USA - EL2 : Vettel et Webber montent au front

RedBull signe les deux meilleurs temps | Kova déjà au top

Romain Beaupere
15 Nov. 2013 21:47
539
USA-EL2-Vettel-et-Webber-montent-au-front

Discret lors de la première séance, le Red Bull Racing s'est révélé lors des essais libres 2 en signant les deux meilleurs temps de l'après-midi aux Etats-Unis. Sebastian Vettel a signé le meilleur temps en 1:37.420, juste devant son équipier Mark Webber (+0.115sec). Pour compléter le quarté, on retrouve un autre tir groupé avec Nico Rosberg (+0.480sec) et Lewis Hamilton (+0.653sec).

Le taureau rouge a donc repris la main à Austin en signant, comme souvent, un doublé en tête de la feuille des temps. L'écurie autrichienne, déjà doublement titrée, sera jusqu'à la fin de la saison cet ogre mort de fin que ses adversaires ont appris à connaître.

Si nous avons parlé d'un doublé RedBull-Mercedes pour la tête, nous n'avons pas encore souligné le 5ème temps du rookie-vétéran Heikki Kovalainen (+0.768sec). Ceux qui se demandaient combien de temps le finalndais mettrait à se faire à la Lotus E21 ont donc leur réponse. Ce line-up que Flavio Briatore pourrait qualifier de duo français, avec Grosjean et 'Jean-Pierre' Kova, reste à l'affût avec la 8ème place de Romain (+0.950sec). Le Lotus F1 Team se montre donc plutôt compétitif et peut se satisfaire de battre les deux Ferrari, leur rival pour la troisième place au classement constructeurs.

En revanche, c'est plus compliqué pour Williams avec Bottas et Maldonado respectivement 16ème et 18ème. Pas franchement bon signe pour l'écurie qui ne laisse que peu d'espoir de bon résultat à Austin. Même constat pour Caterham avec les 19ème et 20ème temps pour Pic et Van der Garde.

dimitriv

15/11/2013 - 21:50
0
0

Kova a la possibilité de faire une tres bonne course a voir demain pour les qualif

xena

15/11/2013 - 21:58
0
0

allez bonne nuit car je vois d'içi les post jusque tard dans la nuit emoji wink

Mickael

15/11/2013 - 22:00
0
0

Les temps des EL ne veulent rien dire (même Gutierrez est devant Hulk...).

La première véritable évaluation de Kova sera les qualifs.

Petit rappel "historique" : Suite à l'accident de Kub, Lotus l'avait remplacé au pied levé par Heidfeld... qui avait fait le meilleur temps dès sa première journée d'essais d'avant saison. Donc les temps des essais ne veulent vraiment rien dire (Lotus avait tout intérêt aujourd'hui à faire tourner Kova pour qu'il fasse les meilleurs temps possibles afin que les médias aient une vue positive du choix de Kova par l'équipe).

Conclusion : Wait and see. emoji wink

dimitriv

15/11/2013 - 22:03
0
0

Le nombre de tours veut dire une chose qu'il était chargé au max

dimitriv

15/11/2013 - 22:06
0
0

Et 41 tours multiplier par 1m38 en moyenne faite une idée du temps qu'il a passer sur ce circuit c du non stop durant tte la durée des essai

jesuslejuif

15/11/2013 - 22:12
0
0

kova est bon
maintenant son physique résistera t il vu qu il n a pas couru en course depuis longtemps . quand a 2014, maldo a signé chez lotus. kova n a malheuresement pas de sous. dommage,

blacktom712

15/11/2013 - 22:33
0
0

Maldonado n'a pas signé, en tou cas rien ne l'indique emoji wink.

jesuslejuif

15/11/2013 - 22:36
0
0

crois moi blacktom/ il a signé chez lotus. sur de sur. c est meme pas de source sure, mais de fleuve sur !!!!!

System01.54

15/11/2013 - 22:37
0
0

C'est quoi le délire de "Jean-Pierre" Kova? emoji lol

alonso130R

15/11/2013 - 22:44
0
0

C'était le surnom que Flavio lui avait donné pour faire croire qu'il était français car il en avait marre que les médias français le tannent systématiquement dans le registre : à quand un pilote français sur la Renault ?

Sheva07

15/11/2013 - 23:00
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lopez-Lotus-ne-va-plus-attendre-Quantum-tres-longtemps,69469

Comme annoncé, le dénouement est proche.

dimitri

15/11/2013 - 23:01
0
0

les datas precise que kova est vraiment rapide vu la reaction de lopez face a quantum ya des investisseur qui se rapporche de lotus . pas de maldo pour linstant

kim54110

15/11/2013 - 23:03
0
0

on a posté en meme temps sheva07

WilliamGoss75

15/11/2013 - 23:04
0
0

Préparons nous a voir un gros aileron arrière PDVSA

$35h4Fab

15/11/2013 - 23:06
0
0

La dernière phrase est en effet assez surréaliste...

Ou alors faut ajouter: "l'argent dont nous manquons cruellement sera apporté par des pilotes payants": plan B.

alonso130R

15/11/2013 - 23:14
0
0

Pourtant la traduction est bonne, on aurait pu en douter.

Mon interprétation est la suivante : si le deal ne se fait pas l'équipe sera contrainte de licencier massivement ses employés, de revoir ses objectifs à la baisse et de prendre 2 pilotes amenant un budget qui ne compenseraient pas de toute façon la perte de l'argent de Quantum.

jesuslejuif

15/11/2013 - 23:16
0
0

Ce qui est tres triste c est de voir kova qui est mis sur la touche en 2014 car il n a pas de sous. Maldo n est pas meilleur que kova...n en deplaise...

dimitriv

15/11/2013 - 23:24
0
0

maldo chez force india

$35h4Fab

15/11/2013 - 23:26
0
0

Je suis pas spécialiste dans le domaine et ce que je vais dire n'est pas du tout une affirmation mais plutôt une interrogation.
dans la vie normale, une entreprise avec 120 millions de dettes et qui n'a pas payé tous ses fournisseurs, ni tous ses employés, elle dépose le bilan donc stoppé son activité,non?

Parce même avec le fric des 2 pilotes payants et l'argent pour la 4ème (3ème?) place, ça ne semble pas suffisant pour éponger la dette 2013. Donc comment démarrer une nouvelle saison avec la tête sous l'eau et même pas un petit tuba?

Quid de lotus en 2014 si tous les chiffres annoncés sont vrais?
La j'atteins mes limites de compréhension. Faut dire que la finance, c'est pas trop mon dada...emoji rolleyes

alonso130R

15/11/2013 - 23:36
0
0

La dette envers GENII qui est actionnaire de l'équipe est une chose, la dette envers les fournisseurs en est une autre.

GENII peut tout à fait accorder un délai supplémentaire à Lopez pour éponger la dette et pour rétribuer les actionnaires et même une rallonge pour payer les fournisseurs, on peut tout imaginer. GENII pourrait éventuellement décider d'effacer purement et simplement la dette de l'équipe.

Concernant les fournisseurs, certainement une procédure judiciaire et une plainte comme c'est le cas pour Sauber (47 plaintes déposées y compris une facture d'électricité non payée ...), l'équipe peut éventuellement trouver d'autres fournisseurs. Minardi n'avait pas payé Michelin et du coup était passé à Bridgestone l'année suivante.

Attention j'avance uniquement des suppositions et comme moi non plus la finance n'est pas mon domaine, je peux me tromper, corrigez moi si j'avance des inexactitudes emoji wink

Untel

15/11/2013 - 23:39
0
0

Je pense que si Lotus n'a pu signer aucun contrat avec le motoriste Renault (ou autre) ni aucun pilote , cela semble indiquer que la fin du team peut être annoncée car les pertes/dettes ont des limites qu'un dirigeant n'a pas le droit de dépasser .

lex luthor

15/11/2013 - 23:41
0
0

Ça va être kaput avec Quantum. Line pu 2014 Maldo ou Perez pour les sous-sous avec RG. Lopez me fait rire, il a toujours des options dans son chapeau de magicien mais même avec l'arrivée de KR et les très bon résultats des Lotus toujours pas de sponsor principal. Quand on sait pas diriger une entreprise on passe la main ou on se retire ...

Sheva07

15/11/2013 - 23:48
0
0

Avoir des dettes n'est pas un problème quand on a une trésorerie suffisante pour les rembourser. Or, les caisses sont vides chez Lotus car l'équipe dépense plus qu'elle ne gagne.

Qui comble ? GENII via des apports en compte courant. Si GENII efface sa dette (abandon de compte courant), mais que l'équipe continue sur cette gestion déficitaire, le problème réapparaitra.

L'objectif de l'équipe est donc d'augmenter ses ressources (sponsors, et prime FOM) qui genereront plus de tréso afin de réquilibrer le bilan financier et d'être moins dépendant de l'actionnaire unique.

Deuxième possibilité, faire des coupes franches dans le budget pour réduire les dépenses mais avec le risque d'avoir un package moins compétitif.

Les scénarios sont clairs. Faites vos jeux.

alonso130R

15/11/2013 - 23:57
0
0

L'augmentation des revenus FOM, c'est précisément ce que Lopez visait en reprenant le nom de Lotus puisque les accords concordes prévoyaient une plus grand rétribution aux équipes historiques et Lotus devait initialement en faire partie ou du moins c'est ce qu'espérait sans doute Lopez (combiné aux titres de 05/06). Malheureusement pour l'équipe, Lotus n'est pas incluse contrairement à Mercedes par exemple, d'ou le coup gueule de Gérard en début de semaine ...

stef50

16/11/2013 - 08:29
0
0

quand on voit la rapidité d'adaptation de kova(qui n'a jamais vraiment fait des étincelles en f1),on pourrait peut être douter du niveau réel de raikko,car apparament la voiture a l'air de bien fonctionner quelque soit le pilote dedans,comme le rb qui aide beaucoup vettel

KIMICEMAN

16/11/2013 - 08:30
0
0

le Rythme de Kova sur les longs Run n’était pas fameux , mais pas du tout je pense que s'il passe en Q2 ce serait deja pas mal et s'il arrive a faire entre P8-P10 ce serait bien pour lui mais pas pour le team malheureusement

$35h4Fab

16/11/2013 - 08:59
0
0

Ce sont des EL. Les qualifs donneront quelque chose de concret. La c'est bien de le voir ou il est mais de la à en dire plus...

hop

16/11/2013 - 10:01
0
0

pitoyable et tellement triste.

quidam64

16/11/2013 - 10:26
0
0

@hop : tu as l'air très intelligent, tu pourrais peut être nous dire comment faire pour signer Hulkenberg et avoir le budget pour faire Enstone ???

quidam64

16/11/2013 - 10:29
0
0

correction : pour faire tourner Enstone

BrunoLochet

16/11/2013 - 10:39
0
0

@quidam64 Faire tourner Enstone ? M'enfin, t'es nul !
C'est ultra simple: yaka, fokon...
C'était Captain Obvious pour vous servir... emoji lol

quidam64

16/11/2013 - 10:50
0
0

Oui, je sais yaka embaucher BrunoLochet "le spécialiste de la F1" (canal zéro +) emoji lol

jesuslejuif

16/11/2013 - 11:18
0
0

Comme ma source me le disait , maldo est chez lotus en 2014...il a deja signé, l artcile annonce sa venu mais pas sa signature. Je vais plus loin .
Pour ceux quii croient que ce qu ils voient ,voici un site qui fait comme eux, du copie. Collé ...
http://www.nextgen-auto.com/PDVSA-Maldonado-sur-le-point-de-signer-avec-Lotus,69499.html

BrunoLochet

16/11/2013 - 12:16
0
0

Je vais ramener mon copain François et ma pote Yolande, vous allez voir ce qu'on va faire de Lotus: les champions du monde 2013 ! Si, si: 2013, on y croit !

lulu79

16/11/2013 - 12:21
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Whitmarsh-aide-Perez-a-retrouver-un-volant,69512.html

pour moi maldo c est pas fait ou alors comme je l ai déjà dit cela pourrait être
maldo et perez , exit romain si total n est pas assez généreux...
lopez drôle de com sur les sous de quantum ???? il peut s en passer!!!; il aurait pu payer tout le monde aussi en heure et à temps, pourquoi ne l a t il pas fait ???? pas très cohérent tout çà.

lulu79

16/11/2013 - 12:30
0
0

à propos de lopez et les sous de la Fom, la il a raison , c est le grand
n importe quoi, on pénalise un max les petites équipes en ne leur donnant rien
on rétribue très chichement les équipes de milieu de tableau et on arrose
à fond les plus riches .
le système idéal c est une rétribution de base identique aux 11 teams puis des primes suivant les résultats avec un plafond maxi pour les primes..

RäikköE20 N°1 Bis

16/11/2013 - 13:55
0
0

H.S.

Pas d'EL3 en direct sur C+Sportemoji evil Les EL2 d'Abou Dhabi étaient censés être une exeption...

Diffusion en "très léger différé et en intégralité" selon le journaliste mais 18h contre 16h et surtout 45mn maxi. La notion d'intégralité ne doit pas être la même pour tout le monde.
Pas non plus "La Grille" en raison du Football demain. Il n'y a plus qu'à espérer que Deschamps n'organise pas une conf de presse en urgence car là, le GP sautera lui aussi.

zack!

16/11/2013 - 14:23
0
0

@lulu79 je suis d'accord, le système actuel renforce l'ennui, c'est comme le système capitaliste, toujours plus aux plus gros, on finira en situtation de monopole, c'est la sclérose, la mort.
C'est pas comme ca qu'il faut faire, il faut donner un SMIG plus gros a tous, et surtout récompenser ceux qui progressent d'une année sur l'autre. Prime à la vitalité et aux oustsiders.

RäikköE20 N°1 Bis

16/11/2013 - 16:21
0
0

@lulu79, zack!

L'ensemble de la grille avec des moyens et des pilotes payés, c'est une très courte période (2002-08 ) lors de laquelle les constructeurs ont pris le pouvoir.

Dans les années 80-90's, les pilotes payant étaient partout: qui avec un sponsor tabac, alcool, lait (Parmalat pour Piquet Sr et Diniz), motoriste, banque, Briatore, etc.

Senna, Schumacher, Alesi, Panis, Barrichello, Trulli, Laffite, Prost, Piquet Sr, Alonso, Heidfeld: tous arrivé avec un gros chèque voir un soutien politique.

On peut ajouter les fils de et les pilotes japonais arrivés chaque fois grâce au moteur (Honda, Yamaha, Toyota), l'influence des nouveaux GP, de Bernie...

La grande différence est que le public moderne a tendance à vouloir un championnat monotype avec des "petits" devant, d'où la fable largement diffusée du petit poucet BrawnGP. Du coup, le système marche à l'envers avec des équipes qui réclament de l'argent à la FOM pour concurrencer les Top Teams alors qu'il s'agît de primes de résultats et de fidélité à la discipline.
Autre "nouveauté" face au manque d'intérêt du public pour la technique, les managements ne cherchent plus à "vendre" la voiture en priorité quitte à changer de pilotes dans la victoire comme pouvaient le faire Williams ou McLaren.

Franck Williams et Ron Dennis étaient fiers quand on leur disait que la voiture faisait le pilote et le champion. Quel manager assumerait aujourd'hui alors que Red Bull est tenue coupable par l'opinion de faire gagner Vettel ?

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

https://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-bottas-quitter-sauber-audi-mercedes/10670855/ Devenant réserviste de Mercedes il ne  tardera pas...

25m
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@T2-J4 Je rêve ou le modérateur a supprimé tous les posts de Lexman?

37m
Renault81

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

https://fr.motorsport.com/f1/news/audi-officialise-bortoleto-stake-2025/10671003/ Et cet ainsi que le champion de F2 en 2023, membre de la Sauber...

43m
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Ça ne sert à rien de faire des ITW des cadres de Renault Sport, ce ne sont que des menteurs marchands de salades. Et on n'a pas encore tout vu de...

11h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T Imagine Briatore avec une gamine de 25 piges derrière qui lui dit ce qu'il a droit de dire... Bah non, impossible ! :lol:

11h
LaBeatBoule

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@afrf1 Ce n'est pas de l'humour, c'est pour dire que je n'en sais rien et en fait que je m'en fous parceque c'est un détail sans importance. Mais...

11h
niki312T

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

@niki312T T'es pire que mon ancien boss :D j'ai mis un bleu du coup pour le sens de l'humour 

12h
afrf1

Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1

Oui , on l'avait vu venir celui la avec son organisation pipo à 3 branches 

12h
afrf1