Le Caterham F1 Team a bouclé une première journée constructive sur le tracé d'Interlagos malgré des conditions difficiles. Les deux pilotes connaissaient déjà le circuit et ont rapidement pu se plonger dans le programme d'essais. Au final, Charles Pic et Giedo van der Garde disposent d'une monoplace à l'équilibre satisfaisant et espère déjà profiter de cette météo capricieuse pour tirer leur épingle du jeu.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic :
EL1 : 20ème - 1:28.199 - 17 tours
EL2 : 20ème - 1:31.165 - 15 tours
"Nous avons commencé les EL1 par un tour d'installation comme d'habitude, avec une piste mouillée, mais les conditions étaient ok et nous sommes partis en intermédiaires. L'équilibre initial était bon mais vers la fin de la séance nous nous sommes arrêtés pour une autre série en inters avec une pression de pneus plus basse qui a donné une amélioration de l'adhérence à l'avant, mais au détriment de l'équilibre général [...] Pour moi c'était une séance très utile, en particulier en tenant compte de ce qui pourrait arriver avec la météo ce week-end.
Comme la plupart des autres voitures nous avons attendu que la pluie s'arrête au début des EL2 pour ensuite sortir pour la première fois en pneus pluie. La piste était très humide avec de l'aquaplaning à quelques endroits, puis nous avons eu un problème de capteur ce qui nous a forcé à rentrer au stand. Le temps n'était pas assez bon pour monter les pneus intermédiaires, nous avons donc opté pour le fait d'attendre les 15 dernières minutes avant de repartir en inters. Nous avons accumulé suffisamment de données en conditions humides aujourd'hui, de quoi en retirer des informations très utiles pour le reste du week-end - maintenant nous allons voir ce que va donner la météo pour le reste du week-end."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde :
EL1 : 19ème - 1:28.107 - 18 tours
EL2 : 19ème - 1:31.118 - 16 tours
"J'ai piloté l'année dernière en EL1 et j'avais réalisé une bonne séance, ce qui signifie que je connaissais le circuit et que je pouvais rapidement commencer le programme d'essais ce matin. La piste avait l'air humide mais après le tour d'installation nous sommes passés des pneus pluie aux inters et j'ai été très satisfait de l'équilibre de départ. L'arrière était un peu imprévisible, un peu lâche, mais c'était bon à l'avant, en particulier à hautes vitesses et, dans de telles conditions, j'aime beaucoup.
Le deuxième run consistait à réaliser un tour avec un arrêt à chaque fois histoire de travailler les pit-stops, mais ensuite la voiture a eu un problème de boite pour passer au rapport supérieur donc j'ai dû rentrer aux stands en deuxième vitesse. Nous avons jeté un coup d'oeil et c'était un problème de logiciel de sorte qu'il a été solutionné rapidement. J'ai terminé la séance avec 18 tours au compteur, dans de telles conditions, c'est pas mal [...] Les EL2 ont bien commencé. Nous avons attendu un peu au début de la session, puis nous sommes sortis avec les pneus pluie, je me sentais bien et je savais que je pourrais attaquer dès le premier tour lancé. J'étais assez content de la performance et de l'équilibre."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026