Nouvelle venue du clan Renault la saison prochaine, la Scuderia Toro Rosso projette de lancer sa nouvelle monoplace, la STR9-Renault, autour de la mi-janvier. L'écurie italienne a déjà terminé sa première monocoque et envisage de réaliser les premiers crash-tests dans les jours à venir.
"Notre première monocoque est finie maintenant et nous aurons un crash-test privé la semaine prochaine, puis les tests FIA en Décembre", annonce Franz Tost au site officiel de la Formule 1. "Tout est dans les temps pour un lancement prévu au milieu du mois de Janvier et puis nous allons tester sur la piste. Jusqu'ici tout va bien !"
La nouvelle STR9-Renault sera la première monoplace conçue à 100% par James Key, le talentueux ingénieur recruté l'année dernière, à l'origine - entre autres -, de la montée en puissance de Force India. Franz Tost s'attend à voir un "effet Key" la saison prochaine. "L' ''effet Key'' viendra avec la voiture de l'année prochaine, ce sera à cent pour cent une voiture conçue par James et je suis très optimiste sur le fait que nous serons très compétitifs."
Quant à la saison 2013, faut-il s'inquiéter de la baisse de régime aperçue au cours de cette deuxième partie ? "Non !", tient à rassurer Franz Tost. Deux facteurs sont à l'origine de ce retrait : les choix pneumatiques opérés par Pirelli et la décision de consacrer l'essentiel de ses ressources à 2014.
Franz Tost souhaite également rassurer sur la santé financière de Toro Rosso : avec Red Bull, Cepsa, Nova Chemicals et Falcon Bank en tant que sponsors majeurs, l'écurie italienne a les moyens de ses ambitions.
La Scuderia Toro Rosso prendra la place du Williams F1 Team dans le clan Renault Sport F1 pour la saison 2014. L'écurie de Grove sera propulsée par des blocs Mercedes-Benz.
Un bel avenir en perpective pour cette équipe avec un moteur Renault.
Si LOTUS devait merder cette année je pense que je me retournerais vers cette équipe sympa au sein de laquelle JEV va faire regretter à RBull de l'avoir mis de coté au profit de Ricciardo qui n'a rien montrait de plus que le francais.
Affaire à suivre...
ben reste à espérer que la nouvelle monture réussisse mieux à JEV parce que son niveau se cesse de baisser à l'image du niveau de Charles Pic...
on risque de finir 2014 avec seulement 2 pilotes français
@intel23
"Ricciardo qui n'a rien montrait de plus que le francais."
J'aime bien le personnage JEV mais dire qu'il a fait jeu égal face à Ricciardo ne me semble pas juste...
Ricciardo l'a largement dominé en qualif durant la première moitié de la saison (plus d'une seconde d'écart assez souvent!) et a fait plus ou moins jeu égal avec lui en course.
En deuxième partie de saison, l'écart en qualif s'est réduit mais reste à l'avantage de l'australien et les perfs de JEV en course sont moins convaincantes qu'auparavant.
Bon, il faut tout de même admettre que JEV n'a pas été épargné par la malchance...
JEV est un chat noir, je trouve perso qu'il ne progresse plus, je ne pense pas qu'il perdurera longtemps en f1 malheureusement pour lui.
Malheureusement, on voit bien que JEV n'a pas le niveau d'un Ricciardo qui lui est promu chez la maison mère. Pour peu que Kvyat arrive à le titiller en début de saison, je doute qu'il l'a finisse.
tout dependra de la qualité du "power-unit" renault , mais je suis trés confiant , pour moi (ça n'engage que moi , bien sur) c'est ferrari qui sera à la traine , ils n'ont pas les connaissances de renault et mercro sur la sural, gestion conso (rendement) et ne parlont pas de l'electrique .... pour moi renault est en pole
j'espere ne pas me tromper
Je suis pas d accord pour dire que Ferrari n'a pas les connaissances de Renault sur la suralimentation, tout ça c'est subjectif, est ce parce que Renault fait des 4 cylindres tce ou est ce pour ses magnifiques dti? Ça serait aussi oublier que Ferrari produit de Maserati à moteur turbo ou qu'en 87 Ferrari sortait la F40 avec un v8 biturbo, d'autant qu'il se dit que la remplaçante de la california serait peut-être bien propulsée par un V6 turbo, et de manière générale, les motoristes de Ferrari sont loin d'être des billes...
Par contre effectivement le palmarès de Renault en tant que motoriste est effectivement éloquent et hormis le 111 degrés ils ne se sont rarement trompés. Mais tout ça ne permet pas de dire que Ferrari sera à la traîne.
Il ne faut jamais sous estimer ses ennemis
Ne t'inquiète pas lolocotech, Ferrari savent faire des moteurs turbo...
Mais comme toi, je les voient pas bien Ferrari l'année prochaine...
je sais très bien qu'il connaissent le turbo, mais faire un moteur qui consomme 5 l/100 il ne savent pas faire ( c'est pour imager) , enfin bon nous seront fixés dans peu de temps
Une équipe qui se doit de progresser l'an prochain avec le moteur Renault et une voiture conçue par James Key.
Concernant JEV, j'ai également l'impression qu'il ne progresse pas ou plus, et il a toujours autant de difficultés à gérer la phase de qualification. Ricciardo progresse bien plus et prend définitivement le pas sur son équipier. L'australien commence à sortir du lot, tout doucement, ce qui n'était pas vraiment le cas en 1ère partie de saison.
Malheureusement pour le français, Kvyat sera le jeune à pousser dans l'équipe et si il confirme rapidement ses promesses, il pourrait rapidement prendre le pas sur Vergne auquel cas ce dernier ne finirait sans doute pas la saison pour faire place à un nouveau talent (Sainz Junior par exemple). C'est comme ça que ça fonctionne chez STR.
@iceluc
+1
Ferrari sera peut-être à la traine mais elle a de l'expérience et aucune excuse:
-V6 turbo de 1980 à 88 en F1
-V8 turbo avec les 288 GTO (1984) et F40 (1987) Tout cela n'a pas vraiment d'importance car Renault domine le palmarès des V8 2400cm3 alors que ce règlement était quasiment fait pour Mercedes qui a finalement produit un moteur indigne pour l'intersaison 2005-06...
Ajouté au tandem RBR/Vettel, le moteur Renault devrait nous ravir encore quelques temps
Sans oublier Lotus si elle passe les obstacles actuels
Je vois pas pourquoi Ferrari serait moins bien. C'est se baser sur du vent que d'affirmer cela.
Un moteur de F1 n'a rien à voir avec un moteur de série ... et ne pas oublier que les ingénieurs transitent beaucoup d'une marque à l'autre apportant leur savoir faire et leurs astuces et expérience.
Je suppose que les écuries ont un moteur ou une maquette 2014 pour concevoir la voiture !!!!
De toute manière, ce ne sont pas les usines Renault ou Ferrari qui fabriquent les moteurs de F1, il ne s'agit pas des mêmes moteurs.
Dire que Ferrari ne sait pas faire ne veut rien dire. Ils n'en montent peut être pas dans leurs voiture de route. C'est tout ce que l'on peut dire.
Les constructeurs ont tous fait le nécessaire pour mettre les bonnes personnes au bon endroit pour concevoir ce nouveau Power Unit (qui comprend deux choses différentes).
De toute façon, la chose la plus importante dans le développement d'un moteur : c'est l'argent que l'on y met... Il n'y a pas de secret.
Au contraire de la construction d'un châssis. Un moteur ça doit tourner sur banc d'essai.
Charlot
"la plus importante dans le développement d'un moteur : c'est l'argent que l'on y met..."
en grande partie effectivement, en tout cas bien plus que dans le domaine aéro par exemple. Certes l'argent ne fait pas tout (comme dans les autres domaines), mais au niveau du moteur et encore plus du power unit, coûteux à développer, l'argent intervient dans une grande part du résultat final. Et là dessus on peut être certain que Mercedes a mis le paquet.
Moteur Renault dans la toro rosso, Vergne à un an voir six mois pour montrer ce qu'il vaut ! Par ce que cette année il s'est fait battre par son coéquipier qui lui même va être étalonné au côté de Vettel l'année prochaine. Imaginons que Ricciardo soit laminé par Vettel , cela veut dire que Vergne n'a pas sa place en F1. Et Pic n'aura pas plus de temps pour faire ses preuves.
james key, c'est pas le père de la sauber de 2012, que de force india non?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026