Le Caterham F1 Team est à ce jour la seule écurie motorisée par Renault en 2014 à ne pas avoir annoncé le nom de ses prochains pilotes. Aujourd'hui, plus rien n'est certain et l'on pourrait bien connaître un duo complètement remanié pour la saison 2014.
De nombreux candidats sont cités pour rejoindre la formation de Tony Fernandes. En premier lieu, les pilotes actuellement sous-contrats tels que Charles Pic, Giedo Van der Garde, Heikki Kovalainen voir Alexander Rossi.
D'autres hommes sont également cités comme Marcus Ericsson. Le très sérieux site Autosport.com annonce pour sa part la possibilité de voir Esteban Gutiérrez dans la prochaine Caterham-Renault. Soutenu par Telmex, l'actuel pilote Sauber s'est rendu ce mercredi à Leafield pour visiter l'usine. Une présence qui en dit long sur les intentions du Caterham F1 Team, pour un pilote qui a fortement progressé au cours de l'année.
Du côté de la Direction de l'écurie Malaisienne, on assure vouloir un duo mêlant de l'expérience à de la jeunesse. Heikki Kovalainen associé à Esteban Gutiérrez ? Pas forcément selon Cyril Abiteboul qui affirme que de nombreux candidats sont disponibles, en F1 et en-dehors.
"Une combinaison avec de l'expérience et de la jeunesse est quelque chose qui a du sens", affirme le Team Manager de Caterham-Renault à Autosport. "Chez Caterham, nous nous sommes engagés à toujours choisir de jeunes talents. Donc je pense que cela restera."
"L'expérience est utile pour donner de la confiance à tout le monde en termes de retour d'informations et d'analyse, parce que l'année prochaine sera un grand défi", poursuit-il en précisant que l'équipe avait besoin d'un pilote "donnant une orientation à ses ingénieurs".
Heikki Kovalainen correspond à ce profil mais il n'est pas le seul. "Heikki est l'une des options. Je sais que nous ne sommes pas considérés comme une priorité par certains pilotes expérimentés, mais peut-être qu'il y aura plus de pilotes expérimentés que de sièges disponibles", suggère Cyril Abiteboul.
"Il y a des pilotes très compétents en F1 et à l'extérieur. Beaucoup de discussions sont en cours", ajoute-t-il.
Caterham souhaite malgré tout résoudre ce problème rapidement même si aucun délai n'a été mentionné par la Direction de l'écurie.
Cette déclaration sème en tout cas le flou quant aux choix de l'écurie Malaisienne avec de possibles surprises à prévoir...
Je doute que Di Resta, Perez ou Sutil accepte un volant chez Caterham ... ils préfèreront sans doute se retrouver sans volant en 2014 plutôt que de piloter une monoplace en fond de grille. Ce n'est pas le cas de Kovalainen. Le jeune pilote (payant) pourrait bien être Gutierrez car la situation ne semble pas très claire du côté de Sauber.
Je ne suis pas sur que Catheram soit en fond de grille l'année prochaine. Je crois qu'ils ont basculé assez tot sur 2014, ils ont l'air assez solide en terme de finance, et ils ont un bon package techno (renault pour le moteur et RB pour la boite et la suspension je crois, mais je suis pas sur pour 2014). Moi j'espère une progression.
alonso130R
Pas d'accord, beaucoup sont prêts à faire n'importe quoi pour rester en F1 et Caterham a bien eu Trulli et Kovalainen déjà.
Piloter une Caterham c'est après tout piloter une F1 et même s'il faut revoir ses ambitions à la baisse, rester en F1 doit être la priorité de beaucoup de pilotes.
http://www.jamesallenonf1.com/2013/12/insight-raikkonen-and-grosjeans-head-to-head-record-at-lotus/
Pas de troll, ok ?
Personne ne parle ,plus de Kobayashi. Il a pourtant toujours dit qu'il voulait revenir en F1. L'année dernière, il avait rejeté Caterham pour son manque de performances...mais pour l'année prochaine, il peut y avoir des surprises ...et la fiabilité sera moins bonne avec toutes les nouveautés.
Je ne serais pas surpris que Caterham puisse enfin marquer son premier point même si la progression ne sera, à mon avis, pas spectaculaire mais il leur suffit de gagner 1% de performance pour se retrouver en Q2.PETROV cherche à revenir...et il ne s'était pas montré si nul que cela chez Caterham.
Kovalainen n'a pas de budget et a été un peu décevant avec la Lotus...il s'est peut-être grillé.
Pour le ,"jeune" pilote, il pourrait s'agir de Rossi...et les deux actuels seraient remerciés!! S'ils en gardent un, Van Der Garde n'est pas le sacrifié d'office. Pour une première saison, il s'est montré à son avantage...et est très soutenu financièrement...à tel point qu'il pourrait aller chez Sauber.
Difficile de faire un pronostique...mais je pense que Caterham est lié aux choix de Force India et Sauber. Ceux qui ne seront pas retenus pourraient alors se retrouver chez Caterham. (Sutil, Perez, Gutierez mais aussi Kovalainen, Petrov ou Kobayashi).
Quelques précisions sur Caterham pour 2014 : -Dès le début il avait été décidé que 2013 serait une année de transition -L'équipe travaille depuis fin 2012 pour 2014, d'ailleurs la monoplace de cette année a la même coque que le modèle 2012. -Pic et Van Der Garde ont été pris pour leur portefeuille et créer un "trésor de guerre" pour faire face à 2014 et l'augmentation des coûts. -Le nombre d'heures passées en soufflerie chez Caterham est en constante progression chaque année. Sinon d'un point de vue personnel, je pense que Guttierez ne serait pas un si mauvais choix, même si il a eu quelques difficultés au début de cette année, il faut se rappeler qu'il a remporté le GP3 dès sa première saison, donc pas un manche. En rapport qualité/prix (donc en 2ème pilote) il semble parfait. Apès comme premier pilote il faut un homme qui a de la bouteille et soit au moins rapide en qualif pour réellement situer le potentiel de la monoplace. De fait, on peut très bien imaginer un Kovalainen, un Kobayashi, un Algersuari voire même un Glock... Sinon avec toutes ces équipes en difficultés financières, je suis surpris de ne voir Karthekeyan cité nul part...
zack!
Vu le contenu de l'article (problème avec les maths), l'auteur de l'article, et tout ce qui est occulté, tu as donné le bâton pour te faire battre. Il suffit de lire les commentaires de l'article, de gens sans biais pour la plupart...
@ Lotus 62 "Personne ne parle ,plus de Kobayashi".
ça fait plaisir que tu parles de Kamui ! Dès que j'ai vu l'article (et la référence aux pilotes en dehors de la F1), ça a fait renaître mon espoir pour Koba : jeune et expérimenté (3 saisons complètes), c'est bien lui
Pour moi y'a pas photo, les pilotes les plus rapides sans baquet c'est Perez (qui se dirige plutôt chez Fi selon la rumeur) et Kobayashi. Sachant que Koba a un budget (l'appel aux dons de l'année dernière, environ 3 millions de $, et peut être qu'il a réussi à négocier qq sponsors japonais en plus).
Associé à un jeune payant comme Guttierez, ça ferait line up prometteur (ou avec Pic, mais il a intérêt de se sortir le doigt)
Koba n'est en effet pas à écarté, fin 2012 il affirmait pouvoir apporter 8 millions d'euros par le biais d'entreprises Japonaises auxquels s'ajoutent en théorie les fonds récoltés via son propre site internet (dons de personnes)...
Donc si ça tient toujours la route il pourrait apporter plus de 10 millions d'euros...
Pour les 8 millions ouvrir le lien suivant pour lire les déclarations de l'intéressé:
http://news.sportauto.fr/news/1461823/kamui-kobayashi-renoncement-place-2013-transfert
Salut les gars (et les moins gars s'il y en a)! C vrai qu'un Kobayashi remettrait un coup de boost à cette écurie Caterham qui mérite quand même sa place sur le plateau F1. Un duo Pic/Koba serait pour moi l'idéal mais je pense que je rêve un peu pour l'ami Pic qui m'a quand même déçu cette saison et surtout sa mine de chien battu en fin de course.
Ok sa bagnole n'était pas formidable (attendons 2014), mais son équipier avait la même et il était régulièrement devant lui.
Je reste quand malgré tout persuadé que l'ami Pic en a sous le capot et que une voiture dans le top 10 (ne soyons pas trop gourmands)pourrait nous en apprendre plus sur les capacités réelles du bonhomme.
J'ai toujours du mal à comprendre ce que certains d'entre vous trouvent de si spécial à Kobayashi (à part qu'il soit Japonais)... si quelqu'un peut m'expliquer ?
Si réellement il est parvenu à rassembler 8 millions d'euros, il devrait trouver une place ou au moins être cité régulièrement pour un retour en 2014, or ce n'est pas le cas. Preuve qu'il lui manque autre chose ...
Kobayashi est désormais proche de Maranello mais la Scuderia n'a aucun intérêt à le placer chez Sauber, il ne représente par l'avenir et n'est pas assez bon.
Attention, je n'ai pas dit que c'était l'homme idéal! mais pour une écurie comme Caterham il me semble que ce serait un bon choix tout comme Kovaleinen ou certainement d'autres pilotes avec un minimum d'expérience. C'est ce dont cette équipe a besoin il me semble. Un pilote capable de cerner rapidement les qualités et les défauts de la voiture tout en apportant des solutions pour y remédier ou les renforcer...
Il ne faut pas rêver car depuis plusieurs années, Caterham fait du surplace. Son budget est trop faible (85 millions) et pour 2014 où il faudra mettre un rallonge de 12 millions pour le V6 turbo (on passe de 8 millions à 20 millions) + 4 fois 2 jours d'essais libres en saison (encore au moins une dizaine de millions), je vois mal ce team faire évoluer la voiture durant la saison. Ils n'ont même pas été capable de copier correctement les échappements Coanda.
Vous pouvez mettre qui vous voulez dans cette voiture, rien ne changera, cela se passera entre eux et Marussia.
Autrement dit autant qu'ils arrêtent la F1, ils feront des économies lol...
Exactement, ou ils augmentent leur budget pour être dans le peloton ou ils sont condamnés à fermer la marche du peloton avec Marussia.
@lldm
[
Vu le contenu de l'article (problème avec les maths), l'auteur de l'article, et tout ce qui est occulté, tu as donné le bâton pour te faire battre. Il suffit de lire les commentaires de l'article, de gens sans biais pour la plupart...
]
Moi je pense que que la lecture de l'article et des commentaires donnent quand même un tableau "complet". C'est aussi interessant de voir comment des sites "éloignés" du notre (je veux dire des gens moins moins partisans), percoivent les pilotes.
On se dirige vers la paire Kobayashi/Ericsson, exit Pic de la F1. La valise de Koba est de 6 millions d'euros.
Bon et bien j'étais dans le vrai à priori avec Ericsson et exit Van de Garde
http://mecaweb.sport-web.fr/f1-kobayashi-ericsson-chez-caterham/
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault