De nombreux médias ont annoncé ces derniers jours la signature de Nico Hülkenberg chez Force India mais il n'en est rien pour le moment. L'écurie indienne a déclaré ce mercredi attendre la décision du Lotus F1 Team avant de choisir ses propres pilotes. Entendez par là le recrutement de l'allemand. Enstone conserve donc l'avantage, à l'heure où un délai supplémentaire a été accordé à Quantum.
"L'obstacle pour l'instant est de savoir qui va aller chez Lotus et il sera très difficile de savoir qui est disponible tant que cette affaire n'est pas résolue", affirme Bob Fernley, le Directeur général de Force India-Mercedes, à ESPNF1.
L'écurie indienne n'a pas souhaité confirmer la signature de Nico Hülkenberg pour 2014. Le flou règne en maître sur ce marché des transferts, et il est difficile de faire le moindre pronostic sur le prochain duo du Lotus F1 Team. Si Eric Boullier concède au journal L'Equipe qu'il "ne reste plus beaucoup de temps", la prudence et la patience doivent encore être de mises...
Quelques jours encore et lotus annoncera la vente de l'écurie ... plus de grosjean et que les yeux pour pleurer !!!
ça l'amuse ce trou-duc de Mansor d'etre à la base de tous ce bordel ???
il meriterait de se faire envoyer au fraise par Boullier et de confirmer rapidement Maldo
@ miko67
Tes sources stp ??? tu fais partie du directoire de GENII ?? ou plutot un pronostique de ta boule de cristal ??
Pour le moment il n'y a rien de neuf et d'officiel alors patience..
@ christophe
C'est Lopez le Boss pas Boullier ...
@Viry-91: j'ai envie comme toi d'y croire jusqu'au bout. Mais quel argument pour nous rassurer? Je n'en vois plus...
Pour Grosjean, il lui reste quelques jours pour se bouger les fesses et tenter de se placer dans un des baquets (même si pas top) qu'il reste au cas où ça foire vraiment. Quite à courber l'échine en 2014 pour rebondir dans un bon team en 2015.
Le problème c'est qu'avoir Bouillier en manager dans cette situation, c'est probablement un frein.
Parce que quand une telle déclaration "Mais y aura-t-il encore une équipe Lotus l’année prochaine ?" sort de la bouche du pilote censé porter l'équipe l'an prochain, c'est quand même vraiment pas rassurant...
Sur RMC Grosjean dit :
"Avez-vous des inquiétudes sur la situation financière de Lotus ?
Des inquiétudes, non. Ça n’a pas été une solution simple mais c’est une équipe qui sait gagner, qui a été championne par le passé et qui a toujours su rebondir."
Et même s'il ne trouve pas de place en F1, ce n'est pas la fin, il fera autre chose car la vie est loin d'être un fleuve tranquille.
le dénouement approche, il faut espérer que les discussions aboutissent, perso je préfère ne plus entendre tous ces beaux discours et enfin voir des actes !! mais dans le pire des cas pour RG ce sera Lotus ou rien de toute façon.. je ne vois pas où il pourrait rebondir sans grosse valise ...
Bonsoir,
Viry-91
La situation était quand même prévisible depuis un moment.
Il suffit de voir comment communique Lotus ça ne tiens pas
debout.
Dans la même heure Eric Boullier a qui on ne peut en vouloir il fait le Job
dis c'est réglé avec quantum !!!et annonce une le non paiement en temps et en heures des employés D'enstone.
Ce n'est pas digne d'une entreprise en bonne santé.Regarde comment communique Mclaren...il ce passe des choses mais la communication est nettement plus claire.
Maintenant comment Enstone peut survivre a cette échec financier de Gnii??
@Raoul
+100000
Ce que l'on peut reprocher à Lotus, ou en tout cas ce que je leur reprocherais, c'est en effet leur communication catastrophique depuis pas mal de temps sur ce dossier, 6 mois je crois ... pas terrible pour l'image de marque.
Je ne pense pas que Boullier soit un "beni oui oui" qui croit tout ce qu'on lui dit, s'il s'est avancé dans certaines déclarations on peut légitimement penser que Lopez le rassurait sur ces sujets...
@fab: où as-tu lu que Grosjean se pose la question de savoir si Lotus serait encore là en 2014 ?
Faudrait peut-être pas confondre avec la question de savoir si Lotus serait toujours un top-team....
La question de la faillite de Lotus ne se pose pas pour 2014, avec les droits télé , les sponsors, et Malek, le budget est là pour continuer....
La vraie question, comme le dit Romain, c'est de savoir à quel niveau....
Viry-91
bien vue sur la manipulation qui peut existé...
Lopez est en effet un Marionnettiste...
J'espère que sa va s'arranger cette histoire Quantum (même sur le tard!)sinon je
m'étonne du choix des pilotes chez Ferrari,Mac Laren ou Red bull ???
@Reload
"Je ne suis pas encore confirmé pour 2014 chez Lotus, cependant tout est prêt. Mais je ne sais pas s'il y aura un Lotus F1 Team l'an prochain." Romain Grosjean. (AutoHebdo)
si Lotus n'est pas là l'année prochaine (ce que je n'espère pas)
Romain pourrait rebondir chez Force India. puisque le Team a annoncé qu'ils attendaient la décision de Lotus pour choisir ces pilotes et qu'ils choisiraient les pilotes en fonction du talent et non de leur valise.
http://fr.espnf1.com/forceindia/motorsport/story/137867.html
Ok, sous-entendu, "va-t'on changer de nom ?" ou "va t'on déposer le bilan ?"
Ça pue bien cette histoire, à croire que Ijaz à été recruté par Lopez pour servir d'alibi à ce dépôt de bilan....
Claudio
Ferrari veut le titre constructeur
puisqu'un seul top pilote ne suffit pas.. ils en mettent deux..l'argent n'est pas encore un soucie.
Mclaren est en phase de recherche d'un Top pilote sortant de sa filière
Il ne sont pas arrivé a placé Magnussen et Perez ils n'ont pas du aimé pareil l'argent ne manque pas donc ils peuvent ce permettre de ce tromper.
Et Red-bull compte toujours sur la domination Technique de sa voiture et pense pouvoir ce permettre un seul Top Pilote
alors que toute la saison on a spéculé sur les top pilotes que Lotus pourrait avoir en 2014 avec un bonne E22, moi je vois bien malheureusement FI sortir les marrons du feu avec un line up Nico Hulkenberg/Romain Grosjean
en tout cas vu qu'ils viennent d'annoncer qu'ils attendraient les décisions de Lotus pour prendre le meilleur package pilote et pas prendre des pilotes payant, c'est ce qui nous pend au nez
Grosjean/Hulkenberg chez Force India Perez maldonado a enstone.
Sauber peux récupérer la paire sutile di-resta..si sauber survit...
@Raoul
si Enstone est toujours présente en 2014 (je l'espère) Romain serait toujours chez Lotus !!!
il n'ira chez une autre équipe que si Enstone doit disparaitre des paddocks
Mais pourquoi elle ne sera pas présente l'année prochaine. Vous êtes grave 0_o. Au dernier GP, ils ont testé de nouvelles pièces. Un nouveau capot moteur pour mieux refroidir le V6.
Faites vous même les déductions !!!! tsss
@SpaxXx
c'est la phrase de Romain qui est inquiètante !!
comme je l'ai dit j'espère vraiment qu'Enstone sera là car je suis cette équipe depuis 2004 et je ne me vois pas supporter une autre équipe !!
d'accord avec toi spaxxx,
beaucoup de gens se monte des films ici, lotus sera la en 2014, simplement que nico attend après lotus, force india aura le reste c'est tout!
tirer pas des plans sur le comète !
Celui qui paie salement l'addition question image, c'est Jules Bianchi. La presse nous a bercé avec un Jules favori pour aller chez Sauber ou remplacer Massa, un paddock intégralement impressionné par son talent etc.
Quand il a signé son nouveau contrat avec Marussia, on entendait encore que c'était parce que les "mid teams" étaient au complet. Au bout du compte, il n'a été demandé par personne malgré un budget Ferrari alors que l'on constate que les baquets libres ne manquaient pas ou n'étaient pas verrouillés en tout cas.
En plus, il se murmure que McLaren placerait Vandoorne chez Marussia...
VIRY-CHATILLON78 : N'EST PLUS LA ! et bizarrement vous discutez avec son clone Viry-91 sérieusement , alors que vous l'avez dénigré .
personne n'a dit qu'Enstone allait disparaitre, sauf qu'à un moment donné si Lopez n'arrive à signer personne comme sponsor il va bien falloir penser à une doublette Perez/Maldo vu qu'eux deux auraient des valises de pognon!
Total ne ramène que 5 Millions pour Grosjean, et le reste est directement en carburant, donc à partir du moment où PDVSA se ramène avec du pognon on peut légitimement penser qu'ils s'accordent pour le carburant également...
à partir du moment où on est sur du conditionnel depuis plus de 6 mois, croire que Lotus sera là avec de gros moyen, c'est justement tirer des plans sur la comète
@ Xena Viry78 sait pas écrire 2 mots sans fautes ... il ne peut donc être Viry-91 ! qui lui semble mesuré dans ses propos
Total est partenaire de Renault donc si Lotus aura le moteur Renault c'est Total qui fournira carburant et fluide !!
Total s'est déjà exprimé sur la question : ils fournissent carburants et fluides pour Lotus (et son moteur Renault) et si ce n'est pas remis en cause, l'entrée de PDVSA comme sponsor Lotus ne leur pose pas de pb
La phrase de Romain n'est pas vraiment alarmante, surtout quand on a vu son sourire au micro de Canal pendant la course. Cela peut simplement vouloir dire qu'il sait déjà que l'écurie sera rebaptisée si tout se passe bien.
On ne peut présumer de rien car Prost GP aussi testait des pièces à son dernier GP mais quand même, ce ne sont pas les mêmes résultats. Il y a malgré tout un point commun, Prost s'est fait abuser par un nouvel actionnaire mauvais payeur (P.Diniz) après de belles promesses.
En réalité, je pense que c'est surtout le déclassement que risque Lotus si l'accord avec Quantum ne se fait pas. Si elle accepte de boxer dans sa catégorie budgétaire en misant sur une seule voiture (Romain) et en prenant un pilote payant le temps de renflouer sa dette, elle peut tenir le coup en attendant de récupérer pourquoi pas le Honda en 2016 assorti d'un pilote japonais que la marque ne pourra imposer à McLaren.
Pour sauver une équipe et ses revenus "plateau F1" issus des organisateurs de GP, Bernie pourrait oeuvrer en coulisse (s'il n'est pas en prison) pour qu'un élément du style double diffuseur soit miraculeusement autorisé. Cela s'est vu fin 2008, non seulement pour une mais pour 3 équipes (Toyota, Williams, Honda) sur le poing de jeter l'éponge, avec au passage un petit coup de pression sur Mercedes pour fournir un moteur à Brawn GP...
J Alesi : je n'y crois pas et je décroche car j'en ai marre !!! sur ce site hormis d'etre ancien ou de paraitre bien !!! en avançant des coms " intéréssants" ON N'EXISTE PAS !!! MDR LE STAFF ALLEZ Y RETIRER MES COMS RESTER DANS VOTRE MONDE !!! le problème ! vous vous faites des films !!!! attendez un peu que les autres aient le temps de lire !!!! et qu'il réfléchissent !!! POUR LE STAFF : REGARDER BIEN TOUS LES COMS , JE DIS BIEN TOUS LES COMS ALLEZ Y FAITES LE TRI
il est ou le Mansor-liaz-machin-truc, il doit etre dans son canapé et super-fier du merdier qu'il à foutu .
perso il vaut mieux laisser tomber cet accord merdique car mème si le premier virement arrive, les prochains n'arriverons jamais.
franchement quel avenir pour la suite avec un mec comme ça, il n'est plus crédible depuis bien longtemps ...
....au buché .............
xena ma princesse guerrière je suis la.
j alesi occupe toi de ton Derrière au lieu de vérifié mais faute orthographe
@VIRY-CHATILLON78
ton orthographe elle pique les yeux et pour un mec qui se dit ingenieur je doute qu'il soit allé plus loin que le collège
c'est meme sur sur lolo cotech !! je pense qu'il va encore au college d'ailleur
c'est clair !! il aurait dit encore qu'il travaillait a l'usine ok , mais ingenieur mdrr
je suis le souffre douleur de confidentiel renault, défoulez vous sur moi les gars ces gratuit
dans tous les cas ce silence me gonfle , je ne suis pas ingenieur mais simple technicien-expert chez renault et ce manque d'info (que je peus suivre d'habitude en interne et confidentiel) me frustre au plus haut point, c'est pas normal ...
oui je suis censuré , pas grave je laisse , les qidams , alonson 130r etc etc faire de se site votre fer de lance MDR je fait des fautes ? oui comme vous tous içi
le deal avec quantum est mort c'était un traquenard pour gagner du temps et les actionnaires de genii ne veulent plus mettre un centime dans lotus. le dépôt de bilan va etre annoncé dans les prochains jours d'apres une de mes sources a enstone. quel gachit
oui XENA la GUERRIERE !!! la plupart ne se battent pas et attende les infos et la vont paraitre pour les MESSIS du SITE
BONNE NUIT A TOUS !!! JE NE VOUS DIT PAS A L'ANNEE PROCHAINE !!! POURQUOI FAIRE ??? ENTENDRE UNE TRUFFET DE CO..ERIES !!! MERCI A KIMI QUAND MEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un indice, chez vous.
TOP !
Je suis un indien d'origine mythomane.
Né de parents inconnus, je suis plus vieux que mon grand père.
Je souhaite mettre Lotus dans la mouise juste pour me faire mousser.
L'argent que je possède (le faux, pas les 3 roubles que j'ai au fond de ma poche) est bien present dans mes pensées et dans celle de cet incrédule de Lopez.
Cet argent n'arrivera jamais parce que zéro plus zéro égale la tête à toto
Je suis, je suis, je suis ?
je ne sais pas à qui est destiné ce geste mais j'espère que c'est à Mansoor Ijaz
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385584147-1441178-574492049287550-1650781442-n.jpg
@ lolo cotech
navré mais j'ai envoyé mon email originel de CR le 20, pour être confirmé et toujours sans nouvelles depuis...
enfin bon tout ça pour dire que les non inscrits ne sont pas automatiquement des boulets, comme quoi même à CR c'est la crise vivement 2014!
avant que fabdu62, Mathieu ou un autre me tacle, c'est juste un peu de chambrage les gars vous affolez pas pour si peu
@muriel, ptdr ils vont finir gay ces deux là
Depuis les lapins, on n'en sort pas
Un vrai aimant à sponsors la com' Lotus. Il reste beaucoup de l'esprit Briatore finalement dans l'ADN de cette équipe...
Je ne crois pas Lopez crédule. Ce genre d'investissement, c'est quand même son métier.
En outre, il a dit qu'ils avaient fait faire 3 audits par une banque indépendante.
Donc:
1) Soit Lopez est complice. Il n'y a jamais eu d'argent, d'accord et même d'audit. Le but étant de faire patienter les créanciers de Lotus en leur faisant miroiter que beaucoup d'argent allé arriver.
2) Soit c'est de l'argent sale, et les autorités américaines le bloquent.
3) Soit l'accord sera bel et bien concrétisé, car je m'y connais peu en transaction internationale de ce montant.
Perso, je pencherais aisément pour la 1ère solution. Déjà, ça m'étonnerait beaucoup que Lopez puisse se faire avoir de cette manière. C'est, encore une fois, son métier.
Ensuite, quand on voit le personnage Ijadz, on croit plus en M.Bean qu'en un homme d'affaire international.
Enfin, quand dans mon métier des fonds proviennent de l'étranger, cela ne prends que quelques jours, via les virements Swift. Il est vrai que ça ne représente pas ces montants, mais bon 6 mois, ça me semble aberrant.
Je suis assez d'accord avec RäikköE20 N°1 Bis quand il dit que Bernie agira en coulisse si les difficultés de Lotus sont plus sérieuses que ce que la presse laisse déjà entendre. Il a trop a perdre si le nombre de voitures au départ de chaque GP n'est pas celui stipulé dans les (juteux) contrats qu'il signe avec les différents promoteurs de ces GP. Donc même si Lotus risque de tirer la langue d'ici le début de la prochaine saison, ne versez pas dans le pessimisme extrême en annonçant sa disparition.
Grosjean sera là, si PDVSA soutient toujours Maldo, il sera le pilote n°2 de Lotus.
@RäikköE20 N°1 Bis
je dirais depuis que Raikko a annoncé ne pas être payé!
peut être que lotus f1 serai acheté par brawn ou flavio briatore . pour 2014
l'epoque de flavio directeur et brawn directeur technique en 1995 avec schumi
Renault doit virer Lotus et Genii d'Enstone, et renommé l'écurie Alpine, c'est simple
après avoir fait voir la photo (que j'ai mis à 21h30)à des amis. ils m'ont fait voir que c'est un photoshop car en faite Romain et Eric Boullier faisaient le signe du V mais quelqu'un a effacé un doigt !!
Tu me rassures muriel, j'ai un écran trop petit sur mon portable pour m'en rendre compte.
J'ai cru un moment qu'ils perdaient la tête.
Répartition des gains de la FOM :
1- Ferrari touche 2,5% avant partage pour ancienneté
2- Une enveloppe de 100 millions entre les anciens vainqueurs : Red Bull, Ferrari, Mc Laren et Mercedes
3 Un enveloppe de 700 millions dans 2 colonnes (2 fois 350) puis une troisième pour ceux qui sont en dehors du top 10
La première colonne: le top 10 reçoit 35 millions à part égale (au moins 2 ans meilleur que P10) Marussia n'en profitera pas cette année.
La deuxième colonne : répartiton selon le classement : 19% pour P1, puis on a 16%,13%,11%,10%,9,7,6,5 et 4% pour la P10. Caterham perd donc les 4% (14 millions) et Marussia empoche 14 millions
La troisième colonne : 10 millions pour le P11 donc Caterham récupère 10 millions
En conclusion : Caterham aura perdu que 4 millions en 2013 (perd 14 M en colonne 2 mais gagne 10 en colonne 3). Marussia aura fait un gain de 4 millions par rapport à 2012.
Attention si en 2014 Caterham n'est plus classé P10, ce team perdra en plus les 35 millions de la colonne 1 au profit de Marussia (35 + 14 = 49 millions)
@RäikköE20 N°1 Bis: même sur grand écran, c'est pas flagrant. La montage est bien fait.
Malgré ça, on pouvait quand même se douter que même si la com' Lotus est discutable pour certains, c'était un peu "too much", en plein milieu des membres de l'équipe et devant les caméras...
http://www.nextgen-auto.com/Marussia-souhaiterait-une-fusion-avec-Sauber,70156.html
on va se retrouvé avec 10 ecuries, exit jules bianchi?
Comme ce doit ètre terrible pour les salariés de toute l'écurie et des sous traitants !!!!!!
Pour info. je suis inscris et mon pseudo est en noir !!!!
@ jojo 51 je pense qu il serait raisonnable d envisager une fusion semblable
entre Lotus et Catherham .
@quidam : Bernie n'avait pas annoncé en avril que finalement les 10 millions (la colonne 3) ne serait pas attribué ?
J'ai lu ici aussi ... du même intervenant je crois, qu'il ne serait pas idiot d'envisager Lotus (si ça existe encore) avec un moteur Ferrari (car ils ne pourront pas payer Renault ... et jules Bianchi en plus d'un pilote cher payant.
Mais bon, je dis ça, je dis rien ...
Information: Marussia envisage de fusionner avec une autre équipe...cela pourrait expliquer la phrase de GROSJEAN: l'écurie pourrait être rebaptisée.
D'un autre côté, je ne comprends pas la position de LOPEZ:
- Soit il est certain que Quantum va vraiment payer (ce qui me surprendrait) et il n'y a rien qui lui interdit de signer Renault-Grosjean et Hulkenberg
- soit il a un doute et, en temps que chef d'entreprise, il doit prendre ses précaution et signer MALDONADO. Si Quantum arrive quand même, il sera toujours temps de changer de pilote en 2015 mais, au moins, il aura une garantie.
- soit il est certain que Quantum ne viendra pas et, alors, qu'attend-il pour signer PEREZ (15 millions) et MALDONADO (30 millions)? Ce serait dommage pour GROSJEAN...mais à quoi sert d'avoir un super pilote si l'écurie fait faillite?
@volcanic : Marussia a finalement signé les accords donc il faut supposer que cela est réglé (pas le temps de faire des recherches mais Joe Saward comptabilise toujours cette colonne dans son dernier article d'hier).
Quand je vous ai dit que la situation de Sauber n'était pas si rose que çà
sauber na pas de sponsor titre et il sont dans le rouge il doivent de l'argent a tout le monde. il sont en faillite
Moi, une écurie Lotus Marussia Renault pérenne, avec des moyens financiers raisonnables, Boullier à la tête, Grosjean et Hulk en pilotes, je signe !
A moins elle s'appellerait plus Lotus l'écurie si Marussia arrivait.
si Lotus change de nom normalement elle perdra les droits télévisuels qui leur revienne (à cause des accords concorde) !!
Sauf si le nom LOTUS est gardé dans le naming de 2014 comme Lotus Renault en 2011
Renault fait sa pub:
http://www.caradisiac.com/Renault-champion-du-monde-de-F1-fait-sa-pub-90763.htm
Ou comme Sauber en 2010 motorisée par Ferrari mais dont le nom était...BMW Sauber F1 Team!
voilà comment je vais passer la trêve hivernale
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385636815-1467403-677363335631948-1519164348-n.jpg
chaque dvd à la grille, la course, formula one et les spécialistes F1 (environ 4h30/dvd)
@bravo renault = > je trouvais que Renault ne capitalisait pas assez sur ses performances en F1, ce clip plutôt réussi me donne tord...à condition qu'il soit diffusé ailleurs que sur le web.
C'est le casque de Coulthard il me semble, après est-ce lui qui pilote la RBR
muriel
je suis dispo si tu cherche de la compagnie pour visionner tes dvd cette hiver , j'apporterai les bières et les crackers
http://www.f1i.com/infos/marussia-prete-fusionner-autre-equipe/
Marrussia envisage de fusionner avec Sauber pas Lotus
Il n'est aucunement question de Lotus dans cette news, uniquement de Sauber...
officiel lotus met la clef sous la porte. de source sur cette info
@fabien Si c'est vrai il ne reste plus qu'à savoir qui la récupérera pour 1€...
@fabien=viry-chatillon78 : Officiel de rien du tout, Lotus ne mettra pas la clé sous la porte, tu vas bien être surpris quand on aura des nouvelles de Lotus, en attendant si tu pouvais arrêter avec tes sources cela serait un grand bonheur Merci beaucoup !
En tout cas c'est vraiment... mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a 0 filtrage...
officiel : veux dire communiqué de l'équipe et non des médias ou autres !!
alors tant que Lotus ne fait pas de communiqué, moi, je crois toujours en cette équipe pour 2014 !!
fabdu62 je ne suis pas viry78
et mon cousin travail a enstone, et il vient de recevoir sa lettre de licenciement
2 post sur 3 c'est de la merde à cause de mec comme toi @fabienjésusviry, ras le bol!
"Adam Cooper @adamcooperf1 21 min
'@OfficialSF1Team engineering chief Tom McCullough is leaving the Swiss team: http://adamcooperf1.com/2013/11/28/saubers-engineering-chief-mccullough-heads-back-to-uk/ … #sauber"
Pour aller chez Force India
@fabien=viry-chatillon78 : Tu n'es peut être pas enregistré mais nous pouvons tout de même voir les adresses IP, bizarrement c'est la même pour ces deux pseudos et c'est complètement impossible que ce soit deux personnes différentes. Nous te demandons juste d'arrêter avec "tes sources" c'est tout ! Désolé de casser ta couverture mais cela suffit maintenant !!!
http://www.eurosport.fr/formule-1/force-india-recrute-chez-sauber_sto4024910/story.shtml c signer pour hulkenberg cher force india
@fabien
c'est écrit : Hulkenberg aurait signé avec Force India. c'est du conditionnel, rien n'est officiel, rien n'est sûr !!!!
Amusez vous bien, moi je m'en vais de ce site pour l'instant.
Tu es l un des meilleurs sur ce site .
C'est toujours un grand plaisir de lire tes
Posts ...
=))
C est dommage pour le site de perdre une
Personne comme toi ...
Je n interviens quasi jamais à vos débat,
Mais la te voir écrire ça , ça me fait ch***.
D un autre côté , je pense comprendre pourquoi
Tu fais ça XXXD
je ne commente pas souvent mais je lis tout les jours. c'est vrai que certains sont ch....mais d'autres m’intéressent, tu en fais partie Quidam...
@confidential renault
en ce qui me concerne, vous ne sévissez vraiment pas assez. Vous perdez en crédibilité de jour en jour et au lieu d'attirer des gens, vous en perdez.
Fermer l'accès aux commentaires à tout le monde y compris aux gens qui comme moi veulent discuter tranquillement c'est nous punir de ne rien faire de mal et c'est inacceptable.
Quand déciderez-vous une bonne fois pour toute de limiter les commentaires aux gens inscrits et quand allez-vous vous décidez à mettre en place un système de modération efficace ?
C'est le minimum requis à faire quand on veut permettre aux gens de commenter des news sur un site. Je sais fort bien qu'une modération nécessite du temps et que ce n'est pas forcément ce que vous avez le plus, mais il y'a des solutions alternatives comme par exemple la limitation du nombre de messages par jour et par compte, l'obligation de voir son message valider avant d'être affiché. Oui on perd en discussion, mais si c'est pour avoir des discussions avec des ânes, merci mais ça n'intéresse pas grand monde. Ce ne sont que des exemples, et des solutions il y'a en d'autres.
j'avais entendu dire ici avec force que le second de Carlos allait prendre la place de PDG chez un constructeur classique, or il entre chez Peugeot:
L temps qu'on y est Brawn sort aussi de chez merco...pourquoi pas lui ouvrir les portes, il n'a que 59 ans!
la bio complète de mansoor ijaz
http://revista.warmup.com.br/edicoes/44/carro-chefe-aqui-ijaz.shtml
mansoor fait du sport hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
http://revista.warmup.com.br/edicoes/44/imagens/iijaz-jornal.jpg
merci et bravo a RENAULT et tout son personnel pour ce titre de champion avec son v8 bravo messieurs .mon souhait serait que RENAULT prenne des parts de lotus et fasse vivre cette écurie encore longtemps car ces un peut l'écurie RENAULT pour nous les fans de la marque....merci encore.
C'est clair qu'il serait dommage que Quidam arrête de poster car il a très souvent des infos très intéressante et sa nous évite d'aller chercher les infos nous mêmes.
De toute façon il va y avoir un creux pendant l'entre saison de F1 et il y aura forcement moins de post.
Difficile le travail des modérateurs et ils s'en sortent pas si mal, malheureusement comme tout site ou ont peut poster comme on veut on est pas a l'abris de certains troll qui pourrissent un peu les débat mais il faut absolument les ignorés car il se nourrissent et existe qu'a travers de nos réponses et le silence les feraient fuir automatiquement au bout d'un moment!
A part sa je suis pas trop inquiet pour Lotus, qui sera là l'année prochaine avec Romain et peu importent le deuxième, ce ne sera pas un manche de toute façon et je pense que Lotus paris sur romain le deuxième devra apporter le max de points et se rapprocher de romain car quel que soit le pilote il devra avoir un temps d'adaptation
si je ne poste pas souvent je suis fidèlement les propos des uns et des autres.
CommE on dit plus haut il va y avoir un trou
Bon repos à tous
AU REVOIR
pourquoi voulez vous sans cesse que le site soit fliqué comme au bon vieux temps de la pensée unique...ou c'est la tendance actuelle du tout interdit et tout contrôlé ?
cela fait des années que je participe un peu au forum avec des amis pour échanger nos ressentis sur des sports qu'on aiment et des pollueurs j'en vois partout mais le pire c'est qu'ils sont de plus en plus jeunes à sévir ....ignorer est rester toujours clean finit par agacer et fuir les récalcitrants....
j'ai même lu que certains ont perdu leur nerfs en répondant vulgairement...chose à ne pas faire ..c'est du pain béni pour les casses bonbons...
Autrement Lotus n'est pas le seul représentant de Renault...
Merci à Redbull d'avoir représenté le V8 avec panache....
très curieux de savoir comment va se dérouler la saison 2014 après tant de spéculation cette saison...
@fabien=viry-chatillon78
punaise mais tu as vraiment un gros problème....!!
Tout n'est que spéculation dans ce monde! Croyez moi je sais de quoi je parle ahhaahhahahaa
Bon, on peut être rassuré, les équipes de Formule 1 qui composent le Groupe Stratégique (Red Bull, Mercedes, Ferrari, Lotus, McLaren et Williams) font tout ce qui est en leur pour pouvoir pour gérer l'avenir de la F1 et la maîtrise des budgets:
Grande révolution, les n° permanents pour les pilotes ont un reçu l'avis favorable du groupe et la commission F1 pourrait donner le feu vert pour 2014 ou 2015
Il faudrait déjà qu'on les voit ces n° et que les pilotes comme Vettel ou Hamilton cessent de changer de casque à chaque course et que les Raikko, Vergne ou Grosjean ne répètent pas trop leurs hommages de "circonstance" sur des pilotes ou acteurs du passé...
Un véritable hommage, c'est celui d'Alesi qui fait sa carrière entière sous les couleurs de De Angelis.
RäikköE20 N°1 Bis
l'hommage du casque de kimi est le seul que je trouve légitime de part la ressemblance du train de vie...et je crois qu'il ya une véritable admiration de la part de kimi qui en a souvent parlé. Pour les autres Vergne ,Grosjean je trouve que c'est un vol d'image.
Ensuite tu as raisons concernant le véritable hommage de Jeannot +1000
il faut toujours que l'on em..... ceux qui savent pas mal de choses ! c'est désolant
Arrêtez les mecs on a un hommage pour un acteur (McQueen) et l'autre pour un chanteur(Jackson) à Austin...
L'hommage peut être quelque chose considéré comme un super geste mais franchement nous le sortir pendant le GP des USA à Austin c'était poussé un peu loin le cabotinage!
Nouvelle idée farfelue annoncée, un trophée pour le meilleur poleman.
Dans quel but, on ne sait pas vu qu'il n'y a pas de points à marquer pour le championnat. A part y voir une astuce pour récompenser d'une façon détounée le prétendu surpuissant V6 Mercedes pendant que le tire revient à Vettel...
Les n° permanents seraient un retour en arrière puisque les numéros sont attribués en fonction du classement constructeur depuis un bon moment (1996 ?).
Concernant Marussia, l'écurie a déjà tenté de fusionner avec une autre écurie l'an dernier, il s'agissait de Caterham.
@alonso130R
Je suppose qu'il faut interpréter "n° permanents" à la manière de la NBA ou du MotoGP.
La GP500 y est venue à cause ou grâce à Rossi et son 46 mais perso, le n°1 est important, c'est le trophée du CDM et il serait dommage de perdre cette référence identifiable par n'importe quel néophyte.
Avant 96, c'était autre chose, les équipes avaient des n° semi-permanents car l'échange se faisait avec le titre pilote. Ex: McLaren récupère les 27 et 28 quand Prost part avec le n°1 chez Ferrari et inversement en 1991. Si Piquet (Benetton) avait eu le tire en 1991, McLaren aurait hérité des 19 et 20 en 1992.
Vu les surnoms donnés par Vettel à ses RB, je le vois bien demander le 69
Merci Quidam pour toutes tes interventions.
Je n'interviens quasiment jamais mais je viens sur Confidential Renault tous les jours, plusieurs fois par jour et je n'y cherche que "Quidam 64".
Pour moi, sans toi, Confidential Renault n'a plus aucun intérêt.
Bonne continuation et encore merci.
Oui ce serait vraiment dommage que Quidam nous quitte. Je trouve ses commentaires très pertinents. Il reste encore des membres intéressants à lire RaikkoE20n°1bis, Fab, Alonso130R, Sacha18, lolo cotec et j'en oublie une grosse poignée..
Concernant le problème des trolls ce n'est pas inhérent à ce site. Toutefois certaines solutions pourraient être efficaces. La première étant comme beaucoup le demandent l'obligation de se connecter pour pouvoir poster (ce qui est fréquemment dans la plupart d'autres forums notamment de supporters de foot et oui personne n'est parfait .
Il serait également souhaitable qu'une politique de modération plus coercitive soit adoptée. Je comprends que les créateurs de ce site qui font un travail remarquable n'aient pas le temps ni même l'envie de faire la police sur le forum.
Mais sans mettre à pied les fauteurs de trouble, beaucoup de forumeurs qui postent des commentaires très pertinents partiront. Les modos pourraient peut être être recrutés parmi les forumeurs les plus respectables ce qui permettrait d'alléger la tâche des responsables du site.
Bref un bon coup de balai ferait pas de mal.
Les n° permanents c'est du marketing pour pilote. Pourquoi pas, cela ne changera pas la face de la F1 en tout cas. Etrange que cela ne s'accompagne pas de n°+ gros comme c'était un temps envisagé, arf zut là ça change les finances de l'équipe pour le coup. Là ça bloque.
Ah j'oubliais. J'aime bien Sheva07 aussi. Bon j'arrête de faire mon Michel Drucker...
LES GARS TOUT LE MONDE POUR LOTUS RENAULT F1 TEAM AVEC OU SANS QUANTUM
ET UN GROJEAN AU VOLANT ALLEZ LES GARS DE CONFIDENTIAL RENAULT UN PTIT ARTICLE POUR LOTUS RENAULT POUR QU'ILS CONTINUE EN F1 .
ils ont la possibilité de voir briatore le milliardaire de lui vendre c 35% de part et brawn lui aussi des 15 % et alonso avec santander et ont aura un top team et top driver c le dream mnt
http://www.autonewsinfo.com/2013/11/28/f1-et-si-lotus-disparaissait-absente-des-grands-prix-en-2014-110513.html
Pas forcément un article très très crédible mais bon rien de rassurant. Ca me fait tellement de peine pour ce Team que je supporte depuis que je suis tout petit et notamment le fameux Renault F1 Team (que je regrette toujours). Un team qui a du coeur, du mérite, et de la réussite malgré un budget quasi ridicule comparé aux autres "gros" ! Et malgré tout, aujourd'hui on voit que ce team peut bel et bien couler ... Que dire de plus à part que la F1 devrait clairement se remettre en question !
bein a confidential renault de faire un article publier pour soutenir lotus f1 renault pour que renault réagisse parce que vous croyez que romain ne consulte pas
ce site .
on est tous fan de lotus f1 et de romain grojean
alors vive lotus f1
meme si l'equipe confidential renault envoi une pétition a eurosport pour les fans de lotus f1 team avec romain vous croyez quil vont pas réagir .
fadbu emmanuel bougé un ptit peut
les troll j'en est rien a fou t r e de vous
et quidams merci pour tous .
soyons solidaire pour cette équipe qui avez les quart des budget des autres team a réussit a les vaincre .
je doute beaucoup qu'Enstone mette la clef sous la porte, c'est pas HRT là, mème Eclestone ferait tous pour empecher ça, une solution sera trouvé c'est sur, je suis confiant
Si quidam quitte le site ce n'est pas pour les critiques car il n'en a eu aucunes!!!
Il disait à une époque les rats quittent le navire aujourd'hui c'est lui qui quitte le site!
Est ce qu'il n'arrive pas à voir la vérité en face pour son équipe lui qui l'a toujours défendu. Seul lui à la réponse
nous reconnaissons tous l'importance de quidam sur ce site et à juste titre....il meriterait d'avoir son speudo en bleu clair ....
vraiment dommage s'il quitte le site c'etait un plaisir de lire ces interventions!!!!
pour lotus cessez de faire des plans sur la comête .....attendons les vrais infos .....
@christeamspirit0506 Arrête toi un peu et prends le temps de relire les débilitées des trolls à son égard, c'est navrant de conneries. Je défends quidam depuis longtemps tant son importance est grande ici pour faire vivre le site. Il se donne du mal pour nous amener toutes les news et certains minables passent leur temps à le dénigrer. Ras le bol!! Quidam on espère te relire prochainement.
@blacskeul Excellente idée !
Les admins devraient donner pour quelques utilisateurs (notamment quidam64), une couleur différente sur leurs pseudos.
Moi, je vote pour ça !
A oui, c'est vrai que Quidam ne dit pas de conneries. Désolée, mais en dehors des infos, dés qu'il parle en son nom, c'est une explosion de débilités. Je passe sur le fait qu'il prend tout le monde de haut. Et pourtant, beaucoup de gens sur ce site sont plus aguerris que lui (histoire de la f1, technique, analyse de course).
Quand à son psyché, il y a énormément à dire !
Susnet 40 je lis pas les débilités des trolls, je pose juste une interrogation.
A l'époque de Bell des champs de 2010 à 2011, les critiques étaient plus vives et pourtant Quidam était toujours la.
En tout cas j'espere toujours une bonne nouvelle de lotus pour la fin de semaine
@Anita
"C'est une explosion de débilités."
Ca n'engage que toi. (Mention spéciale "Invective et jugement"
"Je passe sur le fait qu'il prend tout le monde de haut."
Ca n'engage que toi. (Mention spéciale "J'ai l'impression qu'on me prend de haut"
"Quand à son psyché, il y a énormément à dire !"
Et toi, t'en es une belle de "psyché" !
@ christeamspirit0506
"Si quidam quitte le site ce n'est pas pour les critiques car il n'en a eu aucunes!!!"
Ce qui ne l'empêchait pas de se moquer de ceux qui pensaient que le deal Quantum tomberait à l'eau.
Je pense qu'il est parti car vexé de voir qu'il s'est planté sur toute la ligne. ...
Pourquoi partir? tout le monde peut avoir tort un jour ou l'autre, il n'y a pas mort d'homme ...Le plus important est d'affirmer "sa vérité" avec humilité en acceptant que certains ne pensent pas forcément la même chose ...
Maintenant quand on voit l'hystérie de certains illuminés sur ce forum ... on peut le comprendre
http://www.nextgen-auto.com/Lotus-pourra-accueillir-PDVSA-et-Total,70184.html
Ah non, pas Quidam, vous avez réussi à faire partir la personne la plus influente de forum : je suis vraiment navré de sa décision de prendre un peu de recul vis à vis du site. Mais pas étonnant après tous les revers qu'il a pris de posteurs stupides et pas très civilisés.
Quidam, si tu lis ce post, c'est à toi que je m'adresse reviens !!! Je pense que sans tes commentaires et les infos que tu nous déniche toujours intéressantes, ce forum perd vraiment de sa valeur. Que restera t'il, des personnes haineuses, ravie d'en découdre à la moindre occasion. Je ne veux pas de ça.
C'est la première fois, que j'écris sur le forum et je pense que pas mal de personnes partagent mon sentiment.
J'espère que tu changeras d'avis et reviendras rapidement poster des infos.
Bianca Garloff @bgarloff 50 min
Lotus will announce @Pastormaldo today in the afternoon.
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-80219/291113-f1-–-pdvsa-et-total-accord-conclu-
F1 - Lotus avec Maldonado, annonce attendue aujourd’hui
Cela devrait se confirmer
29 novembre 2013 - 11h06, par Olivier Ferret
Des sources proches de Lotus et d’Enstone indiquent que l’annonce de la titularisation de Pastor Maldonado pourrait être faite dès aujourd’hui.
Lotus ne peut plus se permettre d’attendre que l’argent de Quantum Motorsports, s’il existe, soit enfin débloqué vers ses comptes bancaires. Cela a coûté une place à Nico Hulkenberg. C’est donc PDVSA qui va se charger de renflouer les caisses de l’équipe, avec Pastor Maldonado en équipier de Romain Grosjean.
Plus tôt ce matin, nous vous rapportions qu’un accord avait été trouvé entre Total et PDVSA, deux pétroliers concurrents, afin qu’ils puissent cohabiter chez Lotus.
PDVSA/Lotus, c'est pas un scoop malheureusement. Mais quel retard dans l'annonce !
Avec les changements de règlements, il faut 40 M€ en plus pour garder le même niveau de compétitivité en 2014 (160+40) dixit Boulier. Les revenus FOM seront sensiblement les mêmes que l'an passé avec un gros salaire en moins qui reste à payer selon un échéancier défini avec le pilote. Dommage que l'on est pas plus d'info (déficit 2013, intérêt de la dette groupe, abandon de comptes courant...), ce serait intéressant à commenter. M'est avis que GENII devra encore injecter pas mal de cash dans le bouzin pour passer le cap.
Au passage, Williams ne communique pas trop sur le départ de PDVSA et ne semble pas trop "aux abois" financièrement suite à cela. Les 15% de WOLFF auraient-ils trouvés preneur ?
Je tiens juste à dire que Bernard (Maddof) et moi ne sommes pas la même personne... Iptracking de cr si vous le désirez!
Néanmoins je l'aime bien le bougre
Bon, ba on va voir ce que peut faire Grosjean en seul et unique leader de l'équipe maintenant! Le pire, Maldonado est capable de gagner 2 fois plus de courses que lui et de finir derrière lui au classement
Il ne reste plus à Genii qu'à sortir le chéquier pour une année supplémentaire. L'argent de pdvsa ne fera que combler en partie le trou.
Si la survie de l'équipe en dépend, il pourrait remplacer romain par Perez avec Telmex 20 millions d'euros
Grosjean-Maldonado : le duo le plus insipide et arrogant de 2014. Deux melons cosmiques.
Grosjean : "je fait partie des meilleurs pilote" "je suis un top pilote" "je suis très talentueux depuis toujours"
Maldonado : "avec la RB, je suis champion du monde" "je suis le plus fort des pilotes sans volants pour 2014, je suis le seul qui a gagner une course...Quoi Kova aussi ? Peu importe...".
Oui, lotus aura 2 melons mauvais perdant qui vont brayer dans la presse dès que l'un prendra le dessus sur l'autre
J'espère que la Lotus va se battre pour le podium en 2014 sinon Grosjean va partir en live dans la press, Maldonado j'en parle même pas...
"Lotus will today announce that Pastor Maldonado will be Romain Grosjean’s teammate for the 2014 Formula 1 World Championship season.
Earlier, the talented Nico Hulkenberg was the team’s top choice to replace the Ferrari-bound Kimi Raikkonen.
However, that was dependent on the Enstone team’s investment millions from the Quantum Motorsport group arriving in time, but the conclusion of the deal has been repeatedly delayed. Most now believe the existence of Quantum Motorsport to be bogus.
So, amid reports that Lotus has struggled financially in 2013 despite finishing the Championship a competitive fourth, the team has signed up Maldonado and his reported €35-40 million in annual PDVSA backing.
We reported earlier on Friday that Maldonado’s arrival at Lotus has only been possible due to a deal between PDVSA, the Venezuelan-owned oil giant, and Total, linked both to engine supplier Renault and Frenchman Grosjean.
Total is a French oil multinational, but a deal to allow the branding of the two seemingly conflicting sponsors on the 2014 Lotus car was reached earlier this week in Caracus, Finnish newspaper Turun Sanomat reported. (GMM)
Subbed by AJN."
source http://www.gptoday.com
beaucoup de proposition pour 2014 je sens une année idem à 2013 ....
http://www.autosport.com/news/report.php/id/111657
c'est nul cette propositions d'obligé les équipes a s'arrêter 2 fois minimum!
De plus il y a interdiction de faire plus de 50% de la course avec le même train en dure et 30% en tendre!
Sa limite le choix de stratégie au strict minimum.
Tout ceci pour éviter le délaminage comme a silverstone.
A la limite si cette propositions passe, je laisserais le libre choix au écuries de faire ce qu'elle veulent, comme en inde ou Lotus n'avait pas respecté les consigne de Pirelli, mais en cas de problème avec le pneus type délaminage, 10 places sur la grille le GP d'après.
Sa laisse un peu de liberté pour la stratégie!
C'est de pire en pire les propositions
Si l'arrivée de Maldonado se confirme, ce sera une nouvelle amusante car celui que l'on annonce comme un 2nd choix aura été dès les mois de mai-juin, le 1er cité dans les rumeurs comme candidat sérieux au remplacement de Romain ou Kimi.
Dans les pilotes à budget, Pérez était peut-être un meilleur choix avec son expérience de l'usine et du simulateur McLaren
Sans vouloir raviver des querelles stériles, on ne peut que constater vu les circonstances que s'il n'avait accepté l'offre de Ferrari, Kimi serait probablement sans volant...
"On sabote ma voiture" "Il a les évolutions et pas moi"
Comme je l'ai déjà dit, elle va être sympa la cohabitation en 2014. Romain en regrettera presque Kimi même si Mr "ne comprenais rien du peu de phrases" qui sortaient de la bouche du finlandais. Avec Maldo ce sera tout autre.
Pas étonnant qu'il préfère lui aussi un Hulk plus calme devant les journalistes (difficile de savoir en interne).
certains en plus d'être bon en spéculation sur les affaires de la f1 se spécialisent maintenant dans la spéculation des réactions des membres de ce site.
C'est le moment de vous lancer dans la voyance par téléphone les gars.
aaahhh si gt modo, y'en a un paquet aujourd'hui qui se demanderaient pourquoi il leur est impossible de poster des messages
A commencer par vous deux non? "moi je suis parfait, vous vous êtes débile", sympa votre pensée unique.
lol Sheva...
T'es aigri ou quoi? Certes, l'avenir ne semble pas rose mais ce n'est que de la F1 qu'on regarde dans un canapé. Du recul il te faut prendre; ça évitera en plus de tombner dans les caricatures comme tu le fais actuellement...
Sinon, pour Raikkonen, la majorité de ses équipiers ont fait le même constat que Grosjean. Personnage solitaire, impénétrable donc difficile à comprendre (cf l'interview récente de Massa, entre autres)
Ah on a le droit de dire que Raikkonen est un autiste, mais pas que Grosjean a un melon (ce que s'accorde à dire tous les journalistes PRESENTS dans les paddocks)... C'est bien. Tu as encore d'autres remarques pertinentes j'espère.
lOUIE
Grosjean a un melon (ce que s'accorde à dire tous les journalistes PRESENTS dans les paddocks).
Je vois que tu est très bien renseigné, je n'arrive pas a avoir ces infos moi.
Par contre j'ai lu l'hommage de webber et de coulthard sur romain, mais je dois surement lire que ce qui m'arrange
Ce sont tous de grand pilotes de toute façon après les préférence c'est très subjectif
@ Fab
Ce qui nous différencie pour le coup c'est que je n'ai aucun problème à admettre que Raikko est un peu dans son monde. De là à dire que chaque fois que Kimi lui parlait il ne comprenait rien de ce qu'il disait (c'est bien Grosjean qui dit ça) il y a une marge.
J'avais oublié que tu ne retenais que les commentaires gentillets de Romain et un peu moins les autres que je qualifierai de borderline (cf. autre billet). Allez je t'aide, itw de C+ au GP d'Austin.
Quelle sagesse tu fais n'empêche ! "Du recul il te faut prendre" j'ai adoré ce passage, tu vas me mettre la fessé aussi ?
@IOUIE; Je décris une personnalité SOLITAIRE, IMPENETRABLE, DIFFICILE A COMPRENDRE. rien de péjoratif donc?
TOI, tu parles d'autisme...
Cherchez l'erreur.
Ba faudrait déjà f.outre les pieds un jour dedans pour pouvoir en parler. Ca arrivera peut-être quand tu seras grand.
Kimi a été roulé dans la farine si Robertson n'était pas là pour veiller au intérêt de son client qui sait ...
mais j'ai toujours pensé que Lotus si manque de budget ferait un coup avec Telmex 2 en 1 Guttierez/Perez et un seul sponsor,
mais parfois je me pose les questions pourquoi se sont-ils accrochés si longtemps ...
actionnaire à 35% qui bloque tout pas clair y a anguille sous roche...
Si GROSJEAN est vraiment un des trois meilleurs pilotes au Monde, le recrutement de Maldonado ne peut-être qu'une bonne affaire.
Il est toujours très difficile de gérer deux top drivers dans un top team.
On ne peut pas dire que le duo Button-Magnussen sera meilleur (seule l'année prochaine le dira) de même que Vettel-Ricciardo a aussi beaucoup à prouver.
C'est la crise pour tout le monde et si Lotus parvient à faire signer PDVSA pour 3 ou 4 ans, ils assurent, enfin, leur avenir.
Je pense aussi que Perez est meilleur...mais Carlos SLIM a refusé de mettre 30-40 millions dans McLaren, ce n'est pas pour les mettre dans Lotus. Perez peut amener entre 10 et 15 millions au maximum...c'est insuffisant pour Lotus qui cherche un sponsor principal..
Si Turun a raison, Total continuerait comme cette année. Bref, Lotus trouve, enfin, un sponsor titre tout en conservant les autres.
Ils pourraient ainsi compter, probablement, sur environ 50 millions de sponsoring au total. En y ajoutant les droits FOM, ils peuvent disposer d'un bugdet qui, sans être pharaonique, devrait atteindre le niveau des écuries de milieu de grille (Williams et Force India) soit le 5ème budget de la F1. C'est plutôt une bonne nouvelle.
D'autant plus que Renault est certainement intéressé par le marché Sud-Américain et pourrait peut-être accepter une petite remise sur le moteur sous forme de publicité axée vers ce continent.
"SOLITAIRE, IMPENETRABLE, DIFFICILE A COMPRENDRE" non là tu en fais trop. On croirait entendre une éloge de sheva.
@Sheva: La fessée? Je sais que tu m'adores mais de là à réaliser tes fantasmes, quand même...
Maldonado grosjambon le duo de pilote le plus performant depuis senna prost
Non mais vous avez quel âge ? Franchement c'est pitoyable.. Pour moi fini cf j'irai prendre mes infos ailleurs.
Adieu et dsl pour les créateurs du site de voir leur travail gaché comme ca
Si ils veulent forcer les teams a faire plusieurs arrets, il suffit de réautoriser les ravitaillements en course.
S'ils ont aussi enlevé les ravitaillements en course c'est pour la sécurité dans les stands : rappel de Singapour 2008 il me semble ou Massa été parti avec le tuyau de ravitaillement arraché qui avait mis du carburant dans toute la pitlane avec le risque d'embrasement que l'on connait avec cette substance chimique donc ils vont pas le réintroduire maintenant ^^
@ Junii74
Je reste émerveillé devant la plus-value que tu apportes à ce forum. Et en plus, t'es inscrit ?
qui ne change pas d'avis ne s'appelle pas FIA.....
si en début d'année la moitié des voitures restent sur la piste et multiples abandon ils vont vite nous pendre un changement règlement en milieu d'année....
@fabdu62 : on est d'accord, maintenant c'est presque autant dangereux ce qu'il se passe depuis : les teams changent les roues de plus en plus vite, résultat on a eu pas mal de situations ou les roues se sont détachées...
Suffirait de faire un système électronique empêchant les voitures de redémarrer tant que la sucette est sur la voiture pour éviter ce qu'il s'est passé avec Massa d'ailleurs
on peut pas tout interdire c'est quand même un sport de risque mais peut être attaquer le porte monnaie ça peut les dissuader à faire des efforts...
Le 29/11/2013 à 17:20:00 | Mis à jour le 29/11/2013 17:26:31
F1 Lotus Grosjean annonce sa prolongation
a+ a- imprimer RSS
Quelques minutes après l'annonce de l'arrivée de Pastor Maldonado chez Lotus pour la saison 2014, Romain Grosjean a officialisé sa prolongation de contrat avec l'écurie britannique via son compte Twitter. «Je suis vraiment fier et heureux de rester chez Lotus F1 team l'année prochaine et je suis impatient. L'année à venir sera difficile et je souhaite la bienvenue à Pastor Maldonado», a-t-il écrit. Le Franco-Suisse va donc démarrer une troisième saison consécutive avec Lotus. La première avait été marquée par trois podiums. En 2013, il est monté six fois sur la boîte et a terminé en septième position au classement général.
Maldonado comme deuxième pilote !
Le nouveau coéquipier de Romain Grosjean chez Lotus est connu. Il s'agit du Vénézuélien Pastor Maldonado.
Pastor Maldonado rejoint Romain Grosjean chez Lotus. (L'Equipe)
Pastor Maldonado rejoint Romain Grosjean chez Lotus. (L'Equipe)
12
a+ a- imprimer RSS
On connaît le remplaçant de Kimi Räikkönen, parti chez Ferrari. Lotus a fait son choix et il s'agit de Pastor Maldonado, comme le site Autosport l'avait annoncé un peu plus tôt dans la journée. L'écurie a publié un tweet mettant en scène Romain Grosjean et le Vénézuélien de 28 ans à l'époque où les deux hommes évoulaient en GP2, légendée comme ceci : «You never forget your first time...» (Vous n'oubliez jamais votre première fois). Après trois saisons passées chez Williams, il épaulera Romain Grosjean au sein de l'écurie britannique, qui recevra 35 millions d'euros de parrainage annuel via PDVSA, la société d'État qui gère les ressources pétrolières du Venezuela.
eric boullier : Maldonado a la vitesse et le potentiel hihihi ca promet
@fabdu62 "Officiel de rien du tout, Lotus ne mettra pas la clé sous la porte, tu vas bien être surpris quand on aura des nouvelles de Lotus, en attendant si tu pouvais arrêter avec tes sources cela serait un grand bonheur Merci beaucoup !" Aurais tu des infos sur l'avenir de Lotus (à part l'arrivée de Maldo et PDVSA)?
J'crois que Boullier va pouvoir refaire avec Maldo le travail qu'il a fait avec RG (et qui doit continuer).
Si Maldo arrive à canaliser son agressivité, ça peut le faire.
Cool pour Lotus, ça sécurise un peu l'équipe (et ça permet à Genii de pas se faire croquer par Quantum)
Moi j'ai confiance
Le problème est le manque d'expérience des deux pilotes.
Maintenant nous savons que Grosjean sait mené une voiture a la limite et longtemps cela reste bien sur a confirmer avec une voiture ou il a moins le feeling...pour Maldonado tous reste a faire.Et Williams n'est pas réputé pour être une équipe mettant en avant le pilote c'est plus au pilote de s'adapté..
Donc on ne sait jamais ... ils partent de loing
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault