Le Lotus F1 Team aborde la saison 2014 avec optimisme et se voit être en mesure de se battre pour les podiums lors de chaque Grand-Prix. L'écurie d'Enstone a vécu en coulisse des mois difficiles avec des négociations hasardeuses avec Quantum et le départ de plusieurs ingénieurs (l'équipe essuie d'ailleurs une nouvelle perte ce lundi, voir plus bas) mais Eric Boullier tient à rassurer.
"Quand vous n'avez pas les moyens, vous avez besoin d'avoir des idées," affirme le Team Manager du Lotus F1 Team à Autosport.com. "Nous avons commencé à travailler sur 2014 il y a deux ans parce que nous n'avons pas les moyens de mettre plus de ressources pour cela."
"Personne ne sait où nous serons l'année prochaine, mais avec nos ressources actuelles nous ne dominerons certainement pas, mais les choses s'annoncent malgré tout assez bonnes", ajoute le français.
"C'est très réaliste de dire pour l'année prochaine que nous pouvons être un candidat sérieux pour le podium", assure-t-il.
Eric Boullier ne s'inquiète pas du départ de plusieurs de ses ingénieurs. Williams a par exemple annoncé ce matin le recrutement de Dave Wheater, l'un des ingénieurs aéro d'Enstone. Pour le français, l'organisation actuellement en place permet de pallier à ces mouvements. Personne n'est irremplaçable à Enstone !
"En raison du système que nous avons, pour nous faire du mal, vous auriez besoin de prendre 15 personnes en même temps parce que la responsabilité est partagée sur plusieurs individus", se défend Eric Boullier.
Le Lotus F1 Team s'est toutefois aussi renforcé même si l'équipe n'a pas communiqué sur ce sujet. Espérons désormais que ce discours sera suivi par de belles prestations de la part de la E22, pour faire oublier cette période d'incertitudes qui dure déjà depuis de longs mois.
tout de mème pas tres rassurant cette situation, vivement déjà les premiers essais pour voir si certaines équipes se dégagent
Du nouveau dans le réglement: les pilotes pourront choisir leur numéros et les points seront doublé lors de la dernière course.
+1 SebM57
Il faut certainement pas s'attendre à une aussi bonne saison en 2014 que celle écoulée, de la part de Lotus. Ne pas participer aux prochains essais Pireili est très dommageable quand on veut titiller les Top Team. Il y a une certaine logique à tout cela, les équipes absentes sont celle qui sont au plus mal financièrement parlant.
Laurent Dupin C+ F1 @LaurentDupin_f1 1 min
A partir de 2015, un budget maximal sera imposé aux écuries.
---------------------------
Ca c'est une bonne nouvelle
@ cedric32:
en même temps si la E22 n'est pas prête, ils ne peuvent pas faire autrement...
lolo, toujours aucune date de roulage ? histoire d'évaluer un peu à quel point est-on à la bourre
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-FIA-a-t-elle-ouvert-la-boite-de-Pandore-avec-les-V6-turbo,70426.html
au niveau boite de vitesse, KERS & ERS (ou autre?) on sait si Lotus va développer tout ça seul?
ou peut-on imaginer qu'à l'image de certaines petites équipes elle va négocier un partenariat, pour faire des économies...
Pour ce qui est de la boite de vitesse, Lotus développera probablement sa boite, après s'être récemment équiper de bancs spéciaux.
Je vous invite à vous rendre sur cette page pour discuter des nouvelles mesures :
http://www.confidential-renault.fr/Actualites/4581/La-F1-fait-sa-revolution-points-doubles-et-numeros-aux-choix
Etre prêt plus tard n'est pas nécessairement un handicap.
Red Bull est coutumier du fait. En 2009, Honda se retirant, Ross BRAWN avait repris l'écurie et signé un contrat moteur en dernière minute avec Mercedes. Ils avaient intégré le moteur en catastrophe, sorti leur voiture en dernière minute...et sont devenus champions du monde!!!
Sortir sa voiture le plus tard possible permet aussi de travailler jusqu'au dernier moment.
C'est vrai que ne pas faire les essais pneus est gênant ...mais personne n'aura la voiture de l'année prochaine. De plus, ces voitures sont figées pour l'essentiel...ce ne devrait pas être trop pénalisant.
@Saint Thomas: sauf erreur, à partir de l'année prochaine, le système kers-Ers fait partie du package moteur. Renault fournira donc l'ensemble à Lotus comme à Caterham, Red bull et Toro Rosso. Je pense que seule la boîte restera spécifique.
Le proverbe dit: on ne change pas une équipe qui gagne... alors, même si LR ne gagnait pas, elle était tout de même dans une phase ascendante et dynamique, donc oui, ce n'est pas tres rassurant
Il faut quand même y croire car tout le monde repart d'une feuille blanche à priori... de toute façon, dès les premiers tours de roues, les différentes équipes vont regarder ce qui marche ou pas chez les uns et les autres. Je pense que ce sera un grand laboratoire à ciel ouvert ou chacun pourra voir si les idées auxquelles ils avaient penser mais pas installer dans leur voiture fonctionne ou non chez les concurrents (ou pas). Qu'en pensez-vous?
malgré le pessimisme de certains, moi je crois en Lotus et je pense que l'équipe peut se battre à la régulière pour le podium et les victoires !!!
Bonsoir,
Des news de Lotus a part le réglement...un contrat Renault? Quantum...?
@Bernard-Madoff : penses-tu qu'à un mois des essais de Jerez, Lotus ne sait pas quel moteur ira dans son châssis
Je te conseille de penser que si Lotus ne dit rien c'est que l'aventure continue avec Renault autrement ils auraient annoncé le nouveau fournisseur.
http://www.f1i.com/uncategorized/eric-boullier-vers-porte-sortie/
info????? intox ??????
ça fait peur quand meme toute c'est rumeur!!!!!!
Bonjour à tous , voilas les dernière info que j'ai eu sur le net
http://blog.autoplus.fr/moncet/
Après tous le monde peu l'interpréter differament mais pour moi ça donne un peu d'espoir
et bien... J'allais justement réagir au sujet d'un article traitant du sujet sur le site pour inculte "caradisiac, le site des loosers". effectivement la com de Lotus n'est pas au point car pour résumer: on ne sais rien!!! Et on veut savoir de quoi l'avenir sera fait pour cette équipe au passé si particulier... pour les fans de Renault.
Je pense bien sûr que Renault leur fournira le moteur pour l'année prochaine mais j'espère voir un gros sponsor arriver tel le messie.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas