À l'image du Lotus F1 Team, le Caterham F1 Team tarde à annoncer ses pilotes 2014. L'écurie Malaisienne envisage sérieusement de signer Charles Pic et Heikki Kovalainen pour la saison prochaine. Rien n'est toutefois assuré pour le moment et il va falloir attendre de longues semaines avant de connaître la décision finale.
"Je pense que toutes les décisions vont être plus longues que l’année précédente, donc il faut attendre la fin de saison", explique Olivier Panis, le manager de Charles Pic, à Canal +.
Le pilote français est grandement pressenti pour rempiler en raison de la présence assurée de Renault chez Caterham pour les trois saisons à venir. Charles pourrait cependant aller voir ailleurs, comme le précise le vainqueur du Grand-Prix de Monaco 1996. "La stabilité est importante pour Charles, et même pour moi. Maintenant, on a été approché par d’autres équipes, il faut donc écouter ce qui se passe", affirme-t-il.
"En tout cas Charles sera en F1 l’année prochaine", tient à rassurer Olivier Panis qui semble vouloir jouer de la concurrence pour ses négociations avec la formation de Tony Fernandes.
Giedo Van der Garde est également dans l'expectative quant à son futur chez Caterham-Renault. Présent ce week-end lors des EL1, Heikki Kovalainen est l'un des favoris pour devenir titulaire mais l'aspect financier pourrait remettre en cause cet état de fait. Un peu de patience sera donc nécessaire avant de connaître le duo 2014 du Caterham F1 Team.
quelqu un peut il nous parler du budget catheram 2013 et plus encore de celui
prévisionnel pour 2014 parce que quand on voit la valse des millions annoncée
pour les autres équipes cela fait peur . il va pas faire bon être une petite équipe en 2014 même avec le moteur Renault c est ailleurs que cela se passe on le voit bien d ailleurs RB et catheram même moteur Renault mais au niveau performance sur la piste il y a une sacré différence.
sur le post dédié à lotus les commentaires vont bon train aux dernières
nouvelles dans un an ils seront champion du monde.
je souhaite à Caterham dans 1 an d avoir marqué son premier point cela
me semble plus raisonnable....mais quand même difficile à atteindre.
A mon avis si, par miracle, Caterham réussit à arracher la 10 ème place (et les dollars qui vont avec) dans les deux prochaines courses, ils prendront Kovalainen et soit PIC, soit VAN DER GARDE.
Par contre s'ils ratent la 10ème place, ils prendront, de nouveau, deux pilotes payants...
Cela dit, il y a "du lourd" qui cherche un volant: Kobayashi (un excellent pilote) semble disposer d'un bon petit budget, comme PETROV ou MALDONADO...la question est de savoir s'ils peuvent s'engager avec une équipe qui espère tout juste marquer son premier point l'année prochaine...
Je pense ausii queHulkenberg bloque le marché pour l'instant: s'il va chez Lotus, il libère une bonne place chez Sauber qui pourrait intéresser Maldonado et Massa voire Petrov et Kobayashi s'ils ont vraiment de l'argent.
Idem pour Force India qui semble conserver Sutil mais rien n'est fait pour Di Resta. Cela fait deux ou trois (avec la Williams) bons volants à pourvoir...les petits comme Caterham prendront ce qui reste.
Tu oublis Perez toujours pas confirmé chez McLaren aussi et de plus en plus poussé sur le bord par un certain Magnussen...
Perez sera surement éjecté de chez McLaren car vraiment mauvais pilote, sauf si les millions suivent...
Pic: Panis "on a été approché par d’autres équipes"
Van den Garde: "Nous avons parlé avec quatre équipes qui ont un sérieux intérêt pour Giedo", a confirmé son manager Jan Paul ten Hoopen auprès du journal De Telegraaf. (ToileF1)
Ils sont sympats de nous dire qu'ils sont en contact avec d'autres teams mais il ne disent pas lesquels, ça nous fait une belle jambe.
A mon avis c'est du pipeau pour se faire mousser.... et puis aussi faire croire à son équipe que l'on est aussi attendu ailleurs ... c'est de bonne guerre avant de renégocier ou plutôt de re-signer son contrat avec Caterham ...
Pas un top team n'envisage de les faire signer et parmi les équipes de bas de tableau rien ne l'indique non plus, pour le moment ils n'ont rien prouvé tous les deux mais c'est vrai aussi qu'avec Caterham il est actuellement difficile de prouver quelque chose ....
papyf1 "A mon avis c'est du pipeau pour se faire mousser...": pourquoi pas j'y avais pas pensé!
C'est une pure analyse de papy expérimenté!
Pénible tous ces trucs cachés mais bon ça fait partie de la viasse...
William
+1 Magnussen vient d'être déprogrammé à la dernière minute des essais collectifs des GP2 Series + la déclaration fataliste de Perez "plus de pression car je sais ce qui va m'arriver", quelque chose se trame en coulisse du côté de Mclaren ...
cyrille machin vraiment ferme-la tu connais rien à la F1. Checo mauvais pilote? LOL bien entendu faire 3 podiums en une saison sur une Sauber faut être une belle merde bien entendu. Et toi tu as fait quoi? Rien à part t'astiquer le poireau devant les courses le dimanche.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault