Alexander Rossi a constitué l'attraction de la journée du côté de Caterham en devenant le premier pilote américain à rouler en F1 sur le Circuits Of The Americas à Austin. Une grande fierté pour le jeune réserviste de l'écurie de Tony Fernandes.
"Je suis très heureux du déroulement de mes EL1, à la fois pour moi et pour l'équipe. C'était un grand moment de fierté lorsque j'étais en piste comme étant le premier pilote américain à prendre part à un week-end de course en F1 sur le Circuit Of The Americas" assure Rossi. "Dans la voiture, l'équilibre était très bon dès le début de la session. Avec les températures de piste froides, nous savions que nous aurions des problèmes avec la mise en température des pneus et c'était certainement le cas sur les deux premiers runs, mais au bout du troisième c'état mieux, à la fois parce que les températures ont augmenté mais aussi grâce aux changements effectués."
Même son de cloche du côté de Charles Pic, qui a roulé durant les deux sessions et a malheureusement constaté beaucoup de sous-virage. "Les basses températures de piste n'ont pas aidé, mais sur les trois runs la voiture avait très peu d'adhérence à l'avant et ça glissait partout, ce qui signifie évidemment que je ne pouvais pas pousser autant que je le voulais"
En EL2, Charles a pu constater une amélioration de sa voiture, ce qui lui a permis d'attaquer plus aisément. "En EL2 nous avons fait quelques changements sur la voiture et c'était immédiatement meilleur. Nous avons fait un bon pas en avant avec le travail que nous avons fait au cours du déjeuner et j'ai pu immédiatement pousser beaucoup plus que durant la séance du matin."
Charles Pic était le seul pilote a connaitre le tracé d'Austin puisque son équipier au poste de titulaire, Giedo van der Garde, dispute sa première saison en F1 et n'avait pas roulé l'an passé sur ce circuit.
"C'est ma première fois au volant sur cette piste, donc globalement je suis assez content de la façon dont je me suis comporté face à mon coéquipier, et le fait que nous avons réalisé un bon nombre de tours en en EL2. J'étais à l'aise avec la piste dès le début de la session et parce que je n'avais pas roulé en EL1 nous avions un programme un peu différent l'après-midi avec deux runs en pneus Prime, un run de performance avec les options et ensuite un long relais, également sur les options."
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1