Dans une vidéo postée ce jeudi sur le compte Facebook de Renault Sport F1, le Président Directeur Général du Groupe Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a fait part de sa fierté quant aux résultats enregistrés par le Losange en Formule 1. Le numéro 1 de l'Alliance a souligné le palmarès et le fort engagement de la marque dans la discipline. La Formule 1 est plus que jamais encrée dans les gênes de Renault.
Renault a profité également de ce petit discours pour publier la première publicité concernant les titres 2013 acquis avec l'Infiniti Red Bull Racing Renault. Le Losange met en concurrence l'ensemble de la gamme avec une Red Bull-Renault, pilotée par David Coulthard. Une vidéo sympathique pour souligner que la technologie F1 se retrouve dans nos voitures de tous les jours.
en principe quand on veut toucher une prime on fait son travail et le reste suit
Viry-chatillon78
Tu es de moins en moins crédible ... triste ....
C'est drôle. L'ingénieur d'Enstone (allias Viry), demande la prime de Noël au président de Renault. Il est vraiment à côté de la plaque.
romeoRF1
je travail pour Renault sport f1 a viry pas pour lotus, nuance
Tu travailles à Renault sport viry mais tu passes tes journée sur confidential! mouarf....mouarf...mouarf
Si c’était la réalité, il y a longtemps qu'il t'aurais viré sans indemnités, a moins que tu ne vide les poubelles
VIRY-CHATILLON78
Franchement, si c'est vrai tant mieux pour toi et sa doit être passionnant, mais je vois plus l’intérêt d'insister deçu, et dit nous plutôt ce que tu y fait et essaye de nous faire partager ce que tu fait
Et si c'est faut comme beaucoup le pense, n'insiste plus non plus c'est sans aucun intérêt, et sa pollue le site!
merci
Bravo Renault et merci au président qui a tenu bon dans la tempête .
Renault uniquement motoriste c était le bon choix
Maintenant le maintien de l équipe Lotus ce n est plus de son ressort
vu que Renault a vendu son team à un prix assez bas il me semble.
c est aux nouveaux propriétaire d assurer la pérennité financière du team
et là visiblement il y a problème actuellement.
Bon, c'est une RB7 mais continuez et osez avec des pubs bien visibles sur les grands médias français plutôt que seulement sur le net car les chaînes TV gratuites n'ont plus aucune émission sur le sport auto
Quand on voit certains messages postés sur des sites pourtant spécialisés comme F1i, on reste assez stupéfait de lire ceci: "J'espère que Renault fera un bon V6 pour enfin battre Red Bull et Vettel en 2014".
Loin d'être rare malheureusement...
RäikköE20 N°1 Bis
Quand on voit certains messages postés sur des sites pourtant spécialisés comme F1i, on reste assez stupéfait de lire ceci: "J'espère que Renault fera un bon V6 pour enfin battre Red Bull et Vettel en 2014".
cela montre que la communication de renault n'est pas bonne!
Que le grand public ne sache pas qui est l'équipe red bull de f1 c'est encore compréhensible mais le grand public au bout de 4 titre de suit doit savoir que renault est champions du monde de F1, et ce n'est pas le cas maleurheusement
Le chef est satisfait tant mieux il le dit et ne bloc pas trop les crédits vu la conjoncture bravo .. Quand CG a pris la suite de JLS j'ai craint a l'arrèt de la F1 car ce n'était son truc ... Heureusement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ......
+1 Sacha18
Renault en terme de com' c'est plus ce que c'était... Je me rappelle encore les saisons Williams Renault (je parle des années 90 au cas ou certains se perdent ) durant lesquelles Renault avait de la PLV toute la saison sur les Circuits!
Bonsoir,
pour VIRY-CHATILLON78 c'est vraiment pas un problème il est pas méchant et puis on s'en fous si il travail là bas je lui souhaite vraiment sa prime !!!
C'est bien le problème de la com, si on faisait un sondage je suis sur que l'image de Renault est plus associée à celle de caterham qu'a celle de redbull !
reb25
l'image de Renault est surtout associé a une Twingo une Clio ou une scénique..
Carlos Ghosn est fière de Renault en F1.
mais pour les non fans de F1, ils ne savent même pas qu'Infiniti est la marque Renault.
quand je parle avec des personnes qui ne suivent pas trop la F1. et qu'on parle de Renault, ils me parlent de Lotus, Williams ou Caterham car ils voient en GROS CARACTERE "RENAULT"
reb25
Faudrait déjà que les personnes interrogées connaissent Caterham ... je parle des personnes non fan de F1 car pour les autres, même ceux qui ne regardent la course que le dimanche, Red Bull motorisée par Renault est une évidence.
ca doit etre bien de travailler chez renault sport f1 viry !!! toute la journée a venir poster sur confidential renault pour parler de tout et n'importe quoi !! en plus on a pas besoin de savoir ecrire pour etre ingenieur chez eux , c'est vraiment la planque mdrr
un depart type le mans pour de la f1 !!!!!!c'est en prevision de la fourniture du v6 d'alpine non ?
et pour info viry est @fabien sont la meme personne !!
l'un travail a viry et l'autre son cousin travaille a enstone !! franchement certain on tellement une vie moisie qu'ils s'en inventent des nouvelles mais c'est pas une raison pour venir polluer cet exellent site merci !
Super à quand une équipe Alpine-Renault, si il est si fier, il devrait se préoccupé du sort d'Enstone. C'est vrai ils lui ont quant même donné 2 titres CONSTRUCTEUR et pas motoriste, une sacre différences, donc oui Renault sait faire des moteurs qui marche, et qui plus est, à la pointe des innovations (Turbo, V10...). Avec l'aide nos amis anglais Renault à aussi démontrer savoir construire des voitures championne du monde. Enstone c'est clé en main pour Renault. Même commercialement, Renault c'est allié à Mercedes pour la Technologie, très bien ! Allé les affrontés sur la place publique des innovations technologique, mais pas à demi mots. Qui sont les acteurs majeurs aujourd'hui en F1 ? Des Légendes de l'automobile, Ferrari, Mercedes, Mclaren, Lotus, et je ne parle des écuries qui ne produisent pas des voitures de series, à l'image de Williams.
Donc oui Mr Renault, vous vous devez de récupérer et mettre à profit ce patrimoine sportif, de plus vous avez une chance folle d'avoir eu dans votre passé des passionnés qui ont créé la légende avec vos produits, tel Relédé ou Gordini... Et puis, qui a gagné le premier GP de l'ACF en 1894 c'est Renault frère avec un pilote polonais, et qui est décédé à la course de Paris-Madrid en 1903, c'est Mercel Renault.
Enfin moi ça me désole...
Ferrari est devenu une légende avec la F1 ... grâce à ses victoires Renault essaie de vendre des Twingo ...
Pour moi Renault peut gagner tous les titres du monde mais le produit ne me fait pas rêver voir la deuxième vidéo.
Renault s'en fou clairement d'Enstone, elle mise sur RB depuis 2009 et ce n'est pas pret de changer.
D'ailleurs, je doute que Lotus ou peu importe le nom que l'équipe portera l'année prochaine ou les années suivantes sera toujours motorisée par Renault in fine.
Il faut clairement dissocier Enstone de Renault, ces deux entités n'ont plus rien à voir.
Bien sur , je dis Bravo à Renault .Concernant l'impact commercial de ce trés bon travail, je m'interroge beaucoup. Quand on voit Red Bull qui gagne et Catheram en fond de grille avec toutes les deux Renault sur la voiture , Comment le commun des mortels interprete t-il les résultats ????
Economiquement, c'est un moyen pour Renault de s'engager en F1 a moindre cout. Mais je ne suis pas sur que le futur client associe la qualité du moteur F1 a celle la voiture qu'il achete???
Ce dont je suis sur, c'est que les résultats de Renault en F1 apportent de la fierté à son personnel
Je crois davantage a un engagement Alpine Renault en endurance
@sheva07
chez renault VP les poster de podium lotus sont tout autans mis en avant que les podiums RB , au yeux des clients
s'il vous plait, arrêtez de ne regarder le monde qu'avec vos yeux de français!
en Inde, sur 3 GP disputés, 3 ont été remporté par un moteur RENAULT! là bas, l'image de la F1 a énormément aidé le losange à s'implanter, sur ce marché qui sera équivalent à celui de la Chine d'ici 10 ans!
@Renault72, ok et trés bien, mais encore une fois et je suis d'accord avec @jannick72, caterham en fond de grille avec le moteur champion du monde ça ne le fait pas ! obligation de bon résultat en 2014 pour caterham si non il faut couper la branche !!
@renault 72 + 1000
@reb25 oui aussi : c est pourquoi suite à l article fusion possible Marussia/Sauber j ai suggéré une fusion Lotus/caterham qui aurait du sens le savoir faire d Enstone et l apport financier de Caterham de plus Renault F1 son souhait c est d équiper 3 teams .
qui dit fusion ,dit réduction du nombres de pilotes en piste et du personnel mais si c est pour se trainer en fond de piste et prendre des drapeaux bleus à longueur de GP quel intérêt???
http://www.nextgen-auto.com/Lotus-pourra-accueillir-PDVSA-et-Total,70184.html
Merci Sheva07!
Stoppez l'association Renault/Enstone, c'est fini Renault en tant qu'écurie!
Lotus et Renault ont de l'ADN en commun mais ce n'est plus RENAULT! Mercedes est construite sur les ruines de feu Honda et pourtant plus personne ne fait le rapprochement...
J'en suis à espérer que ca se fasse rapidement ce deal PDVSA/Total/Maldo/Romain...histoire d'assurer l'avenir de Lotus au moins pour 2014 et de voir Romain sur la saison 2014. (et de le voir ensuite jouer un bon beau baquet chez un top team pour 2015). Et si quantum se fait, bah ce sera du bonus !
Grosjean : "je fait partie des meilleurs pilote" "je suis un top pilote" "je suis très talentueux depuis toujours"
Maldonado : "avec la RB, je suis champion du monde" "je suis le plus fort des pilotes sans volants pour 2014, je suis le seul qui a gagner une course...Quoi Kova aussi ? Peu importe...".
Oui, lotus aura 2 melons mauvais perdant qui vont brayer dans la presse dès que l'un prendra le dessus sur l'autre
@Seb33
Excellent !
L'humilité n'est pas leur qualité première, loin de là...
Sheva07
Tu n'as pas laissé passer cette occasion, dès que l'on se fout un peu de romain tu arrive de suite
C'est sympathique et drôle car tu veut pas l'admettre!
Je trouve au contraire que romain a fait profil bas cette année et sa façon de s'exprimer a beaucoup changé, et si il dit qu'il a du talent, qu'il fait parti des meilleurs, quoique de plus logique, heureusement qu'il dit sa, et sa deuxième partie de saison lui donne d'accord, car après Vettel c'est lui qui a inscrit le plus de points et oui il fait des meilleurs et il peut le dire!
sa deuxième partie de saison lui donne raison, pardon
Par contre je sais je vais être accusé de le défendre a tout pris, et vous auriez raison, mais c'est plus constructif que des critiques de cours de récré
@sacha18: c'est clair. Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un sujet pour pourrir Grosjean. Dès que ça sort, ce sont toujours les mêmes qui relèvent...
Quoiqu'on en pense, Grosjean peut sur cette fin de saison assumer ce genre de propos. La 1ere phrase, il l'a dite mais les 2 autres, j'ai beau chercher, je trouve pas....
Maldonado a par contre beaucoup moins (voire aucun) argument pour justifier ce qu'il balance à la presse.
Fab
le "je suis très talentueux depuis toujours" je crois qu'il le dit quand il parle qu'il a gagné dans toutes les autres catégories avant d'arrivé en F1, mais suis pas sur!
De plus il a avoué qu'il ne pensait pas que la marche de la F1 était si dure surtout quand on a gagné partout avant, et qu'il a dû beaucoup travailler et se remettre en questions et que le travail commence a payer.
Si sa ce n'est pas de l'humilité je sais pas ce que c'est, n'est ce pas Sheva
Non mais Sacha, c'est comme toujours et comme pour tous les sportifs, on leur fait dire ce que l'on veut en sortant les phrases de leur contexte.
Mais ça, c'est de bonne guerre et c'est utilisé à outrance lorsqu'on cherche à enfoncer un tel ou un tel.
C'est comme ça.
Et je rajouterai que si Grosjean n'est peut être pas toujours aussi humble qu'il devrait l'être:
1- ne rajoutons pas ce que balance régulièrement BOuillier. Bouillier n'est pas Grosjean
2- Ne le comparons pas avec Maldonado qui a dégoupillé, frusté de son éviction de chez Williams (y a qu'à voir l'épisode de la voiture sabotée à AUstin...) et par l'incertitude de son avenir.
De là, c'est juste incomparable...
@ Sacha
Pas d'avis sur Maldo ?
@ Fab
Il a sorti cela en itw pour C+, au soir du gp d'Austin ou du Brésil et rediffuser dans les Spécialistes F1. Et Seb 33, n'exagère pas sur les citations...
"Pourrir" Grosjean ? sayé les gros mots sont de sortis ^^ On relève juste qu'il a quand même un sacré melon pour un mec qui n'a pour l'instant rien gagné en F1.
"Je suis un top pilote" (si si dit texto) quel autre top pilote actuel (SV, KR, FA, LH) a dit ceci après 9 podiums en F1 ? Je fais comme toi "j'ai beau cherché, je trouve pas..." Un peu d'humilité serait apprécié et appréciable non ? Ou "faut pas critiqué, vous n'êtes que des XXX" en substance c'est pas ça non ? Ah bon...
Tiens tu défends Romain, mais quand c'est Raikkonen (ce qui arrive 100 fois plus souvent) tu es où? encore un donneur de leçon.
bah oui je défend romain je suis pas parfais
On lui pose la questions en ces termes et il répond, c'est tout!
On ne lit pas tout les interviews de tout les pilotes pour savoir ce qu'ils disent.
Moi sa me choque pas qu'il pense sa!
Quand a Maldo je suis persuadé qu'il pense la même chose de lui, et tous les pilotes pareil, c'est normal tu n'arrive pas a ce niveau en pensant le contraire!
En f1 il n'y a pas de hasard, ce sont tous de très bon pilote, et moi je reste impressionné par la course de maldo en espagne l'année dernière et a la façon qu'il a géré la pressions d'être devant avec alonso au fesse!
Et plus d'un pilote pense qu'avec la red bull ils seraient champions du monde, ce qui n'est pas forcement vrai, mais très facile a croire et pensé.
Moi je reste impressionner par ce qu'a fait kimi depuis sont retour, et je trouve que romain s’en sort très bien en terme de vitesse a coté d'un champions comme kimi, après les points en course c'est l'expérience de kimi qui parle et les difficulté de romain a se canaliser, mais tout ceci a changé et je pense qu'aujourd'hui on peut dire que romain a atteint un très bon niveau
excusez les fautes j'ai pas le temps de me relire, pourtant sa fait peur et pique les yeux les fautes que je fais
J'ai toujours dit que Raikkonen n'était pas un ange comme de nombreux supporters ici tentent de nous le faire croire. Ca c'est clair et assumé.
Par contre, tu peux chercher, tu ne me verras jamais avoir enfoncer le finlandais sur son départ ni même lorsqu'il a balancé sur son salaire. Là dessus, j'ai juste dit qu'il devait assumer le fait de payer les pots cassés.
Et son départ, comme le dit RaikkoBis sur l'autre sujet, il a eu raison vu le contexte!
@Sheva: la critique est tout à fait possible. Pas de problème.
Le jour où je te verrai faire un compliment sur Grosjean (en terme de pilotage ou même d'attitude sur la piste, là c'est indéniable non?!), tu auras ma crédibilité. Mais là, dès que ça critique, boum tu arrives. Dès qu'il y a matière à congratuler, on te voit pas.
Critique valable = impartialité.
C'est tellement un top pilote que ni Red Bull, ni Ferrari, ni McLaren ne l'a envisagé...
mon post 13h57 petite explication de texte
je suis mord de rire c etait les réactions qui n allaient pas tarder
qui me faisaient rire... et cela n a pas manqué
bien sur que rg a bien conduit en deuxième partie du championnat 2013.
mais d autres aussi , hulk , bottas; gutteriez; riciardo ; perez parmi les
jeunes , et que dire de vettel qui n a que 26 ans
Maldonado grosjambon le duo de pilote le plus performant depuis senna prost
Viry il paraît que lotus n'aura pas un moteur renault, tu as entendu quelque chose?
bon ben moi je crois que je vais soutenir Maldo il en aura besoin car débarquer dans un team ou un Pilote est comme chez lui c'est pas évident heureusement qu'il injecte du pognon pour un minimum de respect et qui sait ? peut être qui nous étonnera tous ?
je rappelle que Grojean rien n'est fait encore..
t'inquiète pas, son pognon qui sauve l'écurie garantit sa présence devant grosjean. Et ça ragera sec chez les groupies du nonuple champion du monde.
iouie
tout ce que je sait ces qu'il attende le règlement de cette année avant d'enclencher les négociations avec le dirlo jean michel jalinier
Sur le cas Grosjean, je crois que l'on a tous ici constaté sa progression depuis l'année dernière, eh tu peux chercher sur ce site si cela t'amuses mais je l'ai dit. Il ne serait de toute manière plus dans l'équipe si cela n'avait pas été le cas.
Pour autant, je ne vois pas pourquoi on devrait s'abstenir de commenter ses dernières déclarations tout à fait critiquables et parfaitement résumé par Seb33. Grosjean n'a pour l'instant qu'un très faible palmarès en F1, ce qui est logique vu son expérience dans la disciplique et cela est en total incohérence avec ce qu'il nous débite. "Je suis un top pilote" Euh non, tu es un pilote en progression. A moins qu'il se juge par rapport aux 6 derniers GP, ce dont je doute car là cela friserait le ridicule, en ce sens Maldo se considérerait champion du monde de Catalunya 2012. Pas pertinent du tout...
Oui Grosjean fait partit des 3/4 meilleurs pilotes depuis la mi saison 2013, comme le dit... Boullier très justement.
je pose toujours la question ou serait Grojean si Kimi n'avait pas décider de partir ?
@Sheva: bah voilà. Commenter comme ça, je dis oui. Y a de l'argument ,c'est posé. ok. Commenter à la manière de seb33, de toi juste après lui ou de quelques autres, sous forme de raillieries inutiles, c'est par contre insupportable.
Mieux vaut tard que jamais.
@fran36k: Quite à se poser une question qui sert à rien (puisqu'on ne le saura jamais), autant se demander ou serait Grosjean si Bouillier n'avait pas été là fin 2012?
@ Fab
Il y a peut-être plus d'arguments, mais le fond reste le même. Et puis je ne cherchais à convaincre personne, et encore moins lancer un débat. Chacun à son avis sur la question.
il a bénéficié de l'aide de l'équipe, et d'un soutien sans faille dès que Kimi a annoncé son départ les choses ont changé de camps et cela on peut pas le nier tout le monde la remarqué ...c'est pas un mal pour lui étant donné qu'il fallait lui redorer son blason avant la fin de saison sinon les sponsors et autres adieu, mais il n y a pas eu l'exploit que tout le monde attendait (victoires et poles)
pour moi rien de plus que les bonnes performances de Riccardio, Hulk, Massa...la E21 etait bonne les températurs des circuits étaient favorables et s'il était un grand pilote il aurait pu pousser plus gagner des courses et des duels et nous aurait étonné car il avait la voiture pour et le contexte aussi....
Disons que sur le fond, je ne suis pas en total désaccord avec toi, même si je vous trouve très critique dès qu'il y a une phrase de Grosjean, et surtout ce côté quasi systématique. On va mettre ça sur le fait que certains ici, dont je pense que tu fais partie, ne l'apprécie pas particulièrement. On peut dire ça hein?
Mais sur la forme, je pense que je n'aurai même pas relevé si du départ, y avait eu un argumentaire et une remise dans le contexte comme tu viens de le faire.
Bref, le débat est toujours le même.
Critiquer de façon constructive est beaucoup plus difficile que de médire en 2 lignes. Et on a malheureusement trop d'exemples ici à mon gout...
Pourquoi, il te faut une thèse pour comprendre que Grosjean ne sera jamais un top pilote? Fais travailler tes méninges. Remarque même pas besoin, il suffit de lire son bilan. En outre, il pilotera l'année prochaine une voiture médiocre, et est incapable de faire briller un veau au contraire de ses ex-coéquipiers.
Chacun peut effectivement avoir son opinion. Cependant je pense qu'il est trop facile de le faire avec des phrases ''à la volée'' sortie de leur contexte.
@fran36k: toujours plus! Faut arrêter. Que le départ de Raikko. lui ait été favorable, ok.
Dire que Grosjean aurait du faire des pôles voire gagner à la régulière, c'est quand même oublier les 2 RB devant lui et surtout un certain Vettel, juste intouchable.
Pour moi, c'est pas une analyse satisfaisante.
En plus, citer Ricciardio dont la fin de saison est très moyenne, depuis qu'il sait qu'il part d'ailleurs, c'est pas pertinent.
Pour Hulk. et Massa, c'est déjà plus défendable.
@ lOUIE
est ce que l'on parle bien de la même discipline?? ou alors as tu regarder la saison qui vient de s'achever?? rassure moi
@IOUIE: une chose est sure, c'est pas toi qui risque de l'écrire cette thèse... Parce qu'en effet, c'est bien à toi (entre autres) que je pensais lorsque je parlais de ceux qui sont uniquement capables de "médire en 2 lignes".
En fait, sur ce site, tu es à peu près à l'image du Grosjean que tu décris.
Alors vous devriez avoir le même jugement sur grosjean que sur moi. Et pour info je suis thésard et je fé dé fotes d'ortaugrage, c pa pocible, il men.
la meilleure chose qui est arrivé à Romain c'est bien le fait d'avoir évolué aux côtés d'un pilote comme Kimi, on voit bien qu'il a pris de l'assurance en se calquant sur le comportements de Kimi, celui d'être imperméable à la pression de ne pas se précipiter et d'attendre le bon moment pour attaquer sur piste et au point de vue réglages et gestion courses ça aide d'avoir un gars d'expérience en face se calquer intelligemment est le mieux à faire je pense qu'il peut encore progresser mais que dans le bon sens et c'est bien parti..sauf si un garçon comme Maldo ou autres venait à être devant il pourrait revenir à ses vieux démons c'est à dire l'impatience et la précipitation..Maldo a un gros coeur et assez solide mentalement, impulsif mais corriace.
lol
Faudra faire un effort alors parce qu'une thèse de 2-3lignes, ça va pas le faire, surtout sans argument.
Ceci dit, c'est une nouvelle preuve que longues études ne signifient pas intelligence au quotidien...
@Fab : +1 concernant lOUIE, mais tu ne devrait même pas perdre ton temps à répondre à ce genre de "forumer"
Oui car juger de l’intelligence de quelqu'un sur un forum, ça démontre une forte activé neuronale (au quotidien!). Mieux vaut ne pas inutilement argumenter que de brasser du vent.
Une carrière d'un top pilote ne se résume pas à 5 bons GP avec la seconde voiture du plateau... Le seul fait, c'est qu'il s'est pris une rouste pendant deux ans par son coéquipier, et seul le transfert de soutien l'a relancé (mais lui n'a pas rousté )
@lOUIE
"il te faut une thèse pour comprendre que Grosjean ne sera jamais un top pilote?"
il fait certainement parti des meilleurs, même ses pairs commence a le dire sans détours (Alonso, Coulthard dernièrement et même Webber et sur ce dernier je n'aurai pas parier un kopeck) ton jugement n'est porté que par une mauvaise foi évidente. "En outre, il pilotera l'année prochaine une voiture médiocre"
tu n'en sais strictement rien.
"et est incapable de faire briller un veau au contraire de ses ex-coéquipiers."
Depuis le milieu de saison, il est le seul avec Rosberg et Hamilton à avoir pu apporter un semblant de concurrence a red bull, et pour nous spectateurs un minimum d'intérêt audiovisuel. De plus la E20 et la E21 étaient loin d’être des veaux c'est donc pour cela que je te demande si tu as bien regardé la saison de F1. Je me demande même si tu t’intéresse réellement a cette discipline.
Permet moi d'en douter.
Sur ce que tu es capable d'écrire (ou plutôt de la façon dont tu l'écris, pour être exact), ça donne largement assez de grain à moudre pour juger de ton intelligence.
Evidemment, si tu as décidé de te créer une personnalité virtuelle, on est sur un tout autre problème. Jesus t'en dira beaucoup plus que moi à ce sujet.
Allez, bonne route à toi et retourne bosser. C'est pas en t'excitant sur Grosjean que tu vas l'avoir ta thèse...
1/ Alonso n'a jamais dit cela. Coulthard tient un micro, n'analyse pas des données, la reconnaissance de Webber m'en touche une sans faire bouger l'autre.
2/ Oui, car malgré le peu d'argent, les évolutions ont continué tard cette année. Donc pas de quoi payer le contrat moteur (et oui toujours pas!) mais de quoi développer une super voiture. Je me marre. Ca n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais. J'ajoute à cela la fuite des cerveaux qui n'ont pas été remplacés. Seul recrue, un type décrié et chassé nulle part ailleurs.
3/ Depuis deux ans, la lotus fonctionne très bien sur certaines pistes et moins sur d'autres. Dans le second cas, on n'a jamais eu une grande course de sa part, juste à rejeter la faute sur sa voiture...
Tes préjugés sur mon intérêt sur la discipline tu te les garde donc. Surtout quand on est pas en mesure de voir plus loin que le bout de son nez...
Fab
C'est sûr que si Grosjean en est le sujet, je peux déjà me considérer comme recalé. Mais pointer mon manque d'argumentation est une bonne technique, je te l'accorde. Pour autant, ce n'est pas suffisant pour remettre en cause mes dire...
Grosjean donne le bâton pour ce faire battre avec ce type de phrase "moi je". Il se rajoute une pression supplémentaire qui n'est pas nécessaire à mon sens.
C'est pas que je ne l'apprécie pas, c'est que je ne comprend carrément pas pourquoi il fait ça et ce qu'il essaye de démontrer. Quel est son but ? On acquiert une légitimité par ses résultats sur la piste et celle ci n'est pas en ligne avec ses propos.
Hypothèse : il essaye de se valoriser avec ses 6 podiums car il sent peut être la perfo tournée pour l'année prochaine, en disant : vous avez vu je suis le pilote à avoir marquer le plus de point derrière Vettel depuis Suzuka (? je ne sais plus) rappelez vous de moi ! Oui et alors ? La saison ne se limite pas à quelques GP réussis dans un contexte il faut le reconnaitre particulier :
- départ du pilote n°1 (Monza)
- championnat plié (SPA) et stratégie de développement jusque boutiste de l'écurie afin de montrer son savoir faire (version B) alors que les autres teams sont passées à autre chose sauf RB
- incroyable malchance de Webber sur les derniers Gp de sa carrière
- retour des pneus 2012 qu'il affectionne, moins FA, KR et les mercedès
Il y a quelques éléments qui permettent d'expliquer de manière rationnelle sa progression. A l'inverse, tout le monde s'accorde à dire que le début de sa métamorphose ne date pas depuis Monza 2013 et le départ de Kimi mais cela y a très fortement contribué. Larue expliquait très bien cela dans les Spécialistes F1 d'ailleurs.
Et pour info, lldm c'est moi. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas posté en inscrit avec lOUIE, ce que j'ai fait pdt des années et j'ai réussi à me connecter une fois avec lldm. Bref, bizarre.
@lOUIE
"Ce n’est pas une si grosse surprise qu’il fasse du si bon travail en ce moment," déclare Alonso au sujet du pilote Lotus en Inde.
"L’an dernier il a fait quelques erreurs, il était parfois trop agressif et il a été pas mal pénalisé pour ça. Mais cette année, il a changé. Il est un petit peu plus calme et il réussit à bien utiliser sa rapidité en piste. Vous savez, Romain a toujours été un très bon pilote. J’étais son coéquipier en 2009 et je sais à quel point il peut être rapide."
Des propos qui s’ajoutent à ceux récemment tenus par Mark Webber, qui avait surnommé Grosjean le taré du premier tour l’an dernier.
"Je pense qu’il est très clair que Romain a une approche mentale différente maintenant. Il a fait quelques courses très fortes, il n’a pas failli ce week-end (à Suzuka), ce qui est le signe d’un pilote qui a pris de la confiance et est plus relax," commentait le pilote Red Bull au Japon.
"Il fait beaucoup moins d’erreurs, pas seulement en course mais aussi lors des essais... bref je ne veux pas chanter ses louanges davantage, mais il fait du très bon travail cette année. C’est une grosse avancée pour lui par rapport à l’an dernier et sa première année (en 2009) face à Fernando."
..... J'en passe : Eddy Jordan, Lionel Froissart, Johnny Herbert, Damon Hill......
Oui, il fait du bon travail, mais personne ne le reconnait parmi les meilleurs... Et pour info, Prost avait la réputation de se traîner. La vitesse, ne fait pas de toi un top pilote, pour l'instant ça fait de Grosjean un Montoya (je suis sûr que la comparaison vous fera plaisir ceci dit).
Pour terminer, deux chiffre: Maldonado a 579K abonnés sur twitter, Grosjean 210K. A interpréter selon son humeur.
Ce qui dessert certains d'entre vous, qui ne voyez pas en Grosjean un futur tout bon et c'est tout à fait votre droit, c'est le ton, l'agressivité, la moquerie qui revient régulièrement. Quand il s'agit de Grosjean, y a rarement de juste milieu. Il semble que soit on est groupie, soit on doit le détester. Je m'estime entre les 2.
Cette fois IOUIE (lldm...), tu argumentes ok, y a plusieurs constats sur lesquels je ne suis pas du tout d'accord (d'autres oui) mais toujours ce côté agressif, sur de soi, qui prend le dessus et qui entame la valeur de tes arguments.
@Sheva: j'aime ta dernière intervention. La différence entre nous après l'avoir lue, c'est que le curseur est plus du côté "futur talent" pour moi là où pour toi, il est plus du côté "circonstances favorables".
Sinon, en terme de communication, je conçois que ces sorties ne sont pas toujours opportunes.
Pour conclure, je persiste à dire que malgré des circonstances favorables indéniables, être là où il est fin 2013 lorsqu'on se rappelle sa saison 2012, c'est pour moi une belle perf.
http://www.nextgen-auto.com/Officiel-Grosjean-et-Maldonado-confirmes-chez-Lotus,70199.html
eric boullier : Maldonado a la vitesse et le potentiel
Bon ben y a plus qu'à prier pour que la Lotus soit aussi compétitive que le budget le permettra...
bon c'était pas une surprise mais plus un soulagement de savoir ou va l'équipe par contre ce qui est soulant comme d'hab la comm à la Boullier à peine signé les éloges et les déclarations genre en 2014 Lotus... à lire va remporter le championnat mais bon c'est tout le mal qu'on leur souhaite de marquer de bons points et un peu de modestie....personne n'a encore commencer les essais privés....
Encore une fois, il y a polémique parce que Mr Boullier affirme que son pilote est dans le top 3 actuel sans précaution oratoire et que son disciple récite ce discours bien plus dangereux pour lui que pour son management. C'est toujours surprenant d'entendre les déclarations de Romain sur Canal après avoir lu celles de Boulliers 2 jrs avant. Toujours très synchronisés les 2...
Coulthard aussi était le 2e meilleur du plateau fin 95... La suite a davantage ressembler à du mauvais Maldonado.
http://www.youtube.com/watch?v=yzfnkzYXdfk
Damon Hill semblait moins rapide en fin de saison mais lui a réussi à gagner 1 et presque 2 GP dans des voitures de milieu de tableau à 36 ans passés.
Encore une fois, on ne sait pas grand chose du niveau actuel de Kimi mis à part qu'il possède toujours un sens de la course au dessus de la moyenne. Fait-il partie de ces pilotes qui ont perdu définitivement 2 à 3/10 avec le retrait de Michelin et encore un peu plus avec l'âge ? On le saura non seulement par sa confrontation avec Alonso mais aussi en regardant Massa face au jeune Bottas.
Il y a un tel renouvellement dans les petites équipes que les jeunes ne sont presque plus confrontés à un pilote au potentiel reconnu et intact. Si Bottas se contente d'être au niveau de Massa, peu importe les circonstances, sa carrière sera quasiment finie.
Grosjean est peut-être sous-estimé comme l'était Rosberg, mais pour que je considère Romain comme un Top 3, il faudrait que lui aussi soit dans la même équipe qu'un Hamilton, Alonso ou Vettel.
Kimi a au moins été étalonné en fonction du niveau de Coulthard par rapport à Hakkinen quelques mois plus tôt.
la performance de rg sur les 6 derniers mois de l année , nous la saluons tous
elle est aussi due a l immense performance de kimi qui pendant 1 saison 1/2
a porté seul sur ses épaules le team lotus pendant que le poussin cassait une fois sur deux son auto.(la 1ere année) aucun team n aurait accepté cela , seul Boullier l a fait.
bon le poussin a bien grandi ouf il était temps de la à en faire un champion du monde il faudrait se calmer....
vettel a gagné un gp avec une toro rosso ; puis il a débarqué chez RB et c est
lui qui a fait évoluer l auto au fur à mesure que newey trouvait de nouvelles choses , lui il comprenait comment les exploiter au début il a fait jeu égal
avec webber puis il a pris progressivement le dessus année après année
son secret il a inventé une nouvelle façon de piloter en utilisant au mieux
ce que la technologie permet de faire ; webber n a pas pu suivre , je ne suis pas sur qu alonso , hamilton , rosberg etc...au volant d une rb puisse battre vettel
un champion c est une personne qui a un plus par rapport aux autres . tout son
entourage le dit , le fameux bruit différent du moteur en course , c est
"sa créativité à lui seul" il utilise à fond les performances des cartographies moteur .
sur un tour il en change 5 à 6 fois là ou webber ne change au maximum que 2 fois avec le même matériel à sa disposition.
c est du vettel lui devant et les autres derrière.et quand il dit c est aux autres de bosser plus c est à cela qu il se refaire , c est un créatif ,
et si l association avec Newey fait des étincelles c est parce qu ils travaillent bien ensemble;ils sont complémentaires.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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On a lu LA FRANCE EN FORMULE 1 (avec du contenu sur Renault et Alpine)
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