Au lendemain du Grand-Prix des USA, le Lotus F1 Team continu d'alimenter la Une des médias avec ses incertitudes quant à son avenir financier et du choix des pilotes qui en découlera. Priorité d'Enstone et de Quantum, Nico Hülkenberg avoue pour sa part son impatience mais souhaite attendre malgré tout l'équipe britannique avant de s'engager ailleurs.
"Cela fait longtemps que j’attends maintenant et comme beaucoup je suis sceptique", a-t-il expliqué en marge du Grand-Prix des Amériques. "Nous verrons bien si cela se finalise dans la semaine comme il le dit."
De son côté, le Lotus F1 Team ne cache pas sa volonté de former un duo composé de Nico Hülkenberg et de Romain Grosjean, les deux hommes forts - avec Sebastian Vettel - de cette fin de saison 2013.
"J’aimerais signer Nico et il aimerait nous rejoindre", affirme Eric Boullier dans des propos relayés par F1i.com. "Si nous parvenons à l’aligner aux côtés de Grosjean, j’estime que nous disposerons de l’une des meilleures paires de pilotes en F1 l’an prochain."
Romain Grosjean reçoit d'ailleurs les félicitations de son patron, après plusieurs prestations très convaincantes. "Depuis l'Allemagne, Romain ne cesse d’être performant [...], il enchaîne avec une brillante deuxième moitié de saison. Il pourra débuter l’année prochaine d’une autre humeur et donc avec d’autres perspectives", affirme notamment Eric Boullier, sur Nextgen-Auto.com.
Et d'ajouter : "Je pense qu’il fait maintenant partie du top 3 ou 4 des pilotes de F1."
Rappelons que Quantum Motorsports a confirmé ce dimanche à la télévision britannique - et en présence du Team Manager du Lotus F1 Team - du bon déroulement dans le transferts des fonds. Une fois l'argent débloqué, les pilotes mais aussi le motoriste pourront être annoncés.
En attendant, il va encore falloir s'armer de patience et espérer que Mansour Ijaz dit vrai, au risque de voir le très prometteur duo Hülkenberg/Grosjean uniquement dans nos rêves...
Tu es ou Mansoor ? https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-frc1/1426263_703048033049872_1486258711_n.jpg
Si le deal et conclu Quantum & Lotus je vais manger pakistanais ou indien en l' honneur de Mansoor Ijaz .
Franchement je pense que c'est sur la bonne voie, pensez vous que Manssor serais pret a se ridiculisr en annoncant des choses fausses publiquement ? Pour ma part je ne pense pas
La copie d'un lien en anglais,édifiant!
http://www.reddit.com/r/formula1/comments/1qqqjz/why_the_lotus_deal_is_a_fantasy_who_are_quantum/
http://pitlanetalk.wordpress.com/2013/11/18/pastor-maldonado-signs-for-lotus-for-2014/
Maldonado et Lotus ce serait fait pour 3 ans.
Non Maldonado c'est vraiment pas possible. Enfin malheureusement peut être la seule solution pour éviter le dépôt de bilan...
Pourtant Auto sport Sky News etc nous informe pas de ce transfert ?
mais non ce n'est pas officiel encore !! pas moyen que l'autre fou du volant vienne chez lotus !!!
Cette Iinfos n'est pas offcielle.
JE crois que Lotus prendra sa décision apres le Brésil donc sans annonce officielle wait and see
A bravo ! Boullier se la plantait depuis un moment...il a fallu qu il la ramène, c est plus fort que lui ! Surtout que maldo a signé...
rien ne bougera avant le bresil pour le choix des pilotes !!il doit l'avoir mauvaise maldonado mdr , personne veut de lui chez lotus .....juste pdvsa !! honteux qu'une chevre pareil puisse etre en f1 tout ca parce qu'il a du poignon !!
cette annee c'etait pas mal le duo raikkonen / grosjean , mais si on arrive a avoir grosjean /hulkenberg la , ca serait le top !! le meilleur duo possible
C'est un choix terrible.
D'un côté, l'argent apporté par Maldonado va permettre à Genii de conserver ses 500 employés, de payer des salaires (notamment celui de Raïkkonen) et d'assurer un avenir financier plutôt correct à l'écurie.
Mais question intérêt du pilote engagé, bon sang...
Maldonado...d'accord il a un palmarès dans les formules de promotions. D'accord il a gagné un grand prix...Mais Maldonado mince !
C'est quand même un pilote qui a failli tuer un commissaire de piste !
C'est un pilote qui a subit plusieurs drapeaux noir dans sa carrière !
C'est un pilote qui accuse ouvertement dans la presse son écurie de sabotage !
C'est un pilote qui a encore fait régulièrement des bourdes de débutant depuis trois ans et qui a eu encore un carton ce week-end avec Massa et Sutil !
Franchement, contrairement à Grosjean qui a mûri et progressé, Maldonado a tellement régressé à l'opposé que cela en devient pathétique. Franchement que fait ce type en F1 quoi ?
Aujourd'hui on pilote avec son cerveau, pas avec ce qu'on a entre les jambes bon sang !
J'attends l'annonce officielle, mais bon sang...Mince c'est terrible de voir qu'il sera encore là en 2014 !
Si Maldonado aurait été confirmé et l'accord rompu ce matin cette déclaration serai complètement débile alors
http://www.sport365.fr/auto-moto/formule-1/lotus-boullier-ne-renonce-pas-a-hulkenberg-1078542.shtml
@Jesus
"A bravo ! Boullier se la plantait depuis un moment...il a fallu qu il la ramène, c est plus fort que lui !"
Eh Jesus, parle pour toi, ça faisait au moins deux heures que t'avais pas daubé sur Bouillier!
"Surtout que maldo a signé..."
Surtout que tu nous avais annoncé Massa de source sure...
Hulk Rg, ça aurait en effet de la gueule quand même...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=552517121500281&set=a.267877153297614.66664.249401105145219&type=1&theater
Si Quantum c'est du bluff ; je dis bravo le scénario ... être un homme et se ridiculiser en public en faisant des déclarations haut et fort sur Sky ... il ne faut pas avoir d'honneur ... si c'est Lopez qui inventait cette histoire pour faire patienter les créanciers, je me dis que le pakistanais a du perdre un pari car dans l'histoire il passe pour un bouffon mythomane ...
Si c'est le cas il vient de ruiner sa vie dans les affaires car la F1 est bien plus médiatiques que l'OM et la ligue avec Kaschkar !!
@Chawal24 ah pour un malade mentale qui vit dans un monde imaginaire .
ce que je comprends pas si c'est du vent le mec a carrément fait la déclaration comme quoi sa se ferait le deal avec bouillier a coté de lui ... et il a posé sur la photo de la team
Voici la déclaration complète de Boullier reprise par Adam Cooper :
http://adamcooperf1.com/2013/11/18/clock-ticking-as-lotus-still-awaits-quantum-funds/
Il faut juste attendre même si on est septique.
Quoi qu'il en soit le nerf de la guerre c'est l'argent, il vaut donc mieux l'argent de Maldonado et pouvoir faire une bonne voiture sachant qu'il y a un bon pilote Grosjean, que 2 bons pilotes Grosjean et Hulkenberg avec une voiture moyenne parce que pas assez d'argent !
faut avouer que ça sent le vinaigre cette histoire , il est bien gentil ce mansor-machin-truc mais faut qu'il arrete de prendre les gents pour des jambons, on est pas au pays des bisonnours là, l'argent permet beaucoups de choses mais là ça va trop loin
et je commence déjà à avoir des poussées d'urticaire à l'idée de se taper maldo chez lotus pour 2014
Comme disait un grand" philosophe" Coluche:
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense".
ok je
@lnte23
Non reste stp, ça nous change des autres commentateurs qui, ayant une vie tellement minable, croient qu'en crachant continuellement leur venin vont se sentir mieux après.
Au moins avec tes refs à Coluche, on rigole en attendant d'avoir de vraies infos officielles.
Mais on s'en fout du pilote...le principal c'est que Lotus trouve du pognon pour assurer son avenir, se développer et réussir à faire une bonne bagnole pour 2014 et avec un moteur...tant qu'à faire. Et malheureusement pas sur que l'argent apporté par Maldo soit suffisant... Bref, perso ce qui m'importe, c'est pas forcément le pilote choisi mais c'est que Lotus s'en sorte et reste une équipe compétitive. Le pilote est d'ordre 2 là dedans pour l'instant, surtout qu'on sait maintenant qu'il y en a au moins 1 des 2 qui sera fiable normalement.
@belette72
Tout à fait d'accord: à quoi sert d'engager deux super pilotes si c'est pour déposer le bilan trois semaines plus tard.
Lotus a besoin d'un sponsor titre depuis trois ans.
Genii a fait le maximum mais c'est la crise pour tout le monde: je n'ai vu nulle part l'annonce du remplaçant de VODAFONE chez McLaren... même eux, ils semblent avoir du mal à trouver des sponsors et que dire de Sauber et Williams.
Maldonado, et son argent, ont sûrement sauvé Williams de la faillite...et lui ont rapporté sa dernière victoire à ce jour.
Franchement, si cela permet à Lotus de survivre, Grosjean/Maldonado, ce ne sera pas catastrophique. Maldonado n'est pas un grand mais il y en a d'autres qui ne font guère mieux (PIC qui est en train de se faire battre par VDG, qui n'est sûrement pas un champion du monde en puissance; Guttierez qui ne suit pas le rythme de Hulkenberg,...)
Je l'ai déjà écrit, ce que je crains le plus c'est que Lotus attente trop longtemps Quantum...et que Maldonado et PDVSA aient signé chez Sauber entretemps (Sauber semble aussi attendre l'argent promis des Russes...et Maldonado n'est sûrement pas plus mauvais que Sirotkin!). Lotus se retrouvera alors sans Quantum et sans Maldonado...bref la fermeture d'écurie pourrait suivre.
Certains crachent dans la soupe. Vous connaissez beaucoup de sponsors qui apportent 30 millions d'euros (45 millions de dollars) par an. Je peux vous dire qu'avec la valise de Maldonado, Lotus aura une année 2014 tranquille.
Ce que veut Boullier c'est une vision à long terme pour fixer des objectifs et avec le système des sponsors rien n'est garanti à long terme, ils peuvent partir quand ils veulent.
Avec Quantum c'est 270 millions de dollars sur 5 an soit 50 millions de dollars par an. On a une vision sur 5 ans minimum et on peut établir un projet.
Franchement, comment on peut croire a ce deal avec Quantum... Quand on voit son passé de fraudeur, ses annonces unilatérales, ça fait penser à kachkar lors du rachat de l'OM... Il se fait de la pub pour pas un rond...
Maldonado n'est pas forcément la mauvaise solution surtout que c'est un pilote rapide bien qu'un peu boucher mais bon... Il se calmera comme Grosjean.
Tellement tranquille que ca ne comble pas le déficit de cette année. Quant à Quantum, tu nous bassines toute la journée que personne n'en sait rien et qu'on doit se taire devant ta sainte parole. Alors montre l'exemple en te taisant pour de bon. T'en sais quoi pour le budget? RIEN. Pour le moment y a pas de deal. T'en sais quoi de ce que veut bouillier? RIEN TES PAS DANS SA TETE. QUIDAM = GOL uM Oh Non comment j'aurais pas aimé. ohohohoh
http://www.eurosport.fr/formule-1/hulkenberg-quantum-perd-toute-credibilite_sto4012752/story.shtml
http://www.nextgen-auto.com/Hulkenberg-proche-de-signer-avec-Force-India,69727.html
bye quantum les mytomane
@ labeillecoule : Je ne suis pas dans la tête de boullier mais je sais lire les déclarations qu'il fait. Bouge tes fesses et tu retrouveras ses déclarations.
quel enfoiré ce ijaz mansoor, aucune parole, il lui manque un fusible a ce gars c pas possible
meme hulkenberg ce mes a bavé sur code quantum
http://www.eurosport.fr/formule-1/hulkenberg-quantum-perd-toute-credibilite_sto4012752/story.shtml
@Cedric : Hulkenberg a dit que Sauber était prêt à le reprendre, mais il discute aussi avec FI car il se peut que le jeune russe de Sauber obtienne sa place pour 2014. Donc Hulkenberg a plusieurs plans de rechange dans le cas où. Maldonado fait la meêm chose, il ne se concentre pas uniquement sur Lotus car dans le cas où l'affaire Quantum réussit, il n'ira pas chez Lotus. En outre on a un Perez qui fait la même chose avec Sauber, FI et Lotus.
A mon avis tout cela se réglera ce weekend au Brésil.
je le savait que c'été du pipeau ce deal fantome, a vous dégouté de la formule 1
quidam64
tu le fait exprès ma parole! ta pas encore compris que se deal ne ce fera jamais, sort de ta bulle
hulkenberg: quantum perd toute crédibilité ahahah
ca fait 6 mois que infinity-quantum a perdue toute crédibilité a mes yeux
http://www.eurosport.fr/formule-1/hulkenberg-quantum-perd-toute-credibilite_sto4012752/story.shtml
hulkenberg chez force india avec un salaire de 1.9 million euro
merci mixer49 pour ton lien sur Mansour Ijaz ...a lire absolument .. son parcourt sent la carotte.. en 2008 il avait créé une société écran qui s'appelait aquarium ....si le pognon ne débarque pas cette semaine c'est mort ....goudron et plume pour Lopez sera mérité et pour Boullier une danse en tutu devant l'équipe !!!
Il gagnerait pas au change entre sauber et force india en terme de compétitivité.
Personne ne soulève le sujet mais a force d'attendre l'argent.
Est ce que le lotus ne pénalise pas son développement 2014 avec cette histoire?
selon mes sources lotus n'aurai pas encore commencé le développement de la monoplace 2014
http://www.eurosport.fr/formule-1/hulkenberg-quantum-perd-toute-credibilite_sto4012752/story.shtml
hulk pète un cable lol sa sent le sapin pour lotus
Les déclarations de Boullier, c'est de la com. Après, est-il au courant de tout, pas si sûr. Et même s'il était inquiet de cette situation, il ne pourrait pas le dire. Il n'est cependant pas nécessaire d'être un expert pour remarquer différentes contradictions et invraisemblances pour douter de Quantum.
Et si Quantum met l'argent promis, il ne le fera pas sans contrepartie (en plus des 35%) et risque de vouloir se mêler de tout.
et comment force india compte payer un salaire de 1.9 millions a hulkenberg
? l allemand attend encore son salaire de l an dernier et l equipe n arrive pas a payer ses pilotes 2013 sans compter que sahara s en va.
Lotus non plus mais bon le salaire de raikko est nettement plus grand
Et il faut arreter avec les 29 millions de maldonado ce n est pas suffisant pour sauver l equipe ! le montant suffirait a peine a payer les moteurs de l an prochain et les primes de raikko de 2013 alors le reste...
team spirit
je suis Ingénieur électronique chez Renault sport a viry, donc je sait de quoi je parle
@viry-chatillon78 : et moi je suis ingénieur chez Lotus et je peux te dire que la E22 est dans les ordinateurs depuis un an, alors toi qu'est-ce que tu sais de ce que l'on fait à Enstone surtout que la voiture sera sur piste à Jerez dans deux mois
Vu la façon donc tu écris le français, c'est sûr que tu es ingénieur
http://www.f1i.com/infos/quantum-nouveau-qadbak-f1/
je dirait plutot le jack kachkar de l'om
oui, mais j'aimerais bien savoir avec quel argent ils la développent... Sans moteur qui plus est.
alcarbone
quellle contradiction ? ijaz repete les memes choses depuis le debut il n a pas changer de declarations
quidam64
si toi t ingénieur chez lotus moi je suis moine a l'abbaye de sainte croix
@viry-chatillon78
Je pense que quidam64 été ironique sur le fait qu'il été ingénieur chez Lotus sur le fait que tu serais sois disant ingénieur chez Renault Sport F1
vous nous les casser les noix les footeux a nous parler de jack quatrequart sans arret ! on est en f1 donc prenons des references f1 comme qadbak pour comparer
sans moteur ... si si avec le moteur renault meme si le contrat n est pas officiellle
http://www.f1i.com/infos/quantum-nouveau-qadbak-f1/
qadbak est de retour
après dire que la E22 serait pas en développement se serait vraiment très surprenant quand même
Même si le contrat avec Renault n'est pas encore signé je ne les voient pas allé chez un autre motoriste après ça reste que mon avis
http://www.fan-f1.com/f1/2013/actualite/16609-F1-Hulkenberg-de-retour-chez-Force-India-en-2014-.html tchao lotus welcome force india
Si vous suivez un peu Lotus, vous auriez dû lire que le projet E22 est dans les ordinateurs d'Enstone depuis un an
L'empattement long de la E21 est un essai pour la E22 car le chassis sera plus long du fait qu'il y a pas mal de chose à caser sous le capot etc....
Sinon voici encore des Infos :
http://pitlanetalk.wordpress.com/2013/11/18/pastor-maldonado-signs-for-lotus-for-2014/
Reste plus qu'à attendre l'annonce officielle si c'est vrai.
A quoi ça rime ces batailles de clochers, aucune personne travaillant à Viry ou à Enstone ne serait en mesure de poster ici car il violerait la clause de confidentialité contenue dans chaque contrat des personnes travaillant en F1. Donc essayez d’élever un peu le débat svp.
Pour les leçons de français, Quidam, ne t'avances surtout pas. Que ce soit la syntaxe, la conjugaison et l'orthographe !
@Alcarbone : lorsqu'on prétend être ingénieur à Viry, on n'écrit pas comme un gamin de 12 ans
Je ne prétends pas être un ingénieur, ma réponse est du genre si tu es ingénieur, moi, je suis le pape. Mon français n'est pas terrible et je le reconnais mais sache que ce n'est pas ma langue maternelle. Je suis arrivé en France en fond de cale d'un bateau le Henri Pointcaré en 1956.
@Quidam64: Bonne nouvelle!
La paire Grosjean/Maldonado va faire parler en course et en dehors à coup sûr!
C'est deux là vont se pousser (pas dans le mur j'espère)
Si Lotus n'a pas d'autre choix, il faudra faire avec. Pour Perez, le Mexique n'ayant pas de GP en 2014, Telmex n'est peut être pas intéressé de mettre beaucoup d'argent sur son pilote et c'est peut être la raison de la terminaison Telmex/Mc Laren.
On n'a aucun élément pour dire si le choix de Lotus est le seul possible.
Quidam,
Ok mais inutile de faire le donneur de leçon, c'est saoulant à force. Sur un blog, il y a des gens de tous milieux. Un peu de tolérance.
@alcarbone : je ne donne pas de leçon mais il ne faut pas non plus se fo utre de la gueule du monde et se faire passer pour un ingénieur de Viry. Les trolls ont ce qu'ils méritent.
@quidam64
"L'empattement long de la E21 est un essai pour la E22 car le chassis sera plus long du fait qu'il y a pas mal de chose à caser sous le capot etc..."
Encore
Je te rappelle que tu dénonçais ce raccourci dès les premières infos sur cet empattement en précisant à tout le monde et avec certitude qu'il s'agissait uniquement d'apporter un développement à la E21 sans autre rapport avec le châssis 2014 que de valider le nouveau processus de corrélation CAO/nouveau simulateur/piste...
On ignore si les empattements seront plus longs puisque le réservoir d'essence sera plus petit, le moteur plus court etc. Et si c'était le cas, ce serait l'inverse du schéma employé par Lotus cette saison puisqu'il faudrait reculer le train arrière pour recentrer les masses. A empattement comparable, c'est le moment d'inertie polaire qui compte pour l'équilibre dynamique. Poids total et répartition des masses, avec pour conséquence la modification du choix du centre de poussée aéro, n'auront rien à voir entre 2013 et 2014. Comment un "essai" avec la E21-B pourrait-il être pertinent ?
Pour la E22, effectivement, elle est en conception depuis plus d'1 an, principalement pour les domaines complexes comme la nouvelle boîte à 8 rapports.
A moins de 2 mois de la reprise, le concept global est finalisé, ne reste plus à faire que des ajustements en fonction des Pirelli 2014 testés ce vendredi.
Possible par contre que le développement du premier kit aéro soit en retard, tout comme celui de 2009 où la R29 avait l'air d'un camion à Portimão avec son gros nez et son aileron AV digne du Moyen Âge.
quidam64 le clandos
ta d papier valide pour résider en France
quidam64
j'ai pas de leçons a recevoir de toi
retourne cultivé du riz dans les rizière de Hô-Chi-Minh-Ville au lieu de venir me provoqué
@viry-Châtillon78 tu devrais pas être à l'école toi à cette heure là ?
@viry-chatillon78
tes propos sont discriminatoire essayons de rester correcte sur ce forum
@LR06
Non il est a l'usine "renaultsportf1" en plein boulot de conception du V6
LR06
non je suis au travail, je taf sur le turbocompound en ce moment
Hulkenberg n est pas fou d aller chez lotus. Il est, lui et son manager très au courant de la situation. Il n a pas attendu tout ce temps un top team, pour finir chez lotus. Il fera une annee de transition chez force india ou sauber pour filer chez ferrari en 2015 a la place d alonso, impatient de ne pas gagner chez les rouges...hulkenberg attend aussitôt après mc laren en 2015, si cette derniere remplace button, en fin de cycle.honda qui voulait button, doit maintenant lorgner sur hulk, car jeune, rapide et pas si inexperimenter que ça...chez lotus, meme avec quantum, qui ne sera la que pour rembourser les prets de lopez , on visera le millieu de tableau, evitera la faillite et preparera la sortie de lopez du capital...ce sera maldo - grosjean. Perez retournera chez sauber ou ira chez force india, là ou hulkenberg laissera une place...
Je n'aime pas parfois le ton de quidam, mais force est de constater qu'il nous alimente régulièrement des différences avancées même si on n'est pas forcément d'accord avec ses interprétations. Tout le monde a son projet dans les boîtes depuis longtemps, mais de la théorie à la pratique, il y a un monde. Si les voitures de Marussia sont faites par ordinateur, elles ne sont pas rapides pour autant. Je suis donc inquiet pour la conception, oui.
ça sent l'auto-congratulation par ici ...
Ce qui coûte cher dans le développement d'une F1, ce sont les heures passées en soufflerie.
@viry-chatillon78
tu es sûr que t'es pas ingénieur en bricolage de tdi chez Auto Design à Viry? dslé si ça fait rire que moi
@viry-chatillon78
Jaloux de toi cela n'arrivera jamais et non désolé pour toi je ne fais pas ce métier et comme je le disais plus haut dans un de mes commentaire tu dénigres beaucoup les autres mais désolé pour toi mais heureusement qu'il y a des personnes qui se lèvent pour ramasser tes ordures ménagères sinon tu serais pas dans la M..... même si tu te prends pas pour une M.....
S'il vous plait arrêtez cela immédiatement, les membres de Confidential-Renault ne sont pas là pour faire la police !
@ Raikko
Exact, la toute nouvelle boite 8 vitesses déjà au dyno chez bon nombre d'écuries. Pas beaucoup de monde en parle et pourtant il y aurait matière.
Le premier pignon ne servira que pour le départ.
Avant que le sujet ferme comme d'hab, on pourrait peut être parler des rapports de boites "fixes" concoctés par la règlementation 2014 et de ces impacts sur le set up... Ce serait autrement plus intéressant non ?
@Sheva07
c'est a dire j'ai pas trop suivi la nouvelle réglementation pour 2014 ?
For 2014 only a competitor may re-nominate these ratios once within the Championship season, in which case the original nomination becomes immediately void. Ratio re-nominations must be declared as a set.
Extrait du règlement 2014. Possibilité de changer une fois ses rapports de boites dans la saison. Monaco et Monza vont pas être simple pour les ingés...
Autre question, les regimes moteur seront-ils limités ou libre avec cette nouvelles réglementation?
Le régime max est limité à 15 000 rpm. Cela fait un moment que les régimes moteurs sont limités.
Par contre, l'énergie retirée du MGUH est libre.
On est plus seulement sur un moteur, mais sur un groupe propulseur. C'est ce concept qu'il faut retenir désormais en F1.
@Sheva07 : la modification des rapports de la BT en cours de saison n'est valable uniquement pour 2014, pour les années suivantes pas de dérogation
"For 2014 Only"
Les pannes proviendront plus souvent de la partie ERS comme c'est le cas avec le Kers cette année. Une panne de ce côté, la course est finie, on termine dernier si on a assez de carburant.
Effectivement je savais qu'avec le v8 le rgime maxi etait au alentours des 18000trs/mn mais pour les noveau moteur? d'ou ma quest°
donc merci pour ta rep Sheva07
"Avant que le sujet ferme comme d'hab, on pourrait peut être parler des rapports de boites "fixes" concoctés par la règlementation 2014 et de ces impacts sur le set up... Ce serait autrement plus intéressant non ?"
Exact Sheva !
La F1 est censée être le summum, la voiture la plus optimisée et on en arrive à une boîte à étagement standardisé pour 20 ou 22 circuits aussi différents (pour l'instant) que Monaco et Spa peuvent l'être
Etant donné que grâce à Pirelli, les réglages de la géométrie de suspension sont également figés et la répartition des masses idem, pas la peine de se plaindre d'une aéro prépondérante ou d'essayer de vanter les talents de metteur au point d'un pilote...
Bridage à 15000tr/mn, V à 90° pour tous etc, etc
Pour ceux que ça intéresse, le tableau du gel progressif des Power Unit est en page 87 du règlement FIA.
http://www.fia.com/sites/default/files/regulation/file/1-2014 TECHNICAL REGULATIONS 2013-Published on 08.07.2013.pdf
excusez mon ignorance mais marchera les nouvelles boites 8 vitesses avec la une 1ère qui ne servirai que pour les départs ?
j'imagine un pignon très costaud pour passer un couple tres important ss exploser la boite... mais je n'y connais rien!?
désolé j'ai fait du petit négre, les piles de mon clavier vont claquer...
comment marcherai donc ces nouvelles boites? svp
@ Quidam
Je vois pas ce que tu cherches à dire. For 2014 only oui et alors ? Personne n'a dit le contraire... Le reglement étant celui de 2014. Puis il ne s'agit en aucun d'une dérogation, mais d'une règle commune. Une dérogation c'est quand la règle de base ne s'applique pas, autrement dit si les teams demande 2 changements dans la saison. Pour 2015, on verra le reglement peut encore évoluer surtout quand on sait que cette même boite 8 rapports toutes neuves et donc peu éprouvée devra tenir 6 GP, soit un 1 de plus qu'aujoud'hui.
ça va être coton de trouver de la constance en terme de fiabilité.
si hulk ne peut pas venir , faudrait au moins essayer pour perez ! je le prefere a maldonado !! en tout cas jamais je ne supporterai ce pilote , memem si il roule pour lotus !!
bien sur que lotus a deja commencé a bosser sur la voiture de 2014 , heureusement d'ailleur sinon on serait pas dans la merde !
tout les articles qui sortent en ce moment style " maldonado va signer " hulkenberg chez force india " ne sont que du rechauffé de journaliste !! rien ne bougera avant ce week end
@Sheva07 : bien sûr que le règlement peut changer en 2015 mais c'est pour dire que c'est une exception et que cela ne le sera plus dans les années à venir. La FIA admet que pour la première année et sans expérience, les teams peuvent se tromper.
Ce n'est pas une attaque personnelle, juste un remarque pour souligner le caractère exceptionnel de cette mesure.
Sinon, comme tout nouveau moteur "Power Unit" la fiabilité ne sera pas optimum dans la première année. Le banc d'essai est une chose, les secousses de la piste, une autre. Il va falloir réagir très vite durant les essais d'hiver.
L'itw des pilotes Lotus et Boullier sont déjà sortis sur les sites étrangers, voici un extrait de Boullier concernant la E22 :
"En préparation pour un tel changement à grande échelle, nous avons développé une nouvelle machine depuis près de deux ans. La modernisation de notre cadre, notamment l'amélioration de l'infrastructure pour les CFD, soufflerie, dans lequel vous pouvez tester le modèle dans 60% de la valeur, ainsi que la réalisation des tests dynamiques de notre boite de vitesse et la simulation, nous n'oublions pas que pour être une tâche difficile - de construire une voiture en 2014. Nous espérons qu'avec le début de la nouvelle saison sera en mesure de se battre dans le groupe de tête."
Traduction par moteur chrome.
mummmmm!!!!! rien de mieux q'une bonne bière après le taf.
QUIDAM64 t'inquiète pas pour le moteur chez nous a viry ca bosse dure et les dernier résultat en banc d'essai sont prometteur
@Fapdu cul, le scribouillard c'est toi qu'aurait dû prendre le coup de 12....
@viry: c'est vrai ? Alors donné nous juste la cylindrée exacte du moteur s'il-te-plaît.
RELOAD
AHAHA T UN COMIQUE TOI MDR
1 600 cm3 pour 600 cheveaux
slt all
désolé pour les auteurs de ce blog mais la c'est terrifiant d'absurdité ! ça devient pire que tout, c'est désolant avec autant de potentiel!! imaginez vous que peut etre certain des dirigeants d’écurie ou journalistes lisent ce que les ignares poste... cela ne donne pas envie !
cela n'engage que moi ...
slt et bon courage à vous ! toile f1 à été plus malin ,on ne tombe pas sur les com débile en ouvrant un article ...
XAV: ta t règle aujourd'hui? un peu de respect pour les ignares de confidentiel renault
@Viry-chatillon78 vu que tu bosses à renaultsportf1 je te propose un deal, je travaille à Brixworth sur le V6 merco, mon chef te propose 5 millions d'€ en cache pour des infos et des plans sur le futur V6 Renault. Discrétion assuré.
Je suis sérieux appelle moi au +44 (0)1604 880100 ou passe directement Mercedes AMG High Performance Powertrains
Morgan Drive
Brixworth
Northamptonshire
NN6 9GZ
Demande Michael S.
@nepaltempleball ou viry-chatillon78 vu que vous êtes le même personnage.
Après avoir répondu a quidam64 quelques post au dessus je te cite:
"j'ai pas de leçons a recevoir de toi
retourne cultivé du riz dans les rizière de Hô-Chi-Minh-Ville au lieu de venir me provoqué"
tu envois Michael S a bamako
Tes post sont limite raciste et ont voit bien que tu as plusieurs pseudo.
Michael S le brouteur tu cherche une victime pour ton arnaque?
ta va demandé un acompte de 100euro par western union
@viry
Comique peut-etre...mais si la cylindrée fait 1600 cm3 pile poil, je veux bien faire le tour de France nu comme un ver...Aucun moteur au monde ne fait la cylindrée annoncée au cm3 près...
Alors comique peut-etre mais pas stupide au point de croire que tu bosses au département moteur rsf1...
Je vais changer de pseudo et révéler ma véritable identité: Carlos Slim....
Ca c'est rusée viry_chatillon78 de demandé à nepaltempleball
tiens je vais en faire une brillante attend un peu .
A confidential, votre site est tout pourri, vous racontez que des conneries et moi je suis le plus intelligent de tous et je vous emmerde.
Tiens vous savez combien de temps il faut à viry-chatillon 78 pour changer une ampoule grillée ?
Trop longtemps, le temps qu'il comprenne comment faire, il fera jour....
Sérieux faut se calmer ! Arriver à en insulter les modérateurs du site ... PITOYABLE
Reload coincoingreg
LES 2 BRANCHES POURRITE DE CONFIDENTIEL RENAULT
alonso130R C coincoingreg QUI UTILISE MON PSEUDO UN VRAI GAMIN
La culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale....
Étales pas trop quand même Viry....
Tu me cherches tu me trouve mec....
alonso130R
LE POST DE 20H15 C PAS MOI OK
J'AI PAS BESOIN DE JOUER LES CAMELEON COMME RELOAD
JE VAI LE FAIRE LLDM
DIRECTION LE BRESIL ET C STRING FICELLE A COPACABANA
Caméléon ? Tu veux un dico pour en connaître le sens ?
Faudra me dire quand j'ai cherché à me dissimuler derrière un autre pseudo.
Affabulateur, mythomane, et un peu paumé dans la vie le garçon.
Bon je vais au pieux, parceque franchement.......................voilà.
RELOAD C CA VA TE COUCHER ET N'OUBLIE PAS DE BOIRE TA TISANE ET D'ENLEVER TON DENTIER AVANT DE TE COUCHER
Et un et Deux et Trois ZERO. Vive la FRANCE et vive MOI... Sa c fait
pour ceux que cela intéresse le mystère de la suprématie de vettel sur webber à voiture égale enfin révélé : c est le pilote qui fait la différence : Vettel est un petit génie en tant que pilote et c est grâce à Renault...
http://video.eurosport.fr/formule-1/sebastian-vettel-red-bull-change-souvent-de-cartographie-moteur_vid301757/video.shtml
CR au secours ça empeste les boulets depuis qq temps!
y'a bien qq chose à faire!
dézinguer leurs comptes point barre, que des gens n'y connaissant pas forcément grand chose, mais s'intéressant à RS pas de problème mais à partir du moment ou ça insulte et pollue le site...
il n'y a pas 50 choses à faire si vous voulez survivre, parce que des boulets de ce genre, sans vie sociale et ne passant son temps qu'à emm___er les gens...
ça pullule
bref, à plus, en espérant, un bon coup de ménage!
@ Lulu
ça ne prouve pas grand chose et n'explique pas complètement cette domination. Vettel est surtout plus talentueux que l'australien, en partant de là on met plus de ressources sur lui.
Il n'y a pas de recette magique, c'est une somme de petites choses qui font que...
Moi, je suis pour, seuls les inscrits avec login post, et on bloque les logins des cons. C'est pas possible de se laisser pourrir le site comme ca, avec tout le travil que vous avez fait.
Regardez James Allen, tout est modéré, jamais un mot de travers, nickel. Du coup il y a pleins d'utilisateurs interessants, tandis qu'ici, ca attire les débiles.
Désolé pour les fautes
@lulu : merci pour ton lien, intéressant
c'est pas faute de l'avoir répété à plusieurs reprises.
mais bon je plussoi zack.
Je ne poste jamais mais je suis sur CR depuis de nombreuses années.
Je regrette le pourrissement des commentaires à cause de quelques rigolos, qui a d'ailleurs été préjudiciable par le passé (départ de bell entre autre).
Merci à l'équipe admin de trouver une solution, qui serait par exemple une obligation d'être inscrit, certes, moins de posts mais de "meilleures" qualités.
Allez Renault ! =)
Selon Joe Saward, qui était à Austin, Hulkenberg est condamné à attendre que Lotus prenne une décision car rien n'est signé pour aller chez FI (les deux proprios sont criblés de dettes dont un est susceptible de terminer en prison) et chez Sauber, la situation avec les russes n'est pas claire non plus. Si l'affaire Quantum n'aboutit pas, Maldonado et Perez vont intervenir pour avoir le baquet Lotus. Hulkenberg est obligé de croire que Sauber le gardera si tout va mal.
D'ici Dimanche, je pense que cette saga sera terminée.
Donc, si je comprends bien, ça sent mauvais pour Romain aussi....
Je ne pense pas que le baquet de Grosjean soit en jeu. Ce sera Maldo ou Perez, le mexicain aura une plus grande chance si Telmex met une valise assez importante (au moins 20 millions de dollars, c'est normalement l'équivalent d'un sponsor titre actuel). Maldo, avec ses dernières remarques au sujet de Williams, a peut être sabordé sa carrière. Il a fait marche arrière mais c'est trop tard.
37p1slayer je suis de cœur avec toi il y a trop de boulet sur ce site qui m'est tres chère. je souhaite que le ménage soit fait
Certains ont vu Joe Saward avec Mansoor Ijaz lors du GP d'Austin. Voici d'autres faits dont nous ignorons tous :
"the problem is that we know other things as well, which have not been in the public domain about what has been going on and that is why people are waiting to see. Did you know – for example – that the money was actually in a Genii Capital bank account at one point, but the bank was not allowed to complete the transfer because it was more money than the bank was licensed to transfer? Probably not. I have heard that from both sides so I tend to believe it. This is one of the reasons that Genii Capital is hanging on, because they are pretty sure that this money is real. That does not mean that it will be delivered because clearly there are lots of complications. Time is definitely running out… but until it is over let us see whether this turns out OK or not. It is quite important for the health of Lotus F1 that it does. The reason I have been cautious is that I don’t know the answer and so I am not going to get up and pontificate as so many others are doing. We don’t need to do that. We can just wait and see…"
L'argent a bien était viré sur le compte de Genï Capital mais la banque n'a pas pu valider l'opération. Le montant dépasserait l'autorisation de la banque ? Probablement pas. Il est évident qu'il y a des complications et le temps court pour Lotus. Personne ne sait ce qu'il va arriver donc il faut attendre l'issue.
Ce n'est pas une farce de Mansoor et c'est pourquoi Lopez attend le feu vert de sa banque pour valider le contrat.
Alors c' est Lopez qui fout le bordel dans son entreprise la honte pour un HEC luxembourgeois .
"Did you know – for example – that the money was actually in a Genii Capital bank account at one point, but the bank was not allowed to complete the transfer because it was more money than the bank was licensed to transfer?" Je n'ai jamais entendu un truc aussi stupide. Plus c'est gros, plus ça passe. Bon, vu le pipeau qu'on nous joue actuellement, ça me paraît mort de chez mort.
J'ai mal rédigé le résumé, le transfert a bien eu lieu mais blocage par la banque car elle n'est pas habilité à transférer une telle somme d'argent. Donc une complication à résoudre....
Lopez 'y est pour rien du tout, c'est news est un pur mensonge. Si le transfert est réel est bloqué, la seule raison est le blanchiment. Et encore je crois que c'est la banque émettrice qui bloque jusqu'à validation.
Si l'argent a été viré c'est bel et bien que cet argent existe. C'est clair que l'erreur de Lopez sur le coup est un peu une erreur de débutant ... Du coup je pense qu'ils doivent refaire entièrement la procédure avec un nouveau numéro, de compte bancaire, ce qui prend du temps je suppose.... Dommage que Saward ne donne pas de date quand au moment où ce fait a été produit !
"J'ai mal rédigé le résumé, le transfert a bien eu lieu mais blocage par la banque car elle n'est pas habilité à transférer une telle somme d'argent. Donc une complication à résoudre...." Du pipeau. Ca n'existe pas cela. De plus la banque de Genii traite des montants 100 fois supérieurs sans difficultés.
Il est probable que le pays en question ne veuille pas une sortie d'autant de devises vers le Luxembourg ?? Joe lui même n'en sait rien.
Une simple question:
Quelle est la probabilité d'un gros mensonge de Mansoor Ijaz?
yoo, Saward ne dirais pas cela s'il avait pas demandé à Lopez pour vérification ...
lotus nous doit de l'argent pour le V8 et nous attendont toujours le reglement de 2013, nous ne signerons aucun accord pour 2014 tant que l'argent n'est pas versé, a bons entendeur
Bien d'accord avec lldm. Sortir un truc pareil c'est du délire. Voilà qu'il se défausse sur la banque maintenant.
Quand on lit une telle énormité, impossible de croire que Genii n'est pas complice de cette supercherie.
Si le contrat n'est pas signé, cela n'a rien à voir avec les factures de cette année car Caterham non plus n'a pas encore tout payé et c'est signé depuis très longtemps ...
Je trouve que ce forum part vraiment sucette... Ne serait-il pas possible d'ajouter une fonctionnalité pour bloquer les posts "déplacés" par certains membres de ce forum actifs qui pourraient jouer le rôle de médiateur. Comme ça, ça éviterait aux gestionnaires de ce forum de jouer seul les gendarmes?
il suffit de les ignorer !!! il(s) se fatiguera(ont) avant nous
Sinon, on peut envisager l'authentification obligatoire pour mettre un commentaire.
En tout cas, moi, je suis pour !
yoo : nous parlons en interne de solutions, en attendant nous avons décidés de bannir toutes ces adresses IP avec des commentaires comme ceux d'hier et de ce jour.
Nous avons essayés le dialogue mais cela ne semble pas convaincant pour tout le monde ! Nous comprenons que nos membres peuvent être désabusés de cette situation, c'est pour cela que nous avons décidés de passer à une nouvelle étape au niveau des sanctions.
Merci à toutes et à tous de votre compréhension
@BrunoLochet : en effet c'est une des solutions dont nous discutons
Ennnnnnfin... on va pourvoir peut être lire et communiquer sereinement.
Moi je respecte les conditions du site Renault Confidential .
Fab: vous devriez faire comme sur reddit et imgur: un system de + et - qui masquerait les commentaires avec trop de votes negatifs. Avoir confiance dans les membres enregistrer pour voter. Quitte aussi a etablir une liste blanche.
Ca a resolues des problemes chez d'autres
cool un peu de police et de trie dans confidential, ça fera du bien
C'est vrai que c'est une excellente idée Guiom !
D'ailleurs j'invite tout le monde à mettre sa pierre à l'édifice en commençant pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à créer son compte personnel dans la rubrique consacrée à cet effet en haut à droite de la page d'accueil
Pas mal l'idée de Guiom.
Une autre idée, ça serait, pour une news particulière (sujette à polémique ou qui commence à faire polémique), d'empêcher temporairement ou définitivement les posts de ceux qui ne sont pas enregistrés.
ahahah elle est bien bonne c'elle la
http://www.eurosport.fr/formule-1/mansoor-ijaz-quantum-du-catch-feminin-nu-a-la-f1_sto4014164/story.shtml
mansoor ijaz ressemble beaucoup plus à un imposteur qu'à un homme d'affaire
slt all
(je ne retrouvai pas mon code pour authentifier "xav"
Merci pour ces bonnes nouvelles et désolé de m’être emporté (ce qui reste relatif comparé à certain)
Voila je me suis enregistrer , j'ai du changer mon pseudo , l'ancien étais xw1ugk2h
Sinon moi j'avais dit y croire pour Quantum , j'y croit toujours mais pourquoi il y a pas d'annonce ? Que l'argent a été versé mais qu'il y vraisemblablement un problème ? Et comment pourrais-t-il avoir un problème de versement ?
http://www.eurosport.fr/formule-1/mansoor-ijaz-quantum-du-catch-feminin-nu-a-la-f1_sto4014164/story.shtml le jack kachkar du pakistan
je trouve que les medias et écuries sont vachement endormis niveau com pour une semaine de cloture de la saison , ça vient de moi ?
ya plus qu'a faire signer maldonado et sa valise pleine de pesos
Bon, je vais un peu spéculer sur cette fin de saison :
Nous avons trois pilotes Hulkenberg, Maldonado (avec PDVSA) et Perez (avec Telmex) en quête d'un bon baquet à savoir Sauber ou Lotus. Donc sur les trois, un restera sur le carreau.
Vijay Mallya confirme qu'il annoncera comme d'habitude, son lineup que durant le mois de décembre. Très malin car il pourra avoir le choix du pilote à ses conditions soit une valise de dollars ou Hulkenberg selon la situation de Lotus. En tout état de cause, il aura Di Resta qui ne pourra pas faire autrement que d'accepter ou aller faire du DTM car le mercato est terminé.
paul di resta va ce s'en aller il est faucher et ya trop de concurence avec leur valise perez maldonado sutil petrov nasr vandergarde chilton pic
Intéressant article dans Auto-Hebdo:
Le transfert de Hülkenberg pour les 2 derniers GP aurait échoué à cause de son manager (double jeu ?) qui au lieu de dénoncer le contrat Sauber faute de salaire versé, s'est empressé d'informé l'équipe Suisse qu'il y avait une offre de Lotus à laquelle répondre pour ne pas perdre son pilote. Délai dont se serait servie Sauber pour informer Ferrari...
Il y aurait eu altercation entre Werner et Nico car l'allemand aurait été informé de son salaire versé pendant son intégration à Enstone...
Buemi aurait été écarté de la liste car Grosjean ne l'aime pas et que cela aurait pu déstabiliser le français.
Concernant Quantum, le journaliste aurait été convoqué dans le bureau de Boullier pour une ITW de Ijaz: "Nous ne sommes pas des charlatans, croyez-nous ! Nos sociétés sont bien réelles, l'argent est là. Nous voulons faire de Lotus une équipe de pointe. Oui, la somme a été virée chez Lotus, y est restée 2 jours avant que les autorités bancaires américaines ne la rapatrient. Comme elle est trop élevée, elles ont voulu contrôler son origine, pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'argent sale. Puis elles nous ont demandé de la saucissonner en plusieurs montants. Les transferts vont commencer. Je comprends la situation dans laquelle Lotus se trouve, j'en suis désolé."
Lopez serait néanmoins à bout et prêt à ouvrir une action judiciaire une fois la saison terminée pour se libérer d'un "partenaire" qui se revendique propriétaire de 35% sans avoir rempli sa part du contrat.
Et encore une version différente! Si les autorités se sont saisies du dossier, ca change quoi de faire des petits versements? le flux total sera le même. Bref, personnellement, je trouve en plus qu'ils nous prennent pour des c.ons. Son fric est immobilisé depuis sa condamnation, et d'ici que ses fonds ne soient que des boîtes aux lettres aujourd'hui. Mieux vaut sécuriser l'avenir et attendre des jours meilleurs pour se remontrer. C'est dommage pour Grosjean et Hulkenberg, mais mieux vaut ça que rien.
Lopez est dans un sacré petrain avec quantum...le probleme c est qu il est obligé de leur donner du temps...il est pris en étau. Il faut absolument que cette cession de 35 % rembourse son pret auprès de lotus. Genii veut recuperer ses credits, et attendra quantum le temps qu il faut...
N'empêche que plutôt d'écouter et colporter les discours à géométrie variable d'Ijaz, y a pas un journaliste pour prendre son téléphone, au minimum, est appeler une banque du pays dans lequel les fonds ont été transférés (Luxembourg je crois) et se renseigner sur ce qui peut, éventuellement, bloquer.
Ca rendrait ces lectures bien plus intéressantes.
Pas sur l'affaire précisément, mais d'un manière générale. Comment se passent les transferts de fonds venus du Moyen-Orient, quel temps ça prend, qu'elles sont les raisons d'un blocage, quels types de contrôle et pour quels montants, etc, etc, etc.
Ca permettrait d'avoir une idée plus juste sur les "arguments" avancés par Ijaz.
En fait, lorsque l'on signe en banque d'investissement ou privée, on est soumis à une clause de confidentialité sur absolument tout, donc process inclus(s'arrêtant de la fin du contrat à x années après). Donc il faut trouver un ancien poisson au courant des procédures, le problème étant que les réglementations ont beaucoup bougé depuis la crise. Ceci dit oui, ce serait la meilleure chose à faire, mais le poisson sera rare.
Les avocats de GENII doivent les connaitre les réglementations ... arretons de spéculer et attendons dimanche soir au plus tard pour connaitre le fin mot de cette histoire "rocambolesque" ...
Il a compris que lotus ne s'intéresse qu'a sa valise.. Moi aussi j'aurais la haine à sa place.
http://www.eurosport.fr/formule-1/valsecchi-songe-a-quitter-lotus_sto4014480/story.shtml
J'avoue que l'annonce de ce partenariat en milieu de saison m'a rempli d'espoir pour les saisons à venir.
Force est de constater que cet espoir a aujourd'hui grandement diminué.
j'ai de plus en plus de doute sur la véracité de cette annonce et sur la faisabilité de ce partenariat dans un avenir proche.
Lopez et boulier sont aujourd'hui dans une situation plus qu'inconfortable et je me demande si c'est histoire ne va pas finir en dépôt de bilan.
je suis cette écurie depuis maintenant quelques saisons et je suis déçu qu'après en être arrivé là on puisse retomber au plus bas.
@rolland : Valsecchi irait où d'après toi
Il a beau être champion GP2, il n'a pas pu trouver une place dans un team à part ce que lui a proposé Lotus. Il a fait des tests et Lotus possède tous les datas de ses essais et savent exactement ce qu'il vaut. C'est de la même manière que Perez a perdu sa place au profit du jeune Magnussen, les ordinateurs ont parlé.
@rolland
Les valises de Valsecchi !?! tu peux developper ?? perso j'ai pas vu les chiffres, mais une chose est sure, les pilotes italiens galerent encore plus que les français avec les sponsors, d'ailleurs combien en reste t'il sur la grille ??
Vivement que cette période de transfert se termine, pour qu'on puisse parler d'autres choses.
quidam64
tu annonces Perez soutenu par Telmex, cela était vrai lorsqu'il pilotait la Sauber mais ça ne l'est plus en 2013, est ce qu'on trouve un seul sticker d'une société de Slim sur la Mclaren ? Non ! Et le milliardaire a refusé de devenir sponsor titre en 2014. Ce que je crois, c'est que voyant Perez accéder à une grande équipe comme Mclaren en grande partie sur ses performances 2012, Slim s'est dit "mais pourquoi devrai je continué à apporter de l'argent ?", il n'a plus besoin de moi. En clair il s'est transformé en pilote sans valises.
Autre chose, que fait tu de Sutil dans tes hypothèses de transfert ?
Sutil semble vouloir rester chez Force India d'après ce que j'ai lu.
@alonso130R : tu as raison, Telmex devait prendre la place à Vodafone mais ce n'est plus le cas. On parle maintenant de McDonald, une somme pouvant atteindre les 100 millions de dollars/an !!
Donc à voir si Telmex va suivre Perez sinon çà va être compliqué pour lui et il parle déjà faire autre chose.
ça manque d'organisation tout ça entre mansoor, les banques, lopez
c le bordel !
McDonald et 100 millions par an c'est une blague ? Ça les vaut pas ^^
Toujours dans le nouveau Auto-Hebdo, le sujet consacré à Pérez explique bien des choses.
Il y est bien dit que le but de Slim est d'aider à trouver le champion mexicain de demain mais en aucun cas être sponsor ou actionnaire en F1 car aucune de ses entreprise n'a de visée mondiale.
Pérez dit qu'il a signé et renvoyé son contrat définitif après Abou Dhabi et qu'ensuite, 4 jrs plus tard, il a cru à une blague de Withmarsh au téléphone et était KO debout. Je partage assez l'un des avis de la presse mexicaine, McLaren voulait le nouveau Hamilton et elle n'a trouvé qu'un pilote du niveau d'un Button vieillissant...
Jo Ramirez dit ceci: "Le principal problème de Checo fut de ne pas s'intégrer à l'équipe. Il se plaignait de la presse anglaise, mais quand un journaliste voulait l'approcher, il fuyait ou l'ignorait. Je doute vraiment qu'il retrouve une grande équipe un jour. Il doit davantage s'appliquer, se montrer moins cupide."
On pourrait croire qu'il s'agit des prochaines ITV hivernales de Boullier et Lopez au sujet d'un blond qui a mal au dos cette fin de saison
C'est là que l'on voit la chance de Grosjean d'avoir été soutenu par ses patrons et malgré tout par la presse fin 2012. La vitesse pure a sauver Romain l'an passé mais dans certaines équipe, l'à-peu-près et un mbre de pts inférieur même vis-à-vis d'un CDM ne sont pas tolérés...
Preuve qu'ils ont bien fait d'attendre avec Grosjean et que ceux qui l'ont soutenu avaient raison, Boullier en tête, et les autres torts.
Toutefois, il faut qu'il continue, rien n'est acquis.
Pour parler de McLaren, depuis la nomination de Whitmarch, j'ai cessé d'essayé de comprendre quelque-chose à leur politique pilote.
Mais là, engager Magnussen, ça dépasse de loin toutes mes possibilités de compréhension.
Pas que le pilote soit mauvais, mais quand même. Soit ils ont décidé de sacrifier 2014, soit ils ont complètement craqué.
Dans la situation actuelle, sans essais privés, prendre un pilote sans expérience, une année de grand changement, dans une équipe ultra-médiatique et le comparer à un champion du Monde (même vieillissant), si c'est pas du suicide, ça y ressemble quand-même pas mal.
Et d'un autre côté, ils ont refusé que Vandoorne aille chez TR.
Ben il y a quoi à gagner pour Mc Laren en 2014 avec un moteur Merco dans le dos ? Rien.
Mc Laren c'est Honda maintenant. Aucune possibilité de placer Magnussen ailleurs, pas grave on le prend. Au pire, on l'ejecte dans un an si ça ne va pas. Au mieux on a un nouveau Hamilton (un vrai).
Pas beaucoup de risque là dedans. Vandoorne chez TR ? J'ai pas lu l'info.
Le risque est de cramer et de décrédibiliser un pilote qu'ils couvent depuis plusieurs saisons.
Même si Magnussen est bon, la marche à gravir est quand même extrêmement haute, vue son peu d'expérience. Surtout que les essais privés sont interdits auj. Il n'arrive pas par ex avec la même préparation qu'Hamilton qui avait de mémoire 30000 Km de roulage avant son 1er GP.
Ils risquent en outre de se décrédibiliser eux même de par ce choix.
Ils me feront peut-être mentir, mais pour moi le choix est plus que surprenant.
Sebm57 donc il faut encore attendre deux jours pour le virement de l' argent ou un jour l' accord sera peut être finalisé vers samedi soir ? "Oui, la somme a été virée chez Lotus, y est restée deux jours avant que les autorités bancaires américaines ne la rapatrient. Comme elle est trop élevée, elles ont voulu contrôler son origine, pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’argent sale. Puis elles nous ont demandé de la saucissonner en plusieurs montants. Les transferts vont commencer. Je comprends la situation dans laquelle Lotus se trouve, j’en suis désolé.
@WilliamGoss75: J'espere pour Lotus - C'est le dernier gp donc ce deal doit être confirmé avant dimanche - sinon maldonado viendra avec sa valise
C'est pas plus risqué que d'avoir pris Perez cette année. Magnussen n'est pas le premier venu non plus. Vandoorne également, en F4 (ça remonte) il était déjà très largement au dessus du lot.
Dans l'émission 'les spécialistes F1' Lafitte indique quand même que Nico n'a pas encore signé son contrat 2014. Stupeur, Moncet n'a pas moufté. Pour ceux qui ont suivi FOM dimanche soir... C'est quand même un sacré comique ce Moncet.
De là à balance des choses sans vérifier. Il passe surtout pour un gros blaireau, une fois de plus j'ai envie de dire.
Pour Moncet, ce n'est pas la première fois qu'il ne ait que reporter des rumeurs. Quand Piloa a une théorie sur le T-Tray de la Red Bull, il vend çà comme une certitude .
Autrement, AMUS a discuté avec Hulkenberg à Austin. Ce dernier, malgré avoir parlé avec Mansoor, reste septique. Aujourd'hui à Sao Paulo, l'argent n'a pas encore été viré. Donc Lotus va en tirer les conclusions et mettre en route le plan B d'ici la course.
...Et un jour on va apprendre que le grand responsable de ce feuilleton rocambolesque avec tout ces rebondissements n'est autre qu'Ecclestone. Cela ne m'étonnerait pas. Ce mec veut tout gérer en F1 jusqu'à la couleur du casque des pilotes. Quand il n'est pas maître de quelque chose il à peur qu'on manigance derrière son dos. Ses façons compulsives de croire qu'il est le roi du pétrole lui on valu d'être amené devant les tribunaux, et encore actuellement.
Alors quand vous qualifiez Mansoor Ijaz de mensonger, de charlatan et de je ne sais pas encore quels noms d'oiseaux, sachez qu'on à encore pire en là personne de Bernie, mais là personne ne dit rien, et surtout pas les professionnels tant F1 que journalistes de peur d'un retour de bâton du vieux croulant.
Attendez de tout savoir (dans le bon dénouement comme dans le mauvais) peut être que dans 6 mois ou plus, mais là encore va y avoir des vestes qui vont se retourner avec certains commentaires.
http://www.eurosport.fr/formule-1/quantum-nous-ne-sommes-pas-des-charlatans_sto4014960/story.shtml
j'en doute pas
avec sa tète d'escroc il est clair qu'on en doute grave !!!!!!!!!
Genii Capital au Luxembourg n'est certainement pas moins douteux comme fond... ils étaient fait pour s'entendre... mais quel est le plus "requin" des deux ??? en attendant le vrai sport (Enston) en fait les frais
Par exemple si la société quantum refait le virement bancaire hier midi et que l' opération fonctionne correction donc l' argent sera vers vendredi après midi sur le compte de Lotus .
J'ai peut être un raisonnement basic mais si les 100M ont été virés vers lotus c'est que l'argent existe... Il suffit d'attendre que l'organisme américain check l'argent... Y a donc pas de raison de s'inquiéter de trop... Vaut mieux que tout soit vérifié maintenant plutôt qu'un scandale éclate dans 1, 2 ou 3 ans et qu'il fasse faire couler lotus pour rembourser l'argent sale...
Après ces déclarations je suis moins inquiet.
@yoo
Je me suis dit un peu la même chose.
S'il y a eu versement, même temporaire de 100M, ça donne un peu de réalité au deal.
Par contre, on n'a pas eu de confirmation côté Lotus.
Si on avait cette confirmation, ça donnerait beaucoup de crédibilité (sauf double jeu GENII - QUANTUM).
alors si je comprend bien lotus a eu sur son compte 100 millions de dollars pendant 48 heures et les a laisser repartir sans tiquer ni meme s'en servir pour rembourser ses dettes.
Avec les dates de valeurs, l'argent été raparti avant même que Lotus ne l'ai vu apparaitre.
j'espere y croire mais j'ai de plus en plus de doute quand meme !! je pense qu'apres dimanche si il n'y a pas les sous , faudra prendre maldonado ( avant qu'il se tire .....enfin ses sous surtout ) !!
l'ecurie est le plus important et il y aura toujours romain ! allez lotus
Lotus a de la chance d'un côté car sa voiture E21 est si performante que les Lopez et Maldonado ont tout intérêt à être patient! Pour moi Lotus a encore les cartes en main pour faire patienter tout le monde (merci Grosjean et la E21 )
Whitmarsh est bien conscient de prendre un risque en engageant Magnussen mais il a d'hors et déjà prévenu que dans le cas ou il ne répondrait pas aux attentes, il serait débarqué à la fin de l'année.
Tiens j'en vois un plus haut qui retourne subitement sa veste sur les déclarations de Moncet ...
Hulkenberg : rien de nouveau pour 2014, il n'attend pas spécialement Lotus, il peut signer dans un autre team s'il a une proposition qui lui convient.
Chez Lotus, je crois qu'ils ne se font guère d'illusion sur Quantum Motorsport et Lopez doit être sur son plan B depuis un moment. On aura la conclusion de cette saga très bientôt.
Voici l'affaire Quantum en détail avec l'avis de Lopez. C'est en Allemand, alors si Confidential a le temps de traduire
http://www.motorsport-total.com/f1/news/2013/11/lotus-wird-ungeduldig-wo-bleibt-das-quantum-geld-13112107.html
Affaire assez compliquée car il ne s'agit pas de transfert d'argent mais de bons du trésor venant de plusieurs pays avec en plus un investisseur qui ne veut rester anonyme. Lopez s'est fait avoir avec l'affaire Honeywell via une agence. L'argent n'est jamais arrivé. Cette fois il a fait faire un audit par une très grande banque pour savoir si Quantum est une affaire sérieuse. J'ai cru comprendre que la limite était après le GP du Brésil.
Boullier n'encaisse pas Mansoor, il se prend déjà pour le patron, a demandé le bureau de Boullier pour une conférence de presse mais à côté de cela cet individu n'a aucun privilège, pas d'avion privé, passe les controles de sécurité à l'aéroport comme tous les passagers..
Si maintenant même Quidam ne croit plus au financement de Quantum, c'est que c'est vraiment mort... On peut préparer le goudron et les plumes pour Ijaz
Pire que Dallas cette histoire en tous cas merci quidam pour tes infos sur cette saga qui risque de finir de manière grotesque à priori.
Ce n'est pas mort car les problèmes commencent à se résoudre mais pas à la bonne vitesse et le mercato des pilotes n'attendra pas. Dans le doute, Lopez va probablement signer Maldonado ou Perez afin de sécuriser Enstone. Mais il a dit une chose, il n'est pas pressé de vendre une part d'Enstone, il y a d'autres entreprises qui sont intéressées.
@ jaunedecoeur "Si maintenant même Quidam ne croit plus au financement de Quantum, c'est que c'est vraiment mort... On peut préparer le goudron et les plumes pour Ijaz"
J'allais le dire
Boullier n'encaisse pas Mansoor tu m'étonnes ! déjà que nous ça passe mal.
http://www.f1i.com/infos/best-of-video-specialistes-f1-4/
Je suis pas fan de Moncet, mais comment ils pouffent de rire avec Larue, ça vaut le détours (à partir de la 5ème minute)
Non mais là on touche le fond. Ils paient en bons du trésor? Donc en "papier", donc pas de contrôle des autorités américaines... Il arrive dans la même itw à dire que le paiement est en obligations (déjà c'est limite, mais pourquoi pas) et que tout est bloqué parce qu'il transfert une énorme quantité de cash? (ils compteur leur donner 3 milliards? Allez, next, sécuriser l'avenir me semble essentiel aujourd'hui.
Oui,
Comme je l'avais dis la semaine dernière, et comme je le pense encore, signer Maldo est peut être la solution la moins pire actuellement.
A voir ce que Perez peut apporter, mais Maldo, c'est pas si pire.
Quoi qu'il arrive, il est urgent de fuir se bandit, cet escroc, ce voleur!
Comme on me l'a fait remarquer, la Mc Laren n'a aucun logo de Telmex sur sa voiture donc Sponsoring=0 par contre sur la Sauber, il y a un petit logo sur l'aileron avant. Question Telmex est-il prêt à soutenir Perez et à hauteur de combien de millions ?? Si c'est Zéro, le Checo n'a aucune chance de trouver un baquet.
Ah oui ok, ça ne serait pas les fameux bon du trésor russe ?
@alcarbone "Ah oui ok, ça ne serait pas les fameux bon du trésor russe ?3
Pfff...Un chef d'œuvre.
les jours passent et rien ne se passe !! faut pas se faire d'illusion , rien ne se fera avec cet escro !!
assurons nos arriere avec maldonado , et donnons une bonne e22 a grosjean et ca sera tres bien !! esperons juste que maldonado raporte quelques points pour le championnat constructeurs !!
@ Alonso130r
"retourner sa veste sur les déclarations de Moncet" ça veut dire quoi ça ?? Que j'ai tjrs cru jusque là en la parole de Moncet ? Relis les postes car tu fais bien peine... J'avais oublié que tu fais partie des gens qui interprètent à leur sauce ce que dise les autres.
Si ce sont des bons de l'emprunt russe de 1891 , on peut s'en servir à la rigueur pour tapisser la niche du chien .... ou pour allumer le feu dans la cheminée par ce temps frileux ....
En parlant de Moncet, il a découvert ce dimanche grâce à Prost qu'une F1 n'est pas une GP2...
Extrait des SpécialistesF1: "Je pensais qu'il fallait un pilote très entraîné pour remplacer Räikkönen (des pilotes de GP2), mais Alain m'a dit qu'en F1, il y a de nombreux systèmes pour le départ, des procédures..."
Faudrait savoir, un coup il se présente comme l'expert S F1 avec un réseau, des indics, des 3D, des scoops, cela grâce à ses 40 ans de présence continue dans le paddock. D'un autre, il joue au naïf qui découvre la F1 moderne et est à son corps défendant, encore plus crédible dans ce rôle là.
Sheva07
en effet dimanche tu ne tenais pas du tout le même discours concernant les déclarations de Moncet ... et tu considérais comme acquise l'arrivée de Maldonado à Enstone uniquement car il l'avait annoncé sur Canal+.
message lu Sheva07 17/11/2013 22:48
"Annonce pour dire que c'est mort puisque Maldo sera pilote Lotus, ça a été confirmé par Lotus selon Moncet."
message lu Sheva07 17/11/2013
"Sauf que là sa source provient directement de chez Lotus. Il n'aurait pas balancer ça devant des milliers de télespectateurs s'il n'était pas sûr je pense..."
Une prise de conscience brutale ? En 4 jours ton comportement change, tu ferais pas parti de l'EDF par hasard
Biensûr, il l'annonce en public en citant une source interne de Lotus. Tu sais lire ou bien ? Je n'invente rien ce sont ces mots, visiblement tu n'as pas du suivre l'émission toi. Alors avant de meugler...
Tu prends comme du pain béni ses déclarations oui ou non ? A un moment il faut se décider Vu ton discours de Dimanche, tu considérais comme véridique ses déclarations mais visiblement tu as changé d'avis, tu t'es rendu compte que Moncet ne fait que colporter des rumeurs qui s'avèrent fausses les 3/4 du temps.
20/11/2013 23:20 message lu Sheva07
"Pour ceux qui ont suivi FOM dimanche soir... C'est quand même un sacré comique ce Moncet."
et après tu vas encore me sortir que je ne sais pas lire ou que j'interprètes ? désolé je vois pas ou ... je constate, c'est tout ! Tu essayes de ne pas perdre la face et de te rattraper comme tu peux en me faisant douter, désolé ça marche pas. Visiblement ce serait plutôt toi qui n'a pas compris ce que j'ai voulu ou du moins tu fais semblant.
Comme si j'avais besoin de me justifier auprès de toi ! Tu te prends pas n'importe qui n'empêche^^
Il y a une nuance entre rumeur et info, visiblement tu ne sembles pas la saisir. Quand Moncet parle de source interne à l'équipe et que Canal+ nous prépare une jolie grille de départ 2014 provisoire avec Maldo chez Lotus et Hulk chez FI comme transfert validé. Je ne vois pas pour quelle raison on devrait remettre en cause cette affirmation.
Les rumeurs qu'il étale sur son blog, c'est autre chose et n'engagent que lui en son nom propre. Là, il est en direct avec comme support Canal+ ce qui décrédibilise l'émission dans sa globalité pour le coup avec obligation de faire un erratum dans l'émission "les spécialistes F1" comme je l'ai déjà dit.
Toi comprendre, ou toi lire ce que tu veux bien lire ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026