Au mois de juin dernier, Pastor Maldonado - alors pilote Williams - avait fait une déclaration surprenante en faisant part de son regret de quitter Renault à l'issue de la saison 2013. Le vénézuélien était surement loin de se douter qu'il rejoindrait Lotus pour 2014 et qu'il poursuivrait donc - sous réserve de confirmation - avec le Losange pour une année de plus !
Proche de Renault depuis ses débuts en sport automobile, Pastor Maldonado est l'homme qui a refait gagner la mythique association Williams-Renault lors du Grand-Prix d'Espagne 2012. Pour le Losange, c'est tout un symbole. La connaissance des méthodes de travail du constructeur français par le vénézuélien peut être une bonne chose pour Lotus quand on regarde l'importance des moteurs pour 2014.
Pastor Maldonado en Formule 1, c'est 58 Grand-Prix, une victoire, une pole, un podium et 17 abandons. Le vénézuélien a disputé trois saisons, toutes chez Williams, dont deux avec Renault. Si le nouveau pilote Lotus a perdu de nombreuses occasions de marquer des points en 2012 sur des erreurs personnelles, Pastor a progressé cette année avec seulement trois retraits, dont deux sur incident non-technique.
En gagnant en constance, notre ami pourra probablement aller chercher de bons résultats pour Lotus. Il a démontré à plusieurs occasions - et l'on revient au Grand-Prix d'Espagne pour en témoigner -, qu'il dispose d'une bonne pointe de vitesse. Avec une voiture rapide, Pastor Maldonado peut faire de belles choses.
À lui désormais de démontrer que cela est vrai, et qu'il n'est pas uniquement en Formule 1 chez Lotus pour des questions financières ! Ce sera l'un des attraits de la future campagne 2014 !
Je ne sais s'il sera le bon pilote pour Lotus mais en revanche, c'est le profil idéal dont parlait Boullier il y a quelques temps pour épauler Romain : "suffisamment rapide pour maintenir Grosjean sous pression et lui éviter de devenir "confortable" dans l'équipe"
Un Kovalainen ou Trulli bis ?
Une chose est sûre, je m'attends à des consignes strictes (Duval, Sordo, chez Citroën face à Loeb) et à un n°2 officiel.
Heureusement que l'on a RBR pour porter haut les couleurs de Renault
le Boss c'est Vettel
http://infinitinews.com/fr-CA/infiniti/canada/releases/infiniti-s-director-of-performance-and-new-four-time-formula-one-world-champion-sebastian-vettel-drives-q50-in-abu-dhabi
@ RäikköE20 N°1 Bis: tu croies vraiement que Maldo va être n°2 chez Lotus?
Jai du mal comprendre...
Souhaitons bonne chance et réussite à RG, Maldo, boullier Lotus (Genii) et Renault
Un peu aussi (et avant tout ) à Raikko
Et RDV lors des 1ers essais
Bonne fin d'année, et joyeux Noël
Quand on apporte une grande partie des finances, on prend quelques garanties... Et si le contrat n'est pas respecté, on coupe le robinet.
La situation de Lotus est connu et cet argent ne servira certainement pas éponger les dettes mais à préparer la nouvelle voiture. Donc, je ne pense pas que Pastor se retrouve lésé. Ni favorisé du reste, par rapport à Romain.
@ amateur f1 tout à fait d accord avec toi
c est sur la piste que se désigne le n°1 s il doit y en avoir un!!! et souvent
pas avant la coupure estivale .
ce sujet est mainte fois évoqués , bon cela fait partie de la vie du forum
je suppose...
"Quand on apporte une grande partie des finances, on prend quelques garanties... Et si le contrat n'est pas respecté, on coupe le robinet."
+1 ! Bien sûr ! en faire un numéro 2 serait du suicide pour l'équipe, PDVSA ne fait pas de sentiments et a même accepté de payer un gros dédit pour casser le contrat de Maldonado avec Williams qui courait encore sur plusieurs années.
Maintenant reste à voir si l'argent arrive bien (et oui encore) courant de l'année 2014. Surveillons les suites de l'affaire de corruption au Vénézuela.
Dans le cas contraire ce serait une 3ème enfilade pour Lopez/GENII après LOtus Cars, Quantum, PDVSA ? Jamais 2 sans 3
Personnellement, peu m'importe le pilote. Aujourd'hui Maldonado ne me parait pas être un bon choix, maintenant s'il fait une saison correcte avec une arrivée dans les bons points régulièrement et qu'il fait aussi bien que ce que RG a montré sur les derniers GP alors il aura mon entière et pleine confiance.
Si ça se trouve, le fait d'être dans une voiture qui marche bien mieux et qui s'avèrera peut être plus taillé pour sa façon de piloter, lui fera définitivement prendre son envol.
On espère quand même qu'il ne s'envolera pas trop haut
vraiment trop fort !
MALDONADO en pilote je rêve !
on est pas en formule 3 la !
mais qui décide ca, enfin même moi je trouve ca vraiment débile !
y a t-il un pilote dans l'avion, je crois que NON !
Maldonado va rabattre le caquet de certains qui sévissent ici et ça leur fera le plus grand bien, un peu d'humilité ne fait pas de mal ...
Il a quand même été dominé par un bleu bite comme Bottas, ca laisse songeur!!
perso suis pas fan de maldo
mais en même temps je ne veux pas le juger trop rapidement par rapport à ce qu'il a fait chez williams
wait and see !
Maldo a surtout plus de mal à adapter son pilotage à une auto plus pointue. Il a quand même fait de très belles performances en 2012 si on élude ses crashs débiles à l'instar de Grosjean.
L'année prochaine il faudra avoir un pilotage assez fin nottament avec la pédale de droite car moins d'appuis aéro en perspective. On verra bien qui des deux s'en sortira le mieux.
Il faut pas oublier que Maldonado était démotivé cette année et quittant Williams il n'était plus le numéro 1 d'ou la baisse de forme comme raikonen en fin de saison
On peut quand même s'interroger sur le vrai niveau de la Williams en 2012 ... un peu comme la Sauber même si concernant cette dernière on a désormais la réponse : l'auto des suisses était excellente sur la gestion des pneus.
Le week end du GP d'Espagne la Williams était supérieure à la Ferrari et à la Lotus. Sur l'ensemble de la saison leur monoplace valait bien mieux que ce que la 8ème place au championnat constructeur laisse supposer. Combien de GP remportés avec Raikkonen ou Alonso au volant ? Combien de points marqués par un CDM ?
Un ingénieur avait même révélé que la Williams était la meilleure monoplace en courbe rapide cette année là.
Grille moyenne de 2012 en %:
01. 100.3 Hamilton
02. 100.5 Vettel
03. 100.7 Webber
04. 100.8 Button
05. 100.8 Alonso
06. 101.0 Räikkönen
07. 101.0 Maldonado
08. 101.1 Rosberg
Maldonado devance en vitesse pure un paquet de voitures dont on a bien plus parlé (Grosjean, Massa, Mercedes, Force India, Sauber).
Senna 17e de cette moyenne n'a pas aidé et la fiabilité non plus, Pastor était juste derrière Raikko à Abou Dhabi lorsque son KERS a lâché et devant sur la grille, 4e...
Avec 2 bon pilotes dont 1 avec de l'expérience pour le développement, battre Sauber voir Mercedes était possible.
Hamilton dans la Sauber aurait peut-être rivalisé avec les Lotus plus souvent que Pérez et Kobayashi...
C'est bien la preuve que la Williams était une excellente auto en 2012, au moins sur un tour. Quand on regarde ton classement on pourrait quasiment affirmer que la FW34 était la 3ème force derrière Mclaren et Red Bull, devant Lotus, Ferrari, Mercedes, l'an dernier en qualification !
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault