Lotus F1 Team a le plaisir d’annoncer que le Vénézuélien Pastor Maldonado [28 ans] fera partie de l’équipe d’Enstone, au côté du Français Romain Grosjean [27 ans], pour la saison 2014 de Formule 1.
Comptabilisant 58 départ en Grand Prix, dont la pole position et la victoire au GP d’Espagne en 2012, Pastor était pilote Williams F1 Team depuis ses débuts dans la discipline, au début de la saison 2011.
Romain pilote pour Lotus F1 Team depuis le début de la saison 2012, après un premier passage à Enstone à son époque Renault F1 Team, lors des sept dernières courses de la saison 2009. Il a aussi tenu le rôle de pilote d’essais pour l’équipe en 2011.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]"C’est avec grand plaisir que nous confirmons formellement que Romain Grosjean va continuer avec Lotus F1 Team la saison prochaine. Il a véritablement exprimé le meilleur de son exceptionnel talent au cours de la deuxième partie de la saison 2013 et il sera un atout fantastique dans notre campagne 2014. Romain sera rejoint par Pastor Maldonado, que je connais depuis qu’il pilotait pour moi chez DAMS en 2005, dans les World Series by Renault. Il est évident que Pastor possède la vitesse et le potentiel. Il l’a démontré en remportant le titre du GP2 en 2010 et lors de nombreuses courses chez Williams. Nous sommes convaincus de pouvoir lui offrir l’environnement qui conviendra à son épanouissement en piste. Depuis plus de deux ans, nous travaillons sur la nouvelle voiture, conformément aux nouveaux règlements et nous sommes convaincus d’avoir une très bonne réponse aux défis qui nous sont proposés. Avec Romain et Pastor, je crois sincèrement que Lotus F1 Team sera à même de causer pas mal de surprises l’an prochain."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Je suis très heureux d’avoir la confirmation officielle que je continuerai à piloter pour Lotus F1 Team la saison prochaine. L’année écoulée m’a apporté d’énormes satisfactions. Nous avons fait du bon travail ensemble et je sais que chacun à Enstone est très motivé pour poursuivre le combat et récolter tous les points possibles. Je suis vraiment emballé par la voiture de l’année prochaine et il me tarde déjà de reprendre la piste pour les essais d’avant saison, puis d’aller en Australie pour la première course de la saison."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team en 2014. Ce n’est pas un secret, j’ai souhaité changer d’orientation pour donner un nouvel élan à ma carrière et Lotus F1 Team m’offre vraiment la meilleure opportunité pour être compétitif la saison prochaine. Les règlements et les voitures vont changer radicalement, alors c’est le bon moment pour repartir du bon pied. Je suis impatient de courir avec la tunique noir et or."
Illustration : photo montage réalisé par des fans de Pastor Maldonado
Chuis pas fan de Maldo mais souhaitons lui quand même la bienvenue.
Et croisons les doigts pour qu'il fasse une bonne saison.
Et souhaitons aussi la bienvenue aux millions de PDVSA (Miam !) !!!
C'était à prévoir que le deal Quantum était foireux, depuis le temps qu'on attendait le dénouement.
L'écurie Lotus est obligée de passer par un pilote payant, au moins en 2014, pour pouvoir s'en sortir financièrement, est-ce qu'on peut lui en vouloir pour ça ? Bien évidemment que non, c'était les millions de PDVSA apportés par Maldonado ou la clé sous la porte.
On espère au moins que Maldo apportera de beaux résultats et beaucoup de points à l'équipe.
Les paris sont ouverts pour la destination de Hulkenberg : Sauber ou Force India ?...
La bonne nouvelle, c'est qu 'Hulkenberg s'est évité de nager dans un joli merdier. L'an prochain, je lui souhaite de rouler dans une vraie équipe.
Un superbe foutage de gueule.
Bon courage à Maldo. Après avoir clamé qu'il voulait Hulk, Boullier dans son pseudo éloge à PM est incapable de citer le fait qu'il ait remporté un grand prix. Ca traduit toute l'équité future !
Une bien mauvaise nouvelle quand on observe ce que Maldonado a réalisé en 3 ans, même s'il a fait UNE très belle course en Espagne en 2012.
Je doute fortement que le duo MAL-GRO soit très compétitif. J'attends de voir s'ils vont réussir à bosser et à courir en GP ensemble.
J'espère que la voiture sera bien née sinon j'ai peur que ce soit une saison à la Mc'Laren 2013...
Le mérite a perdu une nouvelle bataille face à l'argent, mais il n'a pas encore perdu la guerre.
Maldo peut rêver, il arrive comme pilote payant et toute l'équipe technique le sait. Ce ne serait même pas une surprise s'il ne bénéficiait pas d'un statut égal en début de saison contrairement à Romain face à Kimi.
Hulk, un talent sacrifié par Williams, McLaren, Ferrari et maintenant Lotus...
Déçu de cette annonce. Maintenant je préfère attendre les premières courses avant de critiquer PM.
Par contre, hâte de voir le dénouement médiatique Lotus / Quantum !!
Tres bonne nouvelle que cela soit enfin officiel pour Romain !
Le problème est le manque d'expérience des deux pilotes.
Maintenant nous savons que Grosjean sait mené une voiture a la limite et longtemps cela reste bien sur a confirmer avec une voiture ou il a moins le feeling...pour Maldonado tous reste a faire.Et Williams n'est pas réputé pour être une équipe mettant en avant le pilote c'est plus au pilote de s'adapté..
Donc on ne sait jamais ... ils partent de loing
n'importe quoi preferé prendre une pipe avec une valise plutot que hulkenberg avec du talent c chaud il voyent rien lotus ou quoi
RäikköE20 N°1 Bis
Hulkenberg va allé chez Force India il va Forcément émerger dans une équipe Phare
a un moment ou un autre. Le problème de Hulk c'est vettel qui prend toute la place ..cette situation me rappel un peu Heinz-Harald Frentzen/ Shumi...
Bon cela c'était mal fini pour Frentzen chez Williams...
" C’est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team en 2014.
Tu m étonnes, vue son niveau, il ne pouvait pas rêver mieux
les millions de Pvda...c est pour le budget de fonctionnement 2014 , il faut dans l immédiat éponger les arriérés de 2013 et la Lopez il a encore du boulot , il lui faut faire rentrer des sous et payer le personnel . la recherche de nouveaux partenaires financiers n est pas suspendue bien au contraire .Les actionnaires de Genii ne voulant plus injecter de fonds pour alimenter le compte courant rien n est réglé actuellement ; il faut d autres annonces pour que le ciel redevienne bleu du côté d Enstone . Noël c est bientôt alors croisons les doigts
Enfin une annonce ! Non parce que pour avoir quelque chose de concret, il faut y mettre le temps !
Annonce attendue, son retard moins. Maldo aura fort à faire face à Grosjean en 2014.
L'équipe sera toute acquise à la cause de Romain en début de saison, mais tout peut changer très vite dans cette équipe on l'a bien vu cette saison. Celui qui trouvera de la constance aura les clefs du camion.
En tout cas, cela promet un duo très chaud !
Et alors ils ont signé pour un moteur Renault, on n'a pas entendu de confirmation?
@ redbull76 : avec Hulkenberg, Lotus prend où l'argent pour faire tourner son usine de 580 personnes ??? Soit moins naïf !!
Que de commentaires négatif, j'ose espérer que chez Lotus il y ai un peu plus d'énergie positive. Voilà de l'argent, donc il reste à se retrousser les manches, se creuser les méninges et bosser !
je ne vois pas ces deux pilotes gérer l'année pour un titre ou pour une place constructeur dans le top 3...à moins que REdbull/Ferrari/Mac/Mercedes se ratent ce qui m'étonnerait beaucoup......
à moins que de temps en temps Boullier envoie Maldo serrer une Ferrari ou une RDB dans un virage
Tout ça pour ça... Mon Dieu que la F1 est tombé bien bas.
Qu'il serait temps de pousser déhors le Vieux Grisonant qui empêche les talents de s'exprimer et ne connait que son enrichissement personnel.
Etre au top 4 et ne pas pouvoir se payer deux pilotes de qualité c'est lamentable (malgré tout le respect que j'ai pour cette écurie et son histoire).
Que de guignols et de grandes gue...
Et pourtant la passion des fans reste intacte et je souhaite un grand chgt pour 2014.
En tout cas sa veut dire que Lotus sera là l'année prochaine!
Très content que Romain soit là et je ne veut pas juger Maldo qui n'est pas un manche et je demande a voir, je pense qu'avec une bonne voiture il peut faire de bonne chose, et je reste impressionner de sa victoire en espagne ou il a parfaitement tenu sous la pressions d'un alonso aux fesse tous le GP.
Je pense qu'on a un duo qui est explosif sur le papier, mais romain c'est assagit et Maldo va se calmer un peu je pense car il aura surement une voiture pour marquer des points a chaque Gp et n'aura pas besoins de surconduire, ce qui est un peu son défaut!
Bien sûr j'aurais préférer Hulk mais aujourd'hui c'est pastor, Alors
Allez romain et Pastor
franchement madonado a interet de se canaliser pour l'année prochaine car quand on voit la manière dont il sort les autres en course ca risque de faire pleurer LOTUS l'année prochaine ! il n'a rien montré chez williams pire il se faisait devancé par bottas !
la si l'ecart est trop important avec romain il dira qu'il est privilégié dans l'equipe
en plus c'est super foireux car rien ne dit que Lotus beneficiera de la manne de PDVSA car il etait question que les financements des sportifs soit cessé depuis que le nouveau gouvernement a pris la main
donc ca peut etre un pari perdant pour Lotus : pas d'accord avec quantum / les financements du petrolier coupé par le gouvernement venezuélien et en plus un pilote inconstant et un vrai chien dans un jeu de quilles ...
@sacha18
+1
ne portons pas trop vite un jugement sur maldo au vu de la saison 2013 qu'il a fait il faut dire que la williams n'était pas non plus reussite niveau performance
maintenant parmit les top teams il y a que mercedes qui garde son line up de cette année
RBR: Vettel/Riccardo
Mercedès: Hamilton/Rosberg
Ferrari: Alonso/Raikonen
McLaren: Button/Magnussen
Lotus: Grosjean/Maldonado
je vais prendre une grosse cuite pour effacer cette déception
force india: hulkenberg/perez
sauber: sutil/sirotkin ou gutierrez
bye bye paul di resta good luck chez les ricain en indycar
18:02 Tonio
Tu as tout dit !
Lotus sera là l'an prochain, c'est déjà une très belle chose !
On jugera Pastor l'an prochain. Laissons lui le bénéfice du doute...
Force India, le duo de pilotes que je préfère l'année prochaine
mème si je m'y attendais , j'ai l'impression d'avoir pris un gros coup de massue derriere la tete
bon courage à Boullier pour arriver à canaliser ce fou-furieux (qui ne supportera pas de voir Romain devant)
Le vers est dans la pomme pour lotus, le pastor il va pourrir Romain tant qu'il pourra. Bon courage à lotus!
Meme si je preferai Hulk, Maldo peut surprendre je pense. Qui aurait cru que Grosjean reussirai a revenir au niveau apres sa saison tres compliqué niveau accrochage? Faut pas oublier son tres beau Gp d'espagne qui avec sa Williams a su jouer et maintenir alonso derriere lui
On peut lui laisser une chance et j'espere qu'avec une meilleure voiture il y aura un declic chez lui
C'est un bon choix pour Lotus, Maldo est le meilleur des pilotes qui apportent un gros budget. Il ne fait plus ses bourdes en courses et a l'air rapide, comme Grosjean!
Grosjean a fait pleins de podiums sans victoire et Maldo 1 podium et une victoire: ça devrait être un duo intéressant pour 2014.
A moins que ce soit Grosjean qui ne supporte pas de voir Maldonado devant. On peut le penser vu que Boullier n'ose pas évoquer sa victoire. Est ce que ça heurterait Grosjean ?
Il est vrai qu'on va avoir une année 2014 difficile. Mais souvenez vous de 2011, annus horribilis pour nous, à laquelle 2012 et 2013 avaient succédées. On ne s'en serait pas douté quand les Team Lotus nous battaient à Singapour 2011.
C'est clairement une honte qu'une équipe comme Lotus doivent recourir à un pilote payant, la répartition des revenus est une gigantesque blague. Merci Bernie.
Nouveaux moteurs et règlement technique, nouveau pilote limite décérébré parfois et sans expérience du haut niveau, je m'inquiète car il n'y a plus kimi pour mettre au point la voiture, ce qui sera prépondérant en cette saison de changement. Beaucoup de pression sur romain à présent, espérons qu'il sache la surmonter positivement.
Même si Hulk fut le meilleur choix, si certains ici pouvaient donner une petite chance à Maldonado....
Certes, il est un peu triste que le baquet se joue sur les dollars mais cela ne veut pas dire pour autant que Maldonado est une bille! Il a tout de même gagné le GP2, un GP, ce n'est pas rien quand même, non?
Marrant aussi que seulement quelques heures après l’annonce du line up Lotus, certains commencent déjà la bataille des pilotes Ca promet..., Kimi, revient!!
Par contre, cette annonce veut surement dire que le deal avec Quantum est foutu (bon, est-ce une surprise...) et que le budget Lotus n'est pas encore assez conséquent pour les objectifs fixés? C'est plus cela qui est préoccupant.
Zmach
"Il ne fait plus ses bourdes en courses et a l'air rapide, comme Grosjean!"
ah bon ? A Austin il s'accroche avec Massa au premier virage et envoi Sutil dans le mur sur la ligne droite suivante .... et je souhaite bien du plaisir aux managers de l'équipe pour gérer le Vénézuelien ... Esprit d'équipe : aux abonnés absents. Il ne se privera pas pour se répandre dans la presse au moindre incident, se sachant intouchable et soutenu financièrement par PDVSA. D'autre part il n'hésitera pas à s'accrocher avec Grosjean pour gagner une place passant outre les consignes. Maldonado est passé à deux doigts de s'accrocher avec son équipier Bottas en fin de course à Suzuka pour une place hors des points ...
D'autre part il ne faut pas croire que les 29 millions d'euros du pétrolier vont sauver l'équipe. Les millions pourront servir pour régler les factures moteurs 2013 et 2014, ensuite il ne reste plus grand chose ...
je vous l'avez dit le deal avec quantum c'ètait du flan.
maintenant y'a plus qu'a réglé l'ardoise qu'il nous doivent avant d'entamer les négociation pour 2014
C'est insuffisant bien entendu, genii va devoir remettre la main à la poche pour 2014. Renault n'est pas confirmé non plus il ne faut pas l'oublier! Et quantum on attend les explications officielles de lotus. Par contre faudrait voir à ne pas nous vendre Maldo comme un bon choix de pilote, faut pas deconner non plus!!!
Ce pilote ne m'inspire pas du tout confiance. Ces résultats avec Williams (certes l'écurie n'avait vraiment pas une bonne voiture) ne sont pas du tout à la hauteur. Maintenant, la décision a été prise, espérons pour l'équipe que celle-ci aura été la bonne.
Visiblement c'est un contrat d'un an seulement ce qui assure, au moins, la transition vers 2014 et la dernière chance pour un accord avec Quantum se fera sans trop de problèmes. Ils arriveront de toute façon à signer des sponsors en cours de route.
c est assez stupéfiant de vous lire.... tout ce que vous reprochez à Maldonado
Romain l a fait en 2012 , si la voiture est bonne et qu il est aux avant postes
il conduira parfaitement comme en Espagne....2012...
un pilote fait des bêtises quand il se croit obligé de sur conduire pour
compenser les faiblesses de son auto ou pour démontrer qu il en a une grosse paire..... PEREZ 2013 début de championnat idem
c est l auto qui aide le pilote a être plus serein . même alonso fait
des incartades en piste quand sa voiture n est pas bonne seulement lui non
seulement il n est pas sanctionné mais en plus on prend cela pour du génie..
cherchez l erreur...
un peu deg mais bon il rapporte de l'argent !!
alors bienvenue pastor en esperant avoir une bonne surprise
Merci à Sacha 18 pour des commentaires plus à la hauteur que les autres...
Souhaitons leur bonne chance plutot que des critiques bidons
N'IMPORTE QUOI !!! Pourquoi recruter une chévre pareille ??? Je suis écoeuré,Lotus perd tout d'un coup de sa superbe ! Ils vont aller chercher quoi comme titre avec çà ! Y'à plus qu'à éspérer qu'il fasse du ski cet hiver et qui se casse les deux jambes tiens,!!! Romain,bon courage,je te le dis !
Bouillier,... c'est une quiche,tout simplement !
OK mais on j’attendrai avec impatience le duel romain face a kimi .
lulu79
"c est assez stupéfiant de vous lire.... tout ce que vous reprochez à Maldonado
Romain l a fait en 2012"
justement tu viens de mettre le doigt dessus ! Tu parles des accidents de Grosjean au passé tandis que ce n'est pas le cas pour Maldonado. L'un a beaucoup évolué (le niveau de la monoplace n'a rien à voir là dedans) et l'autre s'accroche encore, certes moins qu'en 2012, mais tout de même ... Concernant les erreurs d'Alonso et bien la différence est la "régularité" des dites erreurs. Faire une erreur de temps en temps est acceptable même pour un pilote d'exception (Raikkonen, Hamilton, Vettel, Alonso) mais ça l'est beaucoup moins quand elle intervient une course sur deux comme pour Grosjean en 2012.
Allons pourquoi tant de haine.
C'est sur que Maldo n'est pas un premier choix, mais bon, je pense que le gars a des épaules solides et qu'il a un peu surconduit cette année vu le niveau de sa voiture sa ce comprend.
Les accrochages viennent avec car il est a la limite, et il a dans l'ensemble dominé Bottas qu'on nous vend pour un crack.
Moi je trouve que la bonne nouvelle est que sa veut dire que lotus sera au départ de la prochaine saison, et bien sur on peut douter des moyens financier disponibles pour le développement de la voiture, mais je reste confiant dans la capacité d'estone de faire une bonne voiture avec les moyens du bord, ce ne serait pas la première fois.
Et de toute façon ne revons pas, même avec des moyens superieur, l'année prochaine les red bull et les merco seront devant et Lotus ne peut de toute façon lutter encore pour ces places.
Moi je pense que l'on peut qu'avoir une bonne surprise car plus personne n'attend Lotus a un niveau élevé.
Très bon article sur Maldonado "Comment: is Maldonado really that bad?" :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/111663
Morceaux choisis :
"He is very inconsistent, he has been involved in more than his fair share of clashes with other cars and made himself very unpopular at Williams with his attitude, but the pace is undeniable, if erratic."
"Yes, the Williams was strong that weekend and better than the Ferrari, but Maldonado had to show good pace, tyre management and mental strength to pull it off."
"Such errors have always been part of Maldonado's driving and his attacking, improvisational style where he hangs onto the car and rarely takes the exact same route through a turn twice is not going to change."
"Grosjean will be the star performer, but on his day Maldonado is just as capable of springing a surprise as he is of making a needless mistake.
The better-balanced the car is, the better-suited it will be to Maldonado's exuberant approach. That is what will define how successful his time with the team is."
LA HONTE prendre le fric du pilote plutôt mauvais rassure pas du tout!
je suis outré du comportement de lotus !
la F1 commence a ma dégouté , la base est le fric les investisseur, les sponsors enfin tout le monde veut du fric !
lotus a un team excellent, GENII n'a pas investi pour le sport mais pour le fric !!
ca suffit tout les teams sont a l'agonie ont attends quoi, bernie a part tes soirées sexuel et SM de fortune tu fait quoi!
franchement j'en ai marre de payé un abonnement a canal+ quand je vois que des millions d'euro ne sont pas reverser a la f1 et qu'il crèvent tous la faim
Y a pas à dire voir Maldo dans cette combi ça pique les yeux
j'appelle au boycott du début de la saison, le droit audiovisuel est payé a l'audition, pas d'audition pas d'argent, donc pas de sous pour bernie !
il faut faire crevé se système! ca suffit !
franchement Maldonado , mais quel idée !!!
j'espère qu'il vont construire plusieurs autos, vu la casse en perspective
il yaura pas mal de grip sur les auto 2014 vu leur couple moteur qui de 2 fois celui des 2,4 v8 avec plus de poids et de l'appuis aero
ce quil faut c le ers qui doit etre bien qui est testé sur les models lotus qui a anticipé cette technologie en plus pourquoi pas a avoir brawn en temps que consultant comme marko
et bien oui !
rappelez vous le russe avec ces valises pleine, et oui !
maintenant Maldonado avec ces valises pleine
honnêtement dégouté, on prend plus le pilote pour son talent, mais pour son fric, c'est très grave !
le fils a papa sera dans les paddock, mais le talentueux pauvre sera exit !
une vrai catastrophe !
je n'imagine même pas les année a venir
c'etait ou maldonado ou pas de lotus l'annee prochaine donc le choix est vite fait !!!
moi non plus je ne me rejouis pas de sa venue , mais la il n'y avait pas le choix
Le mec il arrive à peine , on lui met 2 balles en pleine tête alors qu'il n'a pas encore eu l'occasion de faire un tour sous les couleurs de Lotus…
Les scénarios possibles?
Si la voiture régresse par rapport à cette année, comme beaucoup nous l'annoncent, faute de développement actuel et de budget pour la suite, Maldo. ne fera pas de miracles et une probable saison à l'image de celle qu'il vient de passer.
Si la voiture persiste dans cette lignée d'être la 4ème force du plateau et plus sur certains GP, Maldonado sera sans aucun doute capable de bonnes perfs et rivalisera avec Grosjean en performance pure. Pour la course, il a les vacances pour se calmer!
Si c'était Hulkenberg, le discours de certains auraient été autres concernant la E22
Bottas a dominer Maldo en qualif (14 à 5 je crois) et au championnat. Pour une première c'est pas mal...
De plus Maldo critique son équipe (Williams tout de même) de sabotage. Sans oublié que c'est lui qui a demander à partir et non Williams qui le met dehors.
Et enfin personne ne dit que PDVSA sera derrière lui.
L'accord avec Renault est signé ou pas??...
Il faut quand même laisser à Maldonado l'opportunité de faire ses preuves avant de le lyncher non?
Il n'a rien fait chez Williams cette année ok! Peut être n’était il pas non plus entouré des bonnes personnes! Et les bonnes personnes n'étaient peut être pas assez solide pour canaliser le Vénézuelien pour le remettre sur les bons rails!!!
Il a eu aussi une mauvaise voiture cette année. Tout le monde n'est pas Alonso qui veut.
Il y a eu un avant et pendant Raikkonen, maintenant il faut faire avec le après.
Pendant Raikkonen on nous promettait des supers rentrées d'argent avec la popularité du finlandais. Au final on connait la situation financière du team!!!
Puis dans le relationnel et le professionnel, Grosjean sera cent fois plus épanoui, donc cent fois plus utile. Y a qu'à voir ses 4 derniers grand prix.
Objectivement ça ne sera jamais pire que la paire Senna/Pterov que Enstone à connu par le passé.
@paul
"il yaura pas mal de grip sur les auto 2014 vu leur couple moteur qui de 2 fois celui des 2,4 v8 avec plus de poids et de l'appuis aero"
je ne suis pas certain que les voitures 2014 auront autant de grip que ça:
-a l'arrière:
en effet on sait que les flux d'échappement coanda n'existeront plus avec la sortie d'échappement unique derrière la ligne d'essieu, mais également avec la disparition du Beam Wing (le plan inférieur de l'aileron arrière)et le diffuseur ''allégé'' . c'est l'ensemble de l'appui aéro arrière qui est remis à zero.
à l'avant
-le passage de la largeur de l'aileron de 180 à 165cm enlève 15 cm de surface de contact avec l'air ce qui va obliger les écuries à revoir la géométrie de ceux ci (à la fois pour le grip aéro mais aussi pour l'écoulement du flux latéral en sachant que les pontons seront plus large..) De plus le nez abaissé à 185 mmm du sol va amoindrir le rôle du fond plat (et du diffuseur par extension) puisqu'il va perturber le flux d'air sous le nez de la voiture.
A moins que les ingénieurs 'contournent' le règlement et alors là on aura certainement droit aux voitures les plus laides de l'histoire de la F1.
"dommage j'aurais rever d'un duo hulkenberg / vergne "
Franchement, dans les pilotes français, aucun n'arrive ne serais ce qu'à la cheville de Romain...
Vergne n'a rien fait cette année, et s'il ne fait pas mieux l'an prochain, la F1 sera finie pour lui...
Pic s'est fait dominer en fin de saison par... Van der Garde !
Et Bianchi... à voir dans une meilleure équipe, mais certains se sont extasiés sur Pic chez Marussia en 2012 et on a vu ce que cela a donné cette année, donc doucement avec Bianchi.
Franchement le duo le meilleur parmi les pilotes disponibles, et de loin, aurait été Romain/Hulk. Mais cela n'était pas possible pour la survie de l'équipe. C'est ainsi. Par conséquent, bienvenue Pastor, et j'espère qu'il sera performant ! (je n'ai aucun doute qu'avec une bonne voiture il sera très rapide en qualifs... et qui sait, peut être aussi sur la distance d'une course !)
Les voitures 2014 auront moins d'appuis et la V6 aura trop de couple à l'arrière d'où une demande d'avoir des pneus plus large à l'arrière.
les avanttageés pour 2014 sont:http://www.actuf1.com/article/79766
Comme par hasard, c'est les écuries les plus riches et les mieux classées qui vont faire des essais avec Pirelli
2014 commence déjà sous le signe des magouilles
Et RBR qui tente d'interdire ces essais pensant avoir l'avantage des simu, puis qui sera présente à ces essais ... Cette écurie me fait vraiment pitié !!!
30 novembre 2013 - 13h13, par Olivier Ferret
Lotus a finalement confirmé Pastor Maldonado hier, aux côtés de Romain Grosjean. L’argent de PDVSA permet de sécuriser l’avenir à court terme de Lotus mais elle travaille toujours à la réalisation de l’accord avec Quantum Motorsports. Le beurre et l’argent du beurre comme nous l’écrivions il y a quelques semaines...
Plusieurs sources ont confirmé chez Lotus comme chez Quantum que Genii Capital travaillait toujours avec Quantum pour le déblocage des fonds, qui doivent passer les barrières bancaires mises en place depuis les attentats du 11 septembre 2001.
Des réunions ont encore lieu ce week-end pour voir comment accélérer le processus. Les autorités de régulation des banques ont suggéré à Quantum de séparer l’argent en plus petites sommes. Cet argent vient en effet de plusieurs sources : des investisseurs russes et d’Abu Dhabi, de la famille royale du Koweit et aussi d’une grande nation productrice de pétrole au Moyen Orient, probablement l’Arabie Saoudite selon les spéculations.
Concernant la hiérarchie pilotes ou voitures, il faudra suivre attentivement si la FIA mettra en œuvre les 2 arrêts obligatoires. Si oui, cela pourrait vouloir dire que Pirelli fournira des pneus en bois pour restaurer son image puisque les voitures passeront de toute façon aux stands.
Les V6 auront en théorie plus de couple mais les cartographies d'économie de carburant pourraient engendrer des conséquences inattendues par le législateur:
-accélération sur la partie électrique seule à basse vitesse,
-turbo calibré pour les hauts régime et donc moins de couple bas dans les trs puisque l'électrique pourrait compenser le temps de réponse -ou comme cela se fait déjà en ce moment, coupure de quelques cylindres en virage (confirmé en ITV (NextGenF1 21/11/13 12h46) par Alex Plasse, chef de projet du RS27). D'où le bruit "étrange" dont on a beaucoup parlé après Singapour.
Le niveau d'appuis ne devrait pas être plus faible qu'en 2009 mais la prise de poids due au Power Unit pourrait provoquer un effet sac à dos le temps que les motoristes parviennent à miniaturiser certains composants. On verra comment se débrouille Pirelli pour fournir une meilleure adhérence AR malgré des dimensions de bandes de roulement inchangées par rapport à 2013...
Pour les possibles essais de décembre, Lotus était favorable selon certains articles des derniers jours. L'espoir Quantum sans doute
contrat sponsor PDVSA en poche pour sécuriser les premiers temps !
ceci dit malgré tout ce qui ce dit sur Quantom , les négociations sont tjs en cour et réelles .
effectivement les banques américaines ont demandées a Quantom de séparer en plusieurs sommes le gros pactol de millions de dollars car apres le 11 septembre les banques americaine regardent a la loupe toutes transactions venant d outre continents et plus précisément du moyen orient .
ceci dit Quantom a bien plusieurs investisseurschez lotus mais l argent vient de plusieurs endroits.
la russie . l arabie saoudite . le koweit et les émirats arabes .
apparament dapres les experts ce sont des fonds ( honnètes ) d ou la longueur en temps des choses car ils passe tout au peigne fin mais les fonds sont bien là .
comme le dit @cox, le deal entre lotus et quantum est toujours d'actualité, des négociations ont lieu ce week end. Donc, je pense que genii et lotus ont "sécurisé" la saison 2014 avec l'arrivée de maldo et pdvsa, maintenant il faut voir plus loin, si le deal et lotus devient officiel, ils vont sans doute investir pour dévellopper un max la E22 et financer la E23. Donc, peut on croire un duo hulk-grosjean en 2015?. Moi je pense que oui, et j'éspère que le contrat d'hulk qui va rejoindre FI possède une clause qui lui permettrait de signer dans un top team (lotus) en 2015.
Lotus qui se trouvait dans une situtation très critique niveau financier pourrait très bien devenir l'une des plus riche si quantum rejoignait lotus et PDVSA.
Un article d'autosport par rapport au deal quantum-lotus
http://www.autosport.com/news/report.php/id/111668
Certains demandent du temps avant de juger Maldonado, moi je veux bien, mais il n'est plus débutant ... il a déjà trois saisons de F1 derrière lui, largement de quoi émettre un jugement même si bien sûr son comportement peut encore évoluer, on l'a bien vu pour Grosjean même si ce dernier avait moins d'expérience.
je suis pas naif je sais qu'ils font ca pour l'argent mais maldonado frenchement ca m'as enerve sur le coup !!!!!!!!!!!!! merci rino je suis au courant que l'argent passe avant mais bref
C'est marrant comme vous prenez pour vérité absolue sur ce qui n'est pour l'instant qu'une rumeur (test Pirelli) mais qu'il faille attendre les communiqués officiels dans certains autres cas (Maldo, Quantum...) pour ce qui est + que de la rumeur...
@alonso130R
maldonado a été champion en GP2 au bout de sa quatrième saison non? l'an prochain ce sera sa quatrième saison de F1...
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault