La saison de Raikkonen se termine maintenant

Le finlandais va se faire opérer du dos et loupera les dernières courses

Anne-Marie Euzenat
10 Nov. 2013 10:59
685
La-saison-de-Raikkonen-se-termine-maintenant

Kimi Raikkonen va louper les deux dernières courses de la saison de Formule 1, celui-ci ayant décidé de se faire opérer du dos la semaine prochaine.

Les problèmes de dos du finlandais ont eu raison de sa fin de saison, ayant déjà failli l'obliger à ne pas courir le Grand Prix de Singapour plus tôt cette année. Il semblerait qu'il était donc le moment pour lui de se faire opérer afin de résoudre ces douleurs chroniques.

Celui-ci va donc partir pour Salzburg afin de pouvoir se faire opérer, loupant le GP des USA et du Brésil.

Son manager Steve Robertson a confirmé à Autosport que la saison 2013 d'Iceman était terminée, estimant qu'il y avait au moins quatre semaines de récupération après une telle opération. Si Raikkonen avait du attendre la fin de la saison, ceci aurait pu impacter sa préparation pour la saison 2014 avec Ferrari.

"Dans un monde idéal il aurait été bien de finir la saison avec Lotus pour les deux derniers grands prix. Cependant, suite aux sévères douleurs que Kimi doit supporter, ceci est malheureusement impossible," a déclaré Robertson.

Il reste donc quelques jours à Lotus pour décider de qui remplacera Raikkonen.

renault72

10/11/2013 - 11:02
0
0

ahhhh Raikkonen qui jette l'éponge pour garantir la 3ème place constructeur à son futur employeur! emoji evil

fan de f1

10/11/2013 - 11:05
0
0

voici peut être une opportunité de faire plusieurs annonces en même temps ...
l embauche direct d' Hulk et en même temps la reprise de Quantum , RG , et le moteur renault ?
je rêve peut être mais pourquoi pas ?

fan de f1

10/11/2013 - 11:07
0
0

perso je ne pense pas a une stratégie via Kimi et Ferrari pour essayer de garder la 3è place !
mais bon , tout est malheureusement possible !!!

paul

10/11/2013 - 11:08
0
0

bonne nouvelle pour hulk au moin il va bien préparé sa prochaine saison
vous n'avez pas constaté 2 cmd en black out cette semaine kimi et alonso

Reload

10/11/2013 - 11:09
0
0

Allez Nicko grimpe là-dedans !

paul

10/11/2013 - 11:10
0
0

allez nico

Lotusfan

10/11/2013 - 11:14
0
0

Entre ca et la fia pro-ferrari, on est bien coincé en P4...

paul

10/11/2013 - 11:15
0
0

ferrari 2014 championne du monde des handicapé emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

fan de f1

10/11/2013 - 11:15
0
0

si il y a une excuse de mal de dos et opération avancée de la part de Kimi c est peut être qu il n a pas encore eu la certitude de la part de Lotus d être payé pour les 2 derniers gp ???
je pense que l on devrait être fixé ce week a Austin , du moins je l èspère !!!

quidam64

10/11/2013 - 11:16
0
0

Une petite pensé aux fans de Kimi qui ont acheté leur billet d'avion, les chambres d'hotel et leurs tickets. Grosse perte de recettes aussi pour les organisateurs.

belette72

10/11/2013 - 11:18
0
0

Hum...le dos a bon dos. Drôle de coïncidence qd même entre des tunes qui arrivent pas et une opération au dos qui se décide à l'arrache comme ça. ..??? Rien de très clair dans le bateau lotus en ce moment quand même. ..j'espère que tout va s'éclaircir pour eux bientôt.

quidam64

10/11/2013 - 11:20
0
0

Je verrai bien Valsecchi dans la Otus et Bianchi dans la ferrari en remplacement d'Alonso indisponible également pour son dos emoji lol

Ferrari est son team de "Dos cassé" en 2014 emoji razz

paul

10/11/2013 - 11:22
0
0

hhhhhhhhhhhhhh quidam +1000
non mais vraiment on a de la chance qu'il déclare forfait sinon il pourrai faire perdre pas mal de point si au dernier moment kimi se retire d'un gp .

r30ephemere

10/11/2013 - 11:23
0
0

quel cirque!

de l'anti sportif incroyable, bisness is bisness emoji lolemoji lolemoji lol
désolé kimi a dans son contrat " ne plus donner de points a lotus pour finir sur le podium" emoji lolemoji lolemoji lol
emoji arrow

SpaxXx

10/11/2013 - 11:24
0
0

Donc la rumeur de voir Nico chez lotus pour les deux derniers grands prix n'était pas si débile que ça ^^

r30ephemere

10/11/2013 - 11:26
0
0

effectivement, le mal de dos c'est la maladie du siècleemoji lolemoji lol

paul

10/11/2013 - 11:27
0
0

la nouvelle tendance chez la maladie du dos .

cox

10/11/2013 - 11:27
0
0

j aimerai vraiment voir RG et Hulk ensemble pour Austin et le Brézil !!!!
et bien sur l annonce officielle de Romain , Hulk , Quantum , Renault et peut être un gros sponsor en plus ?
je sais je demande beaucoup mais c est long d attendre alors je me fais mon pronostic rêvé tout seul !

lulu79

10/11/2013 - 11:28
0
0

si kimi se fait opérer des la semaine prochaine cela peut vouloir dire aussi
comme je ne suis toujours pas payé ,( sous entendu tout le bla bla du week end dernier c était du vent)

je ne finis pas la saison et je gagne du temps pour 2014 et ma guérison sera plus précoce. je serai prêt pour bien démarrer 2014 . sauf que "qui dit opération " ne dit pas réussite garantie.dans quel cas cela pourrait être la fin de sa carrière.

paul

10/11/2013 - 11:29
0
0

trés beau line up chez ferrari 2014 dosdos team .

henri

10/11/2013 - 11:31
0
0

LOL rebondissements pour rebondissements ! ET SI Alonzo signait chez LOTUS hi hi bon OK je dégage mais ! ..........

$3an2Samigina

10/11/2013 - 11:33
0
0

C'est balot… cette opération en urgence est à coup sûr la conséquence d'une douleur qui a sans doute du réapparaître subitement lors d'un faux mouvement pendant le moulage de son baquet chez Ferrari emoji wink

RouleRaoul

10/11/2013 - 11:33
0
0

Perso,

Je ne l'attend plus l'annonce Lotus/Quantum...

La com est vraiment trop pourrie et trop bizarre.

Ca dure depuis trop longtemps. Des accord sur les entreprises jouant des Md d'€ ne sont pas plus long.

Aujourd'hui, j'ai peur pour le team, je ne souhaite plus que de me tromper.

On se retrouver avec Romain chez Mc Laren, Hulk chez Force india, massa chez william,...

Professor

10/11/2013 - 11:34
0
0

Après les réflexions débiles , il faut savoir reconnaître que Lotus s'est mis dans son tort en annonçant des solutions financières qui ne sont jamais parvenues à terme et les mensonges répétitifs de Boullier ainsi que les caricatures grossières du Team ont trouvés une issue qui est tout simplement juste et honorable!
Kimi n'est pas un bavard, ni un couillon !emoji wink

r30ephemere

10/11/2013 - 11:34
0
0

@henri emoji lolemoji lolemoji lolemoji mrgreen

nan mais imagine.......

ca va pas bien .......

tu fumes un peu je pense ... emoji razzemoji lolemoji lolemoji eek

LR06

10/11/2013 - 11:40
0
0

Ça sent pas bon pour. lotus tout ça ! Il n y aura sans doute aucun accord avec Quantum. Ce silence de la part du team est étrange. Maintenant le départ de Raikko... Espérons jusqu au bout mais je serai triste de ne plus voir Lotus se battre aux avants postes l année prochaine...

paul

10/11/2013 - 11:48
0
0

lr06, professor = la polémique tt le temps stop non de dieu .
on dirai que sayez il vont déposé le bilan demain hhhhhhhhhhh
vous déliré au pire des cas tt la structure d'enston sera racheté par quantum

iceluc

10/11/2013 - 11:51
0
0

Kimi en a eu plein le dos de pas être payé emoji lol

henri

10/11/2013 - 11:52
0
0

Dernier espoir ! Quantum etant (si je ne me trompe ) U S ... ils vont peut etre profiter de AUSTIN pour concretiser le contrat et annoncer en meme temps la signature du 2 eme pilote ... avec le départ de Kimi ca serait un gros coup de canon et ca aurait un gros impact ! Esperons Rêvons , faudrait quand meme que la serie chat noir se termine....emoji wink

jesuslejuif

10/11/2013 - 11:52
0
0

Hier je vous disais que le plantage de raikko sur la caterham etait volontaire. Il ne voulait plus ramener 1 points a ces ingrats de lotus. Aujourd hui il se barre. Je vous disais aussi comment ijaz a voulu parler de kimi comme un ami a lui, en voulant se faire de la pub et manipuler le finnois... voila la reponse de kimi ! il repond aujour dui. Meme la desinformation de lopez qui dit etre son ami... kimi n a pas ete payé... quantum, c est bidon....et on ne joue ninavec iceman , ni avec son image...nul doute que montezemolo, le chacal, a du conseillé iceman...j annoncais il y a longtemps un proces devant la justice sanglant piur lotus....il aura lieu !

jesuslejuif

10/11/2013 - 11:55
0
0

Et encore boullier et sa com surrealiste : il affirmait hier : kimi est avec nous a 100 %. Pauvre mec !

lex luthor

10/11/2013 - 12:00
0
0

Lotus qui s'enlise et le pognon de genii qui périclite, du pain béni pour quantum qui racheté ça pour une bouchée. On fais signer Hülkenberg et RG pour l'année prochaine, on embauche a coup de millions un certain m. Brawn et hop lotus-quantum- Brawn f1 champion pilote et constructeur 2014... bah le doux rêve. emoji surprised
Pour les 2 derniers GP lotus pourrait bien vendre son baquet a Petrov avec ses pétrodollars pour pouvoir payer ses petits employés le temps que quantum se décide a donner a m. Lopez ses thunes... ahhh Petrov et la F1 le dur rêve !!! emoji twisted

$2434f1occur

10/11/2013 - 12:07
0
0

boullier doit faire le dos rond emoji wink c pas drôle dsl.

kimi s'est mis à dos lotus ! emoji wink
euh ça non plus

r30ephemere

10/11/2013 - 12:12
0
0

@f1occur

donc c'est un signe il vont prendre MAL DOS NA DOS emoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

ok je sort....emoji arrow

iceluc

10/11/2013 - 12:14
0
0

Avec cette opération du dos qui sonne comme un nouveau coup de poignard dans le dos, quantum et genii sont dos à dos et lotus se retrouve dos au mur. Kimi a bon dos mais Lopez n'a peut être pas le dos aussi large qu'il le laisse entendre et avec quasiment 12 mois sans salaire on peut dire qu'il n'y ai pas allé avec le dos de la cuillère et on ne peut pas dire que kimi lui ai fait un enfant dans dans le dos et ce n'est pas avec ses tapes dans le dos que son pilote allait endosser son chèque. Pour Bouillier, Romain et Enstone il ne reste plus qu'à faire le dos rond, mais j'ai quand même peur qu'il se trame des choses dans leur dos espérons qu'ilsnn'aient pas à tourner le dos à cette belle aventure qu'est cette écurie!

lolo cotech

10/11/2013 - 12:16
0
0

si tout se goupille bien nico devrait faire les 2 dderniers gp au coté de Romain, enorme chalenge pour lui de prendre le baquet en court (fin) de saison .emoji confused

paul

10/11/2013 - 12:19
0
0

j'ai constaté que vous vous attaqué sur lotus et quantum
je pense que alonso méme si il est payé lui aussi a mal au dos et pourquoi insatisfait de ferrari et de son potentiel et de sa gestion a la c o n

lolo cotech

10/11/2013 - 12:20
0
0

@r30ephemere
"donc c'est un signe il vont prendre MAL DOS NA DOS"

emoji lolalors là bravo , falait la trouver celle là emoji lol

CT03

10/11/2013 - 12:20
0
0

C'est une tres mauvaise nouvelle. Il faut se rendre à l'evidence, s'il ne court pas, c'est qu'il n'a pas été payé. Et en conséquence, que toutes les annonces de la semaine passée n'ont pas pu aboutir. Vous pouvez oublier Hulkenberg, and co désormais je pense ;( lotus va très mal...

BrunoLochet

10/11/2013 - 12:22
0
0

Finalement, il y en a pas mal avec le sens de l'humour !
Moi, ça me fait rire ces jeux de mots...
emoji biggrin

r30ephemere

10/11/2013 - 12:24
0
0

@lolo cotech

merci, mais je crois que j'ai bouffé un clown ce matin emoji lol

bm.

10/11/2013 - 12:29
0
0

Le fameux plan B

Lotus + Ferrari = pilotes Maldo + Bianchi ( = remise sur les moteurs)
Romain ? il est très évasif sur son avenir ... à la place de Perez?

allez, insultez moi emoji wink

lolo cotech

10/11/2013 - 12:29
0
0

honnetement , il vallait mieux que l'histoire avec Kimi s'arrete là, et pour les fans (comme moi je l'etait) vous pouvez pas vous imaginer comme il est devenu C.O.N emoji evil

bm.

10/11/2013 - 12:32
0
0

la palmpe à Iceluc (à12:14) !!! un vrai poete le mec !!! le futur Fréderic Dard !!! mort de rire emoji lol

paul

10/11/2013 - 12:33
0
0

bein valsecchi c lui qui fait tous les test sur simulateur de tt les chassis virtuel sois court sois long donc il est plus facile a s'intégré avec la monoplace

fredick31

10/11/2013 - 12:39
0
0

+1 pour iceluc et son intervention.emoji wink

Soutient total à Raikko. L'histoire du mal de dos n'est qu'un prétexte. La seule vérité, à n'en pas douter, c'est que les promesses qui lui ont été faites n'ont pas été tenues, encore une fois...

Bref, ça sent le sapin chez Lotus. J'en viens presque à souhaiter que Grosjean ait une opportunité chez McLaren.

RouleRaoul

10/11/2013 - 12:41
0
0

je n'y crois pas une seconde à Valsecchi...

Mais les teams (quels qu'ils soient) on toujours réussi à nous décevoir lors de remplacements.

La meilleurs solution étant tout de même souvent dans un autre team...

Vous allez voir que Ferrari va leur proposer Badoer emoji mrgreen

zeph.

10/11/2013 - 12:43
0
0

Oui ! le dos a bon dos !!

RouleRaoul

10/11/2013 - 12:44
0
0

fredick 31, je vois que l'on est de plus en plus nombreux à avoir peur pour RG et à espérer une issue chez Mc Laren

bm.

10/11/2013 - 12:46
0
0

Je doute que Raikkonen se fasse opérer juste pour manquer les deux courses, mais vu la manque de respect envers lui et le fait qu'il ne soit pas payé... et vu toutes les conneries que raconteNT Lopez et Mansoor sur "leur grand ami" ... il a du avancer la date de l'opération ...
malgré tout ce qu'on lit, il n'est PAS PAYE A CE JOUR 10/11/2013
Ici personne n'aurait attendu le 11° mois pour mettre son patron au prud'hommes
n'est ce pas ???

lulu79

10/11/2013 - 12:46
0
0

@iceluc je me joins à bm. pour te dire bravo et merciemoji wink

bon quand même on ne peut pas oublier les employés d Enstone ils risquent
quand même de coiffer un bonnet noir .....si les choses restent en l état.

pour le coup " pas de nouvelle = mauvaise nouvelle"

j admire les optimistes sans faille.

berni03511

10/11/2013 - 12:49
0
0

de toute façon je ne vois pas ou est le problème puis qu'a à abou d'habi il a fait exprès de ce faire sortir et en plus la lotus n'avait pas de dommage

Mickael

10/11/2013 - 12:50
0
0

Pfff... Tout ceci est vraiment navrant...

Le mal de dos est totalement un prétexte : Ainsi, il peut ne pas courir avec Lotus les 2 derniers GP... Sans casser son contrat ! (car l'absence pour blessure, donc avec certificat médical, permet de ne pas casser le contrat, donc il sera absent, mais payé, du moins pour la part fixe de son salaire)

Par conséquent, il ne faut pas rêver : pour les 2 derniers GP, Lotus va devoir prendre un pilote payant, sinon cela reviendrait à payer 2 pilotes (Kimi et le remplaçant)... Et comme Lotus ne peut déjà pas en payer 1, alors 2...

Je suis vraiment déçu par Kimi. Certes l'écurie a des torts, mais je pense qu'ils se sont fait vraiment berner par Quantum (en communiquant trop tôt sur l'accord) et qu'ils ont les mains liées depuis... Quantum le sait et en profite pour faire parler un maximum d'eux sans avoir l'intention de donner cet argent promis un jour... De la pub gratuite en quelque sorte... Cela ressemble vraiment à une Khachkar...

fredick31

10/11/2013 - 12:52
0
0

RouleRaoul : Pour qu'une équipe ne soit pas capable de régler le salaire de son pilote, après que cela ait été porté sur la place publique, c'est qu'à mon sens la situation financière de Lotus doit vraiment être critique.
J'ai patienté avant d'émettre un jugement, mais à mon sens, aujourd'hui, il ne faut plus avoir de doutes.
Si Raikko arrête, c'est uniquement parce que les promesses qui lui ont été faites n'ont pas été tenues.
En conséquence, on peut légitimement se poser la question de la préparation de 2014. Sans argent, qu'à pu faire Lotus.
Si on rajoute à cela, le départ de certains cadres, la non signature avec Renault, y a effectivement de quoi être inquiet.

Pour Grosjean, il serait dommage, vu ce qu'il produit, que son élan soit freiné.
Il me semble évident que Mclaren ne soit pas convaincue par Perez et qu'elle cherche à le remplacer. Dc pourquoi pas un échange RG/Pérez?

paul

10/11/2013 - 12:53
0
0

bonjour la panique , comme toujours vous allez passé toute la semaine a paniqué
du caca nerveux emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
kimi part et grojean bye bye vous me faites marré .
renault a passé par pire que ça avant d'etre racheté par geni

r30ephemere

10/11/2013 - 12:54
0
0

pour moi coup de volant volontaire et casse de la direction, la messe et dite !

http://www.youtube.com/watch?v=iDT6C1z-GEg

fredick31

10/11/2013 - 12:57
0
0

Concernant son remplaçant, Valsecchi ne me semble pas être, sportivement, la bonne option (peu de roulage en 2013, méconnaissance des circuits, etc).

Toutefois, il me semble qu'il a apporté 5 millions pour être 3ème pilote. Il doit donc avoir un contrat lui assurant le baquet en cas de défection d'un titulaire.

Sauf à Lotus de ne pas respecter le contrat, ils n'auront peut-être d'autre choix que de prendre Valsecchi.

paul

10/11/2013 - 12:58
0
0

pas vraiment r30 un survirage et op kimi a essayé de récupérer la e21 par contre braqué et pui hop la direction et détruit.

Maddof

10/11/2013 - 13:01
0
0

MERCI KIMI POUR CES DEUX ANNÉES.

Mickael

10/11/2013 - 13:02
0
0

@r30ephemere
Dimanche dernier, j'ai dis de suite que cet accident n'était pas digne d'un pilote comme Kimi.
Je ne dirais pas que Kimi l'a fait volontairement, mais il n'a clairement pas fait ce qu'il aurait fait habituellement (surtout pour dépasser une Caterham).
A partir de là, on peut tout supposer ? (erreur volontaire ? erreur en raison du fait qu'il était déjà psychologiquement dans l'avion du retour ?...)

@fredick
Pour l'échange RG/Perez, je pense que c'est du rêve. Sinon ils auraient déjà signé Hulk (qui n'est peut être pas meilleur que Romain au niveau rapidité, mais qui a plus montré au niveau régularité) pour remplacer Perez.
Donc si McLaren hésite toujours, c'est sans doute entre Perez et le gros challenge Magnussen.

cevert 42

10/11/2013 - 13:04
0
0

@ iceluc

énorme ....!!! j'en ai presque pleuré de rire..
bref je pense plutôt à Valsecchi pour les deux derniers GP, son rôle de troisième pilote le pousse presque obligatoirement dans le baquet (baquet moulé, réglage connus, grâce aux essai de Silverstone). Ou bien Nicolas Prost qui connais la bagnole sur le bout des doigts.

BrunoLochet

10/11/2013 - 13:09
0
0

Bon, si tout devait se casser la gueule, j'espère que Romain saura rebondir.
Hulk aussi.
Les deux le méritent.

Vivement le week-end prochain qu'on y voit un peu plus clair.
Et je crois les doigts ! emoji cool

Professor

10/11/2013 - 13:14
0
0

Valsecchi a un contrat, il a payé pour être 3eme pilote titulaire , il a donc sa place !
Lotus n'a plus la possibilité de tergiverser pour un autre pilote il y a suffisamment de doutes sur la crédibilité du team pour ne pas transformer la situation en scandale.

RäikköE20 N°1 Bis

10/11/2013 - 13:15
0
0

Il y a une raison que je n'ai pas vu avancée mais qui me semble réaliste, "Pas d'opération = contrat Ferrari invalide".

Je ne sais pas en quoi consistera l'opération mais une convalescence d'1 mois avec repos forcé et éventuellement corset, n'est pas impossible.

Vraiment dommage que tout finisse si mal après les bons résultats de ces 2 dernières années...

J'espère que l'opération et ses suites se passeront bien pour que ce ne soit pas une fin de carrière anticipée.

Si GENII veut réussir à vendre Valsecchi en 2014, elle n'a pas trop le choix. Si elle veut se faire de la pub à courte échéance, pourquoi pas Nicolas Prost ?

lulu79

10/11/2013 - 13:15
0
0

@ paul sauf que genii n est pas Renault
Renault a déjà son quotta d équipes idéal ( 3 teams signés) et le dit depuis plusieurs mois.

Ils fourniront Lotus en moteur pour 2014 si les propriétaires du team Lotus arrivent à régler leurs problèmes de financements et fournir la preuve d un budget équilibré et réel... pour 2013 mais aussi 2014.

lolo cotech

10/11/2013 - 13:18
0
0

à savoir que le plus gros C.O.N dans l'histoire , ce nest pas Kimi mais ce ... de Robertson emoji evil

je n'irais pas plus loin sur le sujet car le plus gros soucis actuel est le choix du pilote de remplacement ...

paul

10/11/2013 - 13:19
0
0

aucune info de la part de lotus f1 team , stand by jusqua gp de austin .

lolo cotech

10/11/2013 - 13:22
0
0

Nico etant le 1er choix avec des closes non respectées chez sauber, mais malheureusement chez lotus non plus ...wait and see...

lolo cotech

10/11/2013 - 13:25
0
0

ce qui me gonfle c'est le silence d'Eric alors qu'il y à quelques annonces à faire emoji confused

WilliamGoss75

10/11/2013 - 13:34
0
0

Pour ce qui maitrise la langue anglaise j' ai le numéro de tel de Lotus F1
Adresse : Whiteways Technical Centre, Enstone, Chipping Norton, Oxfordshire OX7 4EE, Royaume-Uni
Téléphone :+44 1608 678000

iceman09

10/11/2013 - 13:38
0
0

kimi me decoit de plus en plus abusé il sait les difficultés de lotus c'est pas professionnel de les lacher or qu'ils ont besoin de la 2 eme ou 3 eme place au championnat constructeur !! Il est aussi politique qu'Alonso meme si c'est pas le meme domaine !!
Reveler les soucis financier en public ok si c'est pour etre amener a etre payer plus vite pourquoi pas mais lacher le team c'est honteux !!

lolo cotech

10/11/2013 - 13:38
0
0

@WilliamGoss75

merci je l'ai déjà mais à quoi bon, qu'est ce que tu veus que l'on fasses ?

quidam64

10/11/2013 - 13:39
0
0

Il est possible aussi que Ferrari l'oblige à se faire opérer sous peine d'invalider son contrat (visite médicale de bonne santé et aptitude à faire de la F1). Je vois mal Ferrari se dispenser d'un top pilote en pleine saison pour cause de mal au dos.
Pour Kimi, il va reculer au championnat et va se retrouver P5 ou P6, juste devant Grosjean. Par contre son opération ne constitue pas une cause de non respect du contrat et Lotus sera obligé de lui payer son salaire (avec ou sans l'argent de la FOM ).

J Alesi

10/11/2013 - 13:40
0
0

un GP sans Alesi ni Kimi ... j'vais me faire grave chier !

Hier je disais que l'annonce par ijaz de l'accord trouvé avec Kimi était probablement du vent (j'envoyais même Kimi en remplacement d'Alonso) donc pas plus étonné que ça.

La seule chose que j'ai à dire c'est que les responsables, c'est Quantum et l'autre fanfaron moustachu.
J'aime Enstone parce que c'est l'ancienne RSF1 et que c'est l'écurie la plus cool du plateau (pas de politique ni magouilles à la Mclaren - Ferrari, ni l'insolence de l'argent de RBR ou Mercedes).
Mais franchement si le deal avec Quantum se fait et que l'autre fanfaron nous balance sans cesse ses annonces bidons (du style "dans 12 mois on sera champions" ... 6 mois plus tard le deal est même pas fait), Enstone ça va vite me saouler.
ça va surprendre mais désormais, j'espère que Quantum et Lotus ça se fera jamais ! Enstone y perdrait son âme.
Leurs histoires, ça nous a déjà coûté Kimi pour 2014, Kimi pour les 2 prochains GP(et donc la 3ème place au CDM), ça risque de nous coûter Hulk voire la valise de Malodo ... Sans parler du départ de certains ingénieurs ...
Sinon pour moi, le meilleur remplaçant possible de Kimi serait Kobayashi.
Et pour conclure, MERCI KIMI pour ces 2 années emoji razz

lolo cotech

10/11/2013 - 13:41
0
0

Alonso et Kimi en stand-by ça ne choque personne ?

WilliamGoss75

10/11/2013 - 13:43
0
0

Lolo Cotech j' ai parlé à une porte parole de lotus elle est française , elle disait qu' il y aura des surprises la semaine prochaine . J' ai appeler le vendredi 8 septembre 2013 .

WilliamGoss75

10/11/2013 - 13:45
0
0

Alonso & Kimi sont des viocs voila c' est tout comme Mark Webber .

alonso130R

10/11/2013 - 13:46
0
0

fredick31

"Soutient total à Raikko. L'histoire du mal de dos n'est qu'un prétexte. La seule vérité, à n'en pas douter, c'est que les promesses qui lui ont été faites n'ont pas été tenues, encore une fois...

Bref, ça sent le sapin chez Lotus. J'en viens presque à souhaiter que Grosjean ait une opportunité chez McLaren."

+1 et plus beaucoup de doutes à avoir sur son accident particulier au départ à Abu Dhabi (ni sur le fait que Quantum est un mirage) ... le vase a débordé après le déclassement en qualif et la rencontre avec le beau parleur Ijaz. Par contre jamais entendu dire que Valsecchi était un pilote payant, si tu as plus d'infos là dessus, je suis preneur.

bla bla

10/11/2013 - 13:47
0
0

AH AH Kimi commence déjà à travailler pour Ferrari, c'est pas beau beau comme mentalité

paul

10/11/2013 - 13:49
0
0

lolo COTECH les 2 en stand by possible d' un échange entre les 2 alonso chez lotus et kimi chez ferrari
=Santander pourrait en tout cas apporter un soutien plus ou moins important, sans compter la signature attendue d'Infinity Racing. Celle-ci devrait s'accompagner de sponsors dont un majeur. EMAAR est d'ailleurs le premier contrat sponsoring signé grâce à cette collaboration.

Professor

10/11/2013 - 13:49
0
0

On lit de drôles de posts en ce moment , les derniers sont d'un niveau exceptionnel !
Alonso sera au départ du prochain GP , n'en doutez pas!
Et concernant Quidam, il ne sert à rien d'essayer de retourner la situation en culpabilisant Ferrari .
Les seuls fautifs pour l'heure sont les dirigeants de LOTUS F1 Team!

lasnl

10/11/2013 - 13:52
0
0

bonne nouvelle , au moins son remplacant sera a fond dedans pour les deux dernieres courses !!!on tourne pas la page raikonnen

eraser

10/11/2013 - 13:53
0
0

rahlalala... mais c'est de pire en pire ici !
c'est quoi le problème des gens sur ce site ? le second effet Hollande ?

lolo cotech

10/11/2013 - 13:55
0
0

@ paul

Alonso chez lotus, ...oubli de suite l'idée ...iréaliste emoji eek

Tomtom

10/11/2013 - 13:59
0
0

Kimi avait envoyé plusieurs mise en demeure. Maintenant il s'execute. Rien de choquant si Lotus ne tient pas ses engagements. Reste plus qu'a envoyer les huissiers (ça m'étonnerait qu'il s'assoit sur son salaire 2013).

eraser

10/11/2013 - 14:01
0
0

put1 vivement que cette saison se termine et que Lotus signe avec quantum et que Hukl devienne le second pilote de l'écurie qu'on puisse passer à autre chose !
Sérieux, ça me donne mal à la tête de lire tous les jours les mêmes choses d'une bande de désespérés de la vie pour un sport ou ils ne gagnent rien, si ce n'est se faire enfler par l'offre payante et honteuse de Canalsus.

quidam64

10/11/2013 - 14:02
0
0

@Professor : regarde l'heure de mon commentaire et celui de Allen, je n'ai rien copié:
"James Allen ‏@Jamesallenonf1 20 min
Raikkonen To Miss Final Races of 2013 http://goo.gl/fb/ErFeS "

Lu chez James Allen :
"Ferrari were unaware of Raikkonen’s back problem when signing for the team, so this move was likely prompted by the heads at Maranello in order to ensure his fitness before pre-season begins in early 2014. Raikkonen was at Maranello this week for a 2014 seat fitting and the subject of his surgery may well have arisen then.

There is also the possibility of a Pirelli tyre test in Bahrain during December, which could make this sudden decision more necessary and understandable."

BrunoLochet

10/11/2013 - 14:02
0
0

@Professor
"Retourner la situation en culpabilisant Ferrari" ?
Les mots me manquent ! emoji lolemoji lolemoji lol

@WilliamGoss75
Si tu as vraiment appelé, respect !

fredick31

10/11/2013 - 14:06
0
0

Alonso130 : Il me semble être tombé sur un article, en début d'année, parlant des pilotes GP2 et leur avenir (Erickson, Bird, et d'autres). Dans cet article (ToileF1 de mémoire), il y était mentionné que Valsecchi avait apporté 5 millions à Lotus pour être 3ème pilote.

Le chiffre est bien sûr à prendre avec des pincettes, mais le fait que Valsecchi ait apporté de l'argent pour être 3ème pilote, à mon sens, non.
Pourquoi Lotus aurait pris Valsecchi s'il n'avait pas apporté d'argent?

1) Ils avaient déjà D'Ambrosio, un pilote maison.
2) Valsecchi ne fait pas partie de Gravity. Aucun intérêt à le former.

Valsecchi n'avait pas assez d'argent pour être sur la grille, mais assez pour apprendre auprès d'une bonne équipe (et ne pas purement et simplement sortir des radars de la F1) et éventuellement débuter en remplacement d'un titulaire.
Pour Lotus, c'est de l'argent supplémentaire.
Chaque partie y trouve son compte.

RäikköE20 N°1 Bis

10/11/2013 - 14:06
0
0

@Professor

" il ne sert à rien d'essayer de retourner la situation en culpabilisant Ferrari ."

Il ne faut pas oublier qu'il est dit partout que Montezemolo a des regrets pour ne pas avoir pris Hülkenberg vu sa fin de saison.

Si Kimi n'est pas a 100%, il y aura invalidation du contrat. L'humiliation de LDM est déjà forte, si en plus il apparaît qu'il s'est fait avoir par Robertson en achetant à prix d'or un produit d'occasion avec vice caché...

J Alesi

10/11/2013 - 14:10
0
0

@ RäikköE20 N°1 Bis : lol pour l'instant le vice caché de Kimi avec Lotus, c'est le nombre de points qu'il a marqué et ce que ça coûte emoji lol Même en chaise roulante il sera à 100% emoji mrgreen

lulu79

10/11/2013 - 14:18
0
0

@j Alesi 13h40 ; plus1 rien à ajouter tu résumes bien la situation mais
d autres aussi bien sur...

le remplaçant quel qu il soit ne pourra pas faire de miracle on l a bien vu en 2012 avec d Ambrosio lors du GP de suspension de RG , faut pas rêver.

quidam64

10/11/2013 - 14:18
0
0

Dernière info et l'on n'est guère avancé :

"Andrew Benson ‏@andrewbensonf1 4 min
Just spoken briefly to Lotus team boss Eric Boullier. He confirmed Kimi Raikkonen phoned last night to say missing last 2 GPs with bad back"

Pas plus de détails donc attendons.

sunset40

10/11/2013 - 14:20
0
0

Logiquement Hulkenberg sera dans le baquet de kimi, autre solution possible Barrichelo. Valsecchi aucune chance à mon avis.

lldm

10/11/2013 - 14:21
0
0

Source sur tes rumeurs? E20nbis, je n'ai tien vu et entendu de tel.

alonso130R

10/11/2013 - 14:23
0
0

fredick31

le titre en GP2 l'a certainement aidé un peu à obtenir le poste de 3ème pilote. Mais effectivement c'est un pilote d'essai payant, F1i le mentionne également dans l'un de ses dernier articles. Par contre le chiffre de 5 millions me parait un peu élevé.

http://www.f1i.com/infos/magnussen-favori-epauler-button-chez-mclaren/

Perez et les millions de Slim deviennent candidat au baquet Lotus pour 2014. Comme je le pressentais l'annulation des essais GP2 de Magnussen n'était pas dénuée de sens, m'étonnerait pas qu'il roule au moins en EL lors des 2 derniers GP.

remif1

10/11/2013 - 14:25
0
0

au le pauvre raikko a mal au dos ... comme je l'avais dit il ne veut pas que lotus dépasse ferrari au championnat et comme par hasard cette annonce se fait juste après qu'il soit aller mouler son baquet chez ferrari... et bien au moins c'est clair cette fois , mais raikko perd de sa côte lui qui disait qu'il n'était pas en f1 pour l'argent. avec tout le fric qu'il a , il pourrait se passait d'une année de salaire , enfin plutôt d'un retard de payement au lieu de faire l'enfant gâté ... moi je lui ta bien fait de partir parce que vu ton super gp , crash au premier virage bêtement .. .tu aura du partir un gp avant !!! emoji twisted boulé

RäikköE20 N°1 Bis

10/11/2013 - 14:32
0
0

Quels compétiteurs ces pilotes ! Alonso a eu droit à une photo dans son sarcophage à Abou Dhabi et Kimi veut à présent prouver que c'est lui le meilleur dans la capacité à avoir le plus mal au dos...emoji lol

Bon, sérieusement, j'espère pour lui qu'il n'y aura pas de problème d'assurance car Ralf (2004) et Michaël (2009) ont été obligés d'attendre des mois les autorisations...

lulu79

10/11/2013 - 14:40
0
0

un contrat c est un contrat . ne pas payer Kimi et les autres d ailleurs pendant des mois c est le point de départ de tout ce foutoir.

des ...paroles..,des paroles...et pas d acte derrière ; voila le résultat .il est là sous nos yeux.

Kimi vu l excellent travail d Enstone voulait ou souhaitait rester chez Lotus
les problèmes d argent non résolus ont tout mis par terre ....

c est très très triste comme spectacle... un beau et magnifique gâchis...
mais c est dans la nature humaine ... on le voit tous les jours et partout
la F1 n a pas de raison d y échapper.

les hommes heureusement sont capables de très belles choses aussi...

quidam64

10/11/2013 - 14:41
0
0

Il n'est pas certain qu'après l'opération, Kimi n'aura pas de séquelle. Probablement une colonne vertébrale plus sensible aux chocs (les bordures comme Alonso). Donc s'il se fait opérer c'est qu'il y a urgence maintenant et l'occasion est trop belle.

jesuslejuif

10/11/2013 - 14:45
0
0

Ordre de ferrari de se soigner pour etre prêt en 2014. Ferrari peut le virer gratos si son dos n est pas ok. Mais ce n est pas grave. Kimi se venge en meme temps sur lotus. Normal...

alonso130R

10/11/2013 - 14:47
0
0

Valsecchi connait la E21 et roule en simulateur depuis le début de saison, il serait donc un candidat idéal, reste à voir si ses sponsors sont prêts à le suivre et à augmenter le versement pour sa titularisation lors des 2 derniers GP.

Au moins on aura une bonne idée de l'état des négociations Quantum/LOtus, lorsqu'on connaitra le nom du remplaçant de Raikkonen. Si Hulkenberg est titularisé en préparation de l'année prochaine, la situation financière de Lotus est en passe de s'améliorer, dans le cas contraire on pourra douter encore plus de l'accord Quantum.

RäikköE20 N°1 Bis

10/11/2013 - 14:49
0
0

@lldm

Sport-Auto n°622 novembre 2013: "Hülk voit maintenant ses chances grandir chez McLaren et même demeurer chez Ferrari. Il se dit chez Ferrari que ne pas avoir pris Hülkenberg devient un regret tenace pour Luca di Montezemolo."

Vu et lu ailleurs aussi mais pas facile de retrouver une phrase dans un magazine...

jesuslejuif

10/11/2013 - 14:49
0
0

Bientot c est grosjean qui va reclamer ses sous...vous verrez...quand boullier se desolidarisera de lopez pour jouer le jeux de repreneurs, il poussera grosjean a reclamer...vous verrez...

WilliamGoss75

10/11/2013 - 14:53
0
0

Pour raikkoE20
Kevin Magnussen est désormais favori pour décrocher la deuxième place au 2014 McLaren, à Autosport a appris, suite à une série de réunions à l'équipe au cours de la semaine écoulé
http://www.autosport.com/news/report.php/id/111221

jesuslejuif

10/11/2013 - 14:54
0
0

Quand a hulk, je l annonce depuis perpette chez mc laren en 2014 ou en 2015. Probablement une annee transitoire en 2014 chez sauber ou force india. Mais si alonso est ecoeuré par montezomolo qui veut le pousser dehors gratos, hulkenberg patientera chez sauber avant de remplacer l ibere. Mais hulk ira normalement chez mc laren, comme je l affirme depuis longtemps. Quand a aloso chez feu lotus, impossible...ils ne peuvent pas payer un mecano, alors alonso...

fredick31

10/11/2013 - 14:55
0
0

Grosjean doit être payé par Total, ou tout du moins une partie de l'enveloppe total doit lui revenir et ne jamais transiter par Lotus.

jesuslejuif

10/11/2013 - 14:57
0
0

Suand on voit une ecurie signer un sponsor titre gratos, il ne peut lui arriver que des calamités....

alonso130R

10/11/2013 - 14:58
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

Et d'après Christian Danner, Raikkonen regretterait déjà son départ vers Ferrari emoji lol on se demande vraiment pourquoi les 2 s'associent !

Finalement Raikkonen n'aura pas à ouvrir la porte à une Ferrari en piste, il vient d'assurer par son forfait la 3ème place à sa future écurie ... sauf absence d'Alonso à Austin ! Son mal de dos est présent depuis plus de 10 ans mais s'est aggravé un peu plus tôt cette année suite à chute dans un escalier lors d'une fête trop arrosée selon la rumeur.

jesuslejuif

avant de pousser Grosjean à réclamer son million, il ferait bien de d'abord assurer sa présence sur les grilles en 2014 (Lotus ou autre).

Harry74

10/11/2013 - 14:59
0
0

Sans le management douteux de lotus sur ces 4 dernières courses(conséquence de la révélation par Kimi du problème de son paiement), on n'en est pas là aujourd'hui.
Quand on a sous le coude quelqu'un que tu n'arrive pas à payer, on la ferme et on le bichonne en attendant les signatures des nouveaux contrats avec les bailleurs.
Au lieu de cela on fait la politique inverse et on est dans la mer.. car Kimi enfonce le clou et il est bien dans son droit pour être bien requinqué pour la saison prochaine.

quidam64

10/11/2013 - 14:59
0
0

Several hours after it was first reported that Kimi Raikkonen will miss the two remaining races of the season, Lotus has issued a brief official statement.
It reads:

"Lotus F1 Team can confirm that Kimi Räikkönen will miss the final two races of the 2013 Formula 1 season to undergo, and recover from, back surgery.

The team will make an announcement about the replacement driver for the United States and Brazilian Grands Prix in due course."

Voilà l'annonce officielle de Lotus.

jesuslejuif

10/11/2013 - 15:07
0
0

@ alonso130r . Il y sera...mais avec une e22 sans developpement. Lotus jouera la 7 place au mieux au championat constructeur, si elle ne disparait pas ...

Juni74

10/11/2013 - 15:08
0
0

Minable Raikonnen

paul

10/11/2013 - 15:09
0
0

la ont voit bien que c pas a cause de son salaire mais a cause de sa santé car ils doit etre opérationnel a partir de janvier 2014 avec ferrari;
merci quidam pour l'article

paul

10/11/2013 - 15:11
0
0

parce que même kimi ne parle plus de son salaire qui n'est pas versé depuis que maansour a annoncé que tout est réglé .

paul

10/11/2013 - 15:14
0
0

kimi a pris son argent et pi bye bye lotus si ce n'etait pas fait on aurai vu
Steve Robertson reclamé haut et fort son argent hhhhhhhhhhhhhhhhhhh sur tt les portes .emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol

jesuslejuif

10/11/2013 - 15:16
0
0

@ paul. Reflechi un peu ... mansour veut couler au plus profond lotus pour l avoir gratos, et il l aura...sa communication est claire : ajouter a la confusion, salaire versé ou pas....il ne paiera rien pour enstone.. partie d'échecs perdue pour lopez. Quelque soit le repreneur, il l aura gratos.il commenceravavec 35 %, et aura le reste a l arrache. Lopez lui recuperera peut etre 20nmillions d euros pas plus...

alonso130R

10/11/2013 - 15:18
0
0

jesuslejuif

je faisais bien allusion à la disparition de l'équipe emoji wink pour ce qui est de la performance de l'auto, c'est autre chose ...

zeph.

10/11/2013 - 15:21
0
0

Que Kimi soit opéré bonne convalo. reprise du service ...... bon vent pour 2014 ... Merci du boulot fait ces 2 années ....

paul

10/11/2013 - 15:23
0
0

+1000 alonso
crise financière = performance de la monoplace en baisse
comme le cas chez renault lors du crashgate plus de sponsors on a bien vu ce qui c passé
a l'instant lotus a la possibilité de concevoir 2 type de châssis différent selon la volonté d'un pilote sans négligé la performance de la monoplace chose qui n'est pas facile pour équipe en crise .

jesuslejuif

10/11/2013 - 15:28
0
0

@ ce chassis long a ete fait par allison des fin 2011 pour la e20 2012.... c est tres vieux !!!!! Reveilles toi vieux !

paul

10/11/2013 - 15:32
0
0

ok mr jesus a la boule cristal tu sais tout toi hhhhhhhhhhhhhh
emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
et bonjour la panique comme dhab .

rorokiki

10/11/2013 - 15:33
0
0

kimi a freiné lotus ces 3 dernières courses, et là, il les a frappé alors qu'ils sont déjà a genou......., pas cool, anti sportif, décevant d'un pro.....emoji cry

Harry74

10/11/2013 - 15:34
0
0

Rien ne dit que Kimi a touché son salaire. Prévu pour avant la fin de saison mais pas encore acté.

Pour ceux qui doute de la réussite de son opération à venir fixé pour jeudi prochain, Salzburg est réputée pour ce type d'opération (équivalent CHU de Bordeaux en france). Et le taux de réussite peut atteindre jusqu'à 99% pour un sportif de haut niveau et millionnaire comme Kimi.

WilliamGoss75

10/11/2013 - 15:36
0
0

Jesus le juif du dirige un restaurant Subway ,c' est pas un restaurant gastronomique reconnu dans le guide de Michelin , Subway produit des sandwichs bas de gamme .

paul

10/11/2013 - 15:36
0
0

pas de valsechi

WilliamGoss75

10/11/2013 - 15:38
0
0

Jesus le juif tu dirige un restaurant Subway ,c' est pas un restaurant gastronomique reconnu dans le guide de Michelin , Subway produit des sandwichs bas de gamme .

Harry74

10/11/2013 - 15:44
0
0

@rorokiki.
C'est énorme de dire que Kimi a freiné Lotus ces 3 dernières courses. C'était plutôt le contraire. Lotus ne voulait plus qu'il marque encore plus de points que son coéquipier. C'était une situation très délicate à gérer ... Elle s'est vautré.

jesuslejuif

10/11/2013 - 15:44
0
0

La visite de kimi a maranello n etait pas pour un moulage de siege...vous pensez bien...c etait une bisite medicale.....

paul

10/11/2013 - 15:50
0
0

une disite medical jesus vu que ferrari a constaté une bosse sur le dos de kimi ils lui ont demandé de l'enlevé c interdit chez ferrari d'avoir une bosse au dos c ca jesus

rorokiki

10/11/2013 - 15:51
0
0

en tout cas l'année prochaine je vais bien rire quand kimi sera derrière son remplaçant chez lotus.., tout comme alonso l'a été cette saison.... emoji razz emoji razz

paul

10/11/2013 - 15:53
0
0

roro si bien sur il ne déclare pas forfait pour 2014

J Alesi

10/11/2013 - 15:54
0
0

C'est clair que Maranello n'est pas pour rien dans la décision de Kimi.
Et puis c'est logique pour Kimi : privilégier sa saison 2014 (au détriment de la fin de celle de Lotus) sachant qu'il n'a plus rien à gagner en 2013.

Après l'annoncer à peine hier soir à Boullier, soit c'est dans le respect du calendrier fixé par Kimi pour se faire payer (expiration d'un ultimatum, et Lotus devait bien s'y attendre) ; soit c'est un joli coup de p***e !

lldm

10/11/2013 - 15:55
0
0

@raikkoe20nbis

Oui. Du vent quoi. Comme le dit Alonso, Räikkönen ne voulait pas de Ferrari et Ferrari de Räikkönen, on se demande pourquoi ils ont signé.

rorokiki

10/11/2013 - 15:55
0
0

mouais.., mais je doute qu'une équipe avec un bon potentiel se casse la figure, c'était déja comme ça l'année derniére, malheureusement c'est une habitude chez Lotus.., mais ca passe a chaque fois...emoji mrgreen

lldm

10/11/2013 - 15:57
0
0

@rorokiki,
L'équipe qui risque de sévèrement rétrogradé c'est lotus malheureusement...

$2519mysteroim2013

10/11/2013 - 15:59
0
0

lotus f1 c'est pire que plus belle la vie ! donc si je comprend bien en resumé kimi a mal au dos par ce que lotus n'a pas regler sa note ,le ton a monté entre lotus et son pilote finlandais qui a decide de jetter bob l'éponge . kimi avec son mal au dos a reussi un coup fin et lotus maintenant a le dos fin etant obligé de trouver le dauphin de kimi pour les deux dernieres courses .! las de l'avoir dans l'os l'as de lotus se casse ,du coup lotus ne sera plus dans le coup et va l'avoir dans le cu..l . c'est ballot au pays du macdo kimi aurai pu faire bonne figure ......,mais c'est comme ca a sa place on aura son remplacement qui fera aussi bien que lui enfin grosso modo
bon je crois que que ce veau de ville merite d'etre adapter en piece de theatre , pour les decors je verrai bien valerie damidot et pour les conseils techniques gerard dudot emoji mrgreen

jesuslejuif

10/11/2013 - 16:00
0
0

Boullier a pris une leçon de communication de kimi hier soir .....celle ci, le pere boullier, il va pas l oubler. quand on annonce quelque chose, c est pour achever, enterrer .. et non du vent a la boullier...Lui qui a completement manqué niveau communication, et bien il a reçu la leçon finlandaise !

$2519mysteroim2013

10/11/2013 - 16:07
0
0

@ je sus le juif ,tu ne serais pas la réincarnation de paul le poulpe des fois ?

$2519mysteroim2013

10/11/2013 - 16:09
0
0

et toi tu pourrais vendre des éoliennes par ce que tu ne manque pas d'air

mégane S39K3

10/11/2013 - 16:10
0
0

portail orange sports le calendrier de l'an prochain

jesuslejuif

10/11/2013 - 16:10
0
0

@ Mysteroim
" Secret, secret
Jamais vu
Secret secret
Toujours vert "

Maddoft

10/11/2013 - 16:17
0
0

C'est pitoyable sur ce site les remarques qu'on peut voir que de la groupie à 3 francs
Grosjean sera numéro 1 bien que je lui souhaite vivement s'il a l'occasion de se barrer de ce simulacre d'écurie qui n'a plus rien à voir avec Enstone que l'on a pu connaitre...

Perso ça me dégoute j'adorais cette écurie et tant que les investisseurs ou autre n'améneront pas l'assurance de sauver l'équipe je ne vois pas quelle intérêt de la soutenir. La poudre aux yeux qu'ils nous balancent depuis belle lurette doit en gaver plus d'un (enfin j'espère...)

Je ne fais aucun favoritisme envers Kimi ou Romain bien que j'adore Kimi. Romain aurait agit de la même façon que Kimi ça ne m'aurait pas choqué et je souhaite vraiment à Grosjean de se trouver une autre écurie qui même si elle lui a mis le pied à l'étrier lui a fait perdre confiance en lui.

Hulk tout le monde le voit chez Lotus le mec à qd même déclaré qu'il attendait de voir la situation financière avec Quantum!

je le dis et le répète merci Kimi pour ces deux saisons tu nous a fait rêver, vibrer et surtout tu as animé paddock et on se fait moins chier depuis ton retour. J'espère que tu livreras de beaux duels en 2014 contre Romain.

karim 75000

10/11/2013 - 16:19
0
0

http://sportbild.bild.de/SPORT/formel-1/2013/11/07/lotus-investor/kaempft-um-seinen-ruf.html regarder les amies c lien c mort pour quantum ca sent arlesienne tout ca

jesuslejuif

10/11/2013 - 16:22
0
0

@ karim tout ca, je le dis depuis 6 mois...

WilliamGoss75

10/11/2013 - 16:25
0
0

Merci à Flavio Briatore & Carlos Ghosn pour le bordel que vous avez fait chez Enstone .

Maddoft

10/11/2013 - 16:25
0
0

@Jésus
+1000 pour la leçon de com de Kimi (et de Robertson quand même beaucoup....)

jesuslejuif

10/11/2013 - 16:26
0
0

En tout cas, meme hrt, minarti, pacifc , superaguri ou symtec avait meilleurepresse que lotus f1 team..... ecurie insultee de par le monde.... ecurie honteuse, menteuse, voleuse, et....coulée..

jesuslejuif

10/11/2013 - 16:28
0
0

@ maddoft.. du grand art la lecon... ca vient du pere robertson ca, pas du fils......emoji smile coup de maitre...

karim 75000

10/11/2013 - 16:28
0
0

ce ilaj mansoor cest un escrot c le cas Jack Kachkar americain ahahahaha

karim 75000

10/11/2013 - 16:32
0
0

ya plus qua recruter perez et Maldonado 35 million chacun exit Grosjean et hulkenberg il auron pas le choix les caisse sont vide

jesuslejuif

10/11/2013 - 16:34
0
0

@ karim . Mansour a vu que lopez etait un tueur, il agit en tueur....emoji smile lui aussi va lui donner une leçon : il va lui prendre lotus gratos !

henri

10/11/2013 - 16:47
0
0

Attendez VENDREDI je me répéte """ Dernier espoir ! Quantum etant (si je ne me trompe ) U S ... ils vont peut etre profiter de AUSTIN pour concretiser le contrat et annoncer en meme temps la signature du 2 eme pilote ... avec le départ de Kimi ca serait un gros coup de canon et ca aurait un gros impact ! Esperons Rêvons , faudrait quand meme que la serie chat noir se termine.... ""**

et le message de passé inaperçu semble bien etre une confirmation (possible ) de mon avis !! je le cite """
WilliamGoss75
Lolo Cotech j' ai parlé à une porte parole de lotus elle est française , elle disait qu' il y aura des surprises la semaine prochaine . J' ai appeler le vendredi 8 . """

l'impact de cette information en debut de GP a AUSTIN aura un effet SPECTACULAIRE ..
emoji wink

karim 75000

10/11/2013 - 16:51
0
0

henri la surprise ce sera Maldonado et perez chez lotus en 2014 ahahah faudra commander un peut plus de carbone que dhabitude l'an prochain hihihi

karim 75000

10/11/2013 - 16:59
0
0

le boucher de caracas avec le boucher de Guadalajara ahahah ca nous promet du spectacle chez lotus-telmex-pdvsa f1 team ahahah

lasnl

10/11/2013 - 17:07
0
0

arreter un peu avec vos speculations !! attendez un peu au lieu de predire n'importe quoi pfff

RäikköE20 N°1 Bis

10/11/2013 - 17:09
0
0

@lldm

"Oui. Du vent quoi. Comme le dit Alonso, Räikkönen ne voulait pas de Ferrari et Ferrari de Räikkönen, on se demande pourquoi ils ont signé"

Dépit amoureux et peur du vide peuvent conduire à des situations cocasses. Si on fouillait la tête des gens, pas sûr que le conjoint officiel soit le 1er choix...

-Kimi utilisé par Red Bull (et réciproquement) uniquement pour la comm estivale, sans garanties chez Lotus, aucune autre offre 2014 que celle apparue au dernier moment pour Ferrari

-Montezemolo en crise de leadership avec Alonso et crainte d'un départ de celui-ci, échec du recrutement de Webber en 2012, titre Constructeurs devenu le seul objectif réaliste face à un Vettel dans le rôle de Schumacher et un Ricciardo probablement tendre en début de saison

paul

10/11/2013 - 18:04
0
0

et voila comme j'ai dit toutes a l'heure le debut du paranoïa et la panique on commencé hhhhhhhhhhhh emoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lolemoji lol
merci a tous le monde hhhhhhhhhh

paul

10/11/2013 - 18:06
0
0

mais c grave tous ça .

karim 75000

10/11/2013 - 18:45
0
0

ouvrez les yeux bordel. AVEC QUANTUM C MORT le chassis il vont le construire avec des rondin de bois si il ne prenne 2 pilotes payants

karim 75000

10/11/2013 - 18:58
0
0

Système de Ponzi

Un système de Ponzi (Ponzi scheme en anglais) est un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l'escroquerie n'est pas découverte, elle apparaît au grand jour le jour où elle s'écroule, c'est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients1. Elle tient son nom de Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération basée sur ce principe à Boston dans les années 1920.

oki doki

10/11/2013 - 20:30
0
0

Sait on si kimi avait toucher l'argent de son salaire (du concret je veux dire) ou avait il une garantie de versement ?
Parce que bon, une annonce comme ça, 1 semaine après avoir obtenu d'être payé, juste après une visite chez ferrari, avec Alonso qui se plaint du dos, ça fait beaucoup !!!
on aura plus d'info dans la semaine à venir, mais j'ai l'impression que kimi à enfler lotus d'une force !
Manquerait plus qu'il prétexte son mal de dos à cause de l'état de la route pour aller rendre visite chez ferrari !

Comment ne pas voir une magouille organisée par ferrari pour conserver la troisème place, ils devaient mouiller leur culotte, avec alonso et son dos et massa qui ne roule plus que pour lui (pas forcement de la meilleur façon en tout cas pour ferrari).

Si quantum veux vraiment faire grandir lotus, il n'ont qu'à faire une offre à Sauber pour prendre Hulkenberg directement pour austin, ils ont bien un troisième pilote, par contre Sergey Sirotkin ne doit pas avoir encore sa super licence non ?

paul

10/11/2013 - 20:39
0
0

totalement d'accord avec toi oki oki sauf pour hulkenberg il na pas une idée totale sur la e21 il na pas la possibilité de la poussé au maximum .si il a cette capacité a etre au maxium des les premier tour de roue alors la c une trés bonne idée .

alonso130R

10/11/2013 - 20:51
0
0

Sirotkin l'a obtenu sa super licence et Hulkenberg est libre depuis que Sauber ne lui a pas versé un sou.

Au passage Raikkonen et Hulkenberg sont les seuls à avoir déclaré publiquement ne pas avoir été payé, on n'a pas entendu Di Resta et Sutil qui pourtant attendent toujours.

oki doki

10/11/2013 - 20:51
0
0

Il sera impossible de toute manière de trouver un pilote qui sera directement bien dans la lotus, même valsecchi n'a quasiment pas tourner dessus donc il n'est même pas avantager.
Dans cet optique Niko Hulkenberg a montré qu'il s'adaptait bien à des nouvelles voitures, il ne pourra de toute manière pas faire aussi bien que kimi, mais si on peu garder un espoir pour dépasser ferrari il ne faut pas hésiter, et se serait de l'avance pour niko pour l'année prochaine.
enfin avec cette affaire moi qui avait toujours pris parti de ne pas enfoncer kimi, j'ai repris l'image de lotus :
http://www.zimagez.com/zimage/lotusbisrepetita.php

bm.

10/11/2013 - 20:54
0
0

Kimi N'A PAS ETE PAYE

oki doki

10/11/2013 - 21:00
0
0

Si c'est la cas, ok, mais je pense qu'il a obtenu vendredi dernier un chèque (peut être pas l'intégralité, mais au moins une partie) sinon il n'aurait pas pris part au grand prix, c'est moins avis, tu penses qu'il n'a rien touché ?

bm.

10/11/2013 - 21:00
0
0

11 mois sans salaire .. vous traitez Kimi de sala*d ...mais si votre patron ne vous paye pas à la fin du mois, 1 semaine après vous êtes aux prud'hommes !!!
je déduis des commentaires que certains sont encore au lycée et ne travaillent pas encore

bm.

10/11/2013 - 21:09
0
0

il a touché des promesses vendredi dernier ...
D'après mes infos, c'est mode panique chez GENII ...

je crois qu'à Austin, s'il y a annonce avec Mansoor, c'est que Lopez aura vendu Lotus pour des clopinettes et aura des soucis avec les gens qui ont mis les sous chez GENII ... N'oubliez pas que Genii est le propriétaire d'une écurie en situation de faillite et le principal créancier ... les investisseurs lisent les journaux aussi emoji wink

jojo 95

10/11/2013 - 21:12
0
0

kimi c pas un bénévole c un salarié un contrat c un contrat, lotus ensuite quantum non pas tenue leur engagement bye bye kimi

bm.

10/11/2013 - 21:23
0
0

Une question à Confidential Renault
si Lotus est motorisée par Ferrari en 2014 (ne rigolez pas svp) , il y aura toujours la rubrique Lotus ici ???

jojo 95

10/11/2013 - 21:28
0
0

non ce site est reserver exclusivement au ecurie motorisé par renault

bm.

10/11/2013 - 21:42
0
0

merci karimlefeuj

2$#Emmanuel

10/11/2013 - 22:54
0
0

@Bm : comme le dit jojo 95, Confidential-Renault est exclusivement réservé aux équipes Renault. Si Lotus venait à se marier avec Ferrari, elle n'aura plus sa place sur ce site. Ce serait véritablement à contre coeur mais c'est notre ligne éditoriale.

Au même titre, nous ne suivrons plus Williams la saison prochaine. En revanche, et vous avez déjà pu le constater, Toro Rosso est désormais présent dans nos articles quotidiens. emoji wink

bzhal56

10/11/2013 - 23:09
0
0

Merci Kimi pour ces 2 années..on a bien vibré avec lui. Un mec réglo qui avait prévenu les baltringues de Bouiller, Lopez, Quantum et compagnie... D'ailleurs je pense que Bouiller est aussi le dindon de la farce, Lopez le prend pour une girouette.. Dommage pour l'écurie tout ce merdier mais aucun reproche à faire à Raikko, il a fait le job..Vivement 2014 !!

2$#SuP - Confidential-Renault.fr

11/11/2013 - 00:29
0
0

Pour le bien du site et de la communauté, les commentaires sont désactivés sur cette actualité, Nous rouvrirons les commentaires si nous le souhaitons nécessaire mais les débordements que nous avons vécu aujourd'hui nous obligent à agir de la sorte.

Merci de votre compréhension.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

26-28 Février 2025

Planning des essais

Mercredi 26

08:00 - 17:00

Jeudi 27

08:00 - 17:00

Vendredi 28

08:00 - 17:00

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

28 Février 2025

GP Flag auGP d'Australie

14-16 Mars 2025

GP Flag cnGrand Prix de Chine

21-23 Mars 2025

Commentaires

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@LaBeatBoule Je le sais. ;)

6h
niki312T

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@E.T29 C'est normal du point de vue financier car Renault bénéficie d'une clause de rachat pour un montant symbolique de sa filiale qu'elle a dû...

6h
Vroom58

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@niki312T Tiens ? Je pensais à toi avec mon 1er commentaire !  :lol:

6h
LaBeatBoule

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@Willy27 https://www.legrandsoir.info/qu-est-ce-qu-un-media-mainstream.html No comment.

7h
niki312T

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@Willy27 Pas la peine car sinon ça va glisser, je ne suis pas sur un site politique... 

8h
LaBeatBoule

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@LaBeatBoule ça m'intéresserait d'avoir des exemples de ce que vous désignez comme "propagande mainstream" 

8h
Willy27

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

@E.T29 C'est clair qu'ici, certains s'abreuvent de propagande mainstream tous les jours...C'est dommage car pour d'autres sujets, ils sont plutôt...

9h
LaBeatBoule

Alpine A525-Renault, elle roule à Bahreïn !

Le Financial times : De meo n'exclut pas un retour en Russie. Ca va être l'AVC chez certains !:lol:

9h
E.T29