Après plusieurs jours de doutes et de négociations, le Lotus F1 Team a finalement jeté son dévolu sur Heikki Kovalainen pour disputer les deux dernières courses de la saison 2013. Une promotion obtenue après de rapides discussions avec Caterham-Renault, son actuel employeur. Réserviste au sein de l'écurie Malaisienne, celle-ci se félicite de cette promotion.
"Lotus F1 Team est venu nous voir pour savoir si nous pouvions libérer Heikki de son contrat pour les deux dernières courses de la saison 2013", explique Cyril Abiteboul. "Nous sommes bien sûr heureux de pouvoir contribuer à cette chance qui lui permet de courir de nouveau en 2013. C'est un membre estimé de la famille Caterham et nous sommes sûrs qu'il va faire un bon travail aux Etats-Unis et au Brésil."
Heikki Kovalainen négocie activement avec le Caterham F1 Team pour effectuer son retour sur les grilles de départ la saison prochaine. Cet intérim chez Lotus-Renault sera un moyen pour l'équipe Malaisienne d'évaluer son pilote, même si l'argent devrait davantage avoir un rôle à jouer dans la décision finale.
bravo Heikki, on t'adore vivement ton retour, merci à Lotus de lui donner cette chance
prochain GP tous devant la TV sur RTL bien sur, pas sur C+
Je suis septique mais je vais voir çà dimanche... Lotus à vraiment touché le fond là...
Kincemaz: je suis sceptique aussi surtout qu'ils ont un pilote de réserve qui connait bien le team mais bon, wait and see.
Toucher le fond avec Kovalainen euh faut pas exagérer ... que dire si l'équipe avait rappelé Petrov ou Senna ?
ça sent la frustration pour certains. Kimi étant irremplaçable, Kova est le meilleur choix dispo. car un peu de roulage sur une monoplace 2013.
Valssechi était un autre choix mais sans aucune expérience en course.
Je pense sincèrement que la 4 ème place est cuite depuis Abu Dhabi. On peut vraiment penser que la perf de Kimi ce jour là est d'ordre politique. Nous ne somme ni son manager, ni dans l'équipe pour pouvoir raisonnablement l'avancer. Il est clair que le F1 et son aspect politique peut vraiment faire penser à une conspiration.
Je serai beaucoup plus mitigé que cela. Raikonnen à toujours plus pensé à lui même qu'a son team, et ce, depuis le début de sa carrière. Son opération, je ne la crois pas due à LDM, mais à une volonté de vouloir mettre toutes ses chances de son côté pour réussir dans sa nouvelle écurie.
C'est un pilote de grand talent, et, j'ai moi même cru qu'il avait pu changer. Ce qui me retenais de le supporter lors de sa première carrière est soudain ressurgi !
On ne pouvait que s'enthousiasmer sur ses performances impressionnantes de ces deux dernières saisons, et sincèrement et naïvement, j'ai pu croire qu'il soutenait réellement le team. J'ai pu vibrer lors des ses courses magnifiques, de ses remontées, de ses podiums réguliers.
Kimi n'a jamais vraiment changé et ira toujours où sont ses intérêts. je retournerai donc à ma position pré-2012 sur ce pilote : un grand talent, mais surtout un carriériste invétéré, ce qui m’insupporte au plus haut point.
je voulais bien sur dire : "la 3 ème place est cuite ... depuis Abu Dhabi"
Veuillez m'excuser pour l'aspect décousu de mon dernier message, mais le fil de ma pensée n'a pas suivi ... 875 km de route aujourd'hui on eu raison de mon encéphale ...
On peut constater que Lotus n'a pas tout fait non plus pour qu'il la joue collectif.
Dans un 1er temps non-paiement du salaire et incapacités à le rassurer sur le potentiel financier de l'équipe pour 2014. Conséquence, il signe dans une écurie ou l'herbe est plus verte et c'est finalement logique.
Puis dans un 2nd temps avec le tweet des lapins et la soi-disant trahison qui ressortait de façon plus ou moins franche de certaines déclarations. Conséquence: l'ambiance se dégrade rapidement. Raikko assène un1er coup en balançant l'histoire du salaire face aux caméras puis surgit l'opération du dos devenue urgente du jour au lendemain. Le coup de Grace.
Ceci dit, la personnalité particulière du bonhomme fait que ton point de vue présente probablement une part de vérité.
Kimi a une fortune de 150 millions d euro...et riton lafouine...smicard ! Quel perdant ce lafouine. Looser et fier de l etre...
@ Alonso
Petrov a toujours fait mieux que Kova surtout en fin de saison .
Bon Hulkenberg s'est maintenant dévoilé: il a refusé d'aider Lotus...de peur de se faire battre par GROSJEAN sur les 2 dernières courses. Logique: il est loin d'être sûr qu'Alonso ou Vettel, en montant sans le moindre kilomètre de roulage dans la Lotus y arriveraient... mais à la place de Lotus, cela me resterait en travers de la gorge car cela signifie qu'il pense plus à lui qu'à l'intérêt de l'écurie qu'il rêve de rejoindre!!! A leur place, je prends PEREZ qui, ne l'oublions pas, avait fait beaucoup mieux que Hulkenberg chez Sauber.(Le juger sur la seule saison McLaren reviendrait à dire que Grosjean est un looser car l'année dernière il n'avait pas non plus été très brillant...on voit ce que cela donne cette année).
Pour Kovalainen, par contre, tout le monde est gagnant:
1. Kovalainen pourra ainsi rouler dans une équipe de pointe, ce qui n'est plus arrivé depuis 4 ans. S'il obtient un mauvais résultat, surtout après les commentaires de Hulkenberg, tout le monde trouvera cela normal sans entrainement. S'il s'en tire bien, sa cote va monter en flèche
2. Lotus ne pouvait pas espérer mieux: il est le seul pilote disponible qui a déjà roulé dans de grandes équipes (dont eux-mêmes) et qui a roulé cette année (même si c'est sur la modeste Caterham) et, en outre, il connaît le moteur Renault. Valsecchi n'a aucune expérience...et n'a pas convaincu grand monde (une place de 3ème pilote aujourd'hui, cela veut dire de pigeon payeur!).
3. Caterham qui semble vouloir reprendre Kova l'année prochaine va pouvoir voir ce qu'il fait avec une bonne voiture, obtenir des informations sur ladite bonne voiture et obtenir gratuitement du roulage pour son futur pilote.
N'oublions pas que Fernandez n'a jamais été en procès avec Lotus F1 Team mais bien avec Lotus Group dirigé à l'époque par BAHAR qui a été viré. Il n'a donc aucune raison de vouloir bêtement se venger alors qu'il a tout à gagner.
Peut-être plus qu'une rumeur dans le paddock : Ferrari aurait réglé une partie du salaire de Hülkenberg pour qu'il reste chez Sauber, et ne pilote donc pas pour Lotus à Austin et à Sao Paulo. Le but ? Le même que celui ayant abouti au forfait bizarre de Räikkönen : diminuer les chances de Lotus de ravir la 3e place Constructeurs.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas