Si le Lotus F1 Team a officialisé le recrutement de Pastor Maldonado pour la saison 2014, l'écurie d'Enstone n'a pas mis un terme à ses négociations avec Quantum Motorsport. Selon des informations rapportées par le très sérieux site Autosport.com, les tractations sont toujours en cours.
Des réunions se tiennent en effet ce week-end pour tenter d'accélérer le transfert de fond, a révélé des sources proches du dossier au média britannique. La signature de Pastor Maldonado et l'arrivée probable de PDVSA permettent néanmoins à Lotus de prendre son temps pour finaliser l'accord avec le fond d'investissement.
Les difficultés de transfert de fond s'expliquent en majorité par la provenance de l'argent, issu de plusieurs sources réparties autour du monde (Russie, Moyen-Orient, entre autres).
Le Foot à bien de la chance (ironie), aucune histoire malgré des transferts de fonds exorbitants (pourtant sourcés dans les pays cités dans l'article) pour des joueurs achetés quasiment au niveau du budget total de Lotus... C'est 100 millions€ le dernier record non ?
Le budget de Lotus est quand même à 160 millions en 2013, l'argent de Quantum s'est au moins 120 millions ce qui est plus plus que le plus gros transfert de Foot ...
Les fonds au foot viennent du même pays, ce n'est pas un ensemble de pays comme Quantum..
perso, je pense que le deal avec quantum va se faire. dommage qu'il arrivera si tard car de toute évidence Hulk est plus fort que Maldonado,:
déjà lors de sa première année en GP2 il faisait beaucoup d'ombre à Maldo qui, lui en était à sa 3ème je crois. il à gagner le GP2 lors de sa 4ème année!!.
ce n'est pas le calibre d'un champion du monde: c'est un bon 2ème pilote, c'est tout (comme Barrichelo par exemple).
maintenant si Lotus est confiant dans son contrat avec Quantum, peut le signer pour un an puis prendre Hulk en 2015 (s'il n'est pas piquer par Mc Laren, voir RB si ricciardo ne fait pas trop l'affaire ou Ferrari si Raîkko est dominé par Alonso).
c'est quand même dommage car l'an prochain, le nombre de points de l'équipe est important pour les sponsors.
enfin, nous verrons bien, l'hiver va être long sans grand chose à lire.
ce Mansoor IJAZ ne jazzera plus....toute cette histoire pu du fion depuis le début...c'est un escroc qui a baladé du monde toute sa vie..... aller casse toi de là sale pakpak va manger tes excréments et bonne bourre dans l'immobilier avec ta gonzesse......tu es grillé mec..
photo dégeulasse de l'autre zozo....
http://cdn.f1i.com/wp-content/uploads/2013/11/Mansoor-Ijaz-Lotus-F1-Team.jpg
je vais peut être paraitre fou, mais si le deal quantum venait à se confirmer d'ici quelques jours, y'a t'il encore une infime chance de voir hulk pilote lotus et faire sauter une clause dans le contrat de maldo, qui deviendrait 3 ème pilote?
à SebM57
PDVA ne va pas payer 35M d'euros par an pour un pilote qui ne conduit pas. donc impossible pour être 3ème pilote, de toute façon Maldo ne le veut pas non plus.
mais par ailleurs il y a tellement de clauses dans les contrats qu'il peuvent se casser, on peut également faire un échange avec force india qui elle aussi a besoin de beaucoup d'argent. cela me plairait mais j'en doute.
à Phantom F1 : vous pouvez vous plaindre de qui vous voulez, mais vous pouvez également rester correct. si vous ne pouvez écrire 2 mots sans être vulgaire allez sur un autre site.
Nan mais, si le deal se fait, Lotus va demander une dérogation pour avoir une troisième voiture (et mettre Hulk dedans) au motif que celle de Maldo sert les intérêts de la FOM: elle n'est là que pour le spectacle (des débris de carbone) !
Si, si !
Je tiens ça de source sûre du beau-frêre de ma belle soeur qui connait quelqu'un qui habite dans la même rue que la tata de Bernie !
effectivement il y a tellement de clause possible, alors attendons un peu sur ce deal. Par ailleurs, si le commentaire de @désole m'était destiné, il n'a qu'a allez voir ailleurs. Le débile c'est lui en postant des messages de la sorte. Enfin bref...
On va se moquer de nous pendant longtemps encore ?
Pourquoi avoir recruter une chèvre si les négociations sont toujours en cours alors ?
Du grand nimporte nawak chez Lotus !
Je suis sur que tout cela ne serait pas arrivé si il y avait encore Mister Briatore aux commandes !
@Kincemaz
Voici mon analyse du pourquoi ne sachant rien de plus que vous !
La recherche d'un sponsor titre a échoué.
Le team est déficitaire et il y a inflation des coups l'année prochaine (nouveau moteur).
La vente de 35% du capital à trouvé preneur (Quantum).
Des audits ont été fait. (Dixit "Joe Saward", chez Genii, "they are not fool but they could be wrong".
Maintenant, comme le deal s'éternise et qu'il faut sauver la boite (Enstone), ben on prend le moindre mal: maldo et son sponsor, PDVSA.
Conséquence, la boite ne perd plus d'argent et peut continuer la négociation sans être en position de faiblesse (ce qui aurait été le cas sans PDVSA).
@BrunoLochet: exactement ce que je pense et que j'ai dit dans un autre sujet
J'en reviens au duo hulk/gros, vu que mon idée (un duo hulk/gros en 2014) semble quasi impossible maitenant, il faut faire le necessaire pour le signer en 2015
déjà dit et redit depuis juin 2013: GL est pris à la gorge et il doit rembourser ses actionnaires à qui il a fait miroiter des plus valus mirobolantes , la tranquillité financière de lotus c est pas pour demain.
Maldonado et PDVSA c est pour boucher un peu les trous..
quantoum s ils viennent c est pour la totalité du team; les 35% ils ne
vont pas se contenter de çà.si Ijaz à fait apparaitre les capitaux et qu ils existent vraiment les discussions en cours ont de fortes chances de porter sur le rachat total d Enstone....
donc l attente pour nous continue , un certain nombre d intervenants ici qui ont jeté l éponge récemment ont soutenu cette thése ....
nous sommes toujours dans le brouillard actuellement.
hypothèse 1) quantum c est du vent et lotus rentre dans le rang place 6 à 8
championnat 2014.
2) quantum apporte ses capitaux et la ; on retrouve la performance de 2013
lutte pour les places 1 à 4 en 2014.
PDVSA n'a pas confirmé soutenir Maldo pour l'année à venir encore, même ce dernier il y a 15jours ne savait pas de quoi il en retournerait de ce côté là.
J'ai quand même du mal a croire qu'un gars qui brasse des milloins puisse mettre sa réputation en jeu. Il a plus a perdre en com (credibilité). On vient en f1 pour le coté mediatique que cela rapporte. Alors pourquoi prendrait il le risque?
Perso moi quantum j'y crois!
Le v6 Ferrari roule déjà.
Regardez cette vidéo sur YouTube :<br><br>http://youtu.be/LY7ZfaA2Fgc
FAKE ?
On entend un sifflement qui diffère de la version classique de LaFerrari puisque c'est de ce modèle dont il s'agit. Mais je pense néanmoins que la vidéo proposée montre la version hybride équipée d'un moteur électrique d'ou le bruit particulier, un peu comme les Audi R18 e-tron qui courent au Mans.
" Je suis sur que tout cela ne serait pas arrivé si il y avait encore Mister Briatore aux commandes !"
Au contraire, la situation d'Enstone aujourd'hui est en grande partie due au boulet du crashgate qu'elle traine depuis 2009... Alors Briatore, non merci !
@ Mickael 20h14 pas faux crashgate = image désastreuse de Renault
dans le monde ; il fallait se débarrasser au plus vite "scier la branche pourrie"
d ou la vente à petit prix à Génii depuis c est dur dur ....
J'aurais du mal à comprendre l'intérêt de tester le V6 dans la LaFerrari...
-moteur porteur dans une coque autoporteuse
-couple beaucoup trop faible pour une si grosse auto
-accouplement à la transmission d'origine
Quitte à tester, autant mettre le Power Unit complet (avec boîte) dans l'une des innombrables F1 clientes qui séjournent à Maranello.
Celle-ci de préférence:
http://www.f1passion.it/wp-content/uploads/2012/12/Ferrari-F1-87-88-C-aspirata.jpg
Elle a bien assez de place sous le capot
On entend bien la waste gate ! La boite 8 rapports y est peut être bien dans cette LaFerrari on en sait rien.
Donc je comprend que demain lotus va vendre 35% de son capitale a quantum wouah alors que le pauvre Hülkenberg c est fait encore entuber , rejoindre force India pour attendre l appel de contrat chez McLaren 2015 c ' est une perte de temps pour l ' allemand . Pour moi Lotus a fait une erreur de ne pas attendre la transaction finale .
Si le sifflement qu'on entend est bien celui d'un turbo, il s'agirait effectivement du V6 de F1 pour 2014, car la laFerrari a normalement un moteur atmosphérique comme toutes les Ferrari ou presque.
Le bruit me faisait vraiment penser au bruit d'aspirateur des Audi R18 e-tron qui elles sont par contre équipées d'un turbo ...
Après vérification, ce test semble se confirmer, il s'agirait bien du V6 turbo :
http://somersf1.blogspot.fr/2013/11/ferrari-testing-their-2014-v6-turbo-at.html
la prise d'air type F1 (inhabituelle pour ce modèle) sur le toit est un indice supplémentaire.
RäikköE20 N°1 Bis
n'est ce pas proscrit par le règlement d'utiliser une F1 pour tester le futur V6 ? Certainement que si, et donc Ferrari utiliserait ce qui s'en rapprocherait le plus à savoir une de leur supercar. Le but est probablement de tester la fiabilité du moteur en conditions réelles.
Me vient à l'esprit qu'il pourrait aussi s'agir d'un moteur pour l'endurance (d'ou la prise d'air) puisque le futur règlement sera très proche de celui de la F1 (V6 Turbo Hybride). D'ailleurs HONDA a déjà annoncé une arrivée au Mans (2015 ?) en LMP1 avec un moteur qui sera du coup proche de celui utilisé en F1.
Concernant le test Ferrari, même si le moteur utilisé est destiné à l'endurance, gageons que le constructeur en aura profiter pour tester des éléments présents sur son V6 F1. Et de toute façon les 2 moteurs doivent partager pas mal de pièces.
et que croyez vous que fait Newey toute l'année avec sa voiture perso sur les circuits...
pour détendre l'atmosphère...
http://www.youtube.com/watch?v=XeMgvb-bvN8&feature=youtu.be
Vous avez peut-être raison mais je reste circonspect sur l'intérêt d'un tel test comparé à un banc dynamique moderne.
Au freinage, on entend bien le bruit d'une transmission type compétition couplée à un moteur électrique; son comparable à une Toyota TS030 d'ailleurs. A l'accélération, il y a un sifflement qui peut ressembler à un turbo ou à celui d'une Formula E dans certaines phases à basse vitesse.
http://www.youtube.com/watch?v=NWxPtWd62Ek
(bien écouter aux environs de 1'10" en vue externe)
En tout cas, le système semble agir à la manière d'un antipatinage sur cette vidéo de Fiorano.
Si Ferrari fait réellement des tests avec son Power Unit dans ces conditions, elle doit être larguée pour investir autant d'argent dans la conception de ce châssis plutôt que dans le moteur lui-même. La force centrifuge n'a rien à voir avec une F1 pour tester la lubrification, les distances de freinage pour simuler la capacité de recharge non plus et le poids est tellement plus important ainsi que la traînée aéro plus faible qu'aucune donnée de consommation fiable ne parait récoltable ou transposable facilement. Sans oublier la faible adhérence des pneus.
Bref, je suis perdu.
Et dire que les ingénieurs Renault en charge du RS26 se flattent encore d'être restés aux essais sur banc plus longtemps que la concurrence...
Peut-être test t-on ici un moteur V6 Hybride pour voiture de série ? comparer le bruit avec celui de l'Audi R18 e-Tron Hybrid LMP1
https://www.youtube.com/watch?v=k_CU_MuTqps
Comme vous le savez, le bilan des entreprises sont consultable en Angleterre via Companies House à Londres. Pour 2012 :
Red Bull : 278 millions €
Mercedes : 298 millions €
Mc Laren : 209 millions €
Lotus : 176 millions €
Marussia : 76 millions €
Pour 2014, Horner dit qu'il faut rajouter entre 20/40 millions ($) entre le moteur et les jours d'essais libres supplémentaires. On verra comment les écuries du milieu de tableau vont faire face à la situation.
D'après un site allemand Genii aurait emprunté 60 Mios de Sterling fin d'année dernière et devrait en rembourser 100 Mios maintenant.
On est loin des affirmations de Lopez que c'est lui qui finance avec son propre argent!!!
Apparemment contrat d'un an seuleument pour Maldo,en vue de recruter Nico pour 2015...
C'est l'hyphothèse que j'avais soumise, l'objectif de Lotus à toujours été de recruter Hulk, donc bonne nouvelle si ca se fait
Leo se sont que des rumeurs .
Lorsque tu analyses, je pense qu'il y a un probleme. Tu empruntes 60 millions pour rembourser 100 millions apres. Il n'a rien qui te choque ? ^^
@zack!
http://sportbild.bild.de/SPORT/formel-1/2013/11/26/pastor-maldonado/zu-lotus.html
Le plus grand quotidien allemand !
Leo je ne vois pas le rapport à mon message .
Tu ne sais pas si madoff fait miroiter la lune à ses investisseurs et que lopez est menteur etc ...
Ce sont que des rumeurs
@ Raikkobis
C'est que vu comme cela on s'interrogé sur les synergies existantes entre l'endurance et la F1 et sur la volonté de tester dès maintenant un V6T sur piste alors que Renault avait testé plus longuement que la concurrence son RS26 au banc à l'époque.
Maintenant, les moyens de Ferrari sont tels qu'ils peuvent se permettre d'explorer plusieurs voies parallèles afin de prévenir certains problèmes tels que le refroidissement.
le motoristes pourrons évoluer tous au long de l'année sur les
moteurs?
@spaxxx
Madoff est en prison...
Je trouve qu'on est dans un drole de monde.On rachète en 2009 une écurie pour Eur 0 et on essaye de la revendre en partie en 2013(35 pour cent)qui équivaudrait à une valorisation totale de Eur 400 Mios tout cela avec un pilote non payé à temps et mécontent et des dettes abyssales.
Ijaz est soit idiot soit un escroc myto qui essaye de se faire un peu de publicité.Je penche pour la 2e version puisqu'il s'est fait condamner aux USA!!!
@léo ahahahah ^^ exactement je me suis trompé de personne. Toutes mes excuses
Il faut regarder plus loin je pense .
Pose toi la question pourquoi Lopez a acheté l'ecurie ? Pourquoi lopez aimerait signer avec Ijaz ?
Les dettes de Lotus sont elles inférieures au montant des fond propres?
Extrait de l'article
"Felipe Massa a signé chez Williams, mais précise qu’il n’est pas un pilote payant. Bien au contraire, le pétrolier brésilien Petrobras (sollicité pour l’opération), va mettre sur la table un montant de 5 millions d’euros annuels, qui vont servir à rémunérer Massa pour la saison 2014 et 2015, en échange d’une présence visuelle sur les prochaines FW de Grove. Cette saison, Sauber a signé avec Denka pour 2,5/3 millions d’euros. Ce sponsor est en réalité le sponsor personnel de Nico Hulkenberg et la somme permet de payer le salaire de l’allemand. Aussi, Total débourse 2 millions d’euros en plus auprès de Lotus F1 Team, afin de payer le salaire et les primes de Romain Grosjean. Il est indiqué que l’arrivée de Kimi Raikkonen chez Ferrari en 2014 et 2015 permet à la Scuderia de demander une rallonge auprès de son partenaire tabac Marlboro, pour l’occasion."
Source TomorrowNewsF1
Bon il faut attendre demain le compte rendu cette réunion de ce week end de Lotus et quantum .
Dans les rumeurs sans preuve :
"Manuel Andrés @mandf1 18 h
#MeDicenMisEspías que el segundo céntimo de la transferencia de Quantum a Lotus acaba de llegar a su destino. En unos días saldrá el tercero
Détails"
En gros : le deuxième versement de Quantum a été effectué, le troisième dans quelques jours.
Leo comment tu peux affirmer ça ... Si c'était le cas, elle n'embaucherai pas et elle n'existerai plus
Je crois qu'on en a encore pour quelques semaines niveau incertitude avec Quantum.
Heureusement, depuis que les pilotes sont confirmés, on peut penser que les craintes au sujet d'un plan de licenciement sont en grande partie dissipées.
Le futur pilote de réserve aura par contre plus de mal à convaincre un sponsor de le soutenir...
@quidam64
J'avais traduit à la va vite par: "Le deuxième centime est arrivé !"
C'est sûr qu'à ce train là, ça aurait pris du temps !
Vu que lotus ne communique pas sur quantum c'est que les transactions avancent dans le bon sens à présent à mon avis.
@Leo 12:01 : merci beacoup
Article intéressant, ou je crois comprendre que le sponsoring de PDVSA n'est pas la garantie de survie financière :
1) PDVSA veut une épuration des dettes pour valider son sponsoring
2) il reste a ce jour :
- 100 M£ a un investisseur GENII (échéance maintenant en 1 bloc)
- 12 M£ a proton (ancien propriétaire), a raison de 500.000 £ par mois, on ne sait pas si il y a du retard de paiement, mais pour couvrir 2014, ca fait au min 5 M£
- je ne sais pas si Enstone a des dettes envers Renault...
Bref, il faut trouver 105 M£, soit 126M€, pour toucher les sous de Maldonado.
Sur la durée du contrat, c'est pas évident, on trouve une réference dans le résume (google translate, je ne comprend pas l'allemand) :
[
Maldonado va signer un contrat avec Lotus en 2014 et longer Romain Grosjean.
]
Ca pourrait dire que la signature du contrat sera effective en début d'année prochaine (après validation de l'épuration des dettes ?), ou bien que le contrat ne dure que 1 an (ce qui personnellment m'étonnerait vu le rsique que prends Maldo et la somme amenée par son sponsor).
Donc, le deal Quantum serait toujours NECESSAIRE à la survie financière et à la confirmation de Maldo.
@zack:bonne traduction!
Le contrat de sponsoring ne prendrait son effet au moment ou les dettes antérieures seraient épongées pour ne pas passer pour une vache à lait!
@spaxxx
Pas un sou n'est arrivé sur les comptes de GENII ou de LOTUS!
Source interne!
alors pourquoi avoir signé avec maldo s'ils sont dans l'obligation d'éponger les dettes avant ?
Honnêtement,je ne comprends pas.Dette à éponger,arriérés de Raikonnen etc.
Rentrées +- USD 60 Mios pour place 4 au Championnat.USD 40 Moi de Maldonado,quelques autres petits sponsors...
Comment financer une saison 2014 sans contrat moteur et un budget surement en hausse pour arriver à une voiture compétitive???
Equation difficile sans investisseur externe:quadrature du cercle!!!
Lotus à encore quelques mois pour trouver des sponsors supplémentaires, no panic les amis
@Leo : pose toi la question pour Williams, Sauber, Force India....fais le calcul
Tout le monde court derrière les sponsors et aujourd'hui la Formule 1 ne semble plus dans l'air du temps
@leo
"Tout le monde court derrière les sponsors et aujourd'hui la Formule 1 ne semble plus dans l'air du temps"
+1
Même en WRC, Citroën à déjà annoncé que par manque de budget et de bons pilotes en trop petit nombre sur le marché, elle se contentera de miser sur l'un ou l'autre coup d'éclat en sélectionnant avec soin quelques terrains d'essai spécifiques en prévision des rallyes ciblés.
Pareil en voile avec l'America's Cup où les challengers ne trouvent plus de sponsors à la hauteur pour financer des bateaux aussi performants que lors de la dernière édition. Et pourtant, les projets portent uniquement le nom du sponsor, cela devrait aider...
Pour retrouver plus de public et par conséquent des sponsors, la F1 doit à tout prix revaloriser visuellement le pilotage et non pas seulement au niveau intellectuel par la gestion des pneus ou de la consommation de carburant. Le retour des slicks en 2009 a été une déception sur ce point avec des autos collées au sol comme jamais depuis 1994. Elle est surement enjolivée par la nostalgie mais la période 95-98 était plaisante avec des voitures en glisse sur le sec et des temps au tour très corrects pour l'époque.
Malheureusement, on constate aujourd'hui que des GP2 ou World Series 3.5 ne glissent que très peu malgré des chronos assez proches des F1 de la fin des 90's. La tâche du législateur est plus que complexe pour trouver les points importants...
@RäikköE20 N°1 Bis
[
Pour retrouver plus de public et par conséquent des sponsors, la F1 doit à tout prix revaloriser visuellement le pilotage et non pas seulement au niveau intellectuel par la gestion des pneus ou de la consommation de carburant.
]
Le problème du sponsoring F1 est l'image de la discipline (ambiance jetset et nouveaux riches, argent pas toujours très propre, scandales et magouilles sportives et politiques, pinups sur la grille, sport non écologique, courses bruyantes et ennuyeuses pour les non initiés).
Qui veut construire sa marque la dessus en 2013 ?
Ca va bien avec des boissons energisantes, le tabac et l'alcool (mais c'est interdit maintenant), les pétroliers. Pour le reste, c'est compliqué.
Prends l'exemple des constructeurs, Renault et Toyota sont sur une image de voiture a vivre, pratiques, petites, douces, écolos, responsables, faible consommation, économique en entretien, féminisation du marché, coté design/fashion, etc. Ca colle pas, seule la maitrise technologique et l'aspect ecolo (récuperation de l'energie cinétique et thermique, réduction de la consommation d'essence) est valorisante... Ils sont tous partis.
Et puis, c'est la crise... La F1 ca coute vraiment très très cher.
C'est vraiment compliqué en terme d’attractivité du sponsoring...
honnetement avec tous ce qui c'est passer comment croire qu'un tel accord voir voir le jour perso je n'y crois plus du tout et encore une chose je serais pas etonné que pour 2015 un top team pourrait nous rafler hulk sous le nez pourquoi red bull si ricardo ne ferais pas l'affaire
La F1 est malheureusement dans la continuité du GP2, série très couteuse ou les pilotes payant redoublant sont légion.
Résultat des comptes, un nivellement par le bas du plateau pilote et des courses de facto moins interessantes à suivre.
D'une manière ou d'une autre, il faudra à terme aider les "middle team" en F1 afin d'éviter ce lien de dépendance auprès des pilotes dit "payants". Perso, je dis bravo à RB et Mc Laren pour les promotions de Kyvat et Magnussen, des écuries qui n'ont certes pas ce problème mais qui aurait pu choisir des pilotes déjà soutenus style Sirotkin, un jeune qui aujourd'hui à bien du mal à passer sa superlicence... Tout un symbole.
Renault teste aussi son V6 turbo :
/www.omnicorse.it/magazine/33001/f1-renault-prova-il-v6-turbo-sulla-world-series
traduction :
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=it&tl=fr&u=http://www.omnicorse.it/magazine/33001/f1-renault-prova-il-v6-turbo-sulla-world-series&sandbox=1
Les discussions avec Quantum sont définitivement terminés!!!
Source interne de haut rang
@leo : Pour les sources internes, cela serait bien de citer vos sources leo, si vous le faites pas, dans ce cas se serait fort aimable de votre part de ne pas employer de termes avec "vos sources" tous les jours comme vous le faites depuis 24h. Merci de votre compréhension
Encore un rumeur ! A force, ca devient presque marrant
http://www.iltasanomat.fi/formula1/art-1288626345598.html
Fusion Lotus - Catheram
En passant, pour Fabdu62, qui me demandait d'ou venait mes rumeurs de départ volontaires, dans cet article on dit que plsuieurs salriés Lotus sont partis chez Catheram...
Yep zack! c'est un fait et non une rumeur que 2 ingénieurs CFD sont partis chez Caterham qui a du coup posé aucun problème pour l'arrivée de Kovalainen mais bon des départs volontaires c'est quelque chose de grande ampleur orchestré par l'employeur et pour ces ingénieurs de CFD il est dit nul part pourquoi ils sont partis. Pour cela que j'ai trouvé étrange cette rumeur de départs volontaires qui à nul part été rapporté.
Si la rumeur est construtible je dis Youpiiii .... Deux marques()qui font un.
Que demande le peulple......
Aux moins ont concentres les 2 énergies de recherches sur une écurie (j'espère Ligier à la base)
A-ton avis Spaxx?
Les meilleurs resterons et les autres iront ailleurs dans d'autres écuries... Et si c'est pas le cas ils seront au chomage (pour une fois ça touche pas notre pays)
Sutil se lache dans la presse sur Force India. En général quand un pilote commence à critiquer publiquement son équipe, ça ne sent jamais très bon (Maldonado/Williams, Perez/Mclaren). Pourtant il affirmait avoir son contrat 2014 en poche ...... son départ est probablement imminent.
En général, quand les langues se délient c'est que le contrat est proche voir déjà signé...
@alonso130R
Il aurait un contrat Sauber en poche d'après les rumeurs. A voir...
lldm
Et la semaine dernière il avait soit disant re-signé pour Force India ... est ce que l'argent de Medion sera suffisant pour le voir rester en F1 en 2014 ? pas certain.
Non justement, la rumeur indiquait que Perez prenait sa place et que lui avait bien un contrat, mais pour Sauber. Mais puisqu'il est question que Sauber fusionne, attendons.
Oui mais moi je te parle de la rumeur précédente , encore celle d'avant ! Ce devait même être avant l'éviction de Perez, ceci expliquant sans doute le revirement de situation.
Sutil avait même confirmé qu'il aurait bien un moteur Mercedes en 2014 et à part Force India ...
Mais son discours actuel ressemble, dans une moindre mesure, à celui de Perez avant de quitter Mclaren ou à un pilote qui n'aurait pas de volant l'an prochain.
Ah ok. Pour un plateau qui devait rester figé, on en a eu pour notre argent.
@enstone62 CR
Les journalistes non plus ne citent pas leurs sources et il y a même des lois qui les empêchent de les citer.Je pense perso que c'est dans l'intérêt de votre site de voir ce genre de news qui provient de l'interne que entendre des spéculations sans intérêt.
Juste pour la forme un article sérieux en date de hier qui confirme mes dires des jours précédents.
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2013/12/wegen-gehaeltern-lotus-mitarbeiter-verunsichert-13120321.html
@leo
Le problème, c'est que des gens postent "des scoops" en jurant qu'ils ont des sources fiables et que ça se révèle être du flan.
C'est donc difficile de croire le premier venu qui dit ça.
P.S.: Et parmi la tonne de gens qui font des prédictions sans rien savoir et en jurant que leur source est fiable, dans le tas, il y en a forcément qui auront raisons (statistiques, toussa).
Selon Nicolas Prost, le programme E21 a été enlevé du simulateur et maintenant Enstone travaille sur la E22. Il faut savoir qu'il a fallu rentrer toutes les données de la E22 et le V6 turbo dans le simulateur (créer le programme informatique). Probablement les titulaires vont faire du simulateur pour s'habituer aux nouvelles procédures de conduite.
"Nico Prost @nico_prost 3 h
Yesterday was last day of E21 in the sim @Lotus_F1Team, great car… now flat out on 2014 car! #F1 pic.twitter.com/3RXHKP8cX7"
Et dites bien à Maldonado qu'il ne casse pas le simulateur surtout, ça coûte cher!!
@leo
ton lien ne confirme en rien le fait que les pour parlés avec Quantum soient définitivement terminés. Dans tout le texte il n'est fait mention qu'une fois de Quantum et c'est dans le dernier paragraphe. En plus de ça en faisant un traduction minimaliste du contenu du paragraphe via un traducteur sur le net, on comprend plus ou moins qu'il est écrit qu'à l'heure actuelle il n'y a aucune nouvelle concrète des discussions entre Lotus et Quantum, mais en aucun cas que c'est définitivement terminé.
Merci donc, comme l'a demandé, enstone62CR d'arrêter avec tes sources bidons et de polluer ce site avec.
j'aurai même tendance à dire que cet article n'est qu'une version allemande de tout ce qu'on a pu lire en français à droite et à gauche depuis quelques semaines, à savoir que Lotus ne pouvant plus attendre la conclusion de l'accord avec Quantum a confirmé Maldonado pour s'assurer d'avoir quelque chose. Comme on dit, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Le fait d'avoir quelque chose leur permet de continuer les pour parlés plus sereinement et s'évite la pression de Quantum.
@leo : L'intérêt de notre site et plus particulièrement de cet espace dédié aux commentaires est l'échange entre nos lecteurs et utilisateurs de notre site et l'échange d'informations oui en effet Leo.
Chaque information que confidential-renault publie est de sources que nous vérifions au préalable avant toute publication. Les informations que nous publions et qui ne sont pas de sources journalistiques avérées (celles-ci sont malgré tout vérifiées), nous nous renseignons auprès des teams ou de Renault Sport F1 selon le sujet dont il est question.
C'est en ce sens que cette demande de révéler les sources même pour nos utilisateurs est importante car nous voulons respecter cette ligne éditoriale qui est la notre et par laquelle vous vous engagez avec notre charte pour pouvoir vous inscrire.
Ce n'est absolument pas contre vous, simplement pour le bien des autres utilisateurs, car comme le dit BrunoLochet, il arrive parfois que plusieurs lecteurs disent des scoops non-vérifiés, ce qui génèrent une confusion, voir de l'énervement entre membres.
Deux mois de break, on va tous hiberner en attendant la reprise fin janvier
@eraser :à méditer!
La politesse est à l'esprit ce que la grâce est au visage.
Tu es quand même très agressif dans ta conclusion eraser vis à vis de leo, pas très fairplay de ta part!!
politesse ? tu n'as pas l'impression d'y aller un peu fort là ? Qu'est ce qu'il y'a de blessant dans mon message ? Tu soutiens mordicus ton info et tu la justifie avec un article BIDON. Appelons un chat un chat s'il te plait.
Moi je disais juste remarquer que ton lien ne prouvait absolument pas tes dires et visiblement Enstone62 semble du même avis que moi à en croire les deux interventions qu'il a eu à ton encontre. Maintenant tu peux continuer si tu le souhaites, mais je ne sais pas si ça sera longtemps du gout de l'administration.
@sunset40
Merci pour ton support,de plus si une de mes "rumeurs"s'avérait fausse,je m'engage ici et à ce jour de ne plus jamais rien publier sur ce site!
@sunset40
L'intérêt d'avoir limité les commentaires aux gens inscrits s'était pour endiguer la multiplication de personnes soit disant très informées par des sources aussi proche de Lotus que moi du président Obama. La crédibilité de ce site passant par la. Maintenant que c'est fait, on ne va quand même pas recommencer la même plaisanterie non ?
Quand on donne une information, la moindre des choses c'est de s'assurer qu'elle est fiable et j'ai honnêtement énormément de mal à croire les propos d'une personne qui balance un article en allemand pour justifier son propos à une communauté de gens qui dans certainement 80% des cas ne pige rien à l'allemand.
Arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles et laissons Confidential Renault faire ce pour quoi ils ont fait ce site.
la politesse c'est aussi d'arrêter de se moquer des gens pour avoir l'impression d'exister.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y2eOIiVsLZ8
Je comprends ton analyse eraser mais tu sais très bien que tu n'arriveras pas à tout endiguer non plus. Ainsi va la vie des sites et forums
Pas encore au revoir.
L'info était qu'aucun Euro n'était arrivé sur le compte Lotus/Genii!et que le deal est mort!
Le site allemand (pas bidon mais plutôt crédible par le passé)confirme que les salaires de novembre n'ont toujours pas été payés ce qui qui est contraire selon eux aux déclarations écrites de Patrick Louis qui dans le worst cas scénario parlait d'un règlement fin novembre.Le site parle aussi de l'absence de Boullier et des autres dirigeants à Enstone lundi...
Après tout le monde pense ce qu'il veut!
@eraser :donne plutôt des infos ou tes opinions personelles que des conseils aux autres.On n'est pas dans un cours
@eraser : visiblement t'es pour la paix et la convivialité sur ce site, alors réagir violemment contre ceux qui sont pas dans cet esprit là, comment dire, c'est comme jeter de l'huile sur le feu.
Leo à l'air relativement, posé, pas la peine de s'acharner sur lui.
@Leo : je pense que tu peux comprendre que celui qui peut pas nous dévoiler ses sources, pour nous c'est comme si tu n'avais pas de source ; donc c'est inutile de nous faire part de tes "scoop".
Par contre, sachant que c'est une info qui est crédible, tu devrait faire une analyse (on entend plus parler le Fanfaron, Pastor amène ses pétro$, ça sent la fin des négociation avec Quantum, etc ...) Et desuite ça passera mieux
Un peu de tolérance aussi, la vedette des médias est un moustachu qui passe son temps à vanter son média-pa...rt en refusant de citer ses sources et en faisant des leçons de moral aux autres journalistes qui ne ferait pas leur métier de base, l'enquête sur le terrain. L'info est malgré tout reprise par tout le monde avant même que la police n'ait fait son enquête préliminaire; le mauvais exemple vient d'en haut.
Que dire de Moncet et de ses sources sûres...
A celui qui détient l'info de mettre un peu de conditionnel s'il ne veut ou ne peut dévoiler ses sources sur le forum par crainte d'être reconnu par son entourage professionnel. Il y a aussi la solution d'informer directement Confidential qui pourrait éventuellement y consacrer un article après recoupement.
@RaikkonenE20
Tu as raison!
De plus je ne veux pas risquer le job d'un employé ou cadre qui déjà se trouve dans une situation financière précaire.
@J-Alesi
ça s'offusque pour pas grand chose sur ce site. Il y'a peu des insultes volaient dans tous les coins et ça n’excitait les gens pas plus que ça mais dire à quelqu'un qu'il arrête de polluer avec ces articles bidons qui ne prouvent pas et qui ne confirment pas la fin des pour parlers entre Lotus et Quantum c'est trop agressif ? C'est l’hôpital qui se moque de la charité la ! Mais bon passons.
@sunset40 je n'essaye pas de toute endiguer, je dis ce que je pense à une personne qui visiblement est trop fleur bleue pour accepter la contradiction. Ça s'arrête la. Maintenant je vois qu'il revient à la charge et qu'il tente une nouvelle fois de se justifier alors que la traduction de son article pour moi ne fait aucun doute, et j'appelle ça en tenir une couche. Je ne vais pas me compliquer l'existence à essayer de lui faire comprendre quelque chose. Les admins feront ce qu'ils estiment devoir faire.
@RaikonnenE20
ton dernier paragraphe est certainement celui qui a le plus de sens logique.
Moi je trouve que Leo fait comme il faut.
Il prend un compte, s'expose à la moderation.
Il dit qu'il a une info, qu'il veut protéger sa source, et essaye de nous donner d'autres élément externe pouvant donner de la crédibilité.
Rien a voir avec Jesus le juif.
Il faut avoir un a priori positif sur les gens, maintenant que les "spamers" sont partis. on est entre nous.
Dans cet article quelques infos au sujet du simulateur de Lotus
http://www.auto123.com/fr/course-automobile/f1-romain-grosjean-minimise-le-retard-de-la-lotus-2014?artid=162590
et de l'autre...
http://www.f1i.com/infos/boullier-temps-presse-lotus/
Que deviendrai Lotus si E Boullier démissionne ??? ce serai une catastrophe pour cette équipe pourtant très en verve en fin de saison
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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