRC avant de le quitter et qui a fini par conduire cette discipline à la désolation actuelle : "Si l'on paie pour courir, ce n'est plus un sport professionnel mais un tour de manège pour gentlemen drivers fortunés."
et lotus avec Renault oui ou non car pour la prochaine voiture sa va pas aider
http://www.nextgen-auto.com/Kovalainen-admet-qu-il-n-a-pas-bien-fait-les-choses,70242.html
"Cela a été une magnifique opportunité de piloter pour Lotus et je suis énervé de n'avoir pas pu marquer de points pour eux", a déclaré Kovalainen, qui estime néanmoins avoir fait ses preuves. "Je pense que la voiture est excellente, mais je n'ai pas été capable d'exploiter ses qualités et d'en tirer le meilleur parti. J'ai commis quelques erreurs, probablement par manque d'habitude, mais j'imaginais que ce serait plus facile de revenir et d'être compétitif en course."
"Mes départs, ici (à Interlagos) comme à Austin, ont été vraiment mauvais. À chaque fois j'ai été en difficulté avec les procédures, ce qui a abouti au fait que je ne pouvais pas être dans le coup au lancement de la course. C'est décevant parce que cette séquence a une telle importance sur la course ; il est très difficile ensuite de reprendre des places."
Read more at http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/137705.html#Z5M37c4of7r6Ds3S.99
Kovalainen reconnait lui même ne pas avoir bien fait les choses ... bref il a raté une belle opportunité qui ne se représentera pas de si tôt.
Tu peux aussi lire ça au lieu de dire qu'il a été mauvais tout du long : http://www.toilef1.com/Kovalainen-peut-il-convaincre.html
Il a raté ses départs, c'est sa faute, mais en attendant, sans les soucis techniques à Austin, il aurait marqué des points dans une voiture qu'il avait découverte deux jours avant. Ce que personne n'est arrivé à faire dans ces circonstances, depuis l'interdiction des essais privés durant la saison.
bonjour tout le monde
je ne vois pas l'intérêt des essais de gommes sinon que ce sont des essais tout court c'est toujours bon à prendre, vous connaissez mon aversion pour ces pneus caca
Lotus pour qui "je roule" successeur de RF1 fait quoi? Ils cherchent de l'argent?
Voilà où nous a amenés Fernandez!
Ce qui est surprenant pour lotus, le contrat moteur Renault V6 n'est toujours pas signé
alonso130R
Il reconnaît surtout qu'il manquait d'expérience avec l'auto. Le miracle du pilote d'interim dans la f1 moderne, c'est de l'utopie. Il n'a pas été si affreux.
En 2010, Nick Heidfeld qui remplaçait Pedro De La Rosa a réussi à marquer six points entre Singapour et la fin de la saison, dont 4 points dès son 2ème GP pour l'équipe. Et pourtant la Sauber de l'époque était très loin d'avoir le niveau de fin de saison 2013 de la Lotus, qui était au niveau de la Red Bull à Austin (2ème meilleure auto du plateau), faut-il le rappeler ... il est donc faux de dire que personne n'a jamais réussi dans ces circonstances, en 2010 les essais étaient déjà proscrit en cours de saison.
Evidemment tous le monde garde en mémoire les remplacements calamiteux de la saison 2009, mais les gens oublient un peu vite les circonstances atténuantes :
- Grosjean débutant sur une poubelle que même Alonso a des difficultés à faire passer en Q2
- Badoer qui n'a pas couru depuis 10 ans en F1
- Fisichella qui découvre une Ferrari difficile à conduire et le fonctionnement du KERS
Au sujet de Kovalainen, j'en conviens, j'ai sous doute un peu exagéré (encore que, seulement pour Austin) en affirmant qu'il avait fait 2 mauvaises courses. Une mauvaise course au Brésil, je ne retiens que celle là, peut être, mais elle représente tout de même 50% de son intérim et les procédures de départ font parties intégrantes de la course.
Autrement je rejoins l'avis de lldm, sur le fait qu'il manquait d'expérience avec l'auto (comme souvent lors d'un remplacement) et qu'à Austin, "il n'a pas été si affreux".
Heidfeld a tout de même été titulaire chez Sauber de 2001 à 2003 et de 2006 à 2009. Revenir 6 mois après dans la même équipe était peut-être moins difficile qu'après 6 saisons dont 1 sans courir.
On peut aussi se poser la question de savoir si la E21-B était capable d'aller vite avec un autre que Romain vu la fin de saison de Räikkönen.
Kova n'est pas génial mais je trouve dur de le juger sur ces 2 GP. Il a porté Caterham seul depuis 2010 en éclipsant Trulli, en aidant Petrov et en validant le package à partir de Bahreïn cette saison, là Pic ou VDG étaient perdus.
Il n'est pas repassé une fois de plus par les stands au Brésil pour changer une pièce?
C'était à Austin pour changer l'aileron, la P10 était à sa portée mais pas plus.
Kovalainen a également retrouvé Mark Slade chez Lotus, son ingénieur de piste de Mclaren avec qui il a passé 2 saisons et qui donc le connait par coeur, ça me parait important de le préciser. D'ailleurs il s'est vite senti à l'aise d'après ses dires, ce que sa P8 en qualif prouve. L'avantage n'est pas beaucoup plus grand pour Heidfeld en 2010 sachant d'autant plus que la Sauber était très loin du niveau de la E21, il est bien plus difficile de marquer des points avec une auto qui est seulement la 6ème meilleure du plateau.
Concernant son adaptabilité à la E21 version longue, cela a été confirmé à plusieurs reprises que Kovalainen a un style de pilotage bien plus proche de celui de Grosjean que Raikkonen. A ma connaissance, il ne s'en ai jamais plaint et n'a pas demandé à tester le chassis court, qui était pourtant disponible.
Kovalainen reconnait lui même ne pas avoir été suffisamment bon sur ces deux courses ... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus.
RäikköE20 N°1 Bis
On débattait uniquement sur ces deux courses mais le reste de sa carrière n'est pas beaucoup plus fameux à part l'éclair de génie de Fuji 2007.
"Il a porté Caterham seul depuis 2010 en éclipsant Trulli, en aidant Petrov et en validant le package à partir de Bahreïn cette saison, là Pic ou VDG étaient perdus."
Caterham progresse moins que Marussia depuis 2010. Petrov n'a pas été ridicule face à Kovalainen contrairement à ce que beaucoup pensaient avant le début de la saison. Pour le reste, il est évident qu'un pilote avec 6 années d'expérience de la F1 est bien plus apte pour évaluer des nouveautés qu'un pilote débutant ou quasi débutant ... rien d'exceptionnel là dedans.
Caterham progressait bien en 2010 et 2011. La grosse erreur à mon avis, a été de faire monter Mike Gascoyne directeur technique du groupe Caterham. Du coup il n'a plus qu'il lien très lointain avec l'équipe de course... Sa prise de recul avec la F1 coïncide justement avec le retour de Marussia sur Caterham en 2012. Marussia qui dans le même temps a abandonné son concept sans soufflerie, signé un partenariat avec McLaren et embauché Pat Symonds (partis depuis peu chez Williams). Dans le même temps Caterham a fais sa saison 2013 avec une monoplace 2012 à l'aéro améliorée et pris 2 pilotes au talent plutôt limité pour la F1 : encore heureux que Marussia a plus progressé depuis mi-2012 ! Ce qu'il faut maintenant à Caterham, c'est retrouver un vrai directeur technique "course" car Gascoyne n'occupe plus ce poste depuis trop longtemps...
Et on peut dire que Van De Garde sera le deuxième pilote avec son sponsor de 15 millions. Sutil n'a qu'une valise de 5 millions avec Medion (salaire compris).
Intéressant d'observer Sutil dans une autre écurie après tant d'années à piloter pour Force India. Finalement la situation financière de Sauber ne parait pas si catastrophique car dans ce cas là, l'écurie aurait pu trouver des pilotes amenant plus de budget que l'allemand, par exemple un duo Van Der Garde/Gutierrez.
La nouvelle n’est qu’une spéculation pour l’instant et doit être prise avec les précautions d’usage : selon Bianca Garloff, journaliste au Sport Bild, Eric Boullier aurait démissionné de son poste de directeur de l’équipe Lotus.
La journaliste indique tenir ses sources de Renault mais maintient elle aussi le conditionnel. Selon les informations qu’elle a pu recueillir, "Eric Boullier ne souhaiterait plus être tenu pour responsable du chaos qui règne au sein de l’équipe."
Lotus enchaine les mauvaises nouvelles sur le plan financier depuis le mois de juillet, les affaires concernant le salaire de Kimi Raikkonen ou l’investissement pour le moment virtuel de Quantum Motorsports ont toutes du être couvertes par le Français face aux médias.
Devoir embaucher Pastor Maldonado à la place de Nico Hulkenberg est peut-être la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour Eric Boullier... si l’information se confirme.
1)Quantum qui ne viendra probablement pas
2)Une monoplace vraisemblablement en retard
3)Un accord moteur toujours pas officialisé
4)Hulkenberg passé sous leur nez
5)Maldonado qui débarque
La coupe est bien remplie, Boullier en a-t-il eu assez, ça ne serait pas étonnant... En terme d'images le soucis pourrait être qu'il se grille et si la situation s'enlise (encore plus) il ferait bien de s'en aller (si tel est le cas) pendant qu'il a la tête hors de l'eau...
Accessoirement ça serait bien de ne pas parler en ton nom propre, d'ouvrir les guillemets et de citer ta source!
N'y vois rien de vindicatif de ma part, c'est juste que c'est sympa pour les personnes qui ont écrits l'article...
C'est grave pour Lotus : Eric Boullier vers la porte de sortie ?
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/lotus-eric-boullier-vers-la-porte-de-sortie_sto4047557/story.shtml
Pour une fois que je ne mets pas de guillemets et que je ne donne pas de lien, je me fais allumé ...
En règle générale, oui c'est mieux.
Ça craint pour Lotus, il n'y a pas de fumée sans feu.
Si Boullier quitte le bateau, ça risque de mettre le coup de grâce à l'équipe.
Du coup ça serait pas cool pour Romain non plus.
Il faut encore patienter pour en savoir plus mais ça n'augure rien de bon.
« Je n’ai pas reçu d’offres et je n’ai pas démissionné de Lotus F1. Merci pour votre soutien »
Twitter E.Boullier
Mais comme dit Leolily y'a pas de fumée sans feu...
Selon toi, il suffit de lancer n'importe quelle info sur le web pour que cela a un fond de vérité
Alors bon appétit
Bonjour à tous , voilas les dernière info que j'ai eu sur le net
http://blog.autoplus.fr/moncet/
Après tous le monde peu l'interpréter differament mais pour moi ça donne un peu d'espoir
"Selon toi, il suffit de lancer n'importe quelle info sur le web pour que cela a un fond de vérité"
Force est de constaté que la majorité des rumeurs sur les transferts se sont finalement avérées exactes.
Petit flashback :
- Raikko annoncé dans un premier temps chez RB (les négo étaient réelles) puis chez Ferrari alors que personne n'y croyait fin aout.
- Jordan qui annonce Hulk chez FI
- Maldo chez Lotus à la rescousse du naufrage Quantum
- Le départ de Perez de chez Mc Laren
- Idem pour Di Resta chez FI
- La non titularisation de Sirotkin en 2014 (superlicence)
- Le départ d'Allison (déjà en début d'année lors de la présentation de la E21)
Même à coup de démentis, certaines rumeurs sont finalement info.
Nous verrons bien ou iront Alonso et Vettel en 2015, respectivement annoncés chez Mc Laren et Ferrari. Les contrats signés un an à l'avance cela se fait aussi.
c nul vos intox sur eric
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2014/2014/lotus-la-mise-au-point-d-eric-boullier_sto4049425/story.shtml
personne de chez enstone na dit que les négociations ce sont arrêté avec quantum
donc du calme les gars
J'ai remarqué que la communication est pratiquement inexistante depuis la confirmation de maldo et grosjean
Qui en veut à Lotus ??
"Andrew Benson @andrewbensonf1 1 h
Have spoken to @eboullier. He says claims Force India trying to poach him completely false. "I have never received any offers from anybody"
La voiture de Boullier sur son emplacement parking :
Lotus F1 Team @Lotus_F1Team 1 h
We've done a quick check and @eboullier is definitely in the building... pic.twitter.com/OZGGrIG5CP
https://pbs.twimg.com/media/Bbmbaw8CAAA2KFa.jpg
Quoi qu'il soit, ça me parait très improbable de voir Boullier passer de TM de Lotus à TM de Force India, ce serait du jamais vu. Cette rumeur vient peut être de la signature de Hulkenberg pour l'écurie indienne et comme Boullier le souhaitait dans son team pour 2014 ... si le journaliste a raisonné de cette manière, ce serait bien plus que tiré par les cheveux, franchement un raisonnement bateau. Mais bon la période hivernale est calme, faut bien trouver un scoop à raconter.
Par contre la rumeur de sa démission est probablement révélatrice de tensions entre Lopez et Boullier, ce qui est plausible étant donné la situation de l'équipe. Peut être qu'il n'a pas été payé ou qu'on lui demande de faire l'impossible avec très peu de moyens.
@Alonso130R, juste une précision :
"Kovalainen reconnait lui même ne pas avoir été suffisamment bon sur ces deux courses ... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus."
Kovalainen, c'est quelqu'un d'extrêmement perfectionniste. Suffit de voir sa réaction quand il s'est qualifié huitième à Austin, ce que tout le monde trouvait exceptionnel : "c'est pas trop mal" : http://www.youtube.com/watch?v=SA9wzHJ1CyE
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas