Williams-Renault a signé ce samedi une performance de choix avec son pilote Valtteri Bottas, à l'occasion des essais qualificatifs du Grand-Prix des Amériques. L'écurie de Grove fut l'une des animatrices de cette séance, avec un prometteur neuvième chrono final du finlandais.
Valtteri Bottas a fait preuve de beaucoup de talents pour signer le meilleur temps en Q1, puis le 4e en Q2 et enfin cette neuvième place en Q3. Performante, la FW35 pourrait bien titiller les grands et marquer quelques points demain.
En revanche, samedi difficile pour Pastor Maldonado, dont le rythme est bien en-deçà de celui de son équipier. Gêné en Q1, le vénézuélien n'avait aucun chance de passer en Q2. Résultat, il partira demain depuis la modeste 18e position.
Xevi Pujolar, Chef ingénieur de course :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]"Le Circuit des Amériques est tout à fait unique en termes d'utilisation des pneumatiques, donc savoir bien faire fonctionner ses gommes est la clé pour un bon tour en qualifications. Nous avons eu une meilleure performance ce matin comme lors des EL1. Nous avons eu les deux voitures sur des configurations similaires ciblant la même fenêtre de fonctionnement optimal pour les pneus, et nous savions que si nous pouvions atteindre cette fenêtre, il y avait le potentiel pour faire un bon résultat avec les deux voitures. Valtteri a réussi à le faire et a signé une performance de premier plan. Nous n'avons cependant pas réussi avec Pastor, mais malgré un départ en 18e position, on peut compter sur ses excellents départs, donc nous avons toujours de l'espoir pour lui demain. Dans l'ensemble, c'était génial d'avoir Valtteri en neuvième position et nous visons maintenant à convertir ce bon résultat aujourd'hui par des points demain."
Valtteri Bottas, 9e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"J'ai vraiment apprécié aujourd'hui et je suis heureux de cette performance. Pour être honnête, je m'attendais à un peu mieux en Q3 parce que nous étions compétitifs en Q1 et Q2. Je suis très heureux pour l'équipe, ils ont tous fait un excellent travail et ont amélioré la voiture avant les qualifications. Nous sommes dans une bonne position pour demain et nous devons essayer de tirer profit de cette qualification pour essayer de marquer des points."
Pastor Maldonado, 18e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Nous nous sommes battus tout ce week-end et on a constaté que la voiture n'était bien réglé au niveau de la pression des pneus. Nous avons donc besoin de jeter un oeil de plus près à cela. Nous avons eu un peu de trafic, ce que veut dire que nous n'étions pas en mesure de tirer le meilleur parti de la voiture. Nous allons essayer de faire de notre mieux pour la course de demain depuis la position où nous partons."
Ca fait plaisir de voir williams à ce niveau ! dommage que le réveil soit si tardif !
Vraiment pas pro les accusations de Maldonado contre Williams qui aurait selon lui joué avec ses pressions pour le pénaliser,
Il est pas serein le garçon... en même temps à force de se répandre dans la presse on peut comprendre qu'il s'attende à un retour de bâton.
Est ce que Rosberg Massa Button ou Vergne ont parlez de complot ?
Apparemment les températures changeantes et le vent serait la source des problèmes de qualif.
maldonado a beau accusé l'equipe de je ne sais pas quoi , il est mauvais point barre !! pas besoin de chercher midi a quartoze heure
Comme expliquait Villeneuve hier sur canal, Maldonado n'a pas besoin de prouver son talent sur la piste pour trouver un team pour 2014, juste agiter sa valise suffit pour attirer les convoitises. Tout çà on le sait déjà mais dit à l'antenne par un ex pilote de F1 et tout sans scrupule je trouve çà très bien. Villeneuve n'a jamais eu la langue dans sa poche à tort ou à raison et c'est bien!
La F1 se réconciliera avec le public en mettant des vrais talents sur la piste pas des assistés. Même si la F1 à fondamentalement changé ses coûts.
Très content de voir valtteri botter le cul à Maldo à la régulière.
L'élimination de Maldonado en Q1 s'explique aussi et surtout par la gêne occasionnée par la Sauber de Gutierrez qui a pris 10 place de pénalité pour cette action.
Comme l'a dit Claire Williams, il a fait cette déclaration à chaud en sortant de sa voiture ... je souhaite bien du courage à Lopez and Co pour le gérer l'an prochain !
Yes Maldo était énervé et a dit n'importequoi, ça peut arriver. Ok il est aidé par Pdvsa mais s'il était vraiement nul, il ne serait pas en F1. Villeneuve est une véritable machine à dire des c******ies.
Sinon bravo au ptit Valtteri, il a l'air d'avoir le sang plus froid que NitroPastor!
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1