Les dernières rumeurs en provenance du paddock d'Austin ne vont pas dans le sens d'une arrivée de Nico Hülkenberg chez Lotus. Pastor Maldonado et son partenaire PDVSA seraient en effet bien placés pour être choisi par Gérard Lopez pour succéder à Kimi Räikkönen. L'annonce pourrait se faire d'ici quelques heures ou quelques jours.
Le ministre de l’énergie vénézuélien, Rafael Ramirez, a d'ailleurs confirmé les tractations avancées entre Pastor Maldonado, PDVSA et la Direction du Lotus F1 Team.
Le pilote vénézuélien affirme pour sa part "avoir une idée claire" de la piste à suivre pour sa future destination, tout en ne précisant pas de quelle équipe il s'agissait.
Pastor Maldonado a émis le souhait de quitter Williams-Renault après une saison 2013 difficile. Vainqueur du Grand-Prix d'Espagne 2012, il apporterait avec lui plusieurs dizaines de millions d'Euros grâce au soutien de PDVSA.
Cette arrivée, si elle se confirme, mettra surement un terme définitif aux tractations entre Lotus et Quantum. Vendredi, Gérard Lopez a d'ailleurs laissé supposer un échec des négociations.
"Ils ont fait cette annonce de leur initiative. Ils ont dit que l’accord était fait. Ce n’est pas le cas. Il doit encore se faire, éventuellement", affirme-t-il dans le paddock d'Austin. Le "éventuellement" en dit long sur l'état des pourparlers.
Le luxembourgeois ajoute que Lotus a toujours recherché "les bons partenaires", que "Quantum semblait être les bons" mais que l'équipe ne "pourra pas attendre très longtemps". Autrement dit, la situation est très délicate et on semble définitivement se diriger vers un soutien de PDVSA en lieu et place de l'arrivée d'un nouvel investisseur.
Nico Hülkenberg est cité pour s'engager avec Force India-Mercedes pour la saison prochaine.
voilà ça va etre fait, c'est sur ils ne vont pas perdre une telle opportunité
Une affaire traitée avec un Ministre ........ est-il de parole ce Mr. ?
Je ne comprends pas pourquoi Lotus a refusé Quantum ... Que demandait-il donc pour refuser ... ? La somme etait bien plus importante que cette connerie d'amerique du sud, et nous n'aurions pas eu besoin d'un pilote payant ...
maldonado, ou comment un pilote ayant marqué un point en 2013 se retrouve dans un top team qui finit 3 ou 4 du championnat. vive le sport business.
et a ce rythme, je ne vois meme pas comment Grosjean restera chez lotus. Conflit d'interet entre Total et le sponso de Maldo.
Dommage, j'aurais bien vu une paire Hulkenberg/ Grosjean, voire Kova/Grosjean si Heikki continue à faire du bon travail.
Ca sent le duo Perez Maldo tout ca pour 2014 vu la situation financiere de Lotus!!!
je ne veus pas y croire tant que rien n'est signé, s'ils font ça ils sont "mort"
maldo va f-outre grosjean dans le bac à sable à tous les GP , c'est un bourru sans coeur et sans finesse avec aucuns respect en qui que ce soit , il est fait pour le rally ou il sera seul en piste ...
Ils peuvent toujours le faire signer 1 an pour apres prendre un autre pilote avec cette fois ci plus de talent que de poches pleines
C'est Kimi qui va rire si çà se fait...
On fait entrer vraiment n'importe qui chez Lotus...
Maldonado ne va surement pas amener des liquidités et se contenter d'être le n°2. Ca risque d'être interessant à voir.
Ah heureusement que selon certains il fallait attendre le GP des US pour que Quantum valide l'accord
Bien content que Lotus voit ailleurs, l'écurie perdait en crédibilité... Alors certes elle est pas sortie de l'affaire pour autant mais on était pas loin de se retrouver avec une situation navrante pour une écurie avec une telle histoire!
Mansoor a défaut de devenir l'écurie N°1 en 2014 (comme il le prétendait), sera à coup sûr le N°1 de la blague fin 2013
Et dire que l'on critiquait (le mot est faible) ici même sur ce site le choix de Raikkonen d'aller chez Ferrari, une écurie supposée moins performante.
Comme je l'ai dis les grands champions se trompent rarement dans leur choix de carrière. En l'occurence, le choix n'était pas trop difficil cette fois.
Avec PDVSA, GENII se donne du temps pour vendre l'équipe dans de meilleures conditions.
Ce qui veut dire aussi que si kimi était resté, il aurait été le premier viré... Je ne commente pas la manière dont cela se serait passé... Tous le monde est assez mature ici pour avoir observé comment cela s'engageait depuis quelques grands prix déjà.
J'attends aussi la fin du GP deamin soir. Si kova maintient son niveau de perfo, cela voudra bien démontrer dans quel état se trouvait la voiture de Kimi. Je ne suis pas certain que Heikki soit tellement au dessus de lui voire de Grosjean.
@zeph (un brestois ??)
Mr Rafael Ramirez en plus d'être ministre est le PDG de PDVSA donc il engage sa signature de ministre mais aussi celle de PDVSA ...
Sauf revirement de dernière minute Maldonado sera l'an prochain chez Lotus ... même si pour certains il y a maldonne avec Pastor ....
Il est temps de toute façon l'histoire Infinity puis Quantum n'a que trop duré....
Ta source a tout bon t'as raison gaston après nous avoir dit Raiko chez RBR et Massa chez lotus
Kova a je pense largement murie depuis ses débuts il a ravalé sa fierté est reparti dans une écurie de bas de tableau et il y a moyen je pense de le voir faire de belles choses sur ces deux GP...
Même si on est en EL, il s'est vite remis dans le bain, il enchaine les boucles et c'est plutôt pas mal. Aujourd'hui est un autre jour, voyons s'il joue la Q3 et où il se positionnera! Mais son pain noir il l'a mangé et il va saisir toutes les occasions.
C'est un peu le Finlandais à part en fait! Il sourit et n'est pas sarcastique, un peu de la glace fondu quoi!
Kova fait parti de ces personnes qui méritent d'être encore titulaire au même titre qu'un Koba, Buemi qui était des personnes qui donnaient l'impression d'aimer ce qu'ils faisaient plus que tout... (attention cet avis n'engage que moi)
@Sheva07 : Lopez ne vendra Enstone que lorsqu'elle aura plus de valeur, c'est à dire être dans les top teams car c'est dans cette position qu'on peut attirer des sponsors ou des pilotes de valeur.
Mais maintenant, Lopez se sert également de son team comme plateforme de rencontre pour les entreprises ( busisness to business) alors il pourrait garder une grosse part assez longtemps.
A mon avis le desaccord entre quantum et Genii se situe au niveau de la prise de contrôle de l'ecurie !
genii veut ceder une partie minoritaire du capital et rester maitre à bord tandis que l'objectif à terme de quantum est de racheter la totalité de l'equipe !
Quidam. tu étais quasi sûr qu'un accord serait dévoilé à Austin. je le pensais (en rêvant) aussi. Que penses-tu maintenant.
Ils se cherchent? se mettent la pression mutuellement (lopez et Quantum)? les discussions avec PDVSA ne seraient-elles pas pour mettre un coup de pression sur Quantum? ou va-t'on réellement retomber dans le travers des années Petrov/Senna?
Concernant la valeur d'Enstone je pense qu'elle est plus élevée maintenant que lorsque GENII a racheter Renault F1, par contre au niveau réputation et "standing" je ne sais pas...
Je crois que la position de Lotus n'a pas beaucoup évolué depuis Renault F1 Team ,
Lotus bénéficie seulement de la chute inhabituelle de Mc Laren . Lotus était cinquième , ils seront quatrième ...
Je pense que Quantum a tenté un coup de force contre Genii en faisant tarder les choses, et au moment de la crise avec Raiko, ils ont essayé de précipiter les choses : ils ont probablement ajouté qq clauses sur leur prise de contrôle de Lotus et ont posé un ultimatum à Genii. Et pendant que le grand Fanfaron de Quantum chantait, Lopez se cherchait une solution pour se sortir de leur griffes.
Et maintenant c'est Lopez et Genii (soit disant proche de la faillite) qui met la pression sur Quantum
Moi j'admire la manœuvre !!! Et si on doit se retrouver avec Maldonado et PDVSA, je préfère ça que d'entendre fanfaroner !
Malheureusement la F1 devient de moins en moins intéressante. Aujourd'hui avoir du talent n'est plus le critère n°1 ! Trop de pilotes payant, presque plus de liberté aérodynamique ou mécanique, pilotes formatés, dépassement "musclés" interdits, donuts interdits... Peut être faut il garder un œil sur la formule E car avec l'arrivée confirmée d'Audi, la présence de Renault, McLaren ou encore Williams, le plateau risque d être intéressant.
sur un article que jai lu sur espnf1 datant du 15 octobre, Lopez en a assez d'être pris pour un jambon pour la bonne et simple raison que Quantum a claironné que l'affaire était dans le sac alors que rien est fait et que l'argent n'a toujours pas été versé.
15 novembre .. pardon
http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/135321.html
Ce n'est pas Lopez qui annonçait en juin que c'était fait avant de se reprendre en affirmant avoir été "obligé de faire cette déclaration" pour des raisons plus que floues ?
oh les gars qu'est-ce que vous pouvez être pessimistes...
attendez encore un peu, Mansoor Ijaz de Quatum va probablement parader avec une écharpe Lotus demain autour du coup en faisant un tour d'honneur avant le GP et le tour sera joué
Je n'arrive plus a suivre !!!!! Renault Sport a t'il signé pour une fourniture moteur en 2014 a LR. Désolé de cette question a tous les coups idiote . Merci
Concernant l'affaire Lotus /Quantum,on peut spéculer dans tous les sens selon que l'on est pour ou contre Genï.
En réalité personne ne sait de ce que contient le projet de contrat. L'argent n'arrive pas, difficultés administratives ou pas personne n'a de preuve et Lopez ne se laissera pas entuber et perdre Enstone pour des clopinettes. Il a un plan B ou voir même C (avec Perez maintenant). Pas idéal certes mais cela permet de continuer sans trop de dégât en attendant une autre opportunité de partenariat.
Donc c'est Wait and see pour le moment.
quidam64 :je pense que tu as raison sur la paire de pilotes. Maintenant
Il y a eu de grosses perte de cerveaux et les délais vont être court pour étudier la monoplace de l'année prochaine cela pour dire que les dégâts me semble considérable
De grosses pertes de cerveaux ? Oui enfin Lotus a aussi recruté notamment chez Ferrari mais cela étrangement personne n'en parle ....
oui fabdu62 parce que le recrutement de Lotus est un ingenieur aero de ferrari alors que l'equipe aero actuel de ferrari n'est pas connue pour reussir dans ce domaine jusqu'a present ...
possible que kimi va être flingué par son compatriote , vu la comme de lotus et méme de grojean le mec il a du potentiel pour un top team.
a jude 2194 ferrari jusqua mnt ont un problème de soufflerie ;chez lotus ils ont un staff de chez microsoft qui aide lotus au cfd pas la peine d'avoir autant d’ingénieur cfd
Quidam,
Il ne s'agit pas d'être pour ou contre !
C'est un fait. Aucun investisseur pour LOTUS, pour l'instant.
Aucun investisseur ne veut se faire entuber par Lotus ! C'est valable dans les 2 sens. Et que dire des taux d'intérêts pratiqués par Génii pour Lotus ? Si Génii prospère, Lotus s'endette. Depuis le temps que ça dure les histoires avec Infiniti-Quantum, on peut s'interroger sur le fait que Lopez n'ai rien vu venir.
Depuis l'interdiction de la pub pour le tabac, les "mécènes" en F1 c'est terminés. Personne ne paie sans avoir d'exigences en retour!
@jude2194 : Oui mais cela ne veut rien dire du tout pour rappel Allison était en poste en tant que directeur depuis pas mal d'années et on a vu ce qu'on donné la R30 et R31 .... Pas pour cela que Enstone à pas sorti d'excellentes voitures en 2012 et 2013 et encore plus fin 2013 sans sa présence ....
Puis Lotus n'a pas recruté que Nicolas Hemmel, c'est que les médias en parlent pas, ils parlent que ce qu'ils veulent et vu que Lotus ne recrute JAMAIS sur ces recrues, bah on à ces informations médias ridicules alors qu'on voit notamment grâce aux annonces que quidam met sur le site que Lotus recrute beaucoup !
Un lien Français ou Anglais à proposé ? Pour palier le nouveau manque de couverture de Canal+ ?
http://www.sportlemon.tv/20131113/vv5283a062401868.73495254-683679.html
http://www.bestsportgo.tv/20131116/vv-685419-motorsports-52878136e5ade0.61013519.html
http://www.formula1.com/live_timing/
PIC : pénalité pour changement de boite de vitesse
@ Quidam
L'écurie ne restera pas la propriété unique de GENII pendant bien longtemps pour une simple et bonne raison, c'est que cette "plateforme" lui coute une paille et que 3 ans après peu de sponsors sont venus en soutien au budget.
Lopez a bien compris qui lui fallait un investisseur pour passer au statut de top team, ce n'est pas depuis aujourd'hui qu'il le cherche. Force est de constater que bien peu d'entreprises considère la F1, heureusement que les pétroliers sont là et encore...
Donc non, je ne crois pas que Lopez attendra indéfiniement...
L'arrivée de Maldo, honnêtement c'est pas hyper rassurant pour Grosjean.
PDSVA et TELMEX peuvent cohabiter, PDSVA et Total...
Ce serait dommage, mais quand on voit un Hulk pas pris dans un team du top 5...
Bonjours à tous, depuis quelque temps je ne cesse de vous le répéter, maldonnado sera pilote lotus l'année prochaine. Par contre pour le deuxième pilote lotus je ne suis pas sûr que RG sera de la partie. Perez a les dents longues. A bon entendeur salut!
Le fameux budget de PDVSA est devenu une coquille vide, Williams n'a rien touché depuis des mois si on lit entre les lignes.
Si on lit entre quelles lignes ? Car je pense que si PDVSA ne payait pas Williams ils seraient dans une situation bien pire que Sauber financièrement !
Il y a une semaine, Claire Williams a bien déclaré que "lorsque le bilan financier 2013 de l'équipe serait publié, tout le monde comprendra ce qui a conduit au départ de Maldonado". Vu que Maldo est un pilote payant...
C'est Maldonado qui a voulu partir pas Williams qui à voulu que Maldonado parte... Pour ce qu'à dit Claire Williams elle à juste répondue à une question d'un journaliste en lui disant qu'il verrait combien PDVSA donnait quand les comptes seront publiés.Cette réponse a été donnée suite à la demande du journaliste du budget qu'apportait PDVSA. Elle n'a jamais dit textuellement ce que tu viens de mettre ...
Yep, et la Sauber est vraiment une autre voiture depuis le retour aux Pirelli 2012 !
Pour total, je n'arrive pas à retrouver l'article,
Mais ils avait déclaré il y a un mois environ que l'arrivé de PDVSA chez Lotus ne leur poserai pas de problème.
Ils continuerai à y soutenir Romain.
Je vai continuer à chercher
@fabdu62 - CR
Très bien, je te fais confiance
La phrase que je cite était publié quasiment telle qu'elle et en tout cas avec le sens que je lui donnait sur F1i et Nextgen il me semble. Ils confirment leur réputation...
Pour Total, il n'y a pas de problème car les deux sociétés coopèrent ensemble pour exploiter le pétrole au Venezuela .
Total investirait 25 Mds$ avec PDVSA au Venezuela :
http://www.usinenouvelle.com/article/total-investirait-25-mds-avec-pdvsa-au-venezuela.N117902
Hülkenberg qui surclasse Gutierrez, Maldonado surclassé par Bottas.
Maldonado recruté par Lotus qui se veut "top team".
Cherchez l'erreur...
Faut signer une pétition contre Maldonado
Autant prendre Pétrov, il connait la maison
maldonado est trop nul !! il a encore passé son week end hors piste pfff !! degouter si il vient ! trop mauvais pilote
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1