Le Williams F1 Team a alterné le bon et le moins bon aujourd'hui, à l'issue de la première séance d'essais libres du Grand-Prix des Amériques. La première session permettait à la FW35 d'afficher un bon rythme mais les conditions météorologiques plus chaudes l'après-midi ont mises à mal la monoplace britannique.
Si l'équipe se félicite de plusieurs réglages prometteurs, elle concède un manque de compétitivité général qu'il sera difficile à combler d'ici dimanche.
Xevi Pujolar , Chef ingénieur de course :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/pujolar.jpg][/imgl]"Nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions avec cette interruption lors des EL1 mais nous avons quand même réussi à faire une majeur partie de notre programme. Valtteri a travaillé sur le fond plat comme prévu tandis que Pastor s'est concentré sur des essais aérodynamiques. Le niveau d'adhérence était meilleur que l'année dernière, mais on a encore du mal à faire chauffer nos pneumatiques. En EL2, nos deux pilotes ont fait quelques autres tests avec différents réglages. Pastor a également eu une configuration d'échappement et d'aileron arrière différente, mais dans l'ensemble, le rythme n'était pas aussi bon et il a lutté pour faire bien fonctionner les pneumatiques. Avec les températures de piste plus élevées, nous ne pouvions pas améliorer notre temps, mais nous étions heureux avec la configuration de la voiture de Valtteri donc nous verrons comment se passera demain."
Valtteri Bottas :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"Nous avons fait quelques essais aéro avec de nouvelles pièces pour la voiture aujourd'hui, qui apportent un peu de gains. La piste était très glissante dans la matinée, ce qui semblait convenir à notre voiture , mais comme la piste s'est améliorée en EL2, nous avons lutté avec l'équilibre. La performance de la première séance a montré notre potentiel, donc si nous continuons comme cela, peut-être pourra-t-on faire quelque chose de bien demain et dimanche."
Pastor Maldonado :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"C'était une séance difficile aujourd'hui, en particulier pour essayer de tirer le meilleur parti des pneus. Nous nous battons pour obtenir le maximum d'appuis ici et on ne trouve pas l'équilibre entre l'avant et l'arrière. Le circuit est très agréable et rapide dans les virages. J'espère que nous pourrons examiner les données d'aujourd'hui pour améliorer notre voiture."
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1