Une cartouche grillée en plus pour Caterham dans l'optique de récupérer la 10ème place au classement des constructeurs. Avec une monoplace incapable de concurrencer Bianchi et sa Marussia rapide en ligne droite, Van der garde et Pic se contentent des 19ème et 20ème positions.
Il ne reste donc plus que le Brésil pour espérer signer une douzième place qui leur permettrait de repasser devant Marussia, actuellement 10ème gràce à la 13ème place de Jules Bianchi en Malaisie. Reste que c'est au Brésil, l'an passé, que Caterham avait vu Vitaly Petrov finir à une inespérée 11ème place. Espérons que l'une des deux monoplaces jaune et verte réussira un exploit semblable cet année encore.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]Charles Pic | 20ème :
"J'ai passé Chilton et j'étais juste derrière Giedo et Bianchi à la fin du premier tour. Toutefois, l'équilibre de la voiture aujourd'hui était le même que celui que j'ai constaté tout au long du week-end , pas terrible, ce qui signifiait que je ne pouvais pas attaquer du tout. Je suis resté au contact de mon équipier tout au long de la course, jusqu'au drive-through dans les deux derniers tours, mais nous n'avions tout simplement pas le rythme aujourd'hui pour faire une bonne performance."
"Nous avons la chance de rebondir au Brésil et nous allons travailler dur au cours des prochains jours pour comprendre ce que nous devons faire pour trouver une configuration qui nous permette de tirer le meilleur parti du package. J'ai signé mon meilleure résultat au Brésil la saison dernière."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]Giedo van der Garde | 19ème :
"Je n'ai pas fait un bon départ et j'étais derrière Bianchi à la fin du premier tour. De là, il n'était pas possible de le passer car il avait une voiture plus rapide que la mienne, sa vitesse ligne droite était meilleure que la mienne et chaque fois que je me suis approché mes pneus avant prenaient du graining, je sous-virait et de ce fait je perdais à nouveau du terrain. Parfois, c'est comme ç , il n'y a pas grand chose à faire."
"En dépit du scénario d'aujourd'hui, dans l'ensemble ce fut une bonne semaine à Austin. La piste est bien et l'ambiance à Austin est étonnante, mais il est évident pour nous que nous avons besoin d'une course folle pour récupérer la dixième au championnat. Nous sommes prêts, nous avons juste besoin de voir ce qui se passe."
Plus le temps passe et moins je suis convaincue par Pic ! Van der garde a au moins réussi à se mettre en valeur en quelques occasions, et pourtant je n'aime pas ce pilote mais faut le reconnaitre.
@bencoull
Tout à fait d'accord: PIC en est à sa 2ème saison et il commence à être dominé par VDG.
C'est le prototype du pilote payant: il ne mérite pas sa place en F1.
J'espère que Fernandez, même en finissant dernier (et ils le méritent car Marussia a fait du meilleur travail avec moitié moins d'argent), tirera les enseignements de cette année.
Il a voulu deux pilotes payants et faire une saison à l'économie...et ce sera leur pire année.
Il y a quelques bons pilotes pas cher sur le marché qui, malheureusement, ne pourront pas tous se recaser dans de bonnes équipes: Kovalainen (même si sa course n'a pas été à l'image de ses essais chez lotus), Perez, Kobayashi, Di Resta (s'il est viré de Force India) et même Maldonado ou PETROV sont bien meilleurs...
Le seul acte de bravoure de PIC a été de laisser passer PETROV l'année dernière pour faire perdre la 10ème place du championnat à MARUSSIA au profit de Caterham dont il savait que ce serait sa nouvelle équipe, je finirai par croire que c'était prémédité.
Aussi, Bianchi est vraiment très très fort..!. On comprend mieux pourquoi Ferrari le garde au chaud et jusqu'à remplacer Alonso au cas ou..! (problème de dos)
J'ai été surpris que Pic se soit pris un tel vent par Rossi aux EL1. Surtout que Rossi a dit qu'ils avaient des programmes similaires avec Pic...
Bianchi: c'est sans doute un futur champion du monde ce gars.
Autant je trouve du talent à Grosjean et Bianchi, autant pour JEV et Pic encore plus je reste dubitatif. Je ne les vois pas faire de vieux os en F1.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1