Xevi Pujolar n'est pas un nom inconnu dans nos colonnes et pour cause, il officiait jusqu'à présent chez Williams-Renault. Si l'écurie de Grove ne sera plus avec le Losange l'an prochain, cela ne vous empêchera pas d'entendre parler de l'espagnol puisque celui-ci vient d'être recruté par Toro Rosso, la nouvelle équipe Renault !
Xevi Pujolar quitte ainsi ses fonctions d'ingénieur de course en chef pour devenir le nouvel ingénieur de piste de Jean-Eric Vergne. L'espagnol possède une longue expérience dans ce domaine pour avoir côtoyé Juan-Pablo Montoya, Ralf Schumacher, Mark Webber ou plus récemment Bruno Senna et Pastor Maldonado.
Xevi Pujolar devrait prendre ses nouvelles fonctions au début de 2014.
il va peut-être falloir arrêter d'appeler Toro Rosso la petite Scuderia puisqu'elle va être motorisée par Renault !!!
Etant donné les difficultés de Vergne, un changement s'imposait. La relation pilote/ingénieur de piste est primordiale.
Je m'inquiète pour Vergne.
C'est quand même le troisième ingénieur de piste différent en trois ans, c'est pas vraiment bon pour la confiance ça.
Bon celui-ci a de l'expérience, mais est-ce que cela suffira t-il pour faire une bonne saison 2014 ?
En tout cas quelle déception il a été cette année. Irrégulier, malchanceux, et trop lent en qualification et pas que par rapport à son coéquipier, c'est pour moi un des plus lents dans cet exercice délicat (remarque en WSR il avait le même problème mais à une échelle moins importante car il a quand même fait des pôles).
Et quelle fin de saison catastrophique quand on voit ce que son coéquipier est capable de montrer.
Je crois en son potentiel, mais il a du mal à le libérer. 2014 c'est sa dernière chance, autrement on ne le verra plus.
Petite réponse au sujet de "SCUDERIA". Il me semble que ça signifie écurie et il n'est donc pas fait allusion à Ferrari mais simplement au fait que cette écurie est italienne.
" Il me semble que ça signifie écurie et il n'est donc pas fait allusion à Ferrari mais simplement au fait que cette écurie est italienne."
Surtout que l'équipe de Faenza est surnommée ainsi depuis 1985 et ce, quel que soit son moteur (Cosworth, Lamborghini, Hart, AsiaTech (ex-Peugeot)), et même avec Stoddart comme patron.
Scuderia Minardi, Scuderia Toro Rosso --> Petite Scuderia, ça a du sens
Tout a fait d'accord par rapport à Vergne, il a même que six mois pour montrer ce qu'il vaut. En plus son ex coéquipier qui l'a battu toute l'année vas être étalonné par rapport à Vettel et ....
oh non maldonado chez lotus ... autant se pendre tout de suite ... saison 2012 correcte pour lui , saison 2013 horrible ... le mieux c'est qu'il se blesse durant les essais et qu'il prenne kobayashi
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Au Qatar, Alpine-Renault jongle entre ses enjeux de 2024 et la préparation de 2025
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault