Le stand Caterham-Renault est divisé en deux ce soir, à l'issue de la séance qualificative du Grand-Prix des Amériques. D'un côté, Giedo Van der Garde se félicite de sa bonne performance du jour (19e) avec un bon tour rapide. De l'autre, Charles Pic déplore un manque d'équilibre de sa voiture. 21e de la séance, le français partira dernier après un changement de boîte de vitesses, synonyme d'une pénalité de cinq places.
Charles Pic, 21e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pic.jpg][/imgl]"En qualifications, l'équilibre de la voiture était très différent des EL3. Peut-être que le changement de direction du vent a un peu, mais j'avais du survirage et je ne pouvais pas vraiment attaquer comme je le faisais en EL3. Nous avons une pénalité en raison d'un changement de boîte de vitesses donc ça n'aurait pas changé grand chose mais j'aurais bien aimé avoir le rythme de ce matin pour les qualifications !
Giedo van der Garde, 19e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]"Nous y sommes allés à trois reprises pour améliorer mon tour qualif et je dois dire que je suis très content de ce que j'ai fait. Compte tenu du fait que c'est une nouvelle piste pour moi, et que je n'ai pas disputé les EL1, terminer devant Charles et les Marussia est, je crois, du bon travail. La voiture était vraiment bien dans Q1, je ne suis pas sûr qu'on aurait pu faire beaucoup mieux. Nous partons demain en 19e position et je pense que ça va être une course passionnante."
J'aime bien Hulkenberg mais arretez de nous faire croire que la Sauber est une brouette....D'ailleurs Gutierrez est en Q3...
Et quand la voiture était pas bonne Hulkenberg on le voyait pas....
Juni74
+1
Je trouve Hulk très fort mais quand j'ai entendu Sénécal à Abou Dhabi ressortir la phrase fétiche ("il a mis sa voiture à une place de grille qu'elle ne mérite pas" de journalistes pourtant "experts" en F1.
Bon, Vettel a aussi eu ce moment de gloire en 2008 avant d'être sifflé et critiqué pour n'avoir soi-disant jamais rien prouvé sans RB dominatrice 5 ans plus tard...
De toute façon, vu la performance affichée par Sauber en qualification depuis Monza, Nico avait plus à perdre qu'à gagner dans un hypothétique changement d'équipe. D'un côté, une Lotus forte en course mais mauvaise qualif prévisible par manque de repère et de l'autre, une Sauber plus faible en course mais bonne place de grille. Au bout du compte...
Moi qui étais content en croyant que les gens parlaient de Caterham !
+ 1 Benji ! Ceci étant, tant que Caterham restera au fond du classement, pas bcq de gens vont s'y intéresser
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1