Sponsor titre du Red Bull Racing depuis cette année, Infiniti, marque de luxe du groupe Renault-Nissan, a fait part de son inquiétude quant à sa visibilité télévisuelle lors des deux dernières courses. Les titres étant joués, le Directeur des ventes et marketing de la marque nippone pense que ses voitures seront moins filmées.
"Il est clair que nous sommes en F1 pour améliorer l’image de notre marque et cela se fait grâce aux gens qui nous regardent sur les écrans," explique Andy Palmer. "De ce point de vue, on peut dire que Sebastian Vettel a trop gagné. Remporter le championnat alors qu’il reste quatre courses à disputer n’est pas une bonne nouvelle pour nous sur le plan marketing."
Les victoires successives acquises par Sebastian Vettel assurent cependant à Infiniti une certaine visibilité et ce, malgré les titres déjà acquis. Entre les les podiums, les conférences de presse, les événements annexes et les divers reportages accordés à Sebastian et Red Bull, Infiniti doit tout de même y trouver son compte, mais en ratissant un public surement moins large, d'où ces inquiétudes.
La marque nippone affiche toutefois sa satisfaction quant à l'accord signé avec le taureau rouge, et sera bien sûr présente l'année prochaine. 2014 sera une année cruciale avec l'arrivée des V6 Turbo et Red Bull compte sur l'argent d'Infiniti et le savoir-faire de Renault pour maintenir son avance sur la concurrence.
"Nous comptons évidemment sur le savoir-faire de Renault", explique Adrian Newey. "Pour eux, comme pour nous, ces nouvelles règles sont très complexes. L’installation des V6 turbo dans le châssis est également très complexe et cela ne va pas être instantanément au goût des mécaniciens dans le garage."
Il voudrait le beurre et l'argent du beurre ? stupide ! le Directeur des Ventes (!) d'Infiniti devrait retourner à son job et laisser les champions gagner avec leur talent.
Dans le sens le championnat est joué, on ne s'occupe plus de Vettel mais de quelle écurie sera sur le podium... idem pour les pilotes.
Il faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre.
On peut aussi comprendre, il y a des quantités de clones de TF1 dans le monde...
Quand le championnat est joué, les GP sont zappés s'il y a concurrence avec par exemple du Foot, un JT, la téléréalité (SMS, SMS, SMS= $$$$$$) etc.
Pas un hasard si ASO supprime les CLM au Tour de France et place les vraies étapes de montagne la veille des Champs.
effectivement ; j'en connais qui on déja résilié CANAL + (plus beaucoup d'intéré )
Le but des chaines de TV est toujours de faire du fric ... ce ne sont pas des philanthropes ! RENTABILITE
"Pas un hasard si ASO supprime les CLM au Tour de France et place les vraies étapes de montagne la veille des Champs."
et également un départ à l'étranger offert à la ville la plus offrante ...
non mais vous parlez en quelle langue ??? aso, clm, et tour de france !
over dose
Je vois pas comment se désabonner de canal car c'est 1 ans minimum, a moins qu'il se soit abonner en novembre de l'année dernière et sa voudrais dire qu'ils se sont abonnés avant que canal ai la f1!
Post un peu pour rien dire et pour ne pas dire mensongé!
Pas avare en compliments sur Vettel, le futur pilote WEC:
http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/134463.html
H.S.
Bon je constate qu'il y a eu la guerre et que les responsables ont dû geler les actus récentes. Bravo aux agitateurs...
Bravo Kimi pour ces 2 ans et la couverture pub inimaginable dont Lotus a profité car aucun autre pilote n'a fait autant l'objet d'articles divers et variés sur cette période... Enfin si, il y en a un autre mais il est de chez nous donc c'est normal
Si ton départ peut aider à apaiser ce site, on reviendra enfin aux sujets de fond, les équipes, la technique et principalement Renault... En espérant un investisseur, sponsor ou futur actionnaire sérieux et sans histoire trouble pour Enstone.
Merci aux responsables de C.R. pour leur travail et leur volonté de partager une passion
Bonjour, comme RäikköE20 N°1 Bis, je fais du HS
Absent quelques jours du site, c'est avec stupeur que je m’aperçois que depuis 7 ans que je suis inscrit, ce n'est pas la première fois qu'il faut en arriver à supprimer des messages, mais en revanche c'est une innovation (malheureuse) d'en arriver à geler les commentaires.
A l'image de l'économie française on touche le fond! bravo!!
Pour ma part n'en déplaise à certain, je soutient totalement les acteurs du site qui au moins ont eu le courage, l'envie et la dévotion de créer ce site totalement dédié à Renault et à ses clients en matière de F1.
Un proverbe dit "ce sont les plus gênés qui s'en vont en premier." Alors les saboteurs, les crétins et autres ahuris, si ce site ne vous convient pas, passez votre chemin plutôt que d'en faire un paillasson et de vous y essuyer les pieds aussi maladroitement que la teneur de vos messages. Les visés se sentiront je l'espère touchés. A bon entendeur...
Pour ce qui de l'actu la vrai, je déplore que cela se finisse ainsi. L'histoire entre Kimi et Lotus aura été riche en évènements et en rebondissements aussi. Au lieu de le critiquer je préfère me souvenir de que qu'il a apporter au team. Raikkonen est peut être le pilote du paddock qui à le plus à coeur de piloter, et nul doute que s'il part vers d'autres horizons ce n'est pas pour faire du Peoplemania. Pour moi il part aussi chez Ferrari pour régler certains comptes qu'il concrétisera sur la piste au grand dam de sa future équipe et de son futur équiper. Un peu comme en 2007 ou un titre qui avait été promis à Massa a été brillamment décroché pas le finlandais au nez et à la barbe de Montezemolo.
Ce que j'espère maintenant c'est que le futur ne fasse pas déjà parti du passé et que l’équipe saura sportivement et financièrement rebondir... pour les fans mais aussi et surtout pour les employés.
Voici les déclarations de Kimi dans son journal TS, aucune raison pour qu'il mente :
http://www.ts.fi/moottoriurheilu/f1/558830/En+pysty+edes+ajattelemaan+nousemista+autoon
A lire avec Chrome pour la traduction.
Pour le reste, attendons la déclaration de Boullier, cela ne va pas tarder car tout le monde prend l'avion pour Austin d'ici 24 heures .
Autre info concernant Lotus :
Valsecchi n'était pas présent à Enstone durant toute la semaine et n'a reçu aucune information. Il se rendra comme d'habitude à Austin comme pilote de réserve et il verra bien si on lui demande de conduire la voiture N°7.
Massa a eu sa cérémonie d'adieu à Maranello et à cette occasion, on apprend qu'il ira chez Williams (avec son sponsor pour aider Williams). Il conseille à Kimi de bien faire de la gymnastique cet hiver car il en aura besoin face à Alonso
Encore une vielle rumeur car tout va vite.
Après l'annonce de l'opération de Kimi :
"But given Raikkonen’s premature exit, does he have a chance to switch from Sauber a couple of races early?
“Not likely,” Hulkenberg’s manager Werner Heinz told Bild newspaper. “No one has talked with us about that.”
Pas de contact avec Lotus à ce sujet et il ne dit pas que Hulkenberg n'est plus intéressé par Lotus.
Je pense qu'il ne faut pas trop spéculer de ce qu'il va se passer car depuis peu, il y a du nouveau :
Perez semble perdre son baquet au profit de Magnussen (probable que Telmex ne crache plus au bassinet). Il va où ??
Maldonado quitte Williams au profit de Massa pour aller où ??
Hulkenberg cherche un baquet soit chez Lotus, Force India (et Di Resta ?) ou Mc Laren ??
Les chaises musicales sont en route
eh bein !!! vivement que toutes les annonces soit faites car là ça commence à etre un vrai "merdié"
Le baquet de Valsecchi est déjà moulé
J'espère que un autre est en train de se mouler ou en passe de le faire. Si Lotus veut la 3ème place du championnat il ne faut pas compter sur le pilote de réserve pour se faire. L'exemple de l'année dernière lorsque D'Ambrosio a remplacé Grosjean, a montré qu'un 3ème pilote inexpérimenté et tout bonnement utile que pour faire le deuxième pilote sur la grille mais pas plus.
Mais le temps presse faut que lotus prenne une décision rapidement
A mon avis c'est le moment ou jamais de voir ce que vaut Valsecchi. S'il réussit à faire deux bonnes courses, cela va peut être lui ouvrir une porte vers un autre team car il faudra bien lui trouver une solution autre que de rester pilote de réserve à vie.
Oui mais pas quand tu veux la 3ème place constructeur.
Chez Ferrari ils ne se posent pas tant de question au cas ou Alonso déclare forfait, ça sera Bianchi point. Pilote prometteur et avec de l'expérience...
Aux admin du site : dommage que l'on ne puisse pas actuellement féliciter Raikkonen pour ces deux belles saisons sur l'article idoine...
Non mais c'est son job à Valsecchi de monter dans la voiture en cas de problème. Franchement je trouverais ça normal (et pourtant je suis loin d'être fan du pilote...).
Je l'avais déjà vu quelque part hier, je le vois à nouveau dans l'article ci-dessous :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Mika-Salo-comprend-le-choix-de-Kimi-Raikkonen,69192.html
Il est bien notifié "4 semaines de repos". Donc je pense que cette opération était bien prévue, mais seulement après le Brésil (car le temps entre le dernier GP et le début des EP 2014 est suffisant).
PS : Soutien total aux gestionnaires du site pour ce que vous avez décidé de faire hier en fin de soirée (même si cela est effectivement dommage de devoir en arriver là...). Espérons que cela puisse en faire partir certains...
Quidam tu ne pense pas que Barrichello va prendre par au jeu des chaises musicales? M'étonnerait qu'il se satisfasse de sa Chevrolet uniquement actuellement!
Barrichello ? Bien sûr, d'ailleurs Villeneuve aussi cherche un baquet
Renseigne toi kib avant de sourire car ce n'est pas si farfelu que ca actuellement
Il y en a des dizaines qui cherchent un baquet (dont Barrichello).
Mais de là à ce qu'une équipe imagine lui proposer l'un de ses baquets, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Barrichello, la F1 est finie pour lui.
@ sunset40 : je n'en sais absolument rien et je ne mettrai pas un centime sur lui en tout cas.
D'après les journaux allemands, les négociations entre Lotus et Quantum ont échoué. Cependant aucuns autres sites abordent ce sujet
Même si Lotus propose un baquet à Hulkenberg, pas sûr que l'allemand accepte à moins d'être rassuré sur la situation financière de l'équipe et d'avoir un contrat pour 2014 en poche.
Par contre Valsecchi n'aurait rien à perdre à faire les 2 derniers grand prix.
SpaxXx
tu pourrais mettre un lien si possible ?
juste une petite question , j'ai lu que si alonso n'etait pas apte c'est bianchi qui piloterait la ferrari ?? mais bianchin a un contrat chez marrusia , qui eux luttent pour la 10eùme place avec catheram ( une 10eme place tres importante ) !! comment c'est possible , marrusia ne dira rien ??
@SpaxXx : on n'a déjà entendu cela plusieurs fois, mais les négociations étaient terminées ..... manquer plus que l'argent à être créditer donc même si avec Quantum c'était bien terminé, cela ne serait en aucun cas dû aux négociations ...
@lasnl : Marussia est liée à Ferrari maintenant et ils auront certainement une belle réduction du contrat moteur pour l'an prochain
@ lasn
Bianchi est étroitement lié à Ferrari, ils ont signés un pré contrat issu de la filière jeunes talents...
oui je savais qu'ils etaient liés mais de la a preter leur pilote numero 1 !!!
effectivement , il peut y avoir des arrnagements finacier !merci de vos reponses
Pour en revenir au sujet de l'article, je suis d'accord avec Infiniti, les dominations outrageuses et les championnats pliés à l'avance, ca ne m'intéresse pas.
Que faire ?
- Limiter les budgets ? On voit bien qu'au dela du coté sportif, le ticket d'entrée est bcp trop cher.
- Donner des handicaps technico-sportifs aux leaders (lestage des voitures, budget Kers ou drs variable, place de pénalités sur la grille, grilles inversées, introductions d'aléas dans les courses, etc).
@ zack : bonne idée ça : introduction d'aléas dans les courses. Je propose la possibilité de balancer qq carapaces de tortues
Valsecchi est quasiment le seul choix sauf si on fait le pari marketing de N.Prost. Il n'y a pas que le baquet, il faut connaître les procédures, le volant, les ingénieurs etc. A ce jeu, Davide a fait les tests d'Abou Dhabi 2012, de Silverstone et GENII a déclaré que le but était qu'il soit en F1 en 2014.
Un pilote expérimenté (qu'il faudra payer) aura de toute façon besoin d'un délai d'adaptation si on se souvient de Fisichella chez Ferrari et risquera en plus de détruire sa carrière (si ce n'est pas le pilote 2014) car le paddock et les médias, bien qu'experts, jugent malgré tout sans tenir compte des circonstances.
Il y aurait peut-être Kovalainen qui est un "pilote Renault" et n'aurait rien à perdre car Caterham connaît son niveau et lui la piste d'Austin.
Je pense que Lotus n'annonce pas Valsecchi pour le protéger des médias jusqu'à jeudi.
sinon y'a Kubica aussi meuheuu http://www.actuf1.com/article/57705
ridicule d'avoir un pilote de réserve qu'on paye (peut être que lui aussi n'est pas payé va savoir !)de le bloquer dans une écurie quelques années et après dire qu'il ne remplacera pas un pilote absent...je vois pas pourquoi on prend des pilotes de réserves s'ils ne doivent remplacer personne...Valsechi n'est pas Kimi c'est sûr mais il ne fallait pas le prendre si c'est juste le priver de roulage une partie de sa carrière il a déjà 26 ans et c'est bientôt cuit pour lui.... je pense cela uniquement si Lotus choisit un autre pilote...qu'il faudra payer biensur...
Si le remplaçant hérite de la même attention et des mêmes pièces défectueuses allouées à Kimi, peu de chances qu'il ramène des points!
Pour moi, Lotus ne peut rien faire pour Austin. Valsecchi prendra le volant pour cette course. Les journalistes d'Autosport, d'AMUS viennent de tweeter qu'ils embarquent pour Houston et je suppose que presque tout le paddock fait la même chose.
On verra peut être une annonce de Boullier durant ce weekend sur le contrat Quantum et des conséquences.
Pour Maldonado, je ne suis pas certain que son départ de Williams entraînera un report de sa valise de dollars car son pays est en pleine crise ( le pétrolier a surement payé une indemnité à Williams pour rupture de contrat). A suivre et il pourrait se voir sans baquet en 2014.
@J Alési : Ecclestone l'a proposé (système d'arrosage des pistes aléatoire).
@ Fran36k : Explication déjà évoquée sur le site (je ne sais plus par qui, désolé) : Valeschi 3eme pilote payant (5 M€). Le système de 3emé pilote n'a plus de raison d'etre en terme de formation des jeunes pilotes sans les essais privés, les écuries s'en passe de plus en plus.
Mais, si Lotus en a 1, il faut honorer le contract. Il y en a marre des maguouilles à force !
3ème pilote en 2013 ça signifie être dans le garage, pas dans la voiture!
Après si le contrat dit qu'il est le suppléant, la com de Lotus est suffisamment désastreuse pour en plus laisser spéculer sur le remplaçant de Kimi. J'en déduis que la logique voudrait que ce sera pas Valsecchi.
M'enfin avec Lotus on peut s'attendre à tout...
Personne ne connait le contenu du contrat de Valsecchi, alors attendez l'annonce officielle.
Pour Alonso :
"Fernando Alonso @alo_oficial 22 min Voir la traduction
Hello! Packing the bag for Austin, with some pain still, but eager and confident to help the Team. I will try to give 100% as always!"
Il va subir un test médical de la FIA à Austin. On verra bien ce qu'il va se passer.
Apparemment Massa et Williams, se serait signé.
J'essai de trouver des infos officielles, mais je ne trouve rien
Juste ça:
http://www.toilef1.com/Massa-a-signe-chez-Williams-pour.html
Oui comme je leur ai dit, la moindre des choses c'est de citer leur source pour apporter du crédit à une information telle que celle là ....
Là pour moi ça à aucun crédit, juste ils s'aperçoivent que c'est très probable donc ils prennent le risque de dire c'est fait. C'est une vision du journalisme que j'apprécie pas véritablement
Une annonce serait attendue dans la journée pour confirmer le duo Bottas/Massa pour Williams en 2014.
Il existe des tas d'exemples d'équipes qui n'ont pas fait appel à leur 3ème pilote pour remplacer leur pilote titulaire indisponible, pas la peine d'accabler Lotus encore un peu plus.
@alonso 130R
c'est fait
Valtteri Bottas @ValtteriBottas 5 min
I'm happy to confirm that I will be racing with @WilliamsF1Team in 2014 with @Felipe1Massa as my team-mate! #F1 pic.twitter.com/2zvyT5GFMQ
http://www.autosport.com/news/report.php/id/111242
C'est officiel maintenant
comme je disais, maldo est attendu chez lotus et hulkenberg pour une année de transition chez sauber ou f.india en attendant mc laren en 2015 .
ba non jesus...tu disais que Massa avait signé chez Lotus...on voit aujourd'hui le résultat...t'as bouffé trop de subway?
je disaia que hulkenberg n irai pas chez lotus et que le baquet se jouerai entre massa et maldo///
meme si pdvsa vient avec maldo chez lotus, ce ne sera pas le meme contrat qu avec williams. a l epoque, le contrat pdvsa /williams etait fou, oeuvre du volubile chavez et remis en cause par le parlement venezuelien depuis. lotus aura peut etre 8 ou 9 millions annuels, et non 30 comme chez williams.
non jesuslejuif , je confirme tu avais bien dit que massa avait signé chez lotus
Allez je vous donne en primeur une itw de Lopez :
http://www.welt.de/sport/formel1/article121768893/Lotus-Eigner-veraergert-ueber-Raeikkoenens-Saison-Aus.html
Ceux qui ne comprennent pas l'allemand, remuez vos fesses, je ne ferai pas de traduction.
On dirais les clochards, qui squattent le thème de RBR-Infiniti...
CR, svp...donnez a eux la possibilité de s'exprimer, enfin qu'ils ne polluent plus l'article de départ.
Merci pour votre compréhension,
Je vous prie d'agréer...
Mauvaise traduction partielle du lien de quidam
"Lopez: Oui. Puis Romain serait avec nous pour l'argent et aussi le Hülkenberg. Ou préféré Fernando Alonso. N'oubliez pas: Maldonado n'a jamais gagné un Grand Prix. La nécessité de ne pas se cacher. Encore une fois, nous n'allons pas mettre un homme dans notre voiture, qui a tout juste fait son permis de conduire. Peu importe ce que les moyens."
Faut : Maldonado a déjà gagné un Grand Prix !
quidam, quand tu fais un copie colle, donne au moins la traduction ....
Jesus,
lui au moins il donne ses sources...
après si tu ne sais pas fire un copié collé et utiliser ça :
https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT...
Pour quelqu'un qui prêtant gagner des millions tous les mois...
sinon, à donne, il y a un s à la fin...
et à "faire" il y a un "a" entre le "f" et le "i", je sais
désolé.
Conjugaison:
Le verbe donner à l'impératif : donne (pas de s)
houlà,
toutes mes excuses....
Verbe du premier groupe effectivement
Pour remplacer Raikkonen, je pense plutôt à un pilote dispo tout de suite qui à la connaissance de l'équipe et une expérience de la course : D'Ambrosio
Je ne sais pas si Hulk est dispo, mais même s'il était rien ne dit qu'il serait opérationnel tout de suite et plus performant qu'un Valsechi ou D'Ambrosio dans un team qu'il ne connait pas sachant qu'il ne reste plus que deux petites courses et que Lotus compte sur la troisième place.
Massa chez Williams avec le soutien de PETROBRAS c'était plus ou moins attendu. Il sécurise sa fin de carrière et n'attend pas sur Lotus. Parcontre, il a toujours affirmé qu'il ne resterait pas en F1 si c'était pour courrir dans une petite équipe. Historiquement, Williams ne l'est pas, sportivement elle l'est. Il nous fait donc une Barrichello, définitivement deux pilotes aux trajectoires très similaires.
@ sheva barrichiello avait quand meme gagné 2 fois avec brawn gp . massa qu avec ferrari pour l instant .
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1457619_616649761732348_413807676_n.jpg
Pas de problème de taille, ni de poids chez Williams en 2014.
A mon avis en cette fin de journée on peut dire que Valsecchi n'a pas été désigné d'office comme "pilote de réserve". Cela laisse entrevoir une autre solution possible et je pense que Lotus se laisse un peu plus de temps pour voir si la solution Quantum va aboutir d'ici Austin et annoncer la nouvelle. En tout état de cause, Valsecchi sera dans le paddock pour parer à toute éventualité comme d'habitude.
Je vais un peu spéculer en disant que si l'opération Quantum est un échec, Lopez aurait déjà pris une décision. C'est donc juste une question de timing pour ce transfert qui n'est pas encore effectué car Lopez ne va pas se contenter d'une promesse (il connait Mansoor Ijaz).
@ quidam
Lopez a d'autres solutions qui peuvent lui apporter et un apport financier et la présence de pilotes d'expérience .
Il y a sur le marché possible : Petrov, Kobahiachi , Kovalaïnen , D'Ambrosio ,Senna....
Magnussen remplacerait très probablement Pérez, qui pourrait aller chez Force India.
http://www.bbc.co.uk/sport/0/formula1/24903504
infiniti n'a pas de soucis a se faire pour la fin de saison, même si pour une fois les retransmission feron un peu plus la part belle au baguarre pour la 2 et 3eme place au championat , le podium est , je pense assuré pour eux .peut etre un peu HS mais je ne comprend pas ,que lotus tarde a annoncer le remplaçant de kimi pour les 2 derniers GP ? ( j'en profite, pour malgré tout ,remercier et honorer KIMI pour tous ce qu'il a apporter a L'EQUIPE )
telmex hesite a racler pour etre sponsor titre mc laren . etre sponsor majeur de mc laren a la place de vodafone est tres cher. hors telmex, est un groupe de telecom en amerique du sud. carlos slim, le grand boss hesite a payer une fortune alors que sa marque n est ni connue ni commercialisée en europe et en asie. le sort de perez est en susupend a la decision de slim. sans sponsor titre telmex, se ne sera pas perez. donnant donnant ...
@over dose
En théorie, c'est le rôle de Valsecchi de remplacer un pilote. Mais bon, il a payé pour avoir ce "contrat", et comme tous les pilotes gp2 depuis quelques années (excepté Grosjean, Hamilton....) il n'est pas au niveau.
Lotus ne cherche pas à respecter ses engagements, mais à marquer des points. Elle cherche donc un vrai pilote, ca prend du temps.
Alonso va à Austin.
Il semble de plus en plus certain que Maldonado aura le deuxième baquet Lotus, Hulk s'orienterait soit chez Mc Laren, ou resterait chez Sauber pour récupérer un bacquet Ferrari fin 2014 avec un Alonso en partance chez Mc Laren Honda.
Magnussen, je ne le vois pas ailleurs que chez Mc Laren (Ferrari mettera son veto chez Marussia, FI ne veut pas former des pilotes juniors de Mc Laren)
Petit prono :
2014
Lotus : Grosjean / Maldonado
Mc Laren : Button / Magnussen (ou Hulk)
Sauber : Hulk (ou Bianchi) / Petrov
FI : Perez / Bianchi
2015
Ferrari : Raikkonen / Hulk
Mc Laren : Alonso / Magnussen (ou Hulk)
...
HS : ce week and j'ai " sans doute participé au dérapage qu'il y a eu sur le site" je vous pris internaute et gents du staff de bien vouloir m'en escuser ! et j'espère que tous ceux qui y ont participés ,auront la courtoisie et la décense de faire comme moi ! car le feu au poudre est simple a mettre en place mais il faut en assumer les conséquences, et certain aime bien nous ennerver donc pour ma part encore pardon ! mais un peu de respect avec des gents qui n'ont pas forcément le même avis que vous
Pourquoi sheva tu dis que maldonado aura certainement le 2eme baquet lotus? Sur quoi tu t'appuis??
pour remplacer KIMI il faut un pilote avec une super licence valide pour 2013 ? comment "débaucher un pilote sous contrat " ?
http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-confirme-la-fin-des-accords-avec-PDVSA,69226.html
http://www.f1i.com/infos/magnussen-remplacera-perez-chez-mclaren/
ça vient de tomber
Quidam disait y'a encore peu avec une certaine certitude que l'annonce de quantum était pour Austin et maintenant il n'écarte pas l'idée d'un échec...
Une belle girouette...
malheureusement Hulk n'à pas l'air d'etre interessé par le baquet lotus
si on se farci Perez ou Maldo ont tombe vraiment bas chez lotus
@SuP - Confidential-Renault.fr : malgré mon post de 19h41 ! l'ignorence est bien présente pendant que les autres font l'autruches et attendent encore un peu que cela se passe
J'ai du mal à croire en Magnussen chez McLaren. Pas que le pilote soit dénué de talent mais le faire rejoindre un top team, à simplement 21 ans, sans connaissance de la F1 (circuits pour la plupart, pneus Pirelli, etc) et, surtout sans essais privés, c'est pour moi du suicide.
Si, par ailleurs, l'on tient compte du fait que McLaren vient de passer une saison 2013 plus que difficile, avec obligation de réagir pour une équipe de ce calibre, ça renforce mon incrédulité.
Certains me diront qu'ils ont fait pareil avec Hamilton. Mais la situation n'était pas du tout la même, Hamilton ayant couvert 30.000Km d'essais privés (+simulateur).
A moins que McLaren sacrifie 2014 pour préparer 2015 et l'arrivée de Honda, j'ai vraiment du mal à croire à cette titularisation.
Et pourquoi pas Maldo/Perez chez Lotus en 2014.
http://www.f1i.com/infos/magnussen-remplacera-perez-chez-mclaren/
salut les gars. je vous le répète encore une fois Sébastien buemi a dit à la tv suisse que massa irait chez williams et que Maldonado irait chez lotus. Pour le premier la confirmation a été faite aujourd'hui et pour le second ça ne devrait plus tarder.
Bien sincèrement pourquoi par heikki kovalainen et romain 2pilotes expérimenté
@ Sunset
Parce que Hulk n'a pas de visibilité chez Lotus. Son objectif étant d'intégrer un top team idéalement Ferrari, rester chez Sauber un an de plus dans une écurie "amie" pour l'y aider.
Au passage Magnussen chez Mc Laren, cela semble fait. J'ai déjà matché un duo dans mon prono.
Perez chez Lotus, j'y crois peu après l'épisode "raté" chez Mc Laren et puis la F1 n'a pas besoin de deux mexicains dans le même cirque.
Basiquement, les soutiens russes sont assez présents chez Sauber et Marussia, ils sont désormais brésiliens chez Williams, Mc Laren semble se désengager de son mécène mexicain sous l'impulsion de Honda. Je verrai bien ce dernier sur la coque de Force India si Sahara se casse, ce qui semble être le cas.
Wait and see mais tout va aller très vite maintenant.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/111249
Autosport considère les sources qui mènent Magnussen pilote de course chez Mc Laren en 2014.
http://www.toilef1.com/Le-point-sur-les-transferts-2013.html
le petit chapitre sur lotus ... n'oublions pas le conditionnel
une dernière fois !!!j'attendais un minimum de reconnaissance envers mes post !!! ok vous m'ignorer !!! je vais vous laisser 48h et si l'ignorence persiste je vais vous le pourrir votre forum je vais trinquer pour les autres tant pis il faut des fois se sacrifier pour la bonne CAUSE ! PS il y a des anciens qui contribu a la mauvaise entente . qui ne sont d'ailleur pas la , planquer sous leur couverture ! @ LE STAFF encore DESOLE
apparemment c confirmé pour Magnussen...
ET @over dose ! ben slt et si tu est complexé n’hésite pas à consulté ...
Si ça tourne vraiment mal, Grosjean pourrait bien être le dindon de la farce car si finalement, il n'est pas reconduit chez Lotus pour une histoire de gros sous, où va t-il aller?
Parce que bien qu'il dit avoir regardé ailleurs, j'ai bien peur qu'il n'ait en réalité pas contacté grand monde (bah oui avec Bouillier qui mène la danse, c'est le revers de la médaille) donc il a certainement quelques grosses longueurs de retard.
grosjean va rester pour un salaire minim....il va se faire exploiter,et vu que boullier est son manager, il risque pas de trouver mieux...c est lotus qui doit bien rire ...ils se payent un tres bon pilote, grosjean, pour pas grand chose,,, ou voulez vous qu il aille le suisse ...
Total a levé son option pilote français pour 2014 selon RMC depuis au moins 15 jours .
Donc Lotus devra casser son contrat avec Total s'il n'y a aucun français dans le line-up 2014.
c est robertson qu il devrait prendre comme manager...pas futé romain ...
au passage quand on lis ,tous les posts, TOUS HS par rapport a l'ARTICLE MDR et ce week and on c'est fait plomber pour ça ???
@ overdose
concentre toi sur la f1 et sache que ce forum n est pas un site pour de la reconnaissance. ecris pour toi . si tu veux etre reconnu, ecris un livre...
amicalement, le juif
@jesuslejuif :merçi ; beaucoup te critique mais tu n'a pas un si mauvais fond ! je prend note
@ over dose t inquiètes il n y a pas que toi qui t énerves et parfois c est pas
cool ce qui se dit sur les forums , j ai tout à fait par hasard été le dernier à poster sur le départ de kimi. depuis je croyais que c était tout C.R qui était suspendu...sinon je regrette aussi le départ de bm.
@jesus: c'est assez surprenant de lire "très bon pilote" de ta part en parlant de Grosjean. Quand on sait ce que tu lui mets depuis des mois...
Ceci dit, Grosjean a une fin de saison à son avantage mais comme tu le dis, il ne semble pas en mesure de la faire valoir puisque les bons volants ne courent pas les rues et qu'il ne semble pas les avoir sollicité... ( à part Mac Laren peut être mais ça semble plié)
Je vois pas en quoi il faudrait s'inquieter pour Grosjean pour l'instant. Il est pilote Gravity managé par Boullier restant jusqu'à preuve du contraire en poste, amène un peu de cash et fait une meilleure saison que celle de l'an passé à la suite de laquelle il a été reconduit.
@ fab question pilotage, il est valable...mais boullier comme manager, il y a mieux ...
@ sheva le probleme c est qu un bon manager , style robertson, l aurait plus mis en avant...la, il va rester mais pour un salaire indigne de son coup de volant ....
grosjean va rester chez lotus , c'est une evidence !! il sera le pilote numero 1 de l'equipe pour la saison prochaine , maintenant il n'y a plus qu'a trouver un numero 2 qui puisse ramener des points pour le championnat constructeur ( et avec maldonado c'est pas gagné )..
hulkhenberg aurait ete le top
@over dose
Ton post de 19h41 t'honore, post pour toi, fais part de tes opinions, partage des infos et comme beaucoup d'entre nous, mâche sur ta chique face à des points de vue parfois agressifs car majoritaires
Selon l'équipe on devrait avoir une annonce de Lotus demain sur le remplaçant de Kimi.
Ouais sauf si lotus déclare qu'ils mettent la clé sous la porte...
Ça sent pas bon....un gros silence, les têtes pensantes qui s'en vont, le top pilote qui plie bagage...
Lotus a tendance à communiquer en long, en large et en travers d'habitude, et cette fin de saison, on a plus rien. Donc de deux choses l'une:
- Soit Lotus nous réserve de Tres grosses nouvelles (nouvel actionnaire, sponsors titre, etc...)
- Soit ils sont au fond du trou, et font l'autruche jusqu'à la fin de la saison et passent l'hiver avant de nous annoncer un dépôt de bilan à la veille des premiers essais privés.
Je ne poste pas souvent, mais je vous lis tous les jours, et force est de constater que le moral des troupes est en baisse...
J'espère me tromper lourdement, mais l'epilogue de cette histoire s'annonce bien mal....
Attention quand on vient en F1 avec un budget, il est très difficil d'enlever cette étiquette de pilote payant.
Le cercle vicieux du truc c'est que pour 3 des 4 tops teams (Ferrari, RB, Mc Laren), une formation young drivers existe parce que logiquement ces écuries n'ont pas besoin de pilotes payants. Des pilotes sans argent donc qui sont censés intégrer un jour ou l'autre l'écurie formatrice.
Aujourd'hui, très peu de pilotes auparavant "payant" réussissent à barrer ces jeunes loups programmés pour gagner sous peine d'être éjecter de leur programme de soutien respectifs. Ils n'ont donc pas d'argent, mais disposent d'un peu de talent, ou du moins d'un talent réconnu chez ces tops teams qui ne sont trompent en général que très rarement.
Mc Laren semblait jusqu'à récemment avoir besoin du soutien de Slim, ce n'est plus le cas depuis que Honda investit massivement dans l'écurie de Woking.
Pour Mercedès, pas de programme de developpement pour jeunes pilotes ce qui n'est guère surprenant étant donné que la présence de cette écurie en F1 (en tout cas sous sa forme actuelle) semble suspendue à une simple décision de conseil d'administration.
Lotus dispose d'un programme analogue, mais l'écurie en elle même ne peut se passer de pilotes payant. C'est ce qui fait la différence avec toutes les autres.
@ sheva Un fond d investissement, par nature, ne peut reussir en f1 durablement ...c est si je puis dire antinomique... son activité est de profiter du chaos... et le chaos est different de la f1. Jamais dans l histoire de la f1, un fond d investissement n a reussi a pérenniser...
Le recrutement de Magnussen prouve surtout le peu de confiance en Button car Pérez a fait jeu égal cette saison et quelques fois mieux en performance avec beaucoup moins d'expérience.
McLaren a heureusement pour l'anglais besoin d'expérience en 2014 et Honda d'une tête d'affiche connue si Alonso n'est pas disponible pour 2015.
Après un mois de juillet où tout le monde misait sur une probable stabilité dans les top teams, cette fin de saison laisse maintenant augurer d'un début 2014 imprévisible avec de nouvelles têtes sur les podiums.
et jamais un grand constructeur auto n'a réussi à pérenniser non plus en F1 ( par grand constructeur auto, j'entends constructeur grand public - Ferrari est une exception.
Tiens jésus, de quoi méditer pour ce soir
@ raikko e2o n1bis
Button a juste bientot 34 ans...normal pour mc laren de miser sur un jeune du terroir woking.
Quand a perez, s il part, c est que telmex refuse d etre sponsor titre. Ce n est pas une decision purement sportive. Je pense.
Jeu égal ? Tu es gentil je trouve. L'équipe elle même a avoué que Perez n'avait pas répondu à toutes leurs attentes. Au vu de sa saison, dans son ensemble, on ne peut leur donner raison...
"le magicien des pneus" (2012) les détruits cette saison bien plus vite que son équipier.
j'suis en train de me demander, d'ailleurs, hormis Ferrari, quel grand constructeur auto a été CDM en tant qu'écurie à part Renault ?
@ alesi
Les constructeurs, c est different. C est un choix marketing. Alors qu un fond, il vient pour faire de la monnaie... mais il ne peut pas. Parceque cela leur prendrait 15 ans, et ca, c est antinomique avec leur activité...
@ alesi
Un fond rachete en entreprise en detresse, la lamine en licencient, la redresse artificiellement, et la liquide tres rapidement apres une plus value.
En f1, c est impossible vu que le facteur technologique est primordiale...si tu licencie et reduis le budget, si tu economises ou tu fais des dettes, c est mort...c est ce qui arrive a lotus qui a trop emprunté, et s est agrandi artificiellement ...
@ jesus le juif 22h41; +1 nous sommes quelques uns à défendre ce point de vue
bon comme dit bruno lochet attendons de savoir l annonce de la finalisation
ou pas de quantum et nous saurons enfin qui avait raison.
@fab 21h15 ; pour romain je suis assez d accord avec toi mais jusqu à ce soir
avancer une telle hypothèse sur ce site cela aurait déclenché une tempête...dans la minute qui suit.
@reload 22h17; l heure est grave , et les posts sont plus réfléchis ; encore
72h d attente je pense comme l avait annoncé quidam si grosse annonce il y a
cela se fera vendredi
@Sheva: j'ai dit si ça tourne vraiment mal...
Sous entendu que la survie de Lotus passerait inévitablement par l'apport financier maximum de 2 pilotes payants. Et que si on a plusieurs pilotes payants (d'un niveau correct évidemment), ben on prendra les 2 plus offrants et le 3ème, même s'il est vraisemblablement meilleur, restera sur la touche.
Maintenant, je ne connais pas les valises que peuvent apporter Maldonado, Perez and co. ni même celle de Total via Grosjean.
Mais je persiste à dire que si le pire scénario invoquée par certains devaient se réaliser, ce n'est pas la très bonne fin de saison de Grosjean qui le sauvera.
Et même s'il reste, il n'est pas en position de force. Pour une fois, je suis assez d'accord avec jésus. (j'aurai jamais cru dire ça un jour... )
@ fab
Rassure toi, en amoureux de la f1, j aimerai me tromper aussi ! Mais quantum a 35%, histoire de renflouer lopez, et des pilotes payants, ce sera un drame que boullier nous fera passer pour une revolution positive.
PARCEQUE NE VOUS DETROMPEZ PAS, LA FUTURE ANNONCE NOUS SERA PRÉSENTÉE COMME UNE AVANCÉE, MAIS CE SERA UN RECUL....CE SERA DE LA COMMUNICATION LOTUS, DE LA PURE !!!!!
@lulu: bah je sais pas si ça aurait déclenché une tempête.
J'aime bien Grosjean et sans être complètement affolé par la situation, je pense objectivement qu'il existe un risque pour lui si la situation merdoie vraiment.
@Alesi 1969 Matra réalise le doublé avec un certain j Stewart Je ne sais pas si on peu parler d' un grand constructeur mais bon ...
On aura bientôt la réponse de Lopez et j'espère que le contrat avec Quantum sera signé autrement la solution Maldonado ne me semble pas convaincante pour son avenir à moyen terme.
Pour Perez, j'attends l'annonce officielle (c'est une fuite interne pour l'instant) car avec le départ de Vodafone prévu, je vois mal McLaren refuser Telmex comme sponsor titre.
Bien sur que Grosjean sera confirmé, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en plus, il arrive à maturité après avoir été longuement mais surement couvé, il ramène des points, fait des podiums et sa courbe est croissante. Tout pour devenir le leader de l'equipe. Personne ne connait ses limites actuellement. Il peut surprendre encore plus de manière positive. Total le soutiendra quoi qu'il advienne.
@sunset40
tout à fait d'accord avec toi
ps: ça fait plaisir de lire des dialogues constructifs et interressant depuis hier
Absolument pas d'accord, le nerf de la guerre risque d'être l'argent et pour le coup Total ne s'alignera jamais pas sur les valises des concurrents. Vous êtes tous en train de ramener des chiffres pour montrer la puissance des sponsors/ investisseurs, dans comprendre la politique et le fonctionnement des entreprises... Le reste concernant le potentiel des pilotes, c'est de la littérature pour enfants dans le monde merveilleux des bisounours. Le seul fait, c'est qu'une nomination de Magnussen risque de faire tomber des têtes prometteuses (enfin lui aussi l'est sacrément).
Eh bien, comme je l'ai déjà dit, cette histoire sens mauvais... http://www.f1i.com/infos/lopez-quantum-aura-mot-dire-laccord-conclu/ Quand Lopez lui même dit "Ils (Quantum) auront leur mot à dire si l’accord est conclu.", on ne peut en déduire que rien n'est fait et qu'il reste un peu plus que des détails à régler (les fameux 2% de Boullier)... Dans de telles conditions, aucune chance que de l'argent frais soit bloqué lors d'un transfert. La'rgent n'est tout simplement même pas partis de chez Quantum... Les fonds d'investissement en F1, je n'y crois pas. Il n'y a guère qu'un pays en quête de respectabilité comme le Quatar (et d'ailleurs pas très respectable, si vous tapez sur google "travailleur qatar, les résultats sont édifiants), pour investir à pertes...
@ mathieu
Tout simplement parceque le qatar est un fond souverain... c est l etat. Tous les investissements des qataris, ses chaines tv, ses club, c est un fond qui appartient a l etat, c est ce que l on nomme fond souverain. Dans ce cas, tu auras compris, que ni le temps, ni l argent sont problématiques...
@ mathieu
Tout simplement parceque le qatar est un fond souverain... c est l etat. Tous les investissements des qataris, ses chaines tv, ses club, c est un fond qui appartient a l etat, c est ce que l on nomme fond souverain. Dans ce cas, tu auras compris, que ni le temps, ni l argent sont problématiques...
je n'était pas spécialement inquiet jusqu’à aujourd'hui et je ne le suis toujours pas en ce qui concerne lotus l'année prochaine en F1;
Ce qui m'inquiète, c'est d'abord l'incertitude qui plane sur le choix des pilotes et surtout de Romain qui risque d'être la victime collatéral de tout sa.
de plus, si rien n'est signé avec Renault pour l'année prochaine, sa veut surement dire aussi que Lotus ne peut préparer la voiture 2014, car j'imagine, dites moi si je dis une bêtise, que Renault n'a pas envoyé les détails et les plans de son moteur 2014 et de son intégration dans le châssis, et sa, quoique'il arrive maintenant, c'est très handicapant pour l'année prochaine.
Dans toute cette histoire(ces histoires), ce qui m'étonne le plus (pour ne pas dire autre chose), c'est la communication du team.
J'ai du mal à comprendre qu'une entreprise de ce niveau, aidée par des pro, puisse communiquer aussi maladroitement.
Un ex : Boullier dit qu'il veut Hulk. Cool, mais si l'accord ne se fait pas, quelle image cela donne à Lotus?
1) Malgré les bons résultats, l'équipe ne semble plus pouvoir assurer son avenir si bien que Hulk n'a pas voulu se lancer ds ce naufrage assuré.
2) Si Maldo est signé =} équipe au bord du gouffre qui ne peut se permettre de choisir que des pilotes blindés, etc
La communication aurait pu être assurée différemment. Déjà, en disant simplement que les candidats sont nombreux et qu'ils allaient analyser, en temps voulu, la situation, exclusivement sportive, de chacun. Que pour l'instant, le choix du 2nd pilote n'était pas une priorité absolue. Qu'ils avaient de toute façon l'embarras du choix. Point barre!
Et si Maldo est choisi, martelé que c'est un vainqueur de GP, du GP2, que son étiquette de pilote payant est usurpé, etc
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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