Officiel : Heikki Kovalainen chez Lotus-Renault

Le finlandais finira la saison avec Romain Grosjean

Emmanuel Laurent
14 Nov. 2013 17:31
633
Officiel-Heikki-Kovalainen-chez-Lotus-Renault

Le Finlandais Heikki Kovalainen [32 ans] rejoint Lotus F1 Team pour les deux dernières courses de la saison 2013. Il remplace au pied levé Kimi Räikkönen, qui se fait actuellement opérer du dos.

Déjà vétéran avec 109 départs en Grand Prix, Heikki a piloté auparavant pour Renault F1 Team, McLaren et Caterham F1 Team. Au long de ses six saisons en Formule 1, il a inscrit 105 points au championnat du monde. Il compte cinq qualifications en première ligne, dont une pole position au Grand Prix de Grande-Bretagne en 2008, deux meilleurs tours en course et quatre podiums, parmi lesquels figure une victoire, au Grand Prix de Hongrie en 2008.

Avant de courir pour Lotus F1 Team sous son entité précédente, Renault F1 Team, en 2007, Heikki avait effectué de nombreux essais pour l’équipe entre 2004 et 2006. Il a moulé son baquet à Enstone mercredi, le 13 novembre, avant de s’envoler directement pour Austin.

Eric Boullier, Team Principal, Lotus F1 Team
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]"Bien entendu, nous avons dû réagir rapidement après l’annonce de la non-participation de Kimi aux deux dernières courses de cette saison. Cela nous a placés dans une situation difficile pour déterminer qui devrait le remplacer à Austin et à São Paulo. Nous avions, d’un côté, notre pilote de réserve, Davide Valsecchi, jeune, très talentueux et qui a montré de très belles promesses. Mais nous avions aussi l’opportunité d’intégrer un pilote expérimenté avec Heikki. Alors, même si nous avons entière confiance dans les capacités de Davide, le fait que nous soyons engagés dans une bataille serrée au championnat des constructeurs a fait pencher la balance du côté de Heikki. Son expérience pourrait s’avérer inestimable dans l’optique d’atteindre notre objectif, qui est de terminer l’année dans la meilleure position possible. Nous tenons à remercier Tony Fernandes et Caterham F1 Team pour leur comportement professionnel qui permet à Heikki de nous rejoindre pour ces deux dernières courses de la saison."

Heikki Kovalainen, pilote Lotus F1 Team
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/img/news/mimg/kova.jpg][/imgl]"C’est une chance fantastique pour moi de rejoindre Lotus F1 Team pour les deux dernières courses de 2013. Nous avons vu cette année que la E21 est capable de remporter des courses et de faire des podiums, alors je vais donner le maximum pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Sauter dans la voiture aussi tard dans l’année, sans avoir disputé la moindre course de la saison, sera évidemment un challenge. Mais je connais bien l’équipe d’Enstone et je n’ai donc aucune inquiétude sur nos capacités à trouver le rythme. C’est une magnifique opportunité pour moi et je tiens à remercier Tony Fernandes et Caterham F1 Team de m’avoir permis d’en profiter."

rindt

14/11/2013 - 17:43
0
0

enfin

Barbe Rousse

14/11/2013 - 17:45
0
0

Vraiment une bonne nouvelle de le revoir en course sur une bonne auto.
Il va forcément avoir du mal par rapport à Grosjean puisqu'il va découvrir la E21 mais ce sera intéressant de voir où il se situ !

Viry-91

14/11/2013 - 17:56
0
0

Il faut surtout espérer que Massa jouera le meme jeu pour Mercedes que Raikko pour Ferrari sinon c'est presque impossible !! Kova est surtout le moins pire des pilotes restants dispo ... wait and see ...

remif1

14/11/2013 - 17:56
0
0

et voila déja on trouve des excuses a heikki ... par rapport a grojean ... c'est un pilote professionel et il fait son métier c'est ce qu'il sait faire donc si il est pas dans les gros points avec une lotus très performante alor qu'il arrète de piloter

remif1

14/11/2013 - 18:00
0
0

au moins hekki ne confondra pas les deux pédales , pas comme raikko lors des dernières courses ... emoji lol

kim54110

14/11/2013 - 18:00
0
0

ah enfin, une bonne nouvelle

claudio

14/11/2013 - 18:02
0
0

Excellent!Une victoire pour lui et une pour Grosjean, ça serait cool !

Viry-91

14/11/2013 - 18:05
0
0

@remif1
il ne t'aura echapper qu'il n'a pas fait son "métier" comme tu dis depuis pas mal de temps et que reprendre le rythme c'est une chose mais le conserver sur un week end de trois jours avec une course de presque 2 heures, et bien d'autres pilotes ont pu démontrer que ce n'était pas si simple ...

Viry-91

14/11/2013 - 18:08
0
0

... villeneuve et Schumi pour ne citer qu'eux car juste champions du monde ..emoji wink

Barbe Rousse

14/11/2013 - 18:19
0
0

remif1...franchement as-tu réfléchi avant d'écrire ton message ?

Bien entendu que Kova' par avec un énorme désavantage par rapport à Romain...pas besoin de réfléchir 2s pour le savoir et le reconnaitre.

Donc la logique veut qu'il soit derrière Romain...après à voir à quel point il sera derrière...mais je pense qu'il a les capacités pour ramener des points.

alonso130R

14/11/2013 - 18:31
0
0

Vu la compétitivité actuelle du plateau, il devra s'adapter et vite pour espérer ramener des points à l'équipe.

Rappelons qu'il n'a jamais piloté la E21, aspect plus qu'important et donc ça n'aurait aucun sens de le comparer à Grosjean, il faut "simplement" qu'il essaye d'être le plus proche possible de son équipier.

quidam64

14/11/2013 - 18:44
0
0

Maintenant, il est environ 10/11 heures du matin à Austin, tous les pilotes sont là et on en sait un plus sur l'affaire Hulkenberg. Il ne semble pas avoir moulé son baquet, juste avoir une discussion avec Boullier. Il a refusé de prendre le baquet car aucune garantie d'être dans le baquet 2014. Il ne veut donc pas rompre avec Sauber car il se peut qu'il y fasse une deuxième année. Dans un autre tweeter, cette affaire de Ferrari est farfelue (provenance italienne).

http://adamcooperf1.com/2013/11/14/hulkenberg-turned-down-lotus-due-to-bigger-picture/

quidam64

14/11/2013 - 18:49
0
0

Autre Info : Heikki était absent pour la conférence de presse de jeudi car il est parti assez tard d'Enstone (mercredi) et sera dans la journée à Austin.

$2434F1Occur

14/11/2013 - 19:02
0
0

montezemolo a visiblement payé hulk pour qu'il n'aille pas chez lotus et ramener des points (source f1 direct), si c'est vraiment le cas, quel mafioso !!!

ça m'étonnerait pas non plus qu'il ait payé kimi pour pas qu'il fasse les 2 courses restantes, à mon avis kimi a du partir avec un chèque quand il était chez ferraille, je ne sais plus quand !

ferraille est prête à tout pour finir 3eme au moins !

amateurf1

14/11/2013 - 19:37
0
0

D'ici à ce que Ferrari ait payé Grosjean, voire lui avoir promis un baquet, il n'y a qu'un pas.... Je crains.... Pas vous???

lulu79

14/11/2013 - 19:38
0
0

Kova c etait mon diagnostic( nous étions plusieurs à le faire) , le plus raisonnable vu la situation actuelle de Lotus; espérons qu il ait de la réussite et nous ramène l auto à l arrivée et avec des points bien sur.

over dose

14/11/2013 - 19:48
0
0

il va recevoir le même salaire que KIMI ??? emoji wink HUMOUR détendons nous emoji wink

Kincemaz

14/11/2013 - 19:52
0
0

Il est au courant qu'il ne touchera pas un rond pour les 2 GP ??? emoji lolemoji lolemoji lol

Zmach

14/11/2013 - 20:03
0
0

Pas facile de faire un choix rapidement. Ça parait bizarre que Lotus ait un pilote de réserve et va en chercher un autre. Il est si nul que ça Valsecchi?

sunset40

14/11/2013 - 20:05
0
0

"Alors, même si nous avons entière confiance dans les capacités de Davide"
Mais oui Eric on a bien vu ton entière confiance à son égard emoji lol

lolo cotech

14/11/2013 - 20:07
0
0

il va devoir bosser 2 fois plus que les autres pendant les EL , les kilometres vont etres crucial , mais j'y crois il à l'experience et à un peu roulé cette année , rendez-vous demain emoji smile

Zmach

14/11/2013 - 20:20
0
0

Lol sunset40: Boullier a confiance en Valsecchi mais il ne va pas lui faire faire son boulot! Rocambolesque!
lolo cotech: l'expérience, mouais je sais pas. Vettel avait marqué son 1er point avec Sauber pour son 1er Gp. Et Schumacher avait fait mieux que Piquet pour sa 1ère fois chez Benetton...

lolo cotech

14/11/2013 - 20:25
0
0

tous le monde sait qu'Heikki n'est pas un top-pilote , mais il roule bien et est régulier c'est tous ce qu'on lui demande

xena

14/11/2013 - 20:42
0
0

je crois que tout le monde attend de gros résultat d'Heikki Kovalainen ; oui mais soyons indulgent quand même emoji wink. sans lui chercher aucune escuse pour démarrer, la tache ne va etre ni simple ni facile ?! il y a tant a dire que la liste serai trop longue.souhaitons lui bonne chance et qu'il face brillier LOTUS du mieux qu'il peut.drapeau a damier DIMANCHE emoji exclaim il serait dommage de commencer a le dénigrer ou de s'enflamer dès les EL1 emoji wink bonne soirée

zeph.

14/11/2013 - 20:47
0
0

A voir au premier essai demain !! pas du commode d'entrer comme ça avec un bolide que l'on ne connait pas ..... Bon vent

Lolo cotech

14/11/2013 - 20:54
0
0

il ne cherchera certainement pas à faire des chronos demain

lulu79

14/11/2013 - 20:59
0
0

oui on verra demain , ce qui plaide en faveur de kova , c est qu il a conduit
des vendredi matin pour caterham et à chaque fois il faisait jeu égal ou sinon
mieux que l autre titulaire de l équipe , bon delà à faire aussi bien que romain
des la première séance peut être pas!!!il ne connait pas la Lotus...il lui faudra
faire son apprentissage sur les 2 séances de demain afin d être bon samedi et très bon dimanche..

Zmach

14/11/2013 - 21:04
0
0

Lolo: ah non ça il ne va pas rouler vite mais au moins il n'y aura pas d'accidentsemoji lolemoji lol
Désolé blague acide mais à la régulière sans aucun abandon en course, je sais même pas s'il va pouvoir faire10ème.
J'espère me gourrer pour Lotus.....

RäikköE20 N°1 Bis

14/11/2013 - 21:13
0
0

Très content pour Heikki qui a une petite récompense pour s'être accroché sans bruit à la F1 après son éviction fin 2012 et un salaire pas forcément versé puisque Trulli attend toujours celui de 2011... Demain sera une journée de roulage mais je suis confiant pour une place correcte samedi (8-12).
La course sera surement compliquée mais la E21 est docile et le pilotage de Heikki très proche de celui de Romain si on compare avec Kimi (2 châssis long donc et mise au point plus facile). En plus, il connaît par cœur le moteur Renault, il sait ce qu'il peut en attendre côté mise au point.

RDV au Brésil pour la performance.

xena

14/11/2013 - 21:35
0
0

la course sera compliqué en fonction des qualifs , qui seront " peut etre compliqué " . ET pourquoi pas une bonne surprise ?emoji wink

$35h4Fab

14/11/2013 - 21:40
0
0

Lotus perd gros avec le départ de kimi mais pour les mecano, je pense que c'est une bouffée d'oxygène parce que sentir et subir les tensions chaque we depuis quelques courses, ce devait être pesant.
Kova est en plus un pilote sympa donc s'il ramène quelques points c'est ce qui pouvait arriver de mieux à Lotus.
Et vous pensez à Grosjean? "Oh, j'ai un coéquipier qui me parle?!"emoji lol

Plus sérieusement, vous pensez qu'il va aider Kova ou ce sera plutôt chacun pour sa gueule?

xena

14/11/2013 - 21:42
0
0

de toute façon quoi qu'il advienne, il y auras toujours des mécontents et des heureux qui vont se déchirer entre eux emoji wink.même s'il n'arrive a pas grand chose voir a rien , il auras eu au moins les cou.lles d'accepter et de monter dans le baquet. imaginer un instant la pression sur ses épaules .

lulu79

14/11/2013 - 21:46
0
0

pour les détracteurs de kova , n oubliez pas que c est kimi qu il faut remplacer
et que romain et sa formidable pointe de vitesse a mis quasiment 2 ans pour
être à sa hauteur ; alors 2 gp c est pas beaucoup pour un pilote même aguerri
"le top 10" 2 fois sera déjà une belle performance.

xena

14/11/2013 - 21:48
0
0

@ fab : je ne comprend pas bien ou tu veu en venir ?kimi n'est pas sympa ? il n'a pas aidé RG ? , il faut parfois regarder derrire le miroir non ?

xena

14/11/2013 - 21:51
0
0

lol derrière et non derrire emoji wink

$35h4Fab

14/11/2013 - 21:54
0
0

Non, non, tu interprètes. Kimi n'est pas un grand communicant, c'est pas une surprise. Kova est plus dans le relationnel.
Quant à savoir si kimi a aide Grosjean, j'en sais rien. C'est même plutôt Grosjean qui l'aurait snobé en 2012 avec un ego un peu trop devellopper du fait d'un bourrage de crâne continu mal gère... On a vu le résultat.

Je demande juste si dans cette situation, le pilote en place aide le nouvel arrivant ou si c'est plutôt .je l'ignore et je bosse pour ma gueule. Vu que lotus se bat pour le podium, j'ose espérer que Grosjean va faire ce qu'il faut avec Kova.

WilliamGoss75

14/11/2013 - 21:58
0
0

Il parait que Kova est un bon cuisinier comme Grosjean
Franchement Kova c' est un mec cool et un bon pilote pas un top pilote , mais un bon pilote .

xena

14/11/2013 - 21:59
0
0

et LOTUS avaient t'ils réellement le choix , rapiditée ,disponibilitée ,pilote semi expérimenter etc... a deux course de la fin avec les enjeux que ça représentent ?

$35h4Fab

14/11/2013 - 22:02
0
0

L'avenir nous le dira. Certains referont sans doute l'histoire si ça se passe mal mais sur le papier, c'était le mieux placé.

xena

14/11/2013 - 22:04
0
0

@ fab : ok , je suis comme toi pas beaucoup de réponses , mais l'intérré est pour l'équipe pour le CDM non ? alors pour moi , boullier a du faire un briefing . sinon je ne comprend plus rien emoji wink

$35h4Fab

14/11/2013 - 22:10
0
0

Oui, on peut supposer que bouillier a brieffé son poulain. Enfin, à mon avis, ce devrait être une attitude naturelle.
Après, c'est sur que si Kova fout une rouste a Grosjean à Austin, même si ça paraît peu probable, la pilule va être dure à avaler...emoji redface

xena

14/11/2013 - 22:15
0
0

pour la rouste " au cas ou " ce n'est pas une pilule a avaler ,mais une déferlante de coms a venir emoji lol allez bonne nuit a tous , demain 5h30 debout emoji wink

alonso130R

14/11/2013 - 22:26
0
0

Les pilotes vont partager leurs réglages, c'est ce qui se fait habituellement dans l'intérêt de l'équipe, rien de bien nouveau là dedans. On peut supposer que Kovalainen va démarrer la première séance avec le réglage de base de Grosjean pour ensuite l'affiner et aller vers ce qu'il préfère en fonction de son ressenti au volant.

Sheva07

14/11/2013 - 22:46
0
0

On ne sait pas si Kova préfère le chassis long ou court, il ne l'a jamais utilisé ! Pilotage plus proche de Romain ? On en sait strictement rien encore...

J Alesi

14/11/2013 - 23:15
0
0

Ce qui est sûr c'est que Kova sera motivé plus que jamais : déjà rien que la soif de courir + la possibilité de se faire bien voir et en plus ça fait longtemps qu'il a pas eu une aussi bonne monoplace entre les mains (et probablement pas avant longtemps).

Si Ferrari fait un faux pas ça peut le faire ! Au moins avec Heikki on a de l'espoir ! Et s'il est pas à la ramasse ça va faire 2 courses sympa à regarder emoji biggrin

AntiSenna

15/11/2013 - 03:05
0
0

Déçu pour Valsecchi qui aurait mérité sa chance. A quoi sert donc le rôle du 3e pilote? Et la carrière en F1 pour Davide ce sera quand? On vient peut-être de voir la porte définitivement se fermer pour Valsecchi au profit de Kovalainen. Pourtant, on avait toutes les raisons d'y croire. Lotus a bien fait confiance à Grosjean alors pourquoi pas Valsecchi?

$46k4fan de renault depuis toujours

15/11/2013 - 03:09
0
0

Je pense que Kova va faire une grosse performance. La lotus est plus performante que la Ferrari qu'avait conduit Fisichella : très difficile à conduire en 2009 et sur le déclin en fin de saison. Il a roulé cette saison donc il est préparé un minimum. Pour moi un top 10 en qualif est possible et un top 6 en course en espérant un double abandon des ferrari car ça me ferait vraiment rire qu'ils finissent derrière Lotus avec un beau 7 et 8, à apposer sur 2 champions du monde souffrant de maux de dos. Enfin Ferrari vont vraiment nimporte quoi, s'il vraiment ils ont magouillé ça prouve qu'ils sont vraiment à l'agonie. Soit ils démarrent mal la saison et transforme la Fiat en Ferrari. Ou soit comme 2010 et cette année ils démarrent avec une FErrari et finissent avec une Fiat emoji lol incapables d'être bon sur une saison complète. L'an prochain ça va exploser si l'auto est une poubelle !

quidam64

15/11/2013 - 06:46
0
0

Heikki a déclaré avoir fait du simulateur à Enstone et il se sent prêt à être performant dès vendredi matin. Le volant de la E21 ne devrait pas lui poser de problème et il a dû faire un réglage de setup provisoire avec le simulateur et se remettre en mémoire la piste d'Austin qu'il connait déjà.
Avec Slade, son ancien ingénieur de chez Mc Laren, je pense que cela va se faire pour avoir un bon résultat.

totof

15/11/2013 - 07:14
0
0

content pour lui,il le mérite.

lolo cotech

15/11/2013 - 07:28
0
0

je pense qu'il sera vite à l'aise dans la lotus (je me trompe peut-etre).
en tous cas je suis heureux pour lui, c'est la recompence pour s'etre accroché à la discipline cette année , on peu voir sur les quelques photos qu'il à la banane,on dirait un gamin le jour de noel emoji biggrin

quidam64

15/11/2013 - 07:36
0
0

Pour ceux qui s'étonnent que Fernandez ait accepté de lâcher Heikki si facilement, il faut savoir que c'était dans l'intérêt de Heikki de pouvoir montrer ce qu'il pouvait faire dans une voiture "top team" mais encore Lotus a dû libérer plus tôt que prévu deux ingénieurs en partance pour Caterham pour 2014 ( spécialité CFD). C'est ce qu'on appelle donnant/donnant emoji smile

2$#Mathieu Confidential-Renault

15/11/2013 - 09:24
0
0

Comparer Fisico 2009 & Kova 2013, pourquoi pas mais il convient d'ajouter des précisions. En 2009, on en était a la premiere année des KERS et Fisico avec sa FI n'en avait pas. Or ce système était très perturbant au freinage et les pilotes ont dû s'y adapter... Là Kova connait déjà le Kers, le DRS, les Pirelli. Seule ombre au tableau, son manque de roulage sur cette saison... Les EL qu'il a fait, c'est très bien, mais si il avait pu disputer quelques courses, même en GT en parallèle, ça aurait été mieux... Mais je reste confiant, Sutil n'a fait qu'une séance d'essai il me semble avant l'Australie cette année et a mené la course...

2$#Mathieu Confidential-Renault

15/11/2013 - 09:25
0
0

Je vais même me mouiller (c'est le cas de le dire). Si il pleut au brésil en course, à la régulière Kova sera devant Romain !

AntiSenna

15/11/2013 - 09:31
0
0

Alors bonne séance de mouillage...emoji lol

AntiSenna

15/11/2013 - 09:59
0
0

Hulkenberg ne croit plus au baquet Lotus pour 2014!
http://www.nextgen-auto.com/Hulkenberg-ne-croit-plus-au-baquet-Lotus,69409.html

Enfin il l'a réalisé depuis un bon bout de temps. Il n'a pas non plus le palmarès de Maldonado. Lui n'a jamais gagné malgré une pole opportuniste au Brésil. Mais la course c'est une autre histoire. Sa seule occasion de victoire il l'a jetée tout seul aux poubelles en heurtant Hamilton. Quelques mois avant, Maldonado remportait une immense victoire en Espagne en résistant à la pression de deux champions du monde Alonso et Raikkönen (excusez du peu...). On me parle de Valence 2012 oui mais chaque pilote a ses "pannes de cerveau". Pastor est un pilote rapide aucun doute. Un peu idiot parfois il faut le reconnaître mais qu'importe: c'est un attaquant, un gladiateur, un guerrier et j'aime cet aspect chez Maldonado. Et puis vous oubliez qu'au championnat, Bottas est derrière Maldonado... encore une fois emoji mrgreen

2$#Mathieu Confidential-Renault

15/11/2013 - 10:11
0
0

Anti Senna : je préfère ce genre de post, sans attaques... En ce qui concerne Pastor, ces pannes de cerveau sont hélas très (trop) fréquentes pour un pilote de F1. Valence en 2012 comme tu le dis est un exemple, mais il est loin d'être isolé. Sans chercher bien loin, sa sortie dans le dernier tour en Australie alors qu'il allait terminer 5ème, sa sortie cette année en Australie parce qu'il freine dans l'herbe, son attaque kamikaze sur Bottas au Japon qui s'écarte parce que c'est son co-équipier... Sans parler de ses pénalités pour accrochages en essais à Monaco ou Spa en 2001 et 2012, me font penser qu'il est comme Montoya, Sato et Perez, parfois rapide, mais très irrégulier et brouillon et que pire il ne s'assagit pas avec l'expérience. Sur ce qu'il a apporté lui seul à Williams (donc sans PDVSA), je suis très réservé... Comme je l'ai déjà dis, avec une autre paire de pilote, l'an Passé, Williams aurait dû terminer au pire 6ème (voire 5ème), tout comme Sauber, quand on voit comment Perez est laminé par Button cette année, j'en viens à déduire que l'an passé la Sauber était pas loin du niveau de la Lotus...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Course

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

OK on a eu l'info : cafouillage dans la stratégie face à Nico Hulkenberg, le pit crew était pas prêt, un drive-through forcé pour Esteban :/ ......

11m
xghettoskramzerx

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

malheureusement notre moulin castelvirois n'aura pas supporté le rythme soutenu de Vegas :( ... Mais je savais d'avance que ça allait être dur rien...

23m
xghettoskramzerx

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Bien sur que si ocon c'est crashe dans le mur pour qu'il se qualifié sur la seconde ligne t'as pas vu 

2h
Nanar92

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

pendant que Gasly enchaine des tours canons  et sur la video de raikko20B en qualif nous voyons une auto colléé à la psite  pas un...

6h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@SpaxXx Bon d'accord....alors puisque tu me crois je t'annonce que le titre constructeur 2024 ne sera pas pour Renault, pas plus que les...

9h
niki312T

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@sylvain Le gel des moteurs est passé par là…

10h
Kamel

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis C'est le tour qui fait P3 ?

10h
Ipal

Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas

@LaBeatBoule Le rythme de course estimé par le site officiel...

12h
RäikköE20 N°1 Bis