Pastor Maldonado viendra avec un soutien financier

Eric Boullier le confirme à Sky Sport | Arrivée en vue pour PDVSA ?

Emmanuel Laurent
07 Déc. 2013 22:12
554
Pastor-Maldonado-viendra-avec-un-soutien-financier

L'arrivée de Pastor Maldonado chez Lotus-Renault s'accompagnera bien d'un soutien financier, même si aucune annonce de ce type n'a été faite à ce jour. Eric Boullier a confirmé lors d'un entretien accordé à Sky Sport l'arrivée d'un ou plusieurs sponsors grâce au recrutement du vénézuélien. Le français n'exclut pas, en outre, de signer avec Quantum.

"Évidemment, Pastor vient avec un soutien financier", révèle le français dans des propos relayés par ESPNF1.com. "Cela pourrait s'avérer nécessaire pour nous car malheureusement, le timing (avec Quantum) pose problème."

On a beaucoup parlé de PDVSA - qui suit Pastor Maldonado depuis des années - pour devenir le nouveau sponsor titre de Lotus. Plusieurs dizaines de Millions d'Euros devraient accompagner cette signature, de quoi permettre à Enstone de financer le développement de la E22.

Quant aux performances sur la piste, Eric Boullier s'attend à gérer Pastor Maldonado de la même façon qu'il l'a fait avec Romain Grosjean. Rapide mais parfois trop agressif, le vénézuélien a besoin d'avoir un bon encadrement et de se sentir soutenu.

"Je suis sûr qu'avec un bon encadrement et le soutien de l'équipe, nous pourrons faire quelque chose de bien avec Pastor. C'est un gars amical et il est rapide. Il a remporté une course en Formule 1 et c'était au mérite, ce n'était pas une loterie. Nous devrons nous assurer qu'il demeure focalisé en piste. Au fond, ce sont des problèmes similaires à ceux que nous avions avec Romain l'an dernier", ajoute Eric Boullier.

Si Pastor Maldonado parvient à canaliser sa fougue comme a su le faire Romain Grosjean, le vénézuélien pourrait s'avérer être un bonne pioche pour Lotus, en mêlant un budget et une bonne pointe de vitesse générale. À observer en 2014 !

eraser

08/12/2013 - 01:11
0
0

ce n'est pas faux du tout comme analyse, maintenant reste à savoir si le caractère du vénézuélien sera aussi maléable que celui de Romain.

sunset40

08/12/2013 - 07:03
0
0

Ils ont tous une bonne pointe de vitesse, ça me fait rire cette expression à chaque fois, jamais vu un pilote freiner en ligne droite encore emoji cool

Stalex10

08/12/2013 - 08:44
0
0

ce qui me gène chez lui c sont mauvais caractère qui le dessere

ouimaisnon

08/12/2013 - 14:42
0
0

Et si on jugeait le personnage sur pied l'année prochaine? Encore heureux qu'il vienne avec des sous!
J'ai hâte que cette saison reprenne!!!
Je pense que cela va être très intéressant surtout en début de saison ou chaque équipe devra étalonner son matériel par rapport aux avancées des concurrents...
Les cartes risquent d'être redistribuées même si Red Bull devrait rester leader...

paul

08/12/2013 - 15:28
0
0

je le dit et je je le redit toujours il vaut mieux avoir une monoplace rapide de 1,2 secondes a la concurrence et ceci doit être constant et possible qu'avec des fonds que d'avoir un trés bon pilote qui nous ramène du 0,7 seconde avec un tracteur ex alonso chez ferrari .
mnt lotus a deja un super pilote au méme niveau que kimi mais avec un 2nd pilote qui est rapide mais qui a besoin d’être moulé a la eric bouiller pour qu'il donne les perfo souhaité et bien sur avec des pétrodollars .

ouimaisnon

08/12/2013 - 15:35
0
0

Avec la ponctuation c'est quand même mieux les phrases. mais je pense que l'on a compris l'idée générale... envoyer des sioux à l'Arc!!!

paul

08/12/2013 - 15:37
0
0

avec les android c un peut delicat

ouimaisnon

08/12/2013 - 16:08
0
0

y a pas de mal mais il n'empêche que ça pique les yeux quand même!!!

gilloug

08/12/2013 - 17:11
0
0

Ils ont tous une bonne pointe de vitesse, ça me fait rire cette expression à chaque fois, jamais vu un pilote freiner en ligne droite encore
sunset

Donc, tu penses que tous les pilotes feraient exactement le même temps au tour à matériel égal vu que l'expression te fait rire. Ben non, désolé de te le dire mais entre tous les pilotes du plateau, je pense qu'il devrait y avoir entre 5/10èmes et 1 seconde d'écart entre le meilleur et le moins bon tour dans ce cas-là et donc, les meilleurs auront la meilleure pointe de vitesse, c'est logique et surtout réel même si ça semble aller au delà de ta compréhension.

sunset40

08/12/2013 - 17:27
0
0

Détends toi et bois frais gilloug, il n'y a aucune connotation dans le sens de ce que tu exprimes, juste une expression qui me fait sourire. Et pour ta gouverne à partir du moment ou tu roules en F1 tu as automatiquement les dispositions de vitesse qui vont avec. A la tienne! emoji wink

Sheva07

08/12/2013 - 19:20
0
0

ça ne veut strictement rien dire cette expression. S'il s'agit de définir quel pilote est rapide, prenez la grille de départ de Monaco de ces x dernières années et comparez un pilote x à son coéquipier sur cette même période. Seulement sur ce constat là vous pourrez commencer à tirer quelques conclusions. M'enfin c'est mon opinion.

zack!

08/12/2013 - 19:33
0
0

La vitesse de pointe est une caractéristique de la voiture (rapport de démultiplication de la 7eme).

Ce qui fait qu'un pilote mets moins de temps à faire un tour, c'est freiner tard, accélérer tot, savoir trouver les meilleurs trajectoires dans les virages, éviter les glissades, trouver la motricité. Bref, savoir trouver et garder de la vitesse sur tout le tour. Et pour ca, il faut mettre au point des réglages précis avec son ingénieur.

La vitesse de pointe n'est qu'un réglage parmis d'autres, et n'est touchée que 2 ou 3 secondes par tour. Je dirais que c'est marginal. D'ailleurs les TR ont une meilleur vitesse de pointe que les RBR par exemple, et Webber a une meilleur pointe que Vettel. Et pourtant, c'est bien Seb qui fait la pole, et va le plus vite en course. emoji wink

xena

08/12/2013 - 20:09
0
0

bonsoir a tous emoji wink
je ne sais pas pourquoi, je rigole d'avance de lire les comparaisons MALDONADO / RG comme ceux de KIMI / RG cette année emoji wink

xena

08/12/2013 - 20:12
0
0

perso , MALDONADO si il est canalisé comme RG en fin de saison , peut a "mon avis" en surprendre plus d'un , NON ???

xena

08/12/2013 - 20:20
0
0

de plus " a mon sens " :
2014 sera une année "transition" AVEC un CHANGEMENT RADICAL du règlement ???
mais on parle encore une fois , sans doute dans le vide, car hormis si je ne me trompe , une LOTUS sans MOTEUR avance moins VITE non ??? emoji wink
PS: on se détend, me crié pas dessus LOL emoji wink

cyrilinio

08/12/2013 - 21:15
0
0

Quand on parle de vitesse de pointe c'est d'un temps au tour mode qualif. Ensuite on doit parler de faculté à reproduire l'exploit sur plusieurs tours,à le faire au bon momment,a savoir modifier son pilotage pour diverses raisons,a savoir conduire en peloton ,a savoir doubler,a savoir contenir un adversaire,a savoir passer le premier tour,a savoir parler a ses ingenieurs,a savoir federer une équipe ,bref beaucoup d'autres choses qu un seul chrono. Mais disons que c'est la base sur lequel on peut greffer tout le reste.

zack!

08/12/2013 - 21:45
0
0

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/pointe de vitesse
[
pointe de vitesse nf vitesse maximale ]
C'est ca la vitesse de pointe, c'est souvent la "speed trap" mesurée par la FIA en bout de ligne droite.

Moi je parle de la rapidité sur un tour, ou la rapidité en qualif, pour ce dont tu parles.
Après, tu as bien raison sur le fait de savoir reproduire l'exploit. Avoir une idée du meilleur pilotage sur un tour, savoir régler la voiture pour l'optimiser, savoir refaire avec précision ce tour de référence, c'est une caractérisque des champions. Certains pilotes sont de horloges suisse, repoduisant à la perfection leur tour de réference, d'autres sont brouillons et ne repassent jamais exactement au même endroit.
500ms sur 1 tour, c'est un freinage un poil trop tot ou tard, ou 1 ou 2 apex un peu approximatifs.

cyrilinio

08/12/2013 - 22:45
0
0

Oui on est bien d'accord mais quand boullier parle de maldonado en disant qu il a une bonne vitesse de pointe il parle de sa rapidité intrinsèque. La vitesse de pointe c est pas le pilote qui la fait si ce n'est sa vitesse de passage du virage qui precede la ligne droite.
Il parle de sa rapidité.

RouleRaoul

09/12/2013 - 11:49
0
0

Bon,

Ca continu
Faudrait faire quelquechose tout de même...

http://www.nextgen-auto.com/Williams-recrute-chez-Lotus-et-Red-Bull-pour-renforcer-l-aero,70425.html

Mathieu

09/12/2013 - 12:46
0
0

Sur F1i, Bouiller ne parle déjà plus que de faire quelques podiums en 2014... Je pense que la situation est encore plus grave, à ce rythme là, si Force India recrute bien Perez aux côtés de Hulk, Lotus ne fera pas mieux que 6ème chez les constructeurs... McLaren ne vas pas se rater 2 années de suite, quant aux 3 autres top team, ils seront sur une autre planète...

Sheva07

09/12/2013 - 12:56
0
0

Quand on sait que le plan de marche initial était de devenir champion en 2014... L'équipe n'a certainement pas les reins assez solide financièrement pour pouvoir prétendre à cette place.

On ne va pas refaire l'histoire, mais Lotus a clairement rater le coche en 2012 dans sa recherche d'investisseurs ou de sponsors, car avec un budget supérieur Raikko serait resté et la P3 2013 aurait été acquise voir mieux.

Définitivement, l'écurie Lotus sous sa forme actuelle semble de l'autre côté de la pente maintenant. Dommage.

alonso130R

09/12/2013 - 13:33
0
0

Un peu prématuré pour savoir dès maintenant quelle équipe aura le bon package et quelle équipe ne l'aura pas. Ce qui est sûr par contre, Ferrari et Mercedes auront le meilleur line up et on peut même y ajouter Red Bull en considérant que Vettel est un grand pilote et que Ricciardo ne sera pas si loin du niveau de Webber. Force India "risque" bien de se retrouver avec un duo comparable à celui de Lotus. Le duo Mclaren est par contre une inconnue, Button n'est pas un grand leader et Magnussen a encore tout à prouver, en lui souhaitant de ne pas connaitre le même sort que son père ... La capacité de Mclaren à produire à nouveau une bonne voiture est aussi en suspend, on sait ce qu'il est advenue de Williams depuis 98 alors qu'on disait la même chose à l'époque (l'équipe ne se plantera pas 2 années de suite).

Le budget manquera forcément chez Lotus ce qui pénalisera les performances à un moment ou à un autre. L'écurie serait à sa place en finissant 5ème du championnat, meilleure des "indépendants". Se méfier également de Williams l'an prochain, à mon avis, Massa va en surprendre plus d'un et le moteur Mercedes sera peut être un atout pour l'équipe. En plus elle se retrouvera n°2 dans l'esprit de Mercedes (et non n°4 comme c'était le cas en 2013 avec Renault), juste derrière l'écurie officielle et devant Mclaren qui se retrouvera lésée, passant au Honda l'année suivante.

Mathieu

09/12/2013 - 13:53
0
0

Assez d'accord avec toi Alonso130R, par contre pour McLaren, c'est la seule équipe à s'être remis du départ de Newey et à continuer à gagner après... Je crois en cette équipe. Je suis en revanche parfaitement d'accord avec toi sur Williams, ils peuvent très bien refaire le coup de 2012 en produisant une excellente machine et là avec Massa et Bottas, les points vont suivre... Sans oublier Toro Rosso qui devrait monter en puissance...A l'heure actuelle 2 choses me semblent assez probables : la dégringolade de Lotus ET de Sauber dans une situation encore pire...

alonso130R

09/12/2013 - 14:32
0
0

Mathieu

"par contre pour McLaren, c'est la seule équipe à s'être remis du départ de Newey et à continuer à gagner après... "

j'étais certain qu'on me ferait la remarque. Oui effectivement c'est "un détail" à ne pas négliger. D'un autre côté Williams aussi a gagné régulièrement au début des années 2000, bien après le départ de Newey même si je te l'accorde ce fut après 3 ans de disette et bien appuyé par BMW.

Pour le reste, oui Sauber et Lotus ont des situations financières préoccupantes mais attention l'argent ne fait pas tout en F1 même si évidemment il contribue aux succès. Par exemple Arrows avait produite une relativement bonne auto en 2002 (sous la houlette de Sergio Rinland) alors qu'elle n'était même plus en mesure de payer les factures moteurs à Cosworth ... donc prudence.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

18:00 - 19:00

Sprint

14:00 - 15:00

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Les garçons  je n ai rien contre Gasly , je prends soin d expliquer pourquoi le veau rose explose desormais son moteur à cause du 8 eme...

1h
lulu79

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule A sa charge, dsl. 

2h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

Vmax et tr/min en qualif : 347..........12 387..............Russell 354..........12 574.............Sainz 354..........12...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ Oakes veut faire porter le chapeau à Ocon en voulant lui apprendre à conduire ?

2h
niki312T

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@LaBeatBoule Par contre à sa décharge, je l'ai trouvé bien fébrile au premier virage. Il se laisse gentiment embarquer sur l'extérieur par Sainz...

2h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Norris a eu des problèmes avec son moteur dimanche. Albon a eu un pic à 369 km/h dimanche avant son abandon un peu plus tard, turbo...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Ton fanatisme anti-Gasly t'aveugle très souvent mais là, tu bats ton record personnel ! (Oui je sais, tu vas me dire que tu trolles pour...

2h
LaBeatBoule

Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault

@lulu79 Si le pilote doit surveiller lui-même le régime moteur il ne tient pas le rythme, impossible, il est trop lent s'il ne veut pas casser.

3h
niki312T